François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1200 le: 26 June 2008 09:30:54 »
Ben pas de bol....depuis hier matin, 6h du mat, ma freebox est en train d essayer de rejoindre le relais Kiala.....je suis mort de rire....Et vous vous l avez deja chez vous...

J ai la mienne d empaqueté dans son carton. J irai faire un tour au point Relais Kiala entre midi et deux....je suis sur qu ils l auront. Sauf si j ai choisi le seul relais de Montpellier qui est en vacances auquel cas un autre l aura pris sous le coude. Cela m était arrivé lors de mon précédent échange v5HD vers v4....

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1201 le: 26 June 2008 09:42:24 »
Bon bah ça y est, fbx récupérée hier soir, tout marche nickel, wifi, TV, CPL... C'est qd meme plus plaisant quand on a un service de qualité comme ça. J'ai vraiment été surpris par la qualité du paquet, bravo free. Après tant d'année de galères, cela fait plaisir d'avoir qqch au top. Restera mon déménagement à gérer ds 2 ans, ms apparemment cela se passe bien.

François, tu dois avoir le meme relai que moi, épicerie Bergame puisque c'est celui ds notre secteur. Il est bien ouvert, alors effectivement tente le coup, y'a pas de raison que nos box alors qu'elles sont parties en meme temps ne soient pas arrivées en meme temps. Courage le bout du tunnel est tout proche !

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1202 le: 26 June 2008 12:50:08 »
non justement je n ai pas choisi celui la....et je suis un gros boulet, car j y suis allé à l instant et c était fermé. Normal, j ai pas vérifié les horaires qui sont 07:00 - 12:30 / 15:00 - 19:30 . Alors à 14h30 d un autre coté....c est normal qu il n y ai personne !

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1203 le: 26 June 2008 20:08:54 »
Bon, moi j'ai parlé un peu trop vite, j'ai une connexion de merde impressionnant... Va falloir que je me penche là dessus pcq là c'est ingérable tellement ça rame.....................


François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1204 le: 27 June 2008 10:46:06 »
Citation de: froud
Bon, moi j'ai parlé un peu trop vite, j'ai une connexion de merde impressionnant... Va falloir que je me penche là dessus pcq là c'est ingérable tellement ça rame.....................
Moi ça y est suis finalement allé chercher la mienne hier soir. Reçu aucun email :) et status identique chez Kiala (en cours de livraison au point relais). Pas grave.

Pas eu le temps de faire des tests plus avancés, je l ai branché et obtenu la synchro mais au moins la freebox indiquait les memes débits sur le téléviseur que la v4. On verra ce qu'en dira la grenouille ce soir. Je testerai plus avant. Froud, n'hésites pas à m'appeler si tu as des problèmes, je passerai chez toi avec joie si je peux aider, ou si tu as des doutes.

EDIT : A priori la grenouille n'a pas trop changé. Je l ai lancé entre midi et deux....
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=136760&type=ping&day=2008-06-27&month=2008-06-01

Quels sont les symptomes chez toi, Froud ?

alexk

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1205 le: 27 June 2008 12:54:04 »
Oui, parfois faut pas hésiter à aller voir au relais si la freebox y est.

Passez y acheter un paquet de chewing gum si c'est un tabac et demandez "à tout hasard" si ca serait pas arrivé.

MaPcOo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1206 le: 28 June 2008 13:39:22 »
C'est sur que c'est pas les 50 ct que kiala leur reverse qui vont les faire vivre ces points relais.


alexk

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1207 le: 28 June 2008 23:25:38 »
Citation de: MaPcOo
C'est sur que c'est pas les 50 ct que kiala leur reverse qui vont les faire vivre ces points relais.
50cts ? Je pensais que c'était bénévole !

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1208 le: 30 June 2008 09:48:10 »
Citation de: francois34
Citation de: froud
Bon, moi j'ai parlé un peu trop vite, j'ai une connexion de merde impressionnant... Va falloir que je me penche là dessus pcq là c'est ingérable tellement ça rame.....................
Moi ça y est suis finalement allé chercher la mienne hier soir. Reçu aucun email :) et status identique chez Kiala (en cours de livraison au point relais). Pas grave.

Pas eu le temps de faire des tests plus avancés, je l ai branché et obtenu la synchro mais au moins la freebox indiquait les memes débits sur le téléviseur que la v4. On verra ce qu'en dira la grenouille ce soir. Je testerai plus avant. Froud, n'hésites pas à m'appeler si tu as des problèmes, je passerai chez toi avec joie si je peux aider, ou si tu as des doutes.

EDIT : A priori la grenouille n'a pas trop changé. Je l ai lancé entre midi et deux....
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=136760&type=ping&day=2008-06-27&month=2008-06-01

Quels sont les symptomes chez toi, Froud ?
Salut François,

En fait j'étais emmerdé avec le wifi entre mon PC et mon portable. Je me suis retrouvé avec un conflit d'IP, je pensais avoir réglé le problème, mais la connexion était très très très lente (plusisurs dizaines de secondes pour afficher une page !!).

Du coup, j'ai pris une solution radicale, comme ça m'a gonflé, et que les ondes wifi commencent à etre très critiquée, j'ai déplacé les meubles ds la pièce pour avoir le PC à coté de la fbx, et je suis relié en ethernet.

Du coup ça tourne impeccable, pas eu le temps de faire des mesures, mais j'ai déjà regagné clairement la perte qu'engendre l'usage du wifi par rapport au filaire.

J'ai aussi essayé uniquement le mode patate, mais cela me freeze certaines chaines TV, du coup je reste sur le mode normal, et je verrai que le NRA HD sera déclaré pour voir de combien il me réduit la ligne.

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1209 le: 30 June 2008 18:43:50 »
Citation de: froud
J'ai aussi essayé uniquement le mode patate, mais cela me freeze certaines chaines TV, du coup je reste sur le mode normal, et je verrai que le NRA HD sera déclaré pour voir de combien il me réduit la ligne.
ça doit être un petit rien , ce conflit d adresse IP. Vérifie bien que tu as mis la Freeteuse en mode routeur (et serveur DHCP on) et que l ensemble de tes PCs ont une config TCPIP qui charge automatiquement les paramètres (DHCP), mais c est clair que cela devrait bien fonctionner en wifi en fait...moi j avais initialement un autre routeur (aussi serveur DHCP) et j ai tout viré. Je n ai pas par contre encore tester le Wifi, je te dirai si j ai des soucis

En ce qui me concerne, les meilleurs résultats que j ai eu (avec ma v4, pas testé avec la 5) sont de loin en mode fastpath et pas interleaved ou patate.
Par contre la console m'indique ne pas être dans les conditions optimales car trop d erreur sur la ligne et pourtant je ne constate aucun freeze, hormis quelques lags sur M6HD aux heures de pointe (mais nickel sur FRANCE 2 HD)....comprends pas trop la....pourvu que ça dure

J'ai réussi a planter la freebox a plusieurs reprises en utilisant le fast forward du magneto sur un fichier en cours d enregistrement (un peu bourrin, faut dire...)
et par contre la sensibilité du tuner tnt HD est bien meilleure que celui de ma TV.

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1210 le: 06 July 2008 15:20:56 »
ça y est les frais de renouvellement de la Freebox HD apparaissent sur ma facture de ce mois ci. Je remercie Free d'avoir été compréhensif et de ne pas avoir mis mon ancienneté à zéro ni fait payer ma migration en 22 mbits en IP ADSL Max2 vu que 10 jours après on était dégroupé...et que j ai demandé dans la foulé la FBHD. Je suis agréablement surpris à dire vrai, comme quoi....sinon je comptais bien leur faire un courrier....Bon, j'aurais gagné 1 an soit 30€ sur la box vu que j avais demandé le FB Only (RAZ ancienneté) il y a un an et que j'ai Free depuis 2 ans, maos même à 60€ cette freebox vaut largement le coup par rapport à l'ancienne !!!

J'ai quelques erreurs de pertes du signal sur M6HD, ou sur la TNT (mais là la qualité de la ligne n y est pour rien, par contre l installation de mon immeuble pourtant neuf, si...) , je vais essayer sans le mode fastpath, voir si cela est plus stable...vu que la console reporte beaucoup d erreur et m invite a revenir en mode normal.....

val1984

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1211 le: 06 July 2008 16:13:49 »
Tu as combien en atténuation? Le problème du fastpath, c'est que ça désactive totalement la correction d'erreur.

alexk

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1212 le: 06 July 2008 22:23:11 »
Le fastpath c'est un des modes les moins stables donc autant eviter si tu as deja des problemes :)

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1213 le: 07 July 2008 16:37:14 »
Citation de: val1984
Tu as combien en atténuation? Le problème du fastpath, c'est que ça désactive totalement la correction d'erreur.
D'après ma longueur de ligne je suis a 21db, mais d après ce que mesure la box, plutôt 29.5db. Je suis trop loin pour envisager le mode patate,
a Antigone avant j avais 7db d atténuation a 403m....

Cela marche très très bien sur les chaines ADSL classique. Le seul soucis c est M6HD / France2 HD mais c est peut être parceque c est encore tout frais de décoffrage. J'ai changé hier, je reboooterai ce soir, on verra si dans les jours qui viennent je constate les memes soucis auquel cas cela vient pas du mode de ping. Mais sinon en passant en FastPath, j ai eu de gros changements de débits crêtes (+20%). Dans mon usage courant du net, je vois pas trop de différence a dire vrai, mais c etait surtout pour le ping à 14....J'ai choisi standard et pas sérénité. Sérénité, c est de l ADSL 1 , non ?


val1984

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1214 le: 07 July 2008 16:48:29 »
Citation de: francois34
Je suis trop loin pour envisager le mode patate
Pas du tout. C'est le fastpath qui est à éviter avec les lignes un tant soit peu longues, pas le mode patate.
Le mode fastpath désactive la correction d'erreur alors que le mode patate non, il ne fait que réduire la marge de bruit.

Citation de: francois34
Sérénité, c est de l ADSL 1 , non ?
ADSL2 (pas 2+) limité à 10 mbps.

Syl20R

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1215 le: 08 July 2008 12:42:36 »
Citation de: val1984
Citation de: francois34
Je suis trop loin pour envisager le mode patate
Pas du tout. C'est le fastpath qui est à éviter avec les lignes un tant soit peu longues, pas le mode patate.
Ben peut etre mais je le même comportement que François. En Fastpath j'ai un bien meilleur débit qu'avec les autres modes (la différence est flagrante). Mais il doit surement y avoir plus de pertes de paquets, d'où certaines chaînes qui marchent moyen !

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1216 le: 08 July 2008 15:20:36 »
C'est rien de le dire !

Mode fastpath : 1480ko/s download ; upload 121 Ko/s Ping 14ms  (synchro a 14500/927 dans la console, attn à 28.5db)

Mode standard : 1005 ko/s download, upload 68ko/s Ping 52 ms (synchro à 15998/667 dans la console...chercher l erreur (: )

J updaterai demain avec les chiffres du mode Patate (je viens de rechanger pour voir après le test en mode standard)  mais y a pas photo pour le moment...
Vu que mes freezes arrivent une fois par heure pas pluss, je reviendrai surement très vite en mode FastPath....

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1217 le: 09 July 2008 09:37:08 »
Salut à tous, j'ai perso testé plusieurs modes, mais sans relevés précis, je vous donne juste une impression à l'usage. Le mode le plus rapide chez moi est le fastpath. Navigation vraiment rapide, affichage des pages quasi instantanée. Par contre, évidemment, qualité de la TV mauvaise, surtout le soir (le reste de la journée ça va). Je constate les memes problèmes au niveau de la TV avec tous les modes : je suis actuellement en mode sérénité, la navigation est plus lente mais je m'en contente à l'aise, et la TV fonctionne un peu mieux mais elle déconne qd meme le soir, surtout avec les chaines HD (France 2 et National géographique HD), mais les autres ne passent pas forcément non plus. Donc retour à l'analogique obligatoire, car l'image se fige/freeze et le son disparait. Bref c'est quand meme galère, le numérique, c'est quand meme pas au point. Peut etre qu'à la mise en service du NRA HD censé raccoourcir les distances de ligne amélioreront les choses. Pour info ma longueur de ligne est de 2368 m et l'affaiblissement de 35db.

Ah et il y a un autre truc qui déconne, mais il faut que je teste davantage, si j'utilise la fonction (me rappelle plus le nom) qui permet de mettre en pause 1 émission et de la reprendre ensuite, alors là ça freeze à fond, irregardable...

alexk

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1218 le: 09 July 2008 09:50:44 »
Citation de: froud
Bref c'est quand meme galère, le numérique, c'est quand meme pas au point.
Le problème, c'est pas le numérique mais le support. Pour rappel, une ligne téléphonique censée transporter du 33-56Kb à la base et sur laquelle l'ADSL peut monter jusquà 25000 kb mais forcément au prix de différences entre les qualités/longueurs de ligne.

Va voir un film numérique sur Blu ray pour voir si c'est pas au point comparé à une bonne vieille VHS analogique :-)

Faut juste faire pression à free pour que tu aies la fibre le plus vite possible :-)

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1219 le: 09 July 2008 10:16:14 »
Je dis ça pcq la TNT par exemple ce n'est pas au point non plus, je la capte très mal dans mon immeuble (qui a pourtant 4 ans), enfin ça dépend des chaines mais la majorité ne passent pas. Je suis d'accord quand tu dis que c'est surtout le support qui n'est pas au point, mais le problème c'est qu'on nous propose rien d'autre à la place, on subit. Franchement vu les pb de réception qu'il y a avec la TNT et la fiabilité qui est bcp moindre que l'analogique, on n'est pas prte de s'en passer de l'antenne rateau. C'est le me pb avec l'ADSL, qualité bcp trop aléatoire pour bcp de gens. C'est pour ça que je dis que c'est pas au point, on ne peut pas profiter pleinement de la technologie de manière simple, fiable et étendue à l'ensemble de la population. C'est clair sinon que la qualité d'image est géniale, Nat Géo en HD, c'est magnifique.

Pour la fibre, si tout va bien je m'installe dans mon nvl appart' dans 2 ans sur la bassin Jacques Coeur qui apparemment sera d'office fibré, donc je compte davantage là dessus que l'installation dans mon immeuble actuel ;)

alexk

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1220 le: 09 July 2008 10:26:12 »
Citation de: froud
Je dis ça pcq la TNT par exemple ce n'est pas au point non plus, je la capte très mal dans mon immeuble (qui a pourtant 4 ans), enfin ça dépend des chaines mais la majorité ne passent pas. Je suis d'accord quand tu dis que c'est surtout le support qui n'est pas au point, mais le problème c'est qu'on nous propose rien d'autre à la place, on subit. Franchement vu les pb de réception qu'il y a avec la TNT et la fiabilité qui est bcp moindre que l'analogique, on n'est pas prte de s'en passer de l'antenne rateau. C'est le me pb avec l'ADSL, qualité bcp trop aléatoire pour bcp de gens. C'est pour ça que je dis que c'est pas au point, on ne peut pas profiter pleinement de la technologie de manière simple, fiable et étendue à l'ensemble de la population. C'est clair sinon que la qualité d'image est géniale, Nat Géo en HD, c'est magnifique.

Pour la fibre, si tout va bien je m'installe dans mon nvl appart' dans 2 ans sur la bassin Jacques Coeur qui apparemment sera d'office fibré, donc je compte davantage là dessus que l'installation dans mon immeuble actuel ;)
Oui, y'a un peu de tout comme situation.

Dans mon quartier près de la fac de sciences, je ne capte même pas le signal Hertzien à cause de la coline des 4 seigneurs. Si tu passes dans le quartier, tu verras quelques courageux avec des antennes de 5 mètres de haut. Pour notre part, c'était plus simple de s'orienter vers l'emetteur de Marseille mais il fallait monter sur le toit tous les mois à cause du vent qui faisait bouger l'antenne (et regarder les infos regionales de marseille :-) ).

Quand FT Cable est passé dans le quartier, tout le monde s'est abonné au câble du coup :-)

Chez moi, j'ai donc la TV par Cable, par ADSL et par satellite mais pas l'hertzien (ni la TNT donc).


François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1221 le: 09 July 2008 13:56:10 »
Bon suis finalement passé en Patate, les chiffres sont meilleurs sans être sensasse... 1071/101/48 (down/up/ping)

En ce qui concerne la TNT, les personnes de mon immeuble habitant tout en haut ont aucun probleme, moi au premier je capte mal les chaines France Television.
J ai rajouter un ampli avec une antenne supplémentaire et la tout va bien pour France Television mais plus pour les autres. Que ce soit avec le tuner TNT de la TV
et celui de la freebox. Le prob de Montpellier c est que l émetteur est quand même assez loin a Saint Baudille je crois....et c est bien dommage. Coup de bol,
ma baie vitrée de salon est plein ouest et je peux m en sortir avec une antenne d intérieur.

c est du neuf (enfin ça a 2 ans) et il a fallu faire des pieds et des mains pour avoir la TNT . 6 mois après mon emménagement cela déconnait toujours, car l installation initiale était bourée d ampli et de filtres qui ne laissait passer que les chaines hertziennes classique. Sans parler qu on a un seul rateau qui déssert 2 immeubles, et le coax redescend au sous sol pour passer dans le second immeuble. Bien jouer niveau conception....C est sur que cela fait des metres de coax a facturé, mais vu les pertes en lignes....bonjour....

A voir si avec le mode PATATE cela sera mieux sur l ADSL, mais maintenant que tu le dis Froud, les seuls soucis que j ai constaté sont le soir. Et pourtant je suis a 1480m, donc cela serait plutot un probleme de surcharge du réseau à mon sens.....on verra avec le temps et avec la fibre :) . Hier il y avait pas mal de camion qui déroulait de la fibre, as tu remarqué, vers Odysseum et le ronds point evariste gallois, a coté du Parc d entreprise du Millénaire...

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1222 le: 09 July 2008 14:43:30 »
Je pense aussi que c'est une surcharge du réseau, meme si cela est bizarre car ns sommes récemment dégroupés, et si LEM34 sature déjà, ça promet avec les futurs abonnés qui vont encore arriver...

Oui je les vois ces tvx, ils sont ds la rue Alfred Nobel, ils m'obligent à faire 1 bon détour pour rejoindre l'avenue Pierre Mendès France. Je ne savais pas que c'était pour la fibre. Cela pourrait nous servir à qqch ?

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1223 le: 10 July 2008 09:37:48 »
Citation de: froud
Je pense aussi que c'est une surcharge du réseau, meme si cela est bizarre car ns sommes récemment dégroupés, et si LEM34 sature déjà, ça promet avec les futurs abonnés qui vont encore arriver...

Oui je les vois ces tvx, ils sont ds la rue Alfred Nobel, ils m'obligent à faire 1 bon détour pour rejoindre l'avenue Pierre Mendès France. Je ne savais pas que c'était pour la fibre. Cela pourrait nous servir à qqch ?
Moi je pense que cela a à voir avec le NRA HD de Nobel justement....vu qu ils ont quasiment refait toute la route récemment, ils ont du en profiter. D'après ce que m'a dit mon président de copro, après avoir appeler Free Infra, pour le moment le site du NRO pour le Millénaire est défini, Free a acheté la parcelle et ils sont donc en phase d'agrément, comme tous local telecom qui reste un point sensible d'après la législation.

Donc pour en revenir aux travaux et à la fibre...faut voir plutot cela au mieux fin 2009, pas qu au millénaire a mon sens. D'ailleurs si tu as visionné la vidéo de Max Lombardini à Malbosc sur Freenews TV, et bien c est aussi la date qu il a annoncé. Par contre en ce qui te concerne à Jacques Coeur, ça devrais être bon d entrée de jeu quand tu emménageras là bas. ça à l'air de se faire au compte goutte et je suis sceptique qu ils aient raccordés 15 000 foyers fin 2008 mais si c est le cas tant mieux. Par contre si leur serveurs de streaming TV tiennent pas la charge cela sera encore pire, mais je pense qu ils auront mieux dimmensionné ça à ce moment là, ça me parait plutôt cohérent sinon ils iront au carton...

val1984

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1224 le: 10 July 2008 10:04:05 »
Citation de: francois34
Par contre si leur serveurs de streaming TV tiennent pas la charge cela sera encore pire, mais je pense qu ils auront mieux dimmensionné ça à ce moment là, ça me parait plutôt cohérent sinon ils iront au carton...
Multicast => pas sensible à la charge.

alexk

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1225 le: 10 July 2008 10:08:22 »
Citation de: val1984
Citation de: francois34
Par contre si leur serveurs de streaming TV tiennent pas la charge cela sera encore pire, mais je pense qu ils auront mieux dimmensionné ça à ce moment là, ça me parait plutôt cohérent sinon ils iront au carton...
Multicast => pas sensible à la charge.
Tu expliques en 6 mots ce que j'aurais eu du mal à dire en 10 phrases :-).

Par contre la différence se fera quand free voudra balancer des chaines avec bitrate supérieur et là le réseau devra être capable d'encaisser la surcharge (à l'époque, on parlait du fait que chaque chaine en plus était un choix, alors plusieurs dizaines de chaines en plus avec un bitrate supérieur, ça va se sentir)

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1226 le: 10 July 2008 12:39:19 »
Citation de: val1984
Citation de: francois34
Par contre si leur serveurs de streaming TV tiennent pas la charge cela sera encore pire, mais je pense qu ils auront mieux dimmensionné ça à ce moment là, ça me parait plutôt cohérent sinon ils iront au carton...
Multicast => pas sensible à la charge.
Ok, mais alors les ralentissements qu on a sur les chaines HD a l heure actuelle sont dus à quoi ?
Pour le moment c est pas du multicast ?? Si, non ? alors :) ou bien c est du a leur bitrate déjà supérieur et c est ce que dit alexk ?

alexk

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1227 le: 10 July 2008 12:55:18 »
Citation de: francois34
Citation de: val1984
Citation de: francois34
Par contre si leur serveurs de streaming TV tiennent pas la charge cela sera encore pire, mais je pense qu ils auront mieux dimmensionné ça à ce moment là, ça me parait plutôt cohérent sinon ils iront au carton...
Multicast => pas sensible à la charge.
Ok, mais alors les ralentissements qu on a sur les chaines HD a l heure actuelle sont dus à quoi ?
Pour le moment c est pas du multicast ?? Si, non ? alors :) ou bien c est du a leur bitrate déjà supérieur et c est ce que dit alexk ?
Pour l'instant, pas de bitrate spécial.

Ce qu'on a voulu dire, c'est que le nombre de clients n'influence pas la vitesse de transmission de flux multicast puisqu'ils sont reçus de toute façon par tous les DSLAMs au même moment, 24h/24.

Par contre, il peut y avoir des perturbation liés au réseau lui-même et à sa charge et il faut vraiment déterminer si c'est un problème local ou si tout le NRA est touché.


val1984

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1228 le: 10 July 2008 12:56:53 »
Citation de: francois34
Ok, mais alors les ralentissements qu on a sur les chaines HD a l heure actuelle sont dus à quoi ?
Je ne sais pas, perturbations sur la ligne, problème côté DSLAM ?

Citation de: francois34
Pour le moment c est pas du multicast ?? Si, non ?
Si, c'en est.

Citation de: francois34
alors :) ou bien c est du a leur bitrate déjà supérieur et c est ce que dit alexk ?
Je ne pense pas que le réseau longue distance soit saturé, sinon ça va être dur avec la mise en service du FTTH à Mtp :)

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1229 le: 11 July 2008 21:27:06 »
Heu, c'est normal que bcp de chaines auxquelles j'accédais jusque ce soir sont désormais affichées payantes (National Geopraphic HD par exemple) ,????

vickk

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1230 le: 11 July 2008 22:47:49 »
Pareil pour moi depuis quelques jours. En fait, c'était des chaînes payantes qu'on avait en "forfait gratuit" un temps limité. J'aurais espéré que ce soit calé sur un mois civil, mais visiblement non. Dommage.

vickk

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1231 le: 18 July 2008 11:35:02 »
Petite question : personne n'a de pb sur LEM34 ? Ma freebox v4 n'arrive plus à synchroniser depuis hier soir, quand elle arrive au rectangle fixe, elle recommence à 88:88.... Je suis le seul ?

fanshang

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1232 le: 18 July 2008 12:43:49 »
Citation de: vickk
Petite question : personne n'a de pb sur LEM34 ? Ma freebox v4 n'arrive plus à synchroniser depuis hier soir, quand elle arrive au rectangle fixe, elle recommence à 88:88.... Je suis le seul ?
Je ne sais pas si c'est le même problème, mais ça me rappelle mon problème d'alimentation.
Si elle arrive au rectangle fixe elle synchronise, ce qui ne marche pas c'est l'authentification.
(si mes souvenirs sont bons)

Un changement d'alimentation avait réglé le problème pour ma part (alimentation que j'ai du
acheter vu que free ne m'a toujours pas fait parvenir l'alimentation après plusieurs mois...)

(Il est possible que ça soit l'adresse mac de la V4 qui ne soit plus valide si tu as commandé une freebox HD)

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1233 le: 18 July 2008 16:29:28 »
Citation de: vickk
Petite question : personne n'a de pb sur LEM34 ? Ma freebox v4 n'arrive plus à synchroniser depuis hier soir, quand elle arrive au rectangle fixe, elle recommence à 88:88.... Je suis le seul ?
Je reviens dimanche soir à MTP, je te tiendrais au courant si j ai moi aussi des problemes de connections, mais pour le moment je ne peux pas vérifier.

Steeve

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1234 le: 18 July 2008 17:58:03 »
Aucun problème à signaler en ce moment (Je suis en V5)


froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1235 le: 19 July 2008 08:57:09 »
Perso, avec ma V5, ça rame ajd, le temps d'affichage des pages est long (ethernet et mode sérénité).

EN plus, mais en dehors de ça, je ne parviens pas à relier ma fbx en hdmi sur ma TV. Cela fonctionne mais l'image n'est pas fluide : elle est nette mais saccadée. Mntnt qu'on est dégroupé, je vais presque espérer le ftth pour enfin avoir qqch qui fonctionne PARFAITEMENT !

vickk

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1236 le: 19 July 2008 19:36:41 »
Merci tout le monde.
Bon en fait, c'est bien mon alim qui est naze. Je vais voir sur les newsgroups comment on fait pour l'échange.
Là je suis sur un transformateur universel, mais qui marche en 800mA... J'espère que ça va pas bouziller ma box.

val1984

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1237 le: 19 July 2008 20:59:27 »
Citation de: froud
EN plus, mais en dehors de ça, je ne parviens pas à relier ma fbx en hdmi sur ma TV. Cela fonctionne mais l'image n'est pas fluide : elle est nette mais saccadée. Mntnt qu'on est dégroupé, je vais presque espérer le ftth pour enfin avoir qqch qui fonctionne PARFAITEMENT !
Essaye de changer les paramètres d'affichage de la Freebox entre 50 et 60 Hz.

alexk

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1238 le: 20 July 2008 19:09:49 »
Citation de: vickk
Merci tout le monde.
Bon en fait, c'est bien mon alim qui est naze. Je vais voir sur les newsgroups comment on fait pour l'échange.
Là je suis sur un transformateur universel, mais qui marche en 800mA... J'espère que ça va pas bouziller ma box.
Ouais, poste sur les news en donnant ton numero de tel et les tests que tu as fait et tu devrais pouvoir avoir un échange. (le mieux etant de tester ton alim chez un copain pour confirmer)

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1239 le: 21 July 2008 17:00:57 »
Citation de: froud
Perso, avec ma V5, ça rame ajd, le temps d'affichage des pages est long (ethernet et mode sérénité).

EN plus, mais en dehors de ça, je ne parviens pas à relier ma fbx en hdmi sur ma TV. Cela fonctionne mais l'image n'est pas fluide : elle est nette mais saccadée. Mntnt qu'on est dégroupé, je vais presque espérer le ftth pour enfin avoir qqch qui fonctionne PARFAITEMENT !
As tu testé avec des cables HDMI de différentes marque : pour info j'imputais à mon samsung (tu sais...le grand :) ) des microcoupures mais en reliant mon PC à la TV par un cable carrefour 15€ de 1M50 , les microcoupures occasionnées par un cable de marque (HDMI/HDMI+ Adapteur HDMI /DVI reconnaissons le...) Philips dont je tairais le prix ici tellement j ai honte ont totalement disparues. Sometimes Less is More .... ;) . As tu une perte de signal total sur la TV ou bien est ce vraiment un ralentissement de la diffusion ou des bugs graphiques ? Sinon moi j ai remarqué qu en Progressif (720p ou 1080p) cela rame plus qu'en 720i ou 1080i même si c est censée être meilleure en progressif. Je crois qu au final je suis en 720p/60hz qui m apparait le meilleur compromis...en attendant la fibre.

Patrice

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1240 le: 23 July 2008 08:20:31 »
Salut,

Depuis hier soir 19h environ je n'ai plus de connexion, rectangle clignotant.... Est-ce que je suis le seul dans ce cas sur le LEM34 ???
En plus apparemment ma freebox HD vient d'arriver au point Kiala, j'aimerai bien pouvoir la tester avec une connexion qui marche ;)

Merci de vos retour,
Patrice

val1984

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1241 le: 23 July 2008 08:44:29 »
Citation de: Patrice
Depuis hier soir 19h environ je n'ai plus de connexion, rectangle clignotant.... Est-ce que je suis le seul dans ce cas sur le LEM34 ???
En plus apparemment ma freebox HD vient d'arriver au point Kiala, j'aimerai bien pouvoir la tester avec une connexion qui marche ;)
La connexion marche, elle attend juste la Freebox HD.


Patrice

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1242 le: 23 July 2008 08:48:01 »
Citation de: val1984
Citation de: Patrice
Depuis hier soir 19h environ je n'ai plus de connexion, rectangle clignotant.... Est-ce que je suis le seul dans ce cas sur le LEM34 ???
En plus apparemment ma freebox HD vient d'arriver au point Kiala, j'aimerai bien pouvoir la tester avec une connexion qui marche ;)
La connexion marche, elle attend juste la Freebox HD.
C'est vrai ? Ils ont juste désactivé ma connexion parce que ma FreeBox HD est arrivée au point Kiala ??? C'est fou ça... En y regardant de plus près la fin de la connexion correspond exactement à l'heure de réception du mail de Free...:|

Bon ben merci de l'info alors, je ne vais pas attendre pour aller la chercher !! ;)

val1984

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1243 le: 23 July 2008 08:53:52 »
Ils n'ont pas désactivé ta connexion, juste changé l'adresse MAC autorisé par le DSLAM en remplaçant celle de la v4 par la HD.
Rectangle clignotant = synchro OK, authentification KO.

Patrice

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1244 le: 23 July 2008 09:00:53 »
Citation de: val1984
Ils n'ont pas désactivé ta connexion, juste changé l'adresse MAC autorisé par le DSLAM en remplaçant celle de la v4 par la HD.
Rectangle clignotant = synchro OK, authentification KO.
Ok, ben merci de toutes ces infos, je comprends pourquoi tu as le titre de Freenews' Evangelist ;)

alexk

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1245 le: 23 July 2008 09:21:19 »
Citation de: Patrice
Citation de: val1984
Ils n'ont pas désactivé ta connexion, juste changé l'adresse MAC autorisé par le DSLAM en remplaçant celle de la v4 par la HD.
Rectangle clignotant = synchro OK, authentification KO.
Ok, ben merci de toutes ces infos, je comprends pourquoi tu as le titre de Freenews' Evangelist ;)
Non, ce titre est réservé aux fan d'Eve Angeli ! :-)

val1984

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1246 le: 23 July 2008 09:25:25 »
Citation de: Patrice
Ok, ben merci de toutes ces infos, je comprends pourquoi tu as le titre de Freenews' Evangelist ;)
C'est juste le nombre de messages qui fait que.
Mais je ne l'aime pas particulièrement...

Patrice

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1247 le: 24 July 2008 07:53:51 »
Citation de: Patrice
C'est vrai ? Ils ont juste désactivé ma connexion parce que ma FreeBox HD est arrivée au point Kiala ??? C'est fou ça... En y regardant de plus près la fin de la connexion correspond exactement à l'heure de réception du mail de Free...:|

Bon ben merci de l'info alors, je ne vais pas attendre pour aller la chercher !! ;)
Bon évidemment c'était trop beau pour marcher du premier coup...

Bref j'ai bien récupérer ma nouvelle freebox, enfin mes freebox ADSL et HD... Mais ça ne marche pas. Elle ne tient pas la synchronisation. Elle reste quelques minutes avec l'heure, (voir moins) puis redémarre en chenillard... :(

Pffff, bon je vais aller voir sur les forums si c'est déjà arrivé à quelqu'un et quelle peut être la raison... Peut-être que je dois encore un peu attendre que ma ligne soit bien synchro avec le nouveau boitier ?

Syl20R

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1248 le: 24 July 2008 08:21:31 »
Je sais pas mais hier soir ça déconnait à fond avec ma V4. Enfin jusqu'à 20h, après ca c'est stabilisé et l'heure est restée plus de 30 secondes. Mais j'avais vraiment le même problème que toi Patrice, mais sur une v4. J'ai fait quelques hard reboot...


val1984

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1249 le: 24 July 2008 08:35:31 »
Essaye de passer en mode sérénité, ça amoindrit les risques de déconnexion.