hus

[TOU59] freeze depuis quelques jours
« le: 03 April 2008 20:12:55 »
Bonsoir,depuis quelques jours je constate des problémes de frezzs.. aux heures d'écoute impossible de voir une émission sans probléme ,je n'avais jamais eu de probléme jusqu'ici je suis sur tourcoing NRA : TOU59 à 1903 Longueur : 1903 mètres Affaiblissement : 28 dB et ce depuis le mois d'avril 2004
avez vous une explication ,sur ce phénoméne
Merci

fif1973

[TOU59] freeze depuis quelques jours
« Réponse #1 le: 04 April 2008 15:51:53 »
j'ai les meme soucis, la tv devient insusportable à regarder

mon beau-frere vient de recevoir sa FBX et il a les memes soucis alors que sa ligne est toute fraiche (nouvelle installation)

j'ai contacté les techos de free, il passe chez moi mardi pour verifier si ca ne provient pas de chez moi (moi j'en suis sûr) et apres ils effectueront des tests sur le NRA

djimmy

[TOU59] freeze depuis quelques jours
« Réponse #2 le: 04 April 2008 18:07:10 »
+ 1.

J'ai un technicien qui s'est déplacé chez moi aujourd'hui. Il n'a pas constaté de problème physique sur ma ligne. Il m'a affirmé que bcp de personnes avaient le même problème sur Tourcoing.

Du coup, je viens de passer 30 minutes à l'instant avec la hotline. Ils ont vérifiés plusieurs lignes et constaté le problème sur toutes ces lignes. Ils ont donc remonté l'info aux techniciens qui s'occupent du dslam pour intervenir.

Donc rapidement, le problème devrait être corrigé.

hus

[TOU59] freeze depuis quelques jours
« Réponse #3 le: 04 April 2008 21:18:04 »
merci,nous devrions avoir droit a un dédommagement non?


Vdb

[TOU59] freeze depuis quelques jours
« Réponse #4 le: 04 April 2008 21:26:03 »
Même type de problème sur le nra RSA59 de Roubaix.

djimmy

[TOU59] freeze depuis quelques jours
« Réponse #5 le: 05 April 2008 11:23:46 »
pour le dédommagement, il faut remplir çà : http://faq.free.fr/?s=reclamation

Rouliandelavegas

[TOU59] freeze depuis quelques jours
« Réponse #6 le: 06 April 2008 18:03:27 »
Bonjour, je suis dans la meme situation que vous.

Sur RSA59, des freeze tout au long de la journée depuis 3 semaines.

Après quelques appel chez Free, ils me certifient que ça viens de ma ligne, donc je fais venir le technicien :
- Virer le condensateur à l'entrée de la ligne
- debranché la ralonge qui partait de l'entrée de ma ligne

Résultat: la télé freeze toujours autant, alors que j'ai gagné 3M sur la connexion (10M au total), sachant qu'avant sa fonctionnait trés bien avec 6M (certe grabit tournait moin vite TV allumée...).

Cerise sur le gateau : Free qui me reclame maintenant 49€
Je trouve ça vraiement abusé de leur part, après quelque recherche, je me suis rendu compte que j'etais loin d'etre le seul à avoir à s'etre fait abusé. Bref ...

Je me suis renseigné dans le quartier et les freenautes rencontrent tous les meme soucis que moi.

Lors de tous les appels, on m'a toujours dis qu'il n'y avait pas de probleme sur leur réseau.
Je vois que sur rsa59-1 (St Antoine) il y a à peu près 875 lignes, c'est le moin chargé mais le probleme ne viendrait pas de la ?

Si non je me demande si il serait interresant d'appeler directement FT pour connaitre l'etat des lignes du quartier (mais bon en disant que je suis freenaute il vont encore me racrocher au nez si je pose trop de question...)


hus

[TOU59] freeze depuis quelques jours
« Réponse #7 le: 07 April 2008 20:59:28 »
Bonsoir,comme indiqué plus haut,si les techniciens qui se déplace reconnaissent que le probléme provient de chez eux,arretons de nous casser la Tete
Il faut intervenir certainement autrement,pour ma part j'envoie un mail au service free des ce soir et j'envisage de voir un organisme de defense de consommateurs aprés avoir fait éventuellement un constat par huissier si cela est préconisé,par l'organisme.

Vdb

[TOU59] freeze depuis quelques jours
« Réponse #8 le: 07 April 2008 21:01:08 »
Bonsoir,

Vu que le problème est toujours là depuis deux semaines, je me suis permis d'appeler la hotline locale de Lille, Roubaix et Tourcoing.

(cf. mail de free)
"Vous pouvez désormais joindre les techniciens de votre ville au numéro suivant : 08 92 13 00 59 (0,34 E la minute). Ce nouveau service, exclusivement réservé aux Freenautes des villes de Lille, Roubaix, Tourcoing confrontés à une difficulté technique, est ouvert du lundi au vendredi de 8 heures à 22h15."

J'ai eu rapidement un correspondant au bout de 2 minutes (pour un appel de 14 minutes au total), je lui ai expliqué le problème en parlant des personnes qui se manifestent sur le forum pour Roubaix et Tourcoing.

Il en résulte qu'il y a bien un problème provenant des dslams et que les techniciens Free sont à la recherche de l'origine de ce problème.

Par contre impossible de définir une date de rétablissement, car l'origine de ce problème n'est pas clairement identifié (ça peut durer plusieurs jours, ou encore quelques semaines).

Bref Free est au courant du problème et fait en sorte de le régler.

Rouliandelavegas

[TOU59] freeze depuis quelques jours
« Réponse #9 le: 08 April 2008 15:48:10 »
Bonjour,

Je confirme le message de Vdb, les technicien Free sont en cour d'intervention sur le DSLAM, il s'agirait d'un probleme ne concernant que la TV, pour le debit pas de soucis.

Plus de 3 semaines pour enfin envisager d'aller verifier le DSLAM ===> BRAVO!!!

La grande question c'est conbien pour le remettre en etat...


Tous à vos reclamations par lettre recomandée : http://faq.free.fr/?s=reclamation

hus

[TOU59] freeze depuis quelques jours
« Réponse #10 le: 08 April 2008 21:37:50 »
soir,ai appeler la hotline de roubaix tourcoing ce matin ,pour remonter nos problémes ,la réponse de mon intrerlocuteur tres gentil mais pas au courant du probléme ,remonte rapidement l'information et m'envoie un technicien pour demain...

Freenaute

[TOU59] freeze depuis quelques jours
« Réponse #11 le: 09 April 2008 16:39:09 »
Citation de: hus
....  je n'avais jamais eu de probléme jusqu'ici ...
.... et m'envoie un technicien pour demain...
Pourquoi faire si le pb n est pas chez toi ?


Citation de: Vdb
....
Il en résulte qu'il y a bien un problème provenant des dslams et que les techniciens Free sont à la recherche de l'origine de ce problème.
....
Bref Free est au courant du problème et fait en sorte de le régler.

hus

[TOU59] freeze depuis quelques jours
« Réponse #12 le: 09 April 2008 19:54:09 »
Bonsoir,effectivement le probléme ne vient pas de chez moi,free devra donc me rembourser mes frais de telephone a la hotline 10euros + les frais du courrier recommandé avec ar ,la visite aura au moins a reconnaitre le probléme exterieur à l'abonné et le regler au plus vite  a suivre...

Freenaute

[TOU59] freeze depuis quelques jours
« Réponse #13 le: 09 April 2008 20:18:31 »
Citation de: hus
Bonsoir,effectivement le probléme ne vient pas de chez moi,free devra donc me rembourser mes frais de telephone a la hotline 10euros + les frais du courrier recommandé avec ar
bon courage

Citation de: hus
la visite aura au moins a reconnaitre le probléme exterieur à l'abonné
ils sont déjà au courant !

Citation de: hus
et le régler au plus vite  a suivre...
cela ne changera rien : si c'est un pb logiciel, tous le monde en profitera, si c'est un pb matériel idem


hus

[TOU59] freeze depuis quelques jours
« Réponse #14 le: 09 April 2008 21:49:38 »
Azeroth

Tu est bien gentil de me citer à plusieurs reprises mais pour que cela profite a tous et il ne s'agit pas de logiciel mais bien d'un problème connu par free depuis au moins 3 semaines et ce n'est donc pas qu'une seule ligne qui est problématique suffit de parcourir le forum
il est dommage que vu les possibilités de notre fournisseur que celui ci ne dispose pas ou ne veut pas disposer  d'alerte de dysfonctionnement ou les services divers ne remontent pas l'information au plus haut niveau résultats des déplacements inutiles de techniciens des appels facturés aux freenautes  à 0,34 de l'énervement .....
Aujourd'hui le service est mal rendu mais la facture sera la même pour tous ,elle devrait être réduite non,?
Bien sur les dysfonctionnements ne sont  peut être pas de la responsabilité de FREE.
Mais c'est a free de nous le dire c'est a eux de rechercher les dysfonctionnements de la partie publique FT
car a  la lecture des différents post les causes des désagréments ne sont pas de la responsabilité des freenautes mais imputable a free ou a l'opérateur historique
Le service n'est pas rendu complètement on peut dire qu'il est de mauvaise qualité notre fournisseur bien aimé ce devrait de tout  mettre tout en œuvre très rapidement pour remettre le service , mais aussi indemniser les clients lésés, notamment en leur offrant une petite compensation à défaut des excuses et de la prévenance que nous n'avons pas eu
Qu'en pense tu ?

Freenaute

[TOU59] freeze depuis quelques jours
« Réponse #15 le: 09 April 2008 23:50:14 »
Citation de: hus
Tu est bien gentil de me citer à plusieurs reprises ?
c'est une façon simple pour répondre de facon precise, tu n'aime pas, dommage je trouve ca pratique, la preuve je continu :D

Citation de: hus
mais pour que cela profite a tous et il ne s'agit pas de logiciel mais bien d'un problème connu par free depuis au moins 3 semaines et ce n'est donc pas qu'une seule ligne qui est problématique suffit de parcourir le forum
pb logiciel ne veux pas dire pb chez l'abonné, c'est dans le dslam ou dans leurs serveurs qu'est le pb ! on le sais et ils le savent !!
le logiciel dont je parle se siturai, dans le dslam (1008 abonnés par cartes de dslam d'aprés Frimousse et Francois04)
on peut l appeler aussi prologiciel, firmware, ... si c est dans une eeprom en hard ou logiciel si c'est un ordinateur serveur video.
 
 
Citation de: hus
il est dommage que vu les possibilités de notre fournisseur que celui ci ne dispose pas ou ne veut pas disposer  d'alerte de dysfonctionnement ou les services divers ne remontent pas l'information au plus haut niveau
qu'en sais tu ?

Citation de: hus
résultats des déplacements inutiles de techniciens des appels facturés aux freenautes  à 0,34 de l'énervement .....
exact, c'est vrai qu'un petit mail aurai ete le bien venu, mais il est jamais trop tard

Citation de: hus
Aujourd'hui le service est mal rendu mais la facture sera la même pour tous ,elle devrait être réduite non,?
faut voir le CGU (comme bcp je ne les aient pas lu :/ si c'est comme les pages perso ...)

Citation de: hus
Bien sur les dysfonctionnements ne sont peut être pas de la responsabilité de FREE.
Mais c'est a free de nous le dire c'est a eux de rechercher les dysfonctionnements de la partie publique FT
car a  la lecture des différents post les causes des désagréments ne sont pas de la responsabilité des freenautes mais imputable a free ou a l'opérateur historique
oui et non, ils n'ont pas a nous dire d'ou viens le pb, mais de le corriger (ps: il me semble que Ft ne soit pas en cause car pas de pb de debit !!)

Citation de: hus
Le service n'est pas rendu complètement on peut dire qu'il est de mauvaise qualité notre fournisseur bien aimé ce devrait de tout  mettre tout en œuvre très rapidement pour remettre le service
qui te dis que ce n'est pas le cas ?

Citation de: hus
, mais aussi indemniser les clients lésés, notamment en leur offrant une petite compensation
faut voir le CGU (comme bcp je ne les aient pas lu :/ si c'est comme les pages perso ...) (bis)

Citation de: hus
à défaut des excuses et de la prévenance que nous n'avons pas eu
exact, c'est vrai qu un petit mail aurai ete le bien venu, mais il est jamais trop tard (bis)

hus

[TOU59] freeze depuis quelques jours
« Réponse #16 le: 10 April 2008 09:27:52 »
Bonjour,OK si tu trouve que c'est plus simple pour toi ,pas de problème je ne juge pas,j'etait surpris tout simplement pour la partie technique bravo et merci pour les explications,tu semble être de la partie ,est tu de chez free si oui tu peut peut être résoudre le problème(je rigole)
Car pour le reste ,il me semble que tu es vraiment quelqu'un de passionné et très indulgent avec free
je constate tout simplement que les alertes de dysfonctionnement c'est les internautes qui les remontent,que le mail qui aurait pu nous prévenir depuis le début n'est toujours pas écrit,pour les conditions de ventes d'accord avec toi fastidieux a lire ou a comprendre mais l'obligation de résultats ou de moyens ça existe aussi pour les FAI,
Si comme tu semble le penser le problème ne vient pas de FT ,la responsabilité de notre fournisseur est en cause et de sa part je n'ai vu nulle part de communiqué et pour l'instant rien n'est corriger a moins que ça marche depuis ce matin,une chose est sure pour verifier si le technicien qui passe à domicile a bien fait son travail il sont tres rapide je viens d'etre sondé
merci

Freenaute

[TOU59] freeze depuis quelques jours
« Réponse #17 le: 10 April 2008 22:26:02 »
je suis un Freenaute convaincu, avant, pendant et après avoir travaillé à la hotline d un conçurent
Il fallait voir la tête de mon chef qui me proposait sa box quand j ai refusé catégoriquement car j'étais chez Free et je ne voulait pas changer pour rien au monde même avec toutes les options gratuitement.  :lol:

j'ai un copain qui,comme vous, a des pb avec sa vidéo et un autre qui travaille pour Free donc j ai eu quelques explications mais pas beaucoup plus que ce que j'ai déjà dis.


tu as été sondé ?

hus

[TOU59] freeze depuis quelques jours
« Réponse #18 le: 11 April 2008 08:34:33 »
Bonjour,oui effectivement j'ai eu le questionnaire ,pour connaitre mon degre de satisfaction ,surtout pas rapport au technicien qui lui se dérange et fait bien son travail,pour le reste je suis comme toi un freenaute convaincu et avec tes explications je comprend mieux ton professionalisme dans tes réponses,hier je n'ai pas regarder la tele,mais ce matin je recoit
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.

le contraire de ce que m'a dit la veille le technicien

le probléme serait 'il régler depuis hier ?

Freenaute

[TOU59] freeze depuis quelques jours
« Réponse #19 le: 11 April 2008 17:47:04 »
c'est un autre test qui a été mené en parallèle.

Le problème,  n'est pas résolu, ou du moins mon pote à toujours le même problème

hus

[TOU59] freeze depuis quelques jours
« Réponse #20 le: 11 April 2008 21:56:37 »
bonsoir,effectivement je viens de rentrer à 22h25 c'est idem sur toutes les chaines ras le bol je pense que si rien n'est regler en fin de mois je quitte free avec un bon article de presse a la clef


xam666

[TOU59] freeze depuis quelques jours
« Réponse #21 le: 15 April 2008 14:57:16 »
Salut tlm,

J'avais aussi de gros pb de freeze sur la tv mais depuis hier le problème semble s'atténuer.
J'ai pu regarder la tv hier et ce midi sans pb.
Pourvu que ca dure...

Xam666

cerealk

[TOU59] freeze depuis quelques jours
« Réponse #22 le: 16 April 2008 15:28:33 »
Pareil pour moi mes problèmes a complètement disparu depuis 2 jours , enfin un bonne nouvelle ,je touche du bois... :)

hus

[TOU59] freeze depuis quelques jours
« Réponse #23 le: 18 April 2008 19:58:49 »
bonsoir tu as eu raison de toucher du bois ,mais j'ai une vague impression que ca ne vas pas durer longtemps ce soir il apparait quelques frezzz..et toujours pas d'info officielle ni d'excuses de Free.

xam666

[TOU59] freeze depuis quelques jours
« Réponse #24 le: 29 April 2008 15:31:46 »
Salut,

Pour info ca fait une dizaine de jours que la télé est redevenue à peu près correcte.
J'ai des freeze parfois en soirée mais plus rien de ce que c'était y encore 15 jours...
On va voir ce que ca va donner...

Xam666