sisou7

Tres gros probleme de débit sur ALF94 depuis 4 jours.
Perte de débit sur internet (obligé de rebooter pour retrouver un débit)
+ page d'accueil TV me dit que mon débit ne me permet pas d'avoir une TV dans de bonnes conditions ou qqchose dans le genre....
Donc 90% des chaines freezent et donc c'est irregardable !!!
Impossible de suivre le sport ou les films alors que j'ai un abonnement payant à Canal+ le bouquet.

Bien sur service client tout est normal ...

Que faire ?
(depuis 2ans cela marchait correctement)


Ligne téléphonique raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : ALF94
Longueur : 1063 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB

Votre adresse IP/masque est .............
Passerelle (gateway) ...............

Votre numéro de téléphone Freebox est le ..................

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM alf94-5 ligne 7 / 5 / 1 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 544 kb/s (up) 3104 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3008 (far) 544 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 39 dB (up) 22 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 1 (far) 691 (near)
  Hec 326 (far) 11 (near)
  Crc 16 (far) 0 (near)
  Rx cells 191  
  Tx cells 538  
      Fast Path
  Fec 1 (far) 691 (near)
  Hec 326 (far) 11 (near)
  Crc 16 (far) 0 (near)
  Rx cells 191  
  Tx cells 538  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  


Pour info les valeurs quand tout marchait bien ....

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM alf94-5 ligne 7 / 5 / 1 (3)  
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 46 (up) 71 (down)
Chan data Interleave 5632 (far) 384 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 13 dB (up) 26 dB (down)
Noise margin 27 dB (up) 22 dB (down)

Output power 12 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 5 (far) 0 (near)
Crc 6 (far) 0 (near)
Rx cells 1557246
Tx cells 412208203
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0

barachiel

[ALF94] pb de débit tres important depuis le 1° Février
« Réponse #1 le: 05 February 2006 16:41:11 »
salut,

tu n'es pas tout seul dans ce cas la, j'ai exactement le meme problème que toi sur ce DSLAM...
donc le problème ne vient pas de chez nous. Surement que FREE effectue des travaux ?? j'espere que cela ne va pas durer longtemps car je n'ai plus de télé, et un débit de 30ko/s  maxi...

sisou7

[ALF94] pb de débit tres important depuis le 1° Février
« Réponse #2 le: 05 February 2006 17:19:58 »
ah ca me rassure et me conforte dans mon idée que cela venait bien de free ou de travaux sur le DSLAM.
Pour le débit, j'arrive a en retrouver en rebootant la freebox (sans brancher la TV freebox) et des que j'essaye de brancher la TV baisse du débit à inexistant et la TV freeze toutes les secondes et est irregardable.

Tiens moi au courant et courage (en esperant que lundi tout va redevenir normal !!)

barachiel

[ALF94] pb de débit tres important depuis le 1° Février
« Réponse #3 le: 05 February 2006 17:28:33 »
Je ne sais pas si des clients reliés à ce DSLAM ont déjà fait remonté l'info au niveau de FREE . Pour ma part je vais attendre demain soir, et je verrais si il y a d'autres personnes concernées qui l'ont fait savoir sur ce forum.
bon courage a toi


dazzin

[ALF94] pb de débit tres important depuis le 1° Février
« Réponse #4 le: 06 February 2006 05:43:07 »
Je suis dans le meme cas et je crois que je suis pas le seul. Je sais pas ce que FREE fabrique mais au niveau communication on a vu mieux.

NRA (1) : VLS93
Longueur : 2166 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB

DSLAM vls93-2 ligne 3 / 1 / 1  (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    330 kb/s (up)    216 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    289 (far)    302 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    19 dB (up)    42 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    7 dB (down)
Output power    11 (up)    12 (down)
      Interleave
  Fec    25474 (far)    102830 (near)
  Hec    22 (far)    30 (near)
  Crc    38 (far)    5 (near)
  Rx cells    1099792
  Tx cells    5187553
      Fast Path
  Fec    25474 (far)    102830 (near)
  Hec    22 (far)    30 (near)
  Crc    38 (far)    5 (near)
  Rx cells    1099792
  Tx cells    5187553
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

barachiel

[ALF94] pb de débit tres important depuis le 1° Février
« Réponse #5 le: 06 February 2006 21:14:32 »
c est de pire en pire, dès que je me connecte, ca coupe, j ecris ce message et ca n arrete pas de couper ... la , dois vraiment y avoir un gros probleme sur le DSLAM....
le freebox se synchronise en boucle

sisou7

[ALF94] pb de débit tres important depuis le 1° Février
« Réponse #6 le: 06 February 2006 22:09:47 »
oui c'est la même chose pour moi :((
et c'est pire ce matin désynchronisation/resynchronisation  toutes les 15 secondes entre 9h00 et 10h00 et à partir de 17h
Free y travaille ou ça déconne ?
Le nouveau firmware de cette nuit n'a rien changé au probleme ...


sisou7

[ALF94] pb de débit tres important depuis le 1° Février
« Réponse #7 le: 07 February 2006 19:37:51 »
est ce que vous pensez que le fait de passer en mode serenety peut regler le probleme de gel d'images avec mes carac de ligne (voir plus haut) (ou bien un autre mode)

barachiel

[ALF94] pb de débit tres important depuis le 1° Février
« Réponse #8 le: 07 February 2006 20:58:13 »
Ayant le meme probleme que toi, je ne pense pas que passer en mode serenety peut changer beaucoup de chose étant donné que le problème vient surement du DSLAM. Je n'ai pas encore eu le temps d'appeler le service client de free, mais si jeudi il n y a pas de changement, je leur passerai un coup de fil ... les problemes ne sont toujours pas réglés et ce soir j'ai encore un débit médiocre et toujours pas de télé alors qu avant tout fonctionnait tres bien...

barachiel

[ALF94] pb de débit tres important depuis le 1° Février
« Réponse #9 le: 08 February 2006 21:29:16 »
du nouveau, enfin non pas trop en fait , j' ai eu la hotline de free qui m a fait faire un hard reset sur le freebox et au bout de 20mn d 'appel, et bien on m a dit que si ca le refaisait encore pendant les jours a venir et bien je rappelle.... je vais attendre jusqu'a vendredi et j'appelerai... au moins le service technique est au courant du probleme maintenant. J'ai également précisé que je n'etais pas le seul dans ce cas la sur le nra alf94... et toi sisou7 ca va mieux ta connexion ? tu as téléphoner a free .??

sisou7

[ALF94] pb de débit tres important depuis le 1° Février
« Réponse #10 le: 09 February 2006 08:55:35 »
alors j'avais déja fait un hard rebbot et même plusieurs qui n'avait rien donnée (vu le débit ridicule, le nouveau firmware ne se mettait même pas à jour) et ce matin j'ai réessayé et cela a marché ... ah non toujours celle du 20 décembre.
Mon débit a augmenté et la TV refonctionne un peu mieux...
affaire à suivre et à surveiller donc ...

sisou7

[ALF94] pb de débit tres important depuis le 1° Février
« Réponse #11 le: 09 February 2006 18:54:19 »
mauvaise nouvelle depuis 17h00 environ désynchro/resynchro + freeze sur la TV
Et toi ?

barachiel

[ALF94] pb de débit tres important depuis le 1° Février
« Réponse #12 le: 09 February 2006 20:11:09 »
Moi c est tres tres chiant, car j ai une resynchronisation toutes les deux minutes ca fait que si je charge une page internet assez lourde et bien le temps que l'ordinateur la charge et bien la freebox se resynchronise et ca depuis avant hier maintenant.
Demain je rappele le support technique car la ca fait une semaine que ca dure, et je peux meme pas me connecter correctement.

avundof

[ALF94] pb de débit tres important depuis le 1° Février
« Réponse #13 le: 09 February 2006 21:13:59 »
vous n'etes pas les seul messieurs, moi tant sur montreuil dslam mtl93 en v2 , ca fait 3 semaines que ca dure et là depuis 2 jours, chenillard lent succedant a chenillard rapide 2sec etc...d'apres la hotline tout est normal...et vas envoyer un de leur technicien + un technicien de FT verifier je ne sais quoi!!, c 'est vraiment du foutage de gueule!


sisou7

[ALF94] pb de débit tres important depuis le 1° Février
« Réponse #14 le: 09 February 2006 22:43:15 »
quelques infos pour comprendre le fonctionnement de ces chiifres :
Ce post donne une solution obtenue après tests de tous les modes possibles.

Il ne concerne que la TV donc pas de question de ping, débit, ... juste flux TV

Voici les préférences pour Interleave en fonction de vos erreurs à tester en Interleave après 3/4jours.

A savoir que si vous avez un nombre de FEC énorme et rien en HEC et CRC, rester en Interleave, c'est que vous avez beaucoup d'erreur corrigées donc bien.

Rappellez vous que si vous avez beaucoup de FEC et qui vous quitter les modes Interleaves pour le Fastpath ou le Boost, les FEC risquent de passer en erreur non corrigés...

1) La somme des erreurs (dans la zone des Fec, Hec, Crc) est inférieure à 0.0001% de votre Tx Cells
Vous avez une très bonne ligne et vous pouvez prétendre au Fastpath pour la TV si votre ligne est bien sûr à plus de 4000 en attainate bitrate.
Vous pouvez aussi essayer le Boost sans souci.
Dans ce cas là, les modes Interleave peuvent avoir un effet inverse et détériorer votre qualité TV contrairement au Fastpath ou au Boost, car en corrigeant les blocs, on génère lors d'une erreur un délai plus long pour le freeze et donc plus génant. (c'était mon cas)

2) La somme des erreurs (dans la zone des Fec, Hec, Crc) est entre 0.0001 et 0.01% de votre Tx Cells
Votre ligne est de bonne qualité, le mode Fastpath peut fonctionner dans certains cas pour vous aussi mais à surveiller car ce n'est pas le cas de tout le monde.
Sinon vous pouvez essayer le BOOST et les Interleave aussi.

3) La somme des erreurs (dans la zone des Fec, Hec, Crc) est entre 0.01 et 1% de votre Tx Cells
Votre ligne est de qualité moyenne, n'utiliser pas autre chose que les modes Interleaves pour avoir une correction des blocs defectueux ou perdus.

4) La somme des erreurs (dans la zone des Fec, Hec, Crc) est entre 1% et 15% de votre Tx Cells
Votre ligne est de médiocre, vous avez peu de chance d'avoir la TV sans freeze.

5) La somme des erreurs (dans la zone des Fec, Hec, Crc) est supérieur à 15% de votre Tx Cells
N'allumez même pas la TV....

Autre chose,

si vous n'avez pas encore la TV car votre attainate bitrate. est inférieur à 4000, essayer le mode Boost, si cela améliore votre ligne pour vous permettre de passer cette limite de 4000, vous aurez alors la TV mais peut être en qualité médiocre


Synthese: avec mes chiffres catastrophiques pas de TV en ce moment alors qu'avant cela marchait (voir les chiffres)

sisou7

[ALF94] pb de débit tres important depuis le 1° Février
« Réponse #15 le: 10 February 2006 19:00:50 »
aucune amélioration de mon coté !!!

barachiel

[ALF94] pb de débit tres important depuis le 1° Février
« Réponse #16 le: 11 February 2006 15:00:01 »
moi non plus et c est meme pire, il est 15h59, ca fait depuis hier soir que je peux plus du tout me connecter, donc plus d internet, meme pas 1 minute, et la a force de faire rebooter la freebox, ca remarche depuis 5mn, mais a mon avis la deconnexion n est pas loin !!! j ai appelé le service client hier soir qui m a dit qu un technicien devait venir voir le dslam... et il  m a dit de patienter quelques jours...
c est quand meme la galere de ne plus avoir d'internet quand on en a le plus besoin (recherche de job, cours pas correspondance...)

sisou7

[ALF94] pb de débit tres important depuis le 1° Février
« Réponse #17 le: 13 February 2006 19:29:37 »
je viens de m'apercevoir que je n'ai plus de tonalité sur mon fixe france télécom (eh oui je ne suis pas encore en dégroupage total) et cela ne vient pas du téléphone.
Un technicien vient demain.
Cela pourrait il expliquer les problemes du moment avec free ? (qui ne sont toujours pas réglées...) J'en doute qd même !!

barachiel

[ALF94] pb de débit tres important depuis le 1° Février
« Réponse #18 le: 14 February 2006 06:44:53 »
moi je suis en dégroupage total, donc normalement si il y a un problème, cela doit etre free qui prend tout en charge... Et puis ma ligne de fixe fonctionne...
mais bon, le débit c est toujours un probleme.

Tony

[ALF94] pb de débit tres important depuis le 1° Février
« Réponse #19 le: 14 February 2006 09:01:57 »
Citation de: sisou7
je viens de m'apercevoir que je n'ai plus de tonalité sur mon fixe france télécom (eh oui je ne suis pas encore en dégroupage total) et cela ne vient pas du téléphone.
Un technicien vient demain.
Cela pourrait il expliquer les problemes du moment avec free ? (qui ne sont toujours pas réglées...) J'en doute qd même !!
C'est possible, tiens nous au courant.

sisou7

[ALF94] pb de débit tres important depuis le 1° Février
« Réponse #20 le: 14 February 2006 09:25:02 »
pas de probleme, apres le passage du technicien je vous informe de son verdict ...
Bizarre tout de même !!!


Question:
Cela va me couter 40 euros pour le déplacement ....
Que faut il emettre comme réserve pour ne pas payer pour rien si demain cela ne remarche plus !!!


barachiel

[ALF94] pb de débit tres important depuis le 1° Février
« Réponse #21 le: 14 February 2006 10:15:11 »
le problème que tu risques de rencontrer, c est que le technicien se déplace, il fait ses verifications, et te dit que c est pas de la faute de france télécom, mais de free. Et la, tu es obligé de payer les 40 euros de déplacement et ton problème n est toujours pas réglé... C'est un peu le piège.
As tu téléphoné plusieurs fois au service client de free  ?

ashinsa

[ALF94] pb de débit tres important depuis le 1° Février
« Réponse #22 le: 14 February 2006 13:31:02 »
Bonjour
Je n'ai plus de ligne depuis le 6 février jusqu'à aujourd'hui, ça fait donc une semaine.  Je suis sur NRA MTL93.
 J'ai tout vérifié, et rebooté plusieurs fois ma freebox, elle s'arrête à la première étape de connexion : la chenille. Je ne sais pas combien de temps cela va durer. J'espère que la période d'indisponibilité de la ligne (de laquelle j'ignore la fin), sera remboursée au pro rata (je suis en dégroupage total). Savez vous ce qu'il faut faire pour cela ?Y a t-il d'autres personnes dans mon cas ?
Je ne pense pas qu'appeler la hotline résoudra quoi que ce soit, d'autant plus que c'est payant. Et je ne veux pas payer 40€ de technicien pour rien.

sisou7

[ALF94] pb de débit tres important depuis le 1° Février
« Réponse #23 le: 14 February 2006 15:35:55 »
alors les 2 techniciens FT viennent de passer et ..... il y avait un probleme au niveau de mon installation (juste en bas de l'immeuble au niveau du PC : les fils étaient sectionnés et ne tenaient que par oxydation, d'ou une coupure de la ligne).

Esperons que cette réparation aura des répercussions positives sur la freebox ..
Pour l'instant elle n'a pas désynchro/resynchro et la TV ne freeze plus.
J'attends les nouvelles caravtéristiques de ma ligne demain matin

:( désynchro de 16h56 à 17h03 ... aie aie aie :(

barachiel

[ALF94] pb de débit tres important depuis le 1° Février
« Réponse #24 le: 14 February 2006 18:23:27 »
aie, attends de voir, j espere pour toi que ton problème venait juste de ces fils....
a suivre