SpiNeAkeR

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #50 le: 11 January 2008 07:20:39 »
La signature électronique c'est pas ton adresse mail qui la donne...
Tu as envoyé à Free les coordonnées postales de ton amie, ses coordonnées bancaires, le nom de son ancien FAI, son numéro de téléphone, le nom du titulaire de la ligne et tu crois qu'ils vont pas la ponctionner de au moins les 96€ de résiliation?
Faut arrêter de planer un peu en croyant qu'elle va être crédible quand elle va dire "non non c'est pas moi qui ai fait cette procédure". Du coup il peut être possible qu'elle doive porter plainte car ca veut dire qu'elle a été victime d'une escroquerie...de ta part!!
Quelle lourdeur et que de frais engendrés à cause d'un mec frustré de pas avoir droit à une promo...

Faut arrêter de croire que tout vous est dû les mecs. C'est valable aussi pour les anciens abonnés, à titre de comparaison mon opérateur téléphonique il m'offre jamais 2 mois  gratos alors qu'il le fait régulièrement pour les nouveaux abonnés, moi quand j'ai 2ans d'ancienneté je payes un renouvellement de portable le double qu'un nouvel abonné, je pense que pour vous c'est à peu près pareil, pourtant personne ne gueule...

kalmos

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #51 le: 11 January 2008 07:55:24 »
tout mes achats de noel je vais rendre au magasin
et je vais les racheter en solde
certains disent je suis c.. d'avoir fait ça et d'autres sont furax
mais il ya ceux qui cumulent la radinnerie et la c.......      :twisted:

flyer44

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #52 le: 11 January 2008 08:31:05 »
revenir chez Cretin.fr ? J'ai donné, par deux fois, eh bien JAMAIS, plus JAMAIS, et ce à cause d'un service client de m... qui ne traite pas les demandes par email (ou par des réponses toutes faites), un service client hors de prix et souvent injoignable. Tant que M. Free méprisera les assistances techniques, je ne serai pas leur client, hors de question ! vive Orange, plus cher mais tellement plus fiable !

Furlax

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #53 le: 11 January 2008 08:54:31 »
Citation de: kalmos
tout mes achats de noel je vais rendre au magasin
et je vais les racheter en solde
Le délai de rétractaction n'est pas fait pour les chiens. Si tu ne comprends pas son principe ni son intéret, il est inutile que tu postes quoi que ce soit en réponse à mon intervention.


Furlax

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #54 le: 11 January 2008 09:00:14 »
Citation de: SpiNeAkeR
Tu as envoyé à Free les coordonnées postales de ton amie, ses coordonnées bancaires, le nom de son ancien FAI, son numéro de téléphone, le nom du titulaire de la ligne et tu crois qu'ils vont pas la ponctionner de au moins les 96€ de résiliation?
Non, ils ne ponctionneront rien du tout sans signature (où alors ils s'en mordront les doigts). Sans autorisation de prélèvement, ils ont autant de droits sur mon compte qu'un passant que je croise dans la rue. Sans commande signée, ils ont autant le droit de me facturer qu'un patron de cabaret qui voudrait me faire payer la bouteille que la madame a consommé à 10 mètres de moi après m'avoir fait un clin d'oeil.
Pour le reste, un simple annuaire donne toutes ces infos sans problème (nom, adresse, numéro, ancien FAI).

Mon amie n'aura pas à être crédible. La preuve de signature d'une commande devra être apportée par Free (pas par mon amie).

Pour tout le reste de ton post (bien hors sujet),  chacun vit sa vie ... et se laisse crétiner selon son propre seuil de tolérance.

Furlax

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #55 le: 11 January 2008 09:14:46 »
Citation de: segfault
Si Carrefour achète un fichier client et envoie un bon d'achat de 10 euros à tout ou partie des inscrits de ce fichier, je vais regretter de ne pas en faire partie mais je ne vais pas faire 200 bornes pour aller dans un Auchan pour autant ... L'opération de Free c'est pareil,
C'est pareil parce que tu dis que c'est pareil ? J'ai déjà expliqué pourquoi ce n'était pas pareil. Le rôle particulier que Free a toujours fait jouer aux prescripteurs et que je jouais dans cette affaire ... enfin le fait qu'il s'agit de 90 euros, pas de 10.

Citation de: segfault
ils ont loué un fichier et font profiter à ces gens d'une offre spéciale. Il aurait été plus "sympa" qu'elle soit ouverte à tous mais comme on n'est pas chez les bisounours ce n'est malheureusement pas le cas.
Et comme je ne suis pas nonplus un bisounours, je ne compte pas nonplus me satisfaire de ta vision passive des faits.

Citation de: segfault
Sinon pour en revenir à ton cas (on est dans le hors sujet là quand même donc on va essayer d'en rester là pour ce topic, pour la suite il y a le mail ou le bac à sable) je suis pris d'un doute : étant donné que ça fait un moment que je n'ai pas suivi la procédure d'inscription (je ne suis même plus abonné puisque Free a le culot de ne pas dégrouper le Québec...) et comme tu parles d'un mail de validation envoyé par Free, je me demande si tu ne fais pas toute une montagne pour rien. Est ce que tu as suivi la procédure d'inscription jusqu'au bout ? en gros, tu as eu un genre de "votre demande a bien été enregistrée, merci de votre confiance, blablabla" ou pas ? si oui il faut vraiment que tu envoies une LRAR car que tu fasses le mort ou pas, ils câbleront quand même ton amie et là ça risque d'être un peu le merdier. En revanche si tu n'es pas allé jusqu'au bout (en ne validant pas par exemple via un lien dans un mail) alors dans ce cas la commande ne sera probablement pas traitée ou alors un téléconseiller appellera ton amie pour confirmer (ou pas) la demande.
Je sais bien qu'ils essayeront de "cabler" mon amie (c'est à dire de la dégrouper) ... et je n'attends que ça pour leur tomber dessus (à eux et à FT qui cable sans mandat valable, signé par le titulaire de la ligne : un comble !). Le fait que l'intention de dégrouper quelqu'un soit indéniable n'empèche pas qu'un contrat n'est pas réputé signé tant qu'aucune signature n'y est apposée. Et c'est la signature qui compte, non ? (on ne parle pas d'un achat ponctuel de bien avec échange d'un produit contre de la monnaie, on parle bien d'un abonnement, avec de nombreuses clauses, des cases à cocher et une paire torsadée à dégrouper).
Quand un FAI t'appelle au téléphone et te demande ton FAI actuel et si tu veux aller chez eux pour avoir ceci ou celà ... que tu réponds Oui ... et qu'ensuite ils te slament ta ligne sans autorisation écrite, ils sont exactement dans la même situation que Free (je parle de la validation sans signature). C'est d'autant plus vrai que ce contact est hors cadre contractuel (c'est à dire que ce n'est pas une procédure prévue dans un contrat que tu as déjà signé correctement : c'est la loi générale qui s'applique en matière de validité d'un contrat et rien d'autre, en aucun cas les astérisques d'un site internet qui t'expliquerait que là, tu peux contracter sans rien signer). Une voie anonyme enregistrée au téléphone (un téléphone sur IP pour faire bonne mesure), puis placée sur support électronique (puisqu'il faut passer par là), pourrait donc valider un contrat ?

La validation en ligne n'apporte rien de plus (en terme de sécurité et d'authentification du signataire) par rapport à la seule phase de préparation à une validation par courrier. Par conséquent, elle ne peut pas avoir de valeur en cas de litige à l'abonnement. Pourquoi demander un courrier de rétractation recommandé en réponse à une demande faite autrement ?
Quand tu fais un achat en ligne, tu payes avant que le colis ne parte de la boutique. Ton paiement valide ton achat (après tout, tu peux offrir un truc à qui tu veux sans même son accord). Chez Free, ils démarreraient un dégroupage avant même d'avoir une seule signature ? (celle de l'autorisation de prélèvement, qui même ne serait pas suffisante parce qu'elle ne précise pas l'objet du paiement).

Le fait que Free puisse faire (sans mandat authentique donné par le titulaire) un dégroupage sur une ligne tierce ne fait pas de moi un escroc. Nulle part il n'est précisé dans la procédure d'abonnement que c'est le titulaire de la ligne qui doit la réaliser (j'ai pas vu de warning dans ce sens ... j'ai toujours abonné avec validation par courrier et les bénéficiaires finissaient donc par signer quelque chose). Ici, le titulaire de la ligne n'est pas du tout intervenu dans l'affaire.

Quand Carrefour émet des tickets à gratter et les distribue en caisse (à la manière de la Française des jeux) et que je vois des gens les passer à je ne sais quel scanner pour revenir gagnants à tous les coups, j'ai pas envie de payer mon litre de rouge qui tâche 10 cents de plus parce qu'il faut renflouer une provision calculée en fonction de l'espérance de gain moyen. J'y retourne moins souvent. J'ai le droit de boycotter les magasins qui ont une politique commerciale à laquelle je n'adhère pas ? J'ai le droit de boycotter un fournisseur s'il fait de la pub sur les battes de baseball utilisées pour massacrer les bébés phoques ?
Et bien perso, je boycotte Free pour la promo décrite dans ce sujet (i.e. la promo réservée).

SpiNeAkeR

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #56 le: 11 January 2008 10:11:47 »
Citation de: Furlax
Citation de: SpiNeAkeR
Tu as envoyé à Free les coordonnées postales de ton amie, ses coordonnées bancaires, le nom de son ancien FAI, son numéro de téléphone, le nom du titulaire de la ligne et tu crois qu'ils vont pas la ponctionner de au moins les 96€ de résiliation?
Non, ils ne ponctionneront rien du tout sans signature (où alors ils s'en mordront les doigts). Sans autorisation de prélèvement, ils ont autant de droits sur mon compte qu'un passant que je croise dans la rue. Sans commande signée, ils ont autant le droit de me facturer qu'un patron de cabaret qui voudrait me faire payer la bouteille que la madame a consommé à 10 mètres de moi après m'avoir fait un clin d'oeil.
Pour le reste, un simple annuaire donne toutes ces infos sans problème (nom, adresse, numéro, ancien FAI).

Mon amie n'aura pas à être crédible. La preuve de signature d'une commande devra être apportée par Free (pas par mon amie).

Pour tout le reste de ton post (bien hors sujet),  chacun vit sa vie ... et se laisse crétiner selon son propre seuil de tolérance.
La signature électronique (fait d'avoir confirmé plusieurs fois en cliquant sur un lien) est contractuellement légal et donne autorisation à prélèvement.
Enfin c'est hors sujet et comme tu as l'air bien têtu je vais arrêter là, au moins tu pourras pas dire qu'on a pas essayé de te prévenir.


Furlax

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #57 le: 11 January 2008 10:25:26 »
Citation de: SpiNeAkeR
La signature électronique (fait d'avoir confirmé plusieurs fois en cliquant sur un lien) est contractuellement légal et donne autorisation à prélèvement.
Tu es sûr que c'est ça la "signature électronique" ? ... et ça donne autorisation à prélèvement ... super ;-)
Que dire ? "Google est ton ami" par exemple ? (sans parler du fait qu'il faut éviter d'affirmer des choses comme ça ... surtout aussi grosses que ça)

un simple freenaute

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #58 le: 11 January 2008 10:40:00 »
FreeCrétin : Free ne touxche pas au câblage et n'en a pas le droit. Tout passera troujours par FT sauf en fibre. Et sur 4 raccordements, je n'ai pas dépassé la semaine (et 2 semaines de plus pour livraison Freebox cet été).
Et chez moi, les freezes se comptent sur base de 1 par heure, donc le service fonctionne... Certaines lignes moins, un raccordement raté ou une Freebox défaillante peuvent l'expliquer. Faudrait arrêter de voir le mal partout, Free est le FAI qui enregistre le moins de résiliations.... Même si c'est loin d'être parfait chez eux, notamment en SAV. Mais qu'on ne me dise pas qu'il est cher : il y a le Chat.
Pour la newsletter : eh oui je l'ai :)

Quant aux alliances, qu'ils fassent le poids ou non, tant que Free n'est pas à vendre...

@Furlax : à vous de voir. Mais plutôt que de décider à la place de l'inscrit ce qui est bien ou non pour lui, expliquez lui la situation, parce que sa ligne va se faire couper sous peu, et qu'après tout, elle est majeure...
Et que si elle avait eu un autre ami, vu la faible diffusion du mail, elle n'aurait pas eu mieux sans doute, pouisque le mail est nominatif, donc il fallait qu'elle s'inscrive elle-même !
En attendant, elle est dans de sales draps...
Sachez que 9 fait aussi ce type de promotions pour les nouveaux abonnés qui vont sur Degrouptest...

Quant à l'absence de signature, c'est tout à fait légal. Voyez eBay... Dans 99,9%,; s'ils attendaient 1 semaine, les gens sensés qui se sont inscrits ne vont pas revirer de suite donc ils perdront 1 semaine.

Ele

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #59 le: 11 January 2008 10:40:49 »
Furlax tu n'as pas tort sur le fond mais faits attention à tes dérives en répondant. Cette discussion commence à devenir glissante, et ce n'est pas en ta faveur.

Lorsque tu lis la réponse de Val1984 sur sa façon de s'enregistrer auprès de Free. C'est courant, cela se fait régulièrement comme cela chez Free et ailleurs, pour des commandes en ligne. Bien que la pratique soit courante la valeur juridique du contrat est discutable. Autrement dit, avec les bons arguments, ta position à toutes les chances d'être entendue.  Ta première démarche était d'ailleurs bonne et sincère.

Il s'agit bien évidemment de parler de la validité d'un "supposé contrat" conclu "en ligne" entre un particulier une société commerciale. Il s'agit aussi de parler de droit de la preuve. En aucun cas, il ne s'agit de parler des agissements commerciaux de ladite société, pour défendre tes droits.

Nous pouvons certes remettre en cause et discuter de ces "trois mois gratuit, le retour", et d'inclure ton expérience sur un "présumé abonnement en ligne", sur "le droit de rétractation", sur les "retards de dégroupages", des problèmes de suivis dans la connexion ou l'abonnement, etc. Mais, continuer sur le thème de tes droits du fait d'une expérience serait une erreur pour toi.

Ele

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #60 le: 11 January 2008 11:00:32 »
PS (en Bonux):
Art. 1101 C. civ : Le contrat est une convention par laquelle une ou plusieurs personnes s'obligent, envers une ou plusieurs autres, à donner, à faire ou à ne pas faire quelque chose.

Art. 1108-1 C. civ. : Lorsqu'un écrit est exigé pour la validité d'un acte juridique, il peut être établi et conservé sous forme électronique dans les conditions prévues aux articles 1316-1 et 1316-4 et, lorsqu'un acte authentique est requis, au second alinéa de l'article 1317.
   Lorsqu'est exigée une mention écrite de la main même de celui qui s'oblige, ce dernier peut l'apposer sous forme électronique si les conditions de cette apposition sont de nature à garantir qu'elle ne peut être effectuée que par lui-même
.

Art. 1316 à 1316-4 C. civ : 1316-1: L'écrit sous forme électronique est admis en preuve au même titre que l'écrit sur support papier, sous réserve que puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu'il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l'intégrité.
1316-3:   L'écrit sur support électronique a la même force probante que l'écrit sur support papier.
Articles 1369-1 à 1369-3 et Articles 1369-4 à 1369-6 C. civ :  La voie électronique peut être utilisée pour mettre à disposition des conditions contractuelles ou des informations sur des biens ou services. (...)

1369-4 : Quiconque propose, à titre professionnel, par voie électronique, la fourniture de biens ou la prestation de services, met à disposition les conditions contractuelles applicables d'une manière qui permette leur conservation et leur reproduction. Sans préjudice des conditions de validité mentionnées dans l'offre, son auteur reste engagé par elle tant qu'elle est accessible par voie électronique de son fait.
   L'offre énonce en outre :
   1º Les différentes étapes à suivre pour conclure le contrat par voie électronique ;
   2º Les moyens techniques permettant à l'utilisateur, avant la conclusion du contrat, d'identifier les erreurs commises dans la saisie des données et de les corriger ;
   3º Les langues proposées pour la conclusion du contrat ;
   4º En cas d'archivage du contrat, les modalités de cet archivage par l'auteur de l'offre et les conditions d'accès au contrat archivé ;
   5º Les moyens de consulter par voie électronique les règles professionnelles et commerciales auxquelles l'auteur de l'offre entend, le cas échéant, se soumettre
.

Article 1369-5 : Pour que le contrat soit valablement conclu, le destinataire de l'offre doit avoir eu la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total, et de corriger d'éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation.
   L'auteur de l'offre doit accuser réception sans délai injustifié et par voie électronique de la commande qui lui a été ainsi adressée.
   La commande, la confirmation de l'acceptation de l'offre et l'accusé de réception sont considérés comme reçus lorsque les parties auxquelles ils sont adressés peuvent y avoir accès
.

Avec l'évolution de la société, la jurisprudence a évolué ainsi que la loi. La France a ainsi transposé une directive européenne par la LOI n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Et l'ordonnance n° 2005-1450, JO du 26 novembre 2005, venue transposer la directive du 23 septembre 2002 qui modifient le code de la consommation. A lire, particulièrement, les obligations pré-contractuelles d’information auxquelles sont tenus les professionnels et organise un droit de rétractation, crée les articles R. 121-2-1 du Code de la consommation.
Il s'agit de garantir la sécurité juridique du commerce électronique pour tous du fait de la dématérialisation et de la dépersonnalisation des transactions.

La signature électronique est principalement liée aux aspects de technique de paiement (algorithme)... électronique. Elle n'est pas en cause, ni exigée dans la preuve du contrat. Comme je l'ai déjà dit à Nickole dans un post sur le SIP, le contrat peut être une manifestation de volonté expresse ou tacite. C'est la cas lorsque l'on achète un titre de transport voire une baguette de pain (des responsabilité contractuelle sont engagée par le transporteur comme par le boulanger). Il n'y a donc pas de raison de parler de "signature électronique" mais il faudrait plutôt parler de "transaction électronique".

Débat clos...
Pour ce topic [NAT] 3 mois gratuits, le retour
Si ce débat intéresse, je crois qu'il vaut mieux faire quelques petites recherches, notamment en matière de jurisprudence et du droit des consommateurs.
Puis *ouvrir un autre sujet*

Furlax

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #61 le: 11 January 2008 11:09:52 »
Quand je parlais "d'agissements commerciaux" (ou de politique commerciale ? de l'ensemble des mesures ayant trait à la dynamisation des ventes ? De la répartition des couts utilisateur ?), je ne parlais pas de la façon de s'inscrire. Je parlais exclusivement des 3 mois gratuits accordés à une (petite) partie des clients (dont mon amie ne fait pas partie, je crois qu'on l'a bien compris maintenant).
Pour le reste, je discutais (assez théoriquement) du principe général de l'inscription et de la necessité d'envoyer une LRAR pour se rétracter quand on croit ne pas encore avoir donné les pleins pouvoirs à Free pour réaliser une prestation. Puisqu'il faut bien qu'une porte soit ouverte ou fermée, il serait interressant de savoir à partir de quand et sur quel fondement un FAI peut se considérer sous contrat (et donc imposer une rétractation par voie officielle) ... et avec qui.
Sur ce dernier point le post que je lis ci-dessus m'ouvre effectivement quelques voies à explorer ... Suffisamment en tout cas pour que je réserve mes prochaines interventions.

astrodom

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #62 le: 11 January 2008 11:12:12 »
Citation de: Furlax
. . .
Je sais bien qu'ils essayeront de "cabler" mon amie (c'est à dire de la dégrouper) ... et je n'attends que ça pour leur tomber dessus (à eux et à FT qui cable sans mandat valable, signé par le titulaire de la ligne : un comble !).
D'un point de vue légal, je suis tout à fait de ton coté, et Free est un Milliardaire comme les autres qui a pour seul objectif de toujours gagner plus d'argent.
Personnellement, je pense qu'il faut bien faire attention avant d'attaquer free, car cette société n'aura aucun scrupule et a elle même déjà mis certains de ces clients en procès quand elle trouvait que cela lui empêchait de gagner plus.

Dans ce sens, tu est quelqu'un de précieux pour la communauté avec ta volonté irascible d'obliger un fournisseur a respecter ces clients (chacun en pensera se qu'il veut).

Cependant, avant d'espérer un gros conflit pour faire valoir tes droits, je pense qu'il ne faut pas oublier que ton amie sera dans une sacré merde pendant plusieurs semaines si elle est dégroupé la ou elle ne veut pas.

Donc il serait quand même plus cordiale pour elle si tu lui conseillait de suivre la procédure qui lui permetrait d'éviter cela (lettre recommandé avec AR si j'ai bien comprit)

Enfin ce que n'est que mon avis, free milliardaire avec 3 Millions de clients ont un service juridique payé pour poursuivre les clients, donc celui qui souffrira le plus c'est on amie dans l'affaire (si elle n'a plus de téléphone pendant 2 mois par exemple).

Furlax

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #63 le: 11 January 2008 11:40:40 »
Citation de: astrodom
Dans ce sens, tu est quelqu'un de précieux pour la communauté avec ta volonté irascible d'obliger un fournisseur a respecter ces clients (chacun en pensera se qu'il veut).
Bah, c'est vraiment comme ça que je voulais me positionner (avec un ton humoristique aussi, si si).
Citation de: astrodom
Cependant, avant d'espérer un gros conflit pour faire valoir tes droits, je pense qu'il ne faut pas oublier que ton amie sera dans une sacré merde pendant plusieurs semaines si elle est dégroupé la ou elle ne veut pas.
Je n'espère pas de gros conflit.
Evidemment que je vais finir par leur envoyer ce LRAR ... suffit peut-être qu'une nuit passe (j'ai une indigestion depuis hier soir ... y a un truc qui ne passe pas).

Citation de: astrodom
Donc il serait quand même plus cordiale pour elle si tu lui conseillait de suivre la procédure qui lui permetrait d'éviter cela (lettre recommandé avec AR si j'ai bien comprit)

Enfin ce que n'est que mon avis, free milliardaire avec 3 Millions de clients ont un service juridique payé pour poursuivre les clients, donc celui qui souffrira le plus c'est on amie dans l'affaire (si elle n'a plus de téléphone pendant 2 mois par exemple).
Je me range à cet argument.


un simple freenaute

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #64 le: 11 January 2008 11:42:16 »
C'est également mon message ;)
Free est peut-être en tort, mais c'est à l'amie de voir ce qu'elle veut faire.
Et cette procédure en ligne étant comme tout achat sur Internet (mais avec sécurité, cocher 2 fois les CGV, à chaque étape) demande quand même une volonté certaine...

Et cette offre promotionnelle est sur Internet depuis 1 semaine déjà ;)

aixois1980

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #65 le: 11 January 2008 11:51:08 »
Bonjour,

Furlax, je vais rejoindre astrodom et te demander de penser d'abord et avant tout à ton amie.

C'est elle qui va se retrouver dans une situation plus qu'incomfortable, donc je ne peux que tu conseiller d'envoyer cette LRAR pour te rétracter, pendant que tu es toujours dans le délai légal de 7 jours.

Ensuite, sur l'aspect purement juridique, à mon avis - et il n'engage donc que moi, et il est évident que je peux me tromper - le contrat d'abonnement a été conclu, mais Free n'a en effet pas l'autorisation de prélevement (et malheureusement certaines banques autorisent les prélevements même sans avoir reçu les formulaires nécessaires). Cependant, si tu ne fais rien, c'est eux qui vont contacter ton amie pour lui demander de payer son abonnement. Et le pire sera qu'ils seront dans leur bon droit d'agir ainsi!

Enfin, sur le principe de cette offre, je te rejoins volontiers. Néanmoins, il ne faut pas oublier que si, au départ, tu voulais inscrire ton amie chez Free, c'est que tu pensais qu'elle y gagnerait (par rapport à son abonnement actuel), et ce indépendament de toute promotion. Je trouve donc dommage que tu ne fasse pas bénéficier à ton amie des avantages d'un abonnement chez Free (je présume que tu es d'accord que Free propose quelque chose d'intéressant, sinon je ne comprends pas pourquoi tu voulais inscrire ton amie), mais tu préfères la mettre dans une situation de laquelle il sera difficile de s'en sortir (sans parler de la gêne occasionnée).

Encore une fois, il ne s'agit que de mon avis, et je te répète que, d'un côté, je comprends ta réaction.

Cordialement,

Dimitri.

Furlax

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #66 le: 11 January 2008 13:13:33 »
90 euros de remise parce qu'on est sur une mailing list (sauf si c'est celle des gens soumis à l'ISF) ça me parait un peu fort de café (à moins que Free cherche à promouvoir la dite mailing liste pour une raison qui m'échappe).

zaranfr

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #67 le: 11 January 2008 18:19:40 »
bonjour,
Citation de: PhilMGN
Il parait que les spam représentent 90% des courriels. C’est vrai : pour une facture reçue ou une carte postale de mon voisin  je trouve régulièrement dans ma boite à lettres les catalogues Carouf, Génant, Lampion, L’idole, SuperglU, Lesdeuxfont, Panorama, Metsmoi-lesreins et tant d’autres…Je trouve quand même  qu’ils prennent tous certaines libertés avec ma boite à lettre (tiens, je vais l’appeler free-box ! ;-)
Vous pouvez demander à l'accueil de certaines grandes surface des autocollants "pas de pub" à coller sur votre boite au lettre pour ne plus recevoir leurs pubs.

Citation de: un simple freenaute
Il suffit de faire parvenir un courrier de renonciation à cette adresse :

Free
Forfait Free Haut Débit, Rétractation
75371 PARIS CEDEX 08

Ce courrier doit être impérativement adressé en recommandé avec accusé de réception."
Parce que sans signe de vie officiel, pas de raison que Free arrête la commande.
Pour info, les recommandés doivent être fait avec des enveloppes à fenêtre, afin qu'on ne puisse contester le fait que l'enveloppe était pas vide...

J'ai déjà gagné face à un huissier, au tribunal, ils n'ont pas pu prouver que leur enveloppe contenait un courrier...  :)

un simple freenaute

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #68 le: 11 January 2008 18:55:25 »
Ils vous ont fait ce coup là ? Comme quoi, ils n'ont aucune limite...
Ils ont été plus compatissants avec ma Freebox volée dans la rue (posée sur le trottoir par la Poste)... Un couurier simple (oubli du RAR) a résolu le souci. Mais c'est un coup de chance, puisque je fais partie des 1% de freenautes dont l'accès fonctionne... (Et qu'on ne me dise pas que les Français ne sont pas râleurs, parce que plus de 90% de satisfaits pour 1% d'accès fonctionnels c'est pas mal :lol:)
Allez j'arrête là le HS.

tozmani

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #69 le: 13 January 2008 01:04:47 »
Citation de: Furlax
90 euros de remise parce qu'on est sur une mailing list
Maintenant que tu sais que ton amie va avoir des soucis avec son tel pendant quelques semaines.
Penses tu que ça en vaille la peine ?
Combien paiera t'elle chez un autre fai pour les services équivalent à la freebox ?
(sans oublier quelle va passer quelques semaines avec son tel portable)
As tu déjà réalisé ( et aimes tu) des procédures pouvant aller au tribunal ?
D'ou vient de cette news ?

un simple freenaute

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #70 le: 13 January 2008 10:40:18 »
Cette news provient de témoins qui ont reçu le mail et qui se sont inscrits (un cas sur l'AdUF, aussi sur UF, sur le Journal du Freenaute...)


astrodom

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #71 le: 14 January 2008 12:01:17 »
Citation de: un simple freenaute
Cette news provient de témoins qui ont reçu le mail et qui se sont inscrits (un cas sur l'AdUF, aussi sur UF, sur le Journal du Freenaute...)
Heu la je commence à me poser de grosses questions ! !

Car ces news disent limité à 100 000 inscrit, en admettant une signature réelle pour 5 envois de mailing, cela signifierait que aux moins 500 000 envois.

Hors je me suis inscrit avec "Elisa" je crois, en acceptant tous les spam qu'elle voulait bien m'envoyer dotn le fameux mailling de free, et depuis aucun retour !

Et aucun témoin qui la reçu sur frenews et universfreebox et degroupnews et ariase

Egalement, Il n'y a JAMAIS EU INFO OFFICIEL DE FREE a ce sujet

Alors je suis mort de rire, est ce une nouvelle manœuvre , ou simplement un manque évidant de rigueur commercial !

zuifon

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #72 le: 14 January 2008 15:34:59 »
C'est tout simplement honteux ! Si j'essaie de m'inscrire chez programme-elisa on me dit que mon email existe déjà c'est donc que je suis membre chez eux depuis longtemps. Hors je n'ai pas eu le mail des 3 mois gratuits. C'est honteux !

un simple freenaute

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #73 le: 14 January 2008 16:49:54 »
En effet vous ne le recevez pas si vous avez une IP Free, puisqu'il ne faut pas être abonné chez eux avant ;)

Quant à la com' de Free : un Corp a officialisé l'opération, suite à quelqu'un qui a eu peur de phishing ;)

zuifon

[NAT] 3 mois gratuits, le retour
« Réponse #74 le: 14 January 2008 16:52:40 »
J'ai un mail en Free.fr mais je ne suis pas chez Free pour l'ADSL le mail date du temps du RTC.