Freenews

Pour renforcer encore un peu le poids de son dossier de rachat de SFR, Bouygues Telecom annonce la conclusion de nouveaux accords avec l'équipementier français Alcatel-Lucent.

Lire l'intégralité de la news

echelon75

Re : Bouygues conclut de nouveaux accords avec Alcatel-Lucent
« Réponse #1 le: 12 March 2014 14:49:44 »
Tous cela pour faire plaisir a notre ministre MonteBourde
Rappelons que Alcatel n'est plus une boite française depuis longtemps car les ingénieurs ne sont plus en France et la fabrication du materiel je vous laisse deviner !!!  ;D

phyl_75

Re : Bouygues conclut de nouveaux accords avec Alcatel-Lucent
« Réponse #2 le: 12 March 2014 15:07:26 »
sauf que pour un produit français je ne suis pas sûr que la main d'oeuvre française soit complètement concernée.

http://www.bfmtv.com/economie/exclusif-produits-alcatel-lucent-sont-presque-importes-645716.html

electromusic

Re : Bouygues conclut de nouveaux accords avec Alcatel-Lucent
« Réponse #3 le: 12 March 2014 15:44:18 »
C'est pas un scoop, la fabrication de cartes électroniques sont faites en grande majorité en Chine, et c'est d'autant plus vrai quand il y a de gros volumes.
Reste que la conception est faite en France et la je dis merci a Bouygues car ça permet au ingénieurs français de Alcatel d'avoir encore un peu de travail


OhMonBato

Re : Bouygues conclut de nouveaux accords avec Alcatel-Lucent
« Réponse #4 le: 12 March 2014 15:46:23 »
Il y a probablement plus d'ingénieurs en France chez Alcatel que chez Huawei et en plus Alcatel est moins cher à priori.

louma

Re : Bouygues conclut de nouveaux accords avec Alcatel-Lucent
« Réponse #5 le: 12 March 2014 15:58:43 »
Le martin bouffon ne sais plus quoi inventer pour faire plaisir a mr inutile :-* :-*

El Fredo

Re : Re : Bouygues conclut de nouveaux accords avec Alcatel-Lucent
« Réponse #6 le: 12 March 2014 16:57:29 »
Rappelons que Alcatel n'est plus une boite française depuis longtemps car les ingénieurs ne sont plus en France et la fabrication du materiel je vous laisse deviner !!!  ;D
Manque de bol pour toi je suis en ce moment dans leurs locaux à Vélizy et des ingénieurs j'en vois un paquet autour de moi.


ziroum

Super Bouygues
« Réponse #7 le: 12 March 2014 18:46:39 »
Parmi ces pleureuses d'opérateurs, Bouygues a eu une réaction épatante. Sans chouiner, il a été créatif sur ses offres fixe mobile depuis un an, vif et percutant dans cette affaire SFR. Restera à trouver un moyen technique en association avec Free de faire sauter le dégroublocage d'Orange  pour que la vraie concurrence s'installe, qu'Orange prenne la dernière place qu'il mérite et que la France arrête de se féliciter de ses réseaux mobiles si peu fiables qu'il vont lui faire rater le train numérique dans lequel sont déjà certains pays. Avant ce krach j'aimerais que l'état retire mon argent d'Orange avant les pertes pour une fois. Pourquoi ne pas vendre sa participation à Numéricable?

Thibault

Re : Super Bouygues
« Réponse #8 le: 12 March 2014 19:29:09 »
Parmi ces pleureuses d'opérateurs, Bouygues a eu une réaction épatante. Sans chouiner, il a été créatif sur ses offres fixe mobile depuis un an, vif et percutant dans cette affaire SFR.
Ah Ah Ah. C'est la meilleure celle là.
Merci pour le fou rire ;)

PoilàGratter

Re : Re : Bouygues conclut de nouveaux accords avec Alcatel-Lucent
« Réponse #9 le: 13 March 2014 06:21:33 »
Il y a probablement plus d'ingénieurs en France chez Alcatel que chez Huawei et en plus Alcatel est moins cher à priori.

A performances égales, les équipements (hardware & software) Alcatel-Lucent sont hélas plus chers que ceux de Huawéi.
De plus, Huawéi bénéficie d'une avance technologique, notamment en 4G LTE, d'environ 2 ans sur tous les autres équipementiers. Il faut dire que le nombre d'ingénieurs Huawéi dans la seule partie R&D équivaut au nombre total d'employés chez B-T ou SFR par exemple ! (environ 9.000). D'où un nombre impressionnant de brevets déposés chaque année.
Coté production industrielle, l'échelle est également différente: Lorsqu'Alcatel-Lucent compte en centaines ou millier d'unités produites, Hawéi compte en dizaine de milliers. D'où des prix mieux amortis et moins chers.

Coté moins impressionnant, une faiblesse certaine de Huawéi dans la gestion de projets, qui nécessite un cadrage renforcée de la part des clients.
« Modifié: 13 March 2014 06:23:33 par PoilàGratter »

edz

Re : Re : Super Bouygues
« Réponse #10 le: 13 March 2014 06:50:06 »
Ah Ah Ah. C'est la meilleure celle là.
Merci pour le fou rire ;)
+1 C'est vrai que ça fait du bien !  ;D