Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #150 le: 30 December 2013 13:28:44 »
Bonjour Mimi2311,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre dossier  ;)
Cordialement

Mimi2311

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #151 le: 30 December 2013 13:55:35 »
Numéro donné en MP. Merci beaucoup ;-)

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #152 le: 30 December 2013 13:59:08 »
Je vous en prie Mimi2311 ;)
Après consulttaion de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

Mimi2311

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #153 le: 30 December 2013 14:17:30 »
Merci beaucoup Technicien408  ;)


Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #154 le: 30 December 2013 14:35:24 »
Je vous en prie Mimi2311  ;D
A votre service 8)
Cordialement

Mimi2311

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #155 le: 31 December 2013 10:59:43 »
Bonjour, désolée de revenir mais ma ligne a été coupé aujourd'hui et apparemment je suis toujours à l'étape 4...
Pourtant quand je me suis inscrit à Free, le gentil monsieur que j'ai eu au téléphone m'a dit et confirmé que ma ligne ne serait pas coupée...

Pourriez vous s'il vous plait me dire si je suis toujours à l'étape 4 ou non ?
Merci d'avance

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #156 le: 31 December 2013 11:27:48 »
Bonjour Mimi2311,
Je tiens à vous informer que votre ligne est à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>  OKAR (depuis 7 jours).
C'est normal que votre ligne soit coupée même à cette étape, cela est un signe que le raccordement ne va pas tarder à être réalisé ;)
A votre service 8)
Cordialement


Mimi2311

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #157 le: 31 December 2013 11:48:25 »
Merci pour votre réponse mais en attendant je n'ai plus rien (internet, téléphone, télévision)... et nous sommes le 31 décembre... et demain c'est férié...

Pourtant le technicien au téléphone m'avait assuré qu'il n'y aurait aucune coupure...

Là je suis connectée chez mon frère.

Vous pensez que ça va prendre longtemps ?
En général combien de temps les gens ont leur ligne coupée ?

Je suis désolée de vous embêter mais chez moi il y a mes parents âgés et sans téléphone ni télé ça va être dur pour eux...

Merci pour votre gentillesse

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #158 le: 31 December 2013 12:20:18 »
Je vous en prie Mimi2311 :)
Par ailleurs, le délai de traitement est de 10 à 21 jours. Dans votre cas, vous êtes encore dans les délais mais ne vous inquiétez, le raccordement de votre ligne ne tardera pas à être réalisé.
Je garde votre en suivi et je vous tiendrai informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
Cordialement

Mimi2311

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #159 le: 31 December 2013 12:46:27 »
Merci Technicien408, je vais patienter.
Bonne journée  ;)

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #160 le: 31 December 2013 12:48:43 »
Je vous en prie Mimi2311 ;)
A votre service 8)
Bonne année 2014

elwoodboss

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #161 le: 02 January 2014 02:24:28 »
Bonjour

Et voila depuis le début des vacances ma freebox ce désynchronise tous le temps ce qui devient très chiant . Si un technicien de chez free pouvais me répondre vite sa serais gentil .  :)

chachou53

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #162 le: 02 January 2014 08:46:59 »
Bonjour je suis inscrite depuis le 17 décembre, toujours à l'étape 4 ..
J'ai reçu ma freebox depuis 9 jours maintenant.
J'ai reçu un courrier de orange me disant qu'il prenait en compte la modification pour la ligne téléphonique au sujet de la nouvelle offre car je suis en dégroupage partiel, je garde donc ma ligne FT mais je paie les tarifs free quand même.
Pourriez-vous me dire si une raison pourrait ralentir la construction de la ligne ?

Merci d'avance

Technicien408

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #163 le: 02 January 2014 13:22:06 »
Bonjour

Et voila depuis le début des vacances ma freebox ce désynchronise tous le temps ce qui devient très chiant . Si un technicien de chez free pouvais me répondre vite sa serais gentil .  :)

Bonjour elwoodboss,
Je vous invite en tout premier lieu, redémarrez votre Freebox puis votre ordinateur.
Si vous êtes connecté à votre Freebox en WiFi, vérifiez que la connexion est bien établie.
En cas de doute, désactivez le service WiFi sur votre ordinateur, réactivez-le puis reconnectez-vous à votre réseau Freebox.
Essayez d'ouvrir une page Internet depuis un autre navigateur (si installé).
Connectez votre ordinateur à votre Freebox via le câble Ethernet fourni. Si la navigation est rétablie, nous vous invitons à vérifier le bon fonctionnement/paramétrage de votre connexion WiFi.
Si même en Ethernet la navigation reste impossible, veuillez rétablir les paramètres par défaut de votre connexion au réseau local.
Si malgré l'ensemble de ces démarches le dysfonctionnement est toujours d'actualité et si vous en avez la possibilité, essayez de connecter votre Freebox à un autre ordinateur. Si celui-ci parvient à naviguer correctement sur Internet, alors il est probable que votre ordinateur nécessite un entretien ou une reconfiguration.
En cas de problème persistant, veuillez prendre contact avec notre support technique via ce lien : https://assistance.free.fr/contact/index.php
Cordialement


Technicien408

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #164 le: 02 January 2014 14:33:02 »
Bonjour je suis inscrite depuis le 17 décembre, toujours à l'étape 4 ..
J'ai reçu ma freebox depuis 9 jours maintenant.
J'ai reçu un courrier de orange me disant qu'il prenait en compte la modification pour la ligne téléphonique au sujet de la nouvelle offre car je suis en dégroupage partiel, je garde donc ma ligne FT mais je paie les tarifs free quand même.
Pourriez-vous me dire si une raison pourrait ralentir la construction de la ligne ?

Merci d'avance

Bonjour chachou53,
Une réponse vous a été apportée sur ce topic
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,92395.0.html
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #165 le: 02 January 2014 16:02:43 »
Merci Technicien408, je vais patienter.
Bonne journée  ;)

Bonjour Mimi2311,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est pleinement opérationnelle ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 19 heures, 11 minutes
Heure de la box : 02/01/2014 17:00:12
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #166 le: 02 January 2014 16:13:19 »
Bonjour je suis inscrite depuis le 17 décembre, toujours à l'étape 4 ..
J'ai reçu ma freebox depuis 9 jours maintenant.
J'ai reçu un courrier de orange me disant qu'il prenait en compte la modification pour la ligne téléphonique au sujet de la nouvelle offre car je suis en dégroupage partiel, je garde donc ma ligne FT mais je paie les tarifs free quand même.
Pourriez-vous me dire si une raison pourrait ralentir la construction de la ligne ?

Merci d'avance

Bonjour chachou53,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage partiel>> OKAR (depuis 14 jours).
J'ai fait une remontée auprès du service concerné pour accélérer le traitement de votre commande ;)
A votre service 8)
Cordialement
Modifier le message

Mimi2311

Re : Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #167 le: 02 January 2014 16:40:03 »
Bonjour Mimi2311,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est pleinement opérationnelle ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 19 heures, 11 minutes
Heure de la box : 02/01/2014 17:00:12
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Bonjour Technicien408,
Je vous remercie pour votre message.
Ma ligne a été connecté mardi soir et je me suis empressée d'installer ma box!
Le seul petit soucis est que par moment ça rame un peu...
Merci encore pour votre gentillesse  ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #168 le: 02 January 2014 17:31:29 »
Je vous en prie Mimi2311  ;D
A votre service 8)
Cordialement

Aurelasco

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #169 le: 03 January 2014 20:47:47 »
Bonsoir,

Voici mon souci, j'ai reçu la Freebox le mardi 31 décembre et je suis passer aujourd'hui à l'étape 6 sur mon compte client " connexion activée, en rentrant chez moi j'essaie et la toujours bloquer à l'étape 4.
Quelle est le problème?
Besoin d'aide

Merci

mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #170 le: 04 January 2014 10:45:20 »
Bonjour Aurelasco,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


momie

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #171 le: 05 January 2014 12:58:13 »
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit depuis le 9 décembre chez free avec la  box révolution que j'ai reçue le 18 décembre. L'ancien proprio dans mon appart était numéricable.
J'ai donc installé cette box hier samedi le 4 décembre, mais elle est resté bloquée à l'étape 4: attente du DHCP.

Je me connecte sur mon interface free et je lis que c'est bloqué à une étape aussi dans mon suivi de commande ...
Etape 4:  Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom

C'est bizarre puisque l'étape 5 (votre freebox en cours d'envoi),  n'est pas encore effective alors que je l'ai reçue. Donc pas d'étape 6 (votre connexion est activée).

Sur l'assistance de l'interface impossible d'avoir une réponse. Cela me dit : L' état administratif de votre abonnement ne nous permet pas de traiter votre demande. Logique pour le site je suis bloque étape 4 et donc pas reçu la box.

Merci d'avance


Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #172 le: 06 January 2014 12:37:23 »
Bonjour momie,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #173 le: 06 January 2014 13:01:15 »
Bonsoir,

Voici mon souci, j'ai reçu la Freebox le mardi 31 décembre et je suis passer aujourd'hui à l'étape 6 sur mon compte client " connexion activée, en rentrant chez moi j'essaie et la toujours bloquer à l'étape 4.
Quelle est le problème?
Besoin d'aide

Merci

Bonjour Aurelasco,
Je vous invite à ouvrir un ticket d'incident soit via votre espace abonné ou via le serveur vocal afin que nos services procèdent aux investigations nécessaires et prendre en charge le traitement de votre dossier.
Cordialement

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #174 le: 06 January 2014 14:42:53 »
Re-momie,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi=>OKAR (depuis 26 jours).
Cela a mis du temps car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale
J'ai fait de mon côté une remontée auprès du service concerné. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de la part du service concerné ;)
Cordialement

momie

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #175 le: 06 January 2014 15:57:05 »
Merci pour votre réponse rapide  :)

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #176 le: 06 January 2014 16:07:11 »
Je vous en prie momie  ;D
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #177 le: 07 January 2014 11:44:34 »
Bonjour momie,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de vptre ligne a été réalisé hier le 06/01/2014. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 18 heures, 13 minutes
Heure de la box : 07/01/2014 12:43:25
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement


cruor

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #178 le: 16 January 2014 09:02:54 »
Bonjour, moi aussi etape 4 depuis 3 jours (seulement oui) 
le truc dans tout ca, c'est le manque dinformation, la par exemple on aurait aimé une date a laquelle FT pense faire le raccordement.

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #179 le: 16 January 2014 13:27:33 »
Bonjour cruor,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage => OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>  OKAR (depuis 2 jours).
La livraison de votre freebox est programmée  pour demain, Vendredi, 17/01/2014, Avant la fin de la journée ;)
Tout rentra dans l'ordre pour vous d'ici peu 8)
Cordialement

cruor

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #180 le: 17 January 2014 10:06:47 »
Merci a vous pour ces infos, personellement j'ai fais une portabilité de mon internet orange open, jetais deja donc cablé, peite questipn que je me posé.

mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #181 le: 18 January 2014 09:30:52 »
Bonjour  cruor,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
14/01/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Colis Livré le :  Vendredi,  17/01/2014 à 12:28
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre début semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

cruor

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #182 le: 18 January 2014 09:45:36 »
Merci a vous, continuez a aider et informer les freenautes.   :P

mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #183 le: 18 January 2014 09:51:06 »
Je vous en prie cruor  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer  ;D.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

cruor

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #184 le: 20 January 2014 13:35:02 »
bonjour, en regardant aujourd'hui, je suis toujours à l'étape 4, mais sur les caractéristiques de ma ligne, je voit "Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+"
que cela veut t-il dire?


Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #185 le: 20 January 2014 14:31:48 »
Bonjour cruor,
Effectivement, votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 6 jours)
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions quant l'état d'avancement de votre commande ;)
Par ailleurs, L’ADSL 2+ est l'évolution de la technique ADSL, elle exploite plus de fréquences porteuses pour les données (jusqu’à 2,2 MHz). Cela se traduit par une augmentation du débit maximal possible
A votre service 8)
Cordialement

cruor

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #186 le: 21 January 2014 13:27:47 »
Bonjour, j'ai reçu cet email de la part d'orange suite la portabilité du mobile orange:

Bonjour,
La portabilité de votre numéro de mobile est effective le 20 Janvier 2014.
Comme précisé dans vos conditions spécifiques, pendant un délai de 10 jours à compter du 20 Janvier 2014 :
• votre numéro de téléphone par internet est maintenu,
• si vous souhaitez conserver vos services internet à la maison chez Orange : contactez-nous au 3970(1).
Au terme de ces 10 jours, sans action de votre part :
• votre numéro de téléphone par internet est désactivé,
• vous recevez un bon de restitution vous permettant de rendre les matériels que vous détenez,
• votre offre sera définitivement résiliée

La question est : est ce que si je suis résilié le 30 chez orange, la portabilité du fixe sera toujours bien effectué sachant que je suis toujours à l'étape 4 depuis 7 jours?
(faut espérer que la ligne soit raccordé d'ici là  ???

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #187 le: 21 January 2014 13:51:15 »
Bonjour cruor,
Effectivement, espérons que le raccordement de votre ligne aura lieu avant le 30/01/2014. C'est possible que tout rentra dans l'ordre pour vous avant cette date ;)
Cordialement

cruor

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #188 le: 22 January 2014 14:14:45 »
Bonjour, je reviens vers vous encore une fois,

Voila, j'ai l'internet orange coupé tout a l'heure vers 13h30, j'ai branché la freebox et elle m'indique l'heure apres toutes les etapes, cepenfant je suis toujours a letape 4 sur le suivi de commande, pouvez vous men dire plus?

kubes

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #189 le: 22 January 2014 14:48:39 »
Bonjour,
Si la freebox indique l'heure, c'est qu'elle est fonctionnelle. Le suivi de commande est souvent en retard par rapport à la réalité. Tu peux donc profiter dès ce jour des services de Free.

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #190 le: 22 January 2014 15:25:30 »
Bonjour cruor,
Est e que vous avez tous les services fonctionnels chez vous ? car de mon côté, je vois que ligne n'est encore pas activée et l'opération du cablage est toujours en cours.
Merci :)
Cordialement

cruor

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #191 le: 22 January 2014 15:30:03 »
Je ne pourrais tester cela que plus tard dans la soirée. Je vous tiendrais au courant.


Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #192 le: 22 January 2014 15:31:47 »
D'accord cruor.
J'attends votre retour ;)
Cordialement

cruor

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #193 le: 22 January 2014 16:31:55 »
Voila jai tout branché, tout fonctionne correctement, télé ok, internet ok (dailleur jy suis connecté pour poster) le fixe peut pas tester, ma fille dors   :-\
Quel est votre avis sur tout ca? Par rapport au poste precedent

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #194 le: 22 January 2014 16:33:44 »
Effectivement cruor, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  :D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 12 minutes
Heure de la box : 22/01/2014 17:31:5
Il faudra juste qu'une mise à jour soit effectuée dans votre suivi car il est toujours indiqué"Ligne en cours de construction".
A votre service 8)
Cordialement

cruor

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #195 le: 22 January 2014 16:47:12 »
Daccord merci a vous pour votre patience, jai du un peu vous embeter avec mes posts, jai un peu pourri le topic lol et je men excuse.
remerci en tout cas, super travail et continuez comme ca a suivre chaque freenaute dans leurs soucis quotidien, merci a toi et a  mowa.

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #196 le: 22 January 2014 16:48:54 »
Je vous en prie cruor. Pas d'embêtement et bien au contraire ;)
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

MarshallS

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #197 le: 22 January 2014 16:51:57 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que l'utilisateur Cruor ; j'ai résilié mon offre Orange Open le 07/01/2014 et me suis inscrit à Free le 08/01/2014. Je suis actuellement à l'étape 4 et j'ai bien reçu la Freebox.

J'ai reçu un message de la part d'Orange le 15/01/2014 qui dit qu'ils conservent mon numéro de fixe en service pendant 10 jours.

J'aimerais savoir où en est mon inscription pour éviter des problèmes dans le cas où ma ligne fixe n'est plus en service.

Bien cordialement

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #198 le: 22 January 2014 16:53:50 »
Bonjour MarshallS,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
Cordialement


ptilooping

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #199 le: 22 January 2014 16:56:49 »
bonjour je suis a l'etape 4 mais je n'ai pas recu ma freebox, si un gentil technicien passe par la pour savoir l'avancement de mon dossier merci
« Modifié: 22 January 2014 16:59:13 par ptilooping »