Leocat

Problème sur BLE76 ou modem FreeBox ?
« le: 01 April 2012 11:23:07 »
Bonjour,

J'étais chez mes beaux parents hier car ils avaient un problème de téléphone : soit le téléphone ne fonctionnait pas, soit ils appelaient et ils n'entendaient pas leur interlocuteur alors que celui-ci les entendait très bien.
J'ai rebooté la freebox : chenillard lent-rapide-lent.... Au bout d'un moment, la Freebox arrive à se synchroniser mais avec un débit en réception digne d'un modem 56K! En émission, par contre, le débit semble normal (0,7 Mbps sur DegroupTest)

J'ai testé avec un hard reboot, en changeant d'alim, en ne branchant que le câble télécom sur la freebox, en changeant ce câble, sans succès : la synchro met autant de temps à s'effectuer et les débits sont toujours catastrophiques.
Par contre, j'ai testé une autre freeBox : la synchro a l'air de se faire plus rapidement (mais j'ai une erreur 80, normal...)

Enfin, pour informations, aucune modification n'a été effectuée ces derniers temps sur leur installation téléphonique, l’alimentation de la freebox se fait directement sans multiprise, pas de condensateur sur la prise télécom et cela fonctionnait nickel il y a encore peu de temps.

Donc, je me demandais si le problème venait de BLE76 où ils sont raccordés avant d'appeler la Hotline pour leur expliquer le problème.

Merci donc au freenautes raccordés sur BLE76 (plus précisément à Octeville) de me faire savoir s'ils ont le même genre de soucis

Merci

[Edit] j'ai oublié, j'ai un ping (sur free.fr) à environ 40...donc pas catastrophique
« Modifié: 01 April 2012 11:25:05 par Leocat »

Novocio (Corp Free)

Re : Problème sur BLE76 ou modem FreeBox ?
« Réponse #1 le: 01 April 2012 11:25:18 »
Vous pouvez m'envoyer le numéro de la ligne par MP?

Leocat

Re : Re : Problème sur BLE76 ou modem FreeBox ?
« Réponse #2 le: 01 April 2012 11:35:29 »
Vous pouvez m'envoyer le numéro de la ligne par MP?
C'est fait  ;)

gege76ev

Re : Problème sur BLE76 ou modem FreeBox ?
« Réponse #3 le: 14 April 2012 10:39:21 »
Bonjour a toutes,tous

Je viens de lire le message concernant BLE76,étant sur ble76-3,je rencontre aussi des problèmes de connections depuis une semaine décrites dans le tutoriel ,avec les memes symptomes Posté par: Leocat .
Abonné depuis à peu près 4 mois chez Free,j'était satisfait par les services,la connection et la télévision mais aujourd'hui je désenchante et je stress serieux.Un agent Free doit passer entre 14h et 16h ce jour,je vous tiendrai au courant.

Bonne jounée