victorio

reseau wifi recalcitrant
« le: 18 September 2005 15:21:09 »
Bonjour,
Freebox v4, dégroupage total, carte wifi 802.11g. Modem routeur activé.
2 ordis en wifi, chacun une carte asus wireless LAN card.
Sur un ordi, propriété TCP/IP automatique, la connexion à internet fonctionne à merveille...
Sur l'autre, propriété TCP/IP automatique, ça fonctionne. Rédemarrage de la machine, les propriétés TCP/IP affichent l'adresse IP ( 192.168.0.1) et masque 255.255.255.0, mais pas la passerelle ni les dns. Impossible de se connecter donc.
Si ces infos sont remplies manuellement, connexion possible. Rédemarrage de la machine et rebelote, ne conserbe que l'adresse IP et le masque.
J'ai essayé avec le DHCP sur free activé ou non, le service DHCP dans windows en auto, en manuel, ou desactivé...
Le partage de connexion internet sur l'ordi "à problème" n'est pas activé.
Si les rois de l'adressage sont dispo pour me donner des idées, je suis preneur.
Bon casse tête...
Merci

Chanabé Jean-Marc

reseau wifi recalcitrant
« Réponse #1 le: 18 September 2005 15:29:58 »
Salut,

As-tu essayé d'inverser les 2 cartes asus wireless ds tes 2 pcs pour voir si le pb ne vient de l'une des 2 cartes ?

victorio

reseau wifi recalcitrant
« Réponse #2 le: 18 September 2005 15:32:32 »
bonne idée

Chanabé Jean-Marc

reseau wifi recalcitrant
« Réponse #3 le: 18 September 2005 15:45:29 »
tiens nous au courant


victorio

reseau wifi recalcitrant
« Réponse #4 le: 18 September 2005 18:14:39 »
Rien n'y fait. J'ai d'abord essayer de changer de slot PCI, puis d'inverser les cartes wifi. Toujours le même problème sur le premier ordi. Les propriétés TCP/IP  aprés chaque redémarrage affiche l'adresse et le masque. Même si j'éteind l'ordi avec le choix de l'adresse automatique...
A tomber dingue ce truc.