Freenews

 

L'arrivée potentielle d'Iliad sur le marché du mobile fait peur. Très peur. Après les récentes déclarations de Xavier Niel laissant entendre une baisse des tarifs conséquente dans le cas où l'entreprise décrocherait la 4ème licence 3G, les concurrents fourbissent leurs armes.

Virgin Mobile et Numericable, tous deux intéressés, envisageraient donc la grande Alliance pour être de taille à contrer le vilain trublion des télécoms...

Lire l'intégralité de la news

Parker_

MDR !

De toute facon que ce soit Free ou pas, les 3 autres vautours (pour ne pas les citer) se sentent bien emmerdés !

Ils tentent de créer de toutes pièces un 4ème vautour...

a+

yvo

Ce ne sera pas difficile pour free de faire mieux ce que les autres n'ont pas fait : diminuer le prix de la facture numérique pour diminuer la fracture numérique !

felix158

le gouvernement reporte (pour là nième fois) l'attribution de la quatrième licence, et là comme par hasard un autre se pointe.. Coup de bol pour Virgin-Numéricable que le gouvernement ait reporté la chose, non ?


Furlax

C'est pas compliqué : en l'absence de déclaration d'intention claire concernant la concurrence et les tarifs par ces deux là, je les boycotte déjà ... pour le principe.

STOLIVORT

J'espère que le gouvernement laissera la place à une entreprise 100% française, et qui de plus, valorisera à notre pouvoir d'achat...
Je vais allumer un cierge à Notre Dame de la Garde !!!
Soyons tous FREE !
Vive la liberté :-))

BarJo

De toute façon, en France, l'innovation fait peur.
Des qu'une bonne initiative fait son apparition, tout est fait pour la démolir.

C'est ce que vie Free avec cette 4 license, il faut croire que les autres en on peur ....

Bon week-end prolongé a tous


zenkai95

De toute façon, 2 boites dont pour 1 licence !? meme pas en rêve en terme de rentabilité pour eux ! si yen a une qui coule lautre est dans la merde ! et puis tout le sait tres bien que numéricable à des connexions de merde et que virgin mobile font du forfait trop chers !
free vont arriver avec un forfait 3G illimité le moins chers alors que les autres seront encore en entente commune tarifaire ! faut pas se foutre de la gueule du monde !

Ed29

Cela ne sert à rien de crier aux loups.

Cela ne sert à rien de se faire peur tout seul dans son coin, il faut se sortir de la paranoïa.

Je pense que Free garde toutes ses chances, mais XN devrait apprendre à mieux communiquer !

nouknouk

Un peu orientés tous ces commentaires, non ?

Citer
le gouvernement reporte (pour là nième fois) l'attribution de la quatrième licence, et là comme par hasard un autre se pointe.. Coup de bol pour Virgin-Numéricable que le gouvernement ait reporté la chose, non ?
Qu'est ce qui te dit ça ? C'est pas parce que rien n'avait filtré publiquement que Virgin-Numéricable n'était pas déjà prêt à postuler, non ?

Citer
C'est pas compliqué : en l'absence de déclaration d'intention claire concernant la concurrence et les tarifs par ces deux là, je les boycotte déjà ... pour le principe.
LOL. Donc ils ont même pas encore déposé de dossier de candidature que tu voudrais qu'ils t'aient déjà tout dit.
Ceci étant dit, je t'encourage avec vigueur à boycotter dès maintenant une offre qui n'est pas sur le marché avant 2 ans et dont tu ne connais absolument rien :lol:
Non mais tu te relis des fois ?

Citer
Des qu'une bonne initiative fait son apparition, tout est fait pour la démolir.
Qu'est-ce qui te fait croire que l'initiative de Virgin-Numéricable serait forcément mauvaise sans aucun élément préalable tangible ?

Citer
free vont arriver avec un forfait 3G illimité le moins chers alors que les autres seront encore en entente commune tarifaire ! faut pas se foutre de la gueule du monde !
Qui te dit que Virgin-Numéricable sera plus cher que ce que Free comte faire ? Tu ne connais ni les plans de l'un, ni de l'autre.

Citer
Je pense que Free garde toutes ses chances, mais XN devrait apprendre à mieux communiquer !
Je pense (malheureusement) qu'un consortium qui a déjà un pied dans le mobile est mieux placé par défaut que celui qui n'en a jamais vraiment fait.

Mais le principal c'est surtout qu'on ne sais absolument rien des plans ni des uns ni des autres pour le moment. Alors arrêtez de dénigrer par défaut Virgin-Numéricable sur du vent !
Moi aussi ça me plairaît bien que Free l'aie cette 4ème licence.  Mais là on frise l'idiotie caractérisée de fanboys intégristes.


Au passage, à nouveau le ton de l'article 'victimise' Free et le présente plus ou moins comme le dernier défenseur du consommateur... Mais bon, l'objectivité de Freenews n'est plus à démontrer ;)

chrishus

J'aimerais suggérer à Xavier Niel de lancer une souscription chez les freenautes, un bulletin d'adhésion à la téléphonie mobile siglée FREEMOBILE, une sorte de pré-commande qui soutiendrait activement la candidature de FREE/ILIAD dans l'intérêt du Client/consommateur !!

En tant abonné, même s'il y a un risque à mettre tous les oeufs dans le même panier, il me plairait d'avoir une facture modérée et adaptée à ma consommation de téléphonie mobile sur ma facture FREE.

J'imagine le potentiel des synergies entre le WiFi, le WiMax conforté par un réseau de téléphonie "multiplay" pensé dans la continuité de l'abonnement ADSL de FREE.  

Considérant toujours le GSM comme un téléphone d'urgence, une formule à bas coût indexée sur la consommation réelle et plafonnée à des niveaux raisonnables auraient toutes les chances de conquérir un large public. Avec un abonnement ADSL à 29.99€ soit 360€ / an, je suis toujours étonné de devoir payer entre 140 et 150 euros par an pour quelques rares heures de téléphonie mobile à ORANGE, au demeurant efficace mais coûteux ! Pas vous ? Qui est prêt à supporter FREE sous forme d'un plébiscite mesuré et calculé ? Qu'êtes-vous prêt à payer ?? Etes-vous des consommacteurs, co-créatifs ? FREENAUTES Qu'en pensez-vous ? Et vous M. NIEL, qu'en pensez-vous ?

nouknouk

Citation de: chrishus
Etes-vous des consommacteurs, co-créatifs ? FREENAUTES Qu'en pensez-vous ? Et vous M. NIEL, qu'en pensez-vous ?
En tant que consommateur, j'attends de voir les offres avant de plébisciter qui que ce soit.

Même si j'ai un sentiment positif envers Free pour ce qu'ils ont pu faire jusque maintenant, la règle veut que ce soit la meilleure candidature qui gagne.
Et si c'est Vigin/Numéricable qui doit proposer au final un dossier mieux ficelé que Free, il me paraîtrait tout à fait légitime que ce soit eux qui remportent l'attribution de la 4ème licence.

Volkan

Virgin Mobile : Geoffroy Roux de Bézieux, Fondateur de The Phone House, PDG de Breizh Mobile, chef de file de Croissance Plus et président de l'Unédic
Numéricable : Actionnaire anglo-americano, Luxembourgeois

Breizh Mobile utilise le réseaux Orange.
Pensez vous réellement qu'un chef d'entreprise dépendant d'un fournisseur unique se lancerait dans une action de concurrence?

Si Breizh Mobile reussi tant mieux, sinon il devra changer de fournisseur en MVNO en attendant la mise en place de son propre réseau.
Orange n'aurai-t-il pas poussé Breizh Mobile à passer à l'action pour faire monter les prix?
Ainsi priver Free de cette somme pour ralentir le déploiement de  son réseaux.

CQFD

nouknouk

Citation de: Volkan
CQFD
Moui, sauf que le prix de la licence est fixé par l'appel d'offres, non pas par les réponses à cet appel d'offre (:


Fansat70

L'hypothèse "Orange sous marine" n'est pas farfelue...
Pour moi, étant client du "cablo", mon opinion est faite:Calamitas!
Toujours et encore des Freezes sur une zone théoriquement fibrée, et depuis 72 heures, ce sont des coupures intempestives de quelques secondes, qui font que le terminal finit par afficher un message de nécéssité de vérification de l'installation... Et lorsque l'on va dans le panel du terminal, signal nickel, qualité nickel...
Pour moi, tout projet où est "mouillé " le cablo est voué à la désintégration!
Mais ce n'est que mon opinion... Et le cablo, j'en serai débarassé dans 1 an... :P

doctorbug

Allez Free, faut mettre le paquet !

et enfin offrir une offre concurrentielle tant attendue par les consommateurs,

du genre 4play pour 29.99 €, ca le ferait bien !

lepoulpe

+1 Nouknouk

Il y a un appel d'offre et tout le monde crie au complot dès que plus d'UNE entreprise se déclare intéressée ?
Si la licence intéresse Free, il n'y a pas de raisons qu'elle ne puisse pas en intéresser d'autres. Tant mieux, vive la concurrence (que vous réclamez tous les jours) et que le meilleur gagne !

Jolauje

il est évident que cette situation de chat et de souris ne peut être que bénéfique
pour l'ensemble de la communauté Cable/ADSL.

edsetton

Donc si je comprends bien le Deal de FT/BT/SFR avec NC/Virgin serait :

Vous achetez la licence, vous installez le reseau, nous on ne vous mets pas de battons dans les roues,
en contreparties vous faites payer le consommateur aussi cher que nous,
comme ça vous ne nous piquez pas de part de marché, donc vous ne pouvez pas amortir votre réseau, vous accumulez les pertes  et vous fermez.

Un deal comme ça, je comprends pas pourquoi Free ne le signe pas de suite.

John Caffey

+2 nouknouk et lepoulpe On veut de la concurrence, qu'elle vienne de FREE ou autre, jmef... T'façons, 'z'avaient qu'à l'acheter y a quelques temps, ça nous aurait au moins éviter la " fameuse" théorie du Complot :lol: Déja dehors !

Ed29

Citation de: jiggaknot
+2 nouknouk et lepoulpe On veut de la concurrence, qu'elle vienne de FREE ou autre, jmef... T'façons, 'z'avaient qu'à l'acheter y a quelques temps, ça nous aurait au moins éviter la " fameuse" théorie du Complot :lol: Déja dehors !
La ligue des anti free primaires a de la ressources à revendre !!


John Caffey

Citation de: Ed29
Citation de: jiggaknot
+2 nouknouk et lepoulpe On veut de la concurrence, qu'elle vienne de FREE ou autre, jmef... T'façons, 'z'avaient qu'à l'acheter y a quelques temps, ça nous aurait au moins éviter la " fameuse" théorie du Complot :lol: Déja dehors !
La ligue des anti free primaires a de la ressources à revendre !!
Pffff... :rolleyes: Je ne suis pas anti-free, sinon quel intérêt d'être chez ce fai ? J'ai juste le droit de penser que c'est ridicule de s'émouvoir parce qu'un concurrent serait éventuellement intéressé par cette licence. Elle n'est pas réservée à Free que je sache...

Ed29

Citation de: jiggaknot
Pffff... :rolleyes: Je ne suis pas anti-free, sinon quel intérêt d'être chez ce fai ? J'ai juste le droit de penser que c'est ridicule de s'émouvoir parce qu'un concurrent serait éventuellement intéressé par cette licence. Elle n'est pas réservée à Free que je sache...
C'est tout de même étonnant ces charges régulières contre Free.

S'il faut comparer avant de se prononcer, j'ai comparé, j'ai testé plusieurs FAI.

Free est le plus différent, celui qui propose le plus pour le même prix

Les autres sont soit chers, soit en voie de disparition, soit techniquement nul avec des accumulations de problèmes, soit limité dans le choix, soit absent dans la région.
Je ne sais pas si Free est le meilleurs, mais c'est celui qui aujourd'hui me convient le mieux, pour le budget qui m'est imposé.

Pour le reste, moi peu m'importe, ce que je demande c'est un service pour un prix donné, si Free me l'apporte, tant mieux, si c'est Virgin tant pis. Par contre Numéricable, je l'ai essuyé. C'est dur, je n'y reviendrai pas avant longtemps !

John Caffey

Je ne pense pas avoir chargé Free. Pour les innovations, à part Orange, je ne trouve pas que Sfr soit à la peine. Ce fai propose quasiment les mêmes services, certains sont mieux exploités ( le media-center qui sait lire les mp3) le bouquet mp4, d'autres moins ( devoir regarder la chaîne qu'on enregistre, le disque dur payant), etc...
Quant aux soucis de qualité de service,  pour tous les fai je dirais que c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

nouknouk

Citation de: Ed29
La ligue des anti free primaires a de la ressources à revendre !![...]C'est tout de même étonnant ces charges régulières contre Free.
Personne n'a "chargé Free" comme tu dis si bien. Pour rappel:
Citation de: nouknouk
Mais le principal c'est surtout qu'on ne sais absolument rien des plans ni des uns ni des autres pour le moment. Alors arrêtez de dénigrer par défaut Virgin-Numéricable sur du vent ! Moi aussi ça me plairaît bien que Free l'aie cette 4ème licence.  Mais là on frise l'idiotie caractérisée de fanboys intégristes.
Mon post était dirigé contre ceux qui descendent en flamme la candidature de Virgin/Numéricable sans avoir aucun argument à avancer. Logique: personne ne sait encore absolument rien des dossiers qu'ils vont déposer devant l'ARCEP (ni Free, ni Virgin/Numéricable).

Citer
S'il faut comparer avant de se prononcer, j'ai comparé, j'ai testé plusieurs FAI.
Exactement: il faut pouvoir comparer avant de se faire une opinion. Or pour le moment personne n'est capable de dire ce que contiendront les offres des postulants.

Une seule chose est certaine: comme la concurrence a été bénéfique dans le déploiement et la mise en place d'offres attractives dans l'ADSL (merci Free), la concurrence apportée pour un quatrième opérateur 3G ne pourra qu'être un bon point.
C'est ni plus ni moins que ce que tous réclament à corps et à cris depuis longtemps ici.

Alors pourquoi, tout à coup, lorsqu'il y a également plus de concurrence dans les candidatures pour la 4ème licence 3G, ce ne serait plus du tout bénéfique ?! Y a un problème de logique simple, là.

Citer
Je ne sais pas si Free est le meilleurs, mais c'est celui qui aujourd'hui me convient le mieux
Free est celui qui te convient le mieux car leur offre est la plus proche de celle que tu recherches. C'est également mon cas comme la plupart des abonnés Free (enfin j'espère ;)).

Maintenant ce que toi tu recherches n'est pas forcément la même chose que ce que ton voisin recherche. Chaque cas et chaque attente est différente, et il n'y a pas une offre qui répondra à l'ensemble des besoins.