Dudul

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #50 le: 25 January 2005 13:26:25 »
En réponse à Jc.
Exact, mais comme personne ne peu avoir le débit théorique maximum (tout comme personne ne peut avoir les 56k du 56k sauf sur ligne parfaite), leur 8mega est donc du 8mega ATM, Wanadoo compris !
En effet je pensait que c'était de l'IP a cause de l'upload qui est bien annoncé en IP chez Wanadoo (256 soit 320 en ATM), et ca a porté a confusion, mais on m'a confirmé en agence que c'est bien que l'ATM et qu'il était donc normal que personne ne soit a 1Mo/s (car 8Mbps en IP ca donne 1Mo/s).
Donc là où Free annonce soit tout en ATM soit tout en IP, Wanadoo a fait un mix, c'est un peu tromper le monde, mais comme le dit le mec en agence, Wanadoo est le seul a faire l'ADSLmax vraiement partout avec du vrai 8mega ATM (Cegetel annonce 2 à 4Mb et n'est pas dispo pour tous en zone non-dégroupé, même si ca y est presque), donc c'est en gros soit le 8Mb ATM soit le 2048 chez les autres (le plus souvant les autres se résumant à Free ...).

 En réponse à Hardline.
Fait nous une petite capture d'écran avec une synchro Wanadoo à 10Mb pour que nous puissions TOUS voir ca ...

Dudul

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #51 le: 25 January 2005 13:37:24 »
En réponse à Owens.
Certe mais les autres FAI font de même car c'est vendeur, ce n'est pas Free qui a lancé la mode d'ailleur.
Mais comme d'hab on critique Free sans regarder autour. Pour rappel a TOUS Wanadoo c'est de l'IP jusqu'au 2048/256, puis de l'ATM pour l'ADSLmax (sauf en upload qui reste en IP, bizarre je sais).
Enfin Tiscali est peu être une exeption, j'attent quand même de voir ce qu'il en est de l'ADSL2+ ...

Par contre là où c'est bizarre c'est la transformation des débits IP en ATM pour "les petits" 512/1024/2048. Ca ne servait a rien sauf peu être a vendre plus en donnant une fausse impression au consomateur d'en avoir plus.

dude2000

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #52 le: 25 January 2005 14:07:55 »
En réponse à phebus.
Moi j'ai eu la meme chose sauf que c'etait un echange sagem/freebox et il me demande donc de leur renvoyer la freebox en panne !!!  
Surement un papier standart a toute les offres de renouvellement (ca doit couter moins cher lol)
Sinon on est bien d'accord sur le fait que l'on peut garder le modem sagem ??? (encul... de FdF il etait a nous sinon !!!)
voila a+

Bomber

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #53 le: 25 January 2005 15:07:22 »
En réponse à Dudul.
a 3916m, je l'avais déja en ADSL1, avec très peu de freeze


cedced

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #54 le: 25 January 2005 15:29:29 »
En réponse à dude2000.
Tu as de la chance de la recevoir si elle tombe en panne c'est une autre histoire...

Il devrait faire une étude sur la qualité du service client des fournisseurs d'accès ADSL.

Arnwald

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #55 le: 25 January 2005 16:00:39 »
En réponse à Bouboul.
 
Citer
Je trouve l'article bizarre, quand on lit l'article sur FREE on a pas la meme impression que quand on lit les autres FAI. En effet pour free, ils ont détaillé énormément les problèmes, les distances DSLAM, etc... pourtant chez les autres FAI qui pratiquent le dégroupage cela n'est pas précisé... Peut etre un freenaute qui a écrit l'article !  

Oui peut-être ? Ou plus simplement qu'il est plus facile de décortiquer le réseau et les services Free ! Il n'y a qu'à voir le nombre de sites indépendants (comme Freenews d'ailleurs) qui gravitent dans la sphère Free. Tiens, l'exemple du site francoi04.free.fr (qui permet de suivre DSLAM par DSLAM, carte par carte, IP par IP, l'avancée du dégroupage), les newsgroups proxad et la multitude de site persos... Essayez donc de trouver la même chose autour d'un autre FAI ?

Arnwald

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #56 le: 25 January 2005 16:12:50 »
En réponse à Arnwald.
Je vouslais dire : "plus facile de décortiquer le réseau Free parce qu'il est plus transparent" !


indefini

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #57 le: 25 January 2005 17:19:07 »
En réponse à Arnwald.
Chacun sait que Free n'est plus un FAI comme les autres mais bien une ébauche de religion. Sa publicité télévisuelle est d'ailleurs tout à fait significative. Rares sont les abonnés qui se prosternent tous les matins devant leurs modems. Et bien, les freenautes le font ! Ils prient surtout en espérant que les techniciens n'ont pas découvert un nouveau gadget dans la nuit et, de ce fait, planté la moitié du réseau ! .
Mais ne faut-il pas avouer que c'est aussi tout ce qui fait son charme? Et puis, quel autre fournisseur oblige ses membres à parcourir maints sites pour tâcher de suivre les nouveautés qui leur sont offertes ?
Non, il n'y a rien à dire: Free reste unique !

ArretDeBus

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #58 le: 25 January 2005 17:25:08 »
En réponse à indefini.
et il est tout de même ahurissant de voir autant de gens accrochés à ces gadgets ...
à lire certains posts, certains ne vivent plus que par ou pour Free, sont complètement conditionnés ...
 

Ramirez

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #59 le: 25 January 2005 17:27:24 »
En réponse à Azerty831.
Statu quo pour Versailles, en cours de dégroupage since 20/04/2004.
Et toujours pas de fibre optique (mais ça c de la faute du conseil général).

starsky

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #60 le: 25 January 2005 17:29:32 »
En réponse à Ramirez.
okay
bien reçu ramirez
on fait le necessaire
 

starsky

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #61 le: 25 January 2005 17:32:34 »

indefini

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #62 le: 25 January 2005 17:48:37 »
En réponse à starsky.
Je ne te dis pas la tronche s'il trouve ça dans son salon !!

Merline

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #63 le: 25 January 2005 17:50:56 »
En réponse à indefini.
c'est juste qu'il aura plus de salon mais la fibre sera installée !


indefini

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #64 le: 25 January 2005 17:52:55 »
En réponse à Merline.
C'est sûr, la fibre, c'est excellent pour le transit...Mais là, ça frôle l'indigestion !  

Hardline

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #65 le: 25 January 2005 17:56:27 »
Citer
Fait nous une petite capture d'écran avec une synchro Wanadoo à 10Mb pour que nous puissions TOUS voir ca ...
Je l'ai déjà dit http://www.grenouille.com sur le forum Wanadoo ADSL tu as une dizaine d'exemples entre 8000 et 10272 de synchro.
Citer
Exact, mais comme personne ne peu avoir le débit théorique maximum

Sauf que si, certains ont bel et bien 10272...
Et encore une fois :
Citer
Pour rappel a TOUS Wanadoo c'est de l'IP jusqu'au 2048/256, puis de l'ATM pour l'ADSLmax (sauf en upload qui reste en IP, bizarre je sais).

Wanadoo communique en IP pour son DébitMax : 8Mb/s max down et 256kbit/s Up.

indefini

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #66 le: 25 January 2005 17:59:59 »
Citer
http://n9ws.com/images/fibr...
En tous les cas, mettez un bon antivirus: quand on voit ce qui traîne sur les lignes, y'a de quoi soigner les mises à jour !  

indefini

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #67 le: 25 January 2005 18:04:44 »
En réponse à Hardline.
Vous faites quoi ? Un concours de celui qui a la plus longue ? Le principale est de savoir quoi en faire et comment s'en servir ! Ceux qui ne sont pas satisfaits d'un opérateur ont tout le loisir d'aller en voir un autre: y'aura pas de jaloux...

Hardline

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #68 le: 25 January 2005 18:09:17 »
En réponse à indefini.
Je ne fais pas de concours, j'explique que Wanadoo communique toujours en IP alors que Free est passé en ATM, c'est tout.

indefini

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #69 le: 25 January 2005 18:10:36 »
En réponse à indefini.
.........pal !

starsky

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #70 le: 25 January 2005 18:15:45 »
En réponse à Hardline.
en plus tu t'attaques à dudul et sa grosse, euhh... connexion.

 En réponse à indefini.
merci.


Merline

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #71 le: 25 January 2005 18:15:56 »
En réponse à indefini.
 
Citer
C'est sûr, la fibre, c'est excellent pour le transit...Mais là, ça frôle l'indigestion !
Je croyais que c'était le up qui intéressait le plus les freenautes  

indefini

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #72 le: 25 January 2005 18:34:19 »
En réponse à Merline.
Topless ??!! Qui ??! Là, je veux des noms !  

Dimitri26

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #73 le: 25 January 2005 20:22:05 »
En réponse à Owens.
Je critiquais pas j'emettai mon point de vue ; nuance
J'explique :
Certains (pas tous heureusement) critiquent dans leur coin, mais c'est tout : ils vont rien faire pour que ça change, que ca progresse. Les remarques, constructives, sont à faire auprès de la personne qui a écrit l'article. Et avant de parler et de critiquer sans expliquer son point de vue, je dis qu'il faut penser "être à la place du rédacteur" et de voir que c'est pas (si) simple. C'est tout.

Quand ca concerne Free, ben les gens savent faire remonter (hotline , LR/AR, newsgroups, freeks/aduf/freenews).

Là c'est de la critique qui ne sert à rien... puisqu'elle ne fait pas avancer/progresser le rédacteur.

Dudul

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #74 le: 25 January 2005 21:19:34 »
En réponse à Hardline.
écoute Hardline, tu as tord ne cherche pas, ton savoir se porte beaucoup sur les dire des forum internet, sur ces mêmes forum on peu parfois y lire que pour avoir une meilleur ping il faut augmenter l'upload ! Augmenter l'upload ne permettra jamais un meilleur ping, se sont les réglage des DSLAM qui permettant de le faire. Mais je suis sur que tu serais le premier a l'affirmer car tu l'as lu sur un forum.
La synchro a 10Mb ATM n'existe pas chez Wanadoo et dans aucune offre ADSL "sauf" le mode pattate de Free en ADSL1 (qui donne bien 10Mbps ATM SI la ligne le permet).

Tu n'arrete pas de dire des énormitées, ca en devient lassant, vérifi par toi même et tu vera ...

Dudul

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #75 le: 25 January 2005 21:21:08 »
En réponse à Hardline.
Alors n'explique pas de bêtises, merci.

Hardline

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #76 le: 25 January 2005 21:59:34 »
Citer
La synchro a 10Mb ATM n'existe pas chez Wanadoo

Miiiippp encore faux.
C'est fou le nombre de personnes qui truquent leurs screens de 510v4 ou de Livebox où on voit des synchros à 9440, 10240, 10272. Ca doit être des hackeurs
Ce qui est dommage c'est que j'ai déjà vérifié par moi même et que j'ai déjà eu devant moi un STH à 10240 chez Wanadoo.

Dudul

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #77 le: 25 January 2005 22:22:49 »
En réponse à Hardline.
Alors que tu nous le prouve, car entre un mec de FT qui me dit ca, et qui n'a d'ailleur rien a y gagner, et toi et certain sur les forum. Excuse moi mais je pense que le gars chez FT il connais un peu mieu les offres ...

Donc on te demande juste une chsoe, au lieu d'affirmer tout et n'importe quoi, prouve le. Moi je n'ai rien a  prouvé, c'est toi qui contredit donc c'est a toi de prouver le contraire de ce que je dit.

Je n'accuse personne, je dit juste que Wanadoo ne fait pas de 10Mbps en ATM ni de 8Mbps en IP.


Hardline

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #78 le: 25 January 2005 22:28:24 »
Citer
Excuse moi mais je pense que le gars chez FT il connais un peu mieu les offres ...

Depuis quand les "mecs de FT" connaissent-ils leurs offres ?
Citer
Je n'accuse personne, je dit juste que Wanadoo ne fait pas de 10Mbps en ATM ni de 8Mbps en IP.

C'est faux.

http://forums.grenouille.co...
http://rechargement.free.fr... (Il y a le même en T1.413 )
http://rencade.raphit.net/~...

tartiflou

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #79 le: 25 January 2005 22:51:29 »
En réponse à Hardline.

Il suffirait juste d'un lien vers grenouille, je viens de passer 10 mn, je n'ai trouvé personne en adslmax à plus de 900 ko. Par contre en 10 sec j'en ai trouvé chez Free :

http://www.grenouille.com/g...

Hardline

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #80 le: 25 January 2005 22:54:04 »
En réponse à tartiflou.

Citer
Il suffirait juste d'un lien vers grenouille

Et au dessus de ton message il y a quoi ?

Dudul

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #81 le: 25 January 2005 23:15:15 »
En réponse à Hardline.
grenouille : aucun débit a 1Mo/s, maximum 850Ko/s soit 8mega ATM ...

D'où viens la capture du lien 2 ?

Le dernier document est erroné, le specs on été changé a cause des gros problemes de synchronisation des début de l'offres ADSLmax.

Dudul

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #82 le: 25 January 2005 23:17:22 »
En réponse à Hardline.
Vachement utile de répondre ca.
Tu pourrais être plus sympa, la on dirait brina ...

Hardline

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #83 le: 25 January 2005 23:17:31 »
Citer
grenouille : aucun débit a 1Mo/s, maximum 850Ko/s soit 8mega ATM ...

http://www.grenouille.com/g...

Quel dommage encore une fois...
Trouvé en 1 minute.

Dudul

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #84 le: 25 January 2005 23:20:15 »
En réponse à Hardline.
Ha bon ? Il est où ? Je ne le vois pas ...
Patétique ...


Dudul

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #85 le: 25 January 2005 23:20:57 »
En réponse à Dudul.
Bien sur, d'un forum quoi, super fiable comme source ...

Dudul

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #86 le: 25 January 2005 23:22:59 »
En réponse à Hardline.
 En réponse à Dudul.
Tu sais on va pas aller loin et de plus tu es totalement HS (donc je ne répondrai plus car ca va commencer a ennerver tout le monde), donc continue a blablaterrer tout seul moi j'en ai marre, tu n'apporte rien de concret et tu es totalement fermé au autres, je ne dirais pas nombriliste mais je le pense fortement.
Au revoir ...

Hardline

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #87 le: 25 January 2005 23:25:29 »
Citer
Ha bon ? Il est où ? Je ne le vois pas ...

http://forums.grenouille.co...

C'est où le train pour Bourg Saint Maurice là, c'est pas affiché...

Citer
Bien sur, d'un forum quoi, super fiable comme source ...

http://www.grenouille.com/g...

C'est bon là ?
Tu veux faire constater par huissier ?

Dudul

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #88 le: 25 January 2005 23:28:41 »

(
Juste pour ton premier lien (le 2eme ne montrant pas le 1Mo/s). Je me rappel avoir fait 230ko/s en 56k, pas mal non ? Les tests PHP ne sont pas du tout fiable, tu devrais le savoir non ? Et bien non dirait on ...
)

Hardline

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #89 le: 25 January 2005 23:30:08 »
Citer
Juste pour ton premier lien (le 2eme ne montrant pas le 1Mo/s).

Je crois que ca doit être vos yeux.

Owens

[NAT] Comparatif des accès ADSL
« Réponse #90 le: 26 January 2005 07:39:46 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
Ca ne servait a rien sauf peu être a vendre plus en donnant une fausse impression au consomateur d'en avoir plus.

 C'est bien, tu as compris l'essence même de l'article ...