Je ne suis pas un pro des NRA outdoor mais il me semble que l'armoire est en general posée le plus proche possible du NRA (dans un rayon d'une vingtaine de metres par exemple).
En effet il faut rallonger les lignes telephoniques pour les amener du NRA a l'armoire et s'il y a 500 metres entre le NRA et l'armoire ca fait 500 metres de plus sur la longueur de la ligne et donc une degradation de la qualite de la ligne.
Oui et ... non,
Oui, parce que les lignes vont être allongées de la distance entre le central et le NRA outdoor.
Non, la proximité du NRA outdoor au central n'est pas le seul critère. Il faut le foncier pour pouvoir l'installer ce NRA outdoor. Et si je ne me suis pas trompé, celui de rangueil n'est pas tout proche (le NRA outdoor se trouve à coté de l'arrêt de bus, le central ... lire dans le forum dédié)
Comme il y a beaucoup de travaux immobiliers aux alentours, je regarde s'il n'y a rien qui s'installe qui pourrait laisser penser ...
Il est vrai qu'à l'arrière de notre central il y a une plate forme (cimentée) qui n'est pas utilisée, sur laquelle des voitures stationnenent. C'est à mon avis l'endroit le plus approprié, mais ...
Mais, le principal acteur est bien FT. Ils ont déjà des problèmes pour cabler tous les nouveaux venus. C'est bien à eux de lancer les travaux d'agrandissement de leur central, avec l'obligation de prévoir pour les FAI alternatifs, ce qui doit les faire copieusement ...
J'en ai parlé avec un responsable de la mairie qui est un ancien de FT (à la sortie du bureau de vote lors du second tour). Pour lui l'ADSL est installé à sto, il ne voit pas ce qui nous manque. Désespérant ! Et c'est un conseillé de notre maire ! J'en ai aussi parlé à un collègue, ancien adjoint. La réponse du maire est qu'il n'a pas à intervenir dans des affaires du secteur privé. Ce qui est en ligne avec son origine politique ! Il y aura bientôt des élections municipales ...
L'exemple de castanet. Même configuration, central trop petit. La mairie prend en charge la construction d'un nouveau central plus grand. La place de l'ancien central va être réaménagé.
Je passe de temps en temps pour jeter un coup d'oeil (moto honda, bleu clair), et me désespère :-(
Free n'est pas non plus pro-actif ... Si vous suivez mon site de dégroupage, le paquet est mis en région parisienne et nord. Plus le underground du cablage ftth ...
Le sort de sto sera traité en même temps que labège, castanet, escalquens, ... soit ce second semestre ! Il faut y croire !!!