Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... > Bretagne, Normandie et Pays-de-Loire

44350 Calendrier de raccordement Fibre

(1/1)

TheLittleSong:
Bonjour,

Ne sachant pas trop où poster ma question, je vous la partage ici...

Je suis fidèle Free depuis ma première box v1 il y a plus de 20 ans, avec une suspension pendant quelques années outre-mer.
Je devrais déménager cet été dans le hameau de Brézéan sur la commune de Guérande, et je découvre avec horreur que la fibre Free s'arrête à 2km...

J'ai regardé ma future adresse sur le site de l'Arcep : Elle a un statut "Déployé (raccordable)"
Les autres opérateurs (SFR, Orange et Bouygues) proposent bien des offres fibre à cette adresse, mais Free pas encore.

Le message affiché sur la carte d'éligibilité Free est "Elle arrive bientôt ! Le déploiement est déjà prévu par l'opérateur d'infrastructure ou le raccordement est déjà planifié par Free.
Vous pouvez dès maintenant choisir une Freebox et rester informé de l'arrivée de la fibre à cette adresse."

Comme le déploiement est effectif pour les 3 autres opérateurs, je suppose que le sujet est chez Free ?
Je me suis bien sûr inscrit sur le bouton "Me tenir informé", mais aucune info depuis 2 mois.
Comment avoir des informations sur la planification ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur ce qui coince.
Je voudrais éviter d'être contraint de passer à la concurrence.

Merci d'avance,

sebastopaul:
Bonjour,
Il faut attendre encore un peu. les PM ne sont pas encore éligibles à la fibre Free.

TheLittleSong:
Merci sebastopaul,

Je viens de regarder sur la carte de l'Arcep les données de la maison :

État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : SRO-BPI-8627544
État PM : déployé
Début délai complétude : 2017-06-15
Opérateur d’infrastructure : XP Fibre
Nombre de locaux : individuel

Je vais patienter jusqu'à l'été... si je n'ai pas le choix je passerai tout à la concurrence, dommage.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique