marie78

Bonsoir,

Mon powerbook fonctionne parfaitement en wifi avec ma freebox sur réseau 1
Mon powerbook fonctionne parfaitement en wifi avec borne airport express connecté à ma chaine hifi sur réseau 2

Demande : Je souhaite surfer sur internet sur réseau 1....tout en écoutant de la musique de mon pc sur ma hifi par le réseau 2

Problème : Aujourd'hui je peux faire l'un, puis l'autre en passant d'un réseau à l'autre...mais pas les 2 en même temps!

Question : comment faire le pont entre mon powerbook - réseau 1 - réseau 2 ....comme s'il n'y avait plus qu'un réseau?

Après une après-midi de recherche....Hot line Apple & Free ne savent pas trop me répondre !!

HELP MERCI PAR AVANCE

Arthur

Wifi : En Reseau Freebox + Powerbook + Airport Express ???
« Réponse #1 le: 18 September 2005 09:23:06 »
hotline free c' est logique.. apple, c' est bete...
je dirais qu'il faut que t' active les deux connexions en meme temps sans avoir peur d' y attribuer deux ip differentes (si tu n' a pas activé le routeur, il ne faut pas que tu attribu une ip fixe réseau à la connexion qui te servira pour internet(en l' occurance l' ethernet) ) . donc attribu une ip a ta connexion wifi et met en passerelle ta borne....

je peux pas t' aider plus... si t' étais sous linux j' aurais su faire, mais la... j' avous que...

Arthur

Wifi : En Reseau Freebox + Powerbook + Airport Express ???
« Réponse #2 le: 18 September 2005 09:24:06 »
cherche sur les forum de BSD, c' est le systeme unix qu'utilise mac. avec un terminal, tu pourra sans doute y arriver mieux (une fois aidé) que sous ton interface graphique limitée.

marie78

Wifi : En Reseau Freebox + Powerbook + Airport Express ???
« Réponse #3 le: 18 September 2005 13:58:49 »
Merci mais cékoi forum de BSD ???