Freenews

Sans surprise, afin de corriger les nombreux petits bugs et défauts de jeunesse, les mises à jour s’enchaînent sur le boîtier Freebox Server de la Freebox Delta. Déployée ce mercredi, une nouvelle mise à jour 4.0.4 vient résoudre un grand...

Lire l'article

stratic

Je suis à l'origine de la fiche de bug portant sur l'état du signal LTE rapporté erroné et états incohérents (#24405). Après tests avec la 4.0.4, contrairement à ce qui est annoncé ici, je ne vois pas vraiment de changement.

Malgré les 4 barres sur 5 affichées dans l'interface de gestion, les débits constatés en 4G via la Freevox V7 restent presque inexistants. Comparés à ceux d'un smartphone, posé exactement au même endroit que la box, il sont 25 fois moindre. Le smartphone lui n'affiche pourtant qu'une seule barre (ce qui est beaucoup plus réaliste).

Éventuellement, ils ont peut être supprimé ce que j'appelais l'état "fantôme" car  Je n'ai pas réussi à le reproduire ce matin.

Sinon, au lieu d'améliorer les choses concernant l'agrégation ADSL/4G, cette version 4.0.4 m'a, au contraire, fait perdre 1 Mb/s de débit 4G (20% du débit total ADSL+4G). En pointe, mon débit ADSL+4G ne représente plus que 150% de mon débit ADSL seul, là où vu mon très faible débit ADSL et les débits constatés en 4G depuis un smartphone au même endroit, il devrait  être  de 1700% si l'agrégation fonctionnait réellement et si la qualité de réception était aussi bonne que prétendu par l'interface de gestion.


stratic

Petite précision sur le fait que la version 4.0.4 m'ai fait perdre du débit 4G, vu que l'affichage de l'état de la connexion 4G ne paraît absolument pas fiable, ça peut aussi être dû au changement de conditions météo par rapport à hier (pluie hier, temps clair aujourd'hui)  qui aurait modifié la qualité du signal. Il ne faut donc pas en tirer de conclusions hâtives par rapport à la version 4.0.4 proprement dite. Au mieux, elle n'a rien amélioré.

djouf76

Bonjour,
Je confirme pas de changement concernant le signal 4G logiquement j'ai une barre sur mon téléphone et sur l'état de la freebox je suis à 4/5 ...
Je rajoute pas d'amélioration concernant le bridge hue sur "la maison connecté  avec Alexa cela fonctionne via au skill mais impossible de pouvoir associer avec OK freebox , pas de Philips hue dans APP freebox .
Bien à vous,