mondeille

Avant Réception carte SIM
« le: 16 January 2012 08:59:25 »
Bonjour,
Dans le menu "sélectionner un réseau", n'apparaît rien d'autre que : "F.SFR - BOUYGTEL - ORANGE F" aucune marque distinctive de FREE. Ma question est : est-ce que la carte SIM corrigera cet état ou, faudra-t-il, par défaut, choisir Orange (çà me défriserait)
Merci de vos enseignements

Ratty

« Réponse #1 le: 16 January 2012 09:07:06 »
Citation de: mondeille
Bonjour,
Dans le menu "sélectionner un réseau", n'apparaît rien d'autre que : "F.SFR - BOUYGTEL - ORANGE F" aucune marque distinctive de FREE. Ma question est : est-ce que la carte SIM corrigera cet état ou, faudra-t-il, par défaut, choisir Orange (çà me défriserait)
Merci de vos enseignements
Salut,

Si tu es couvers par Free tu devrais voir des trucs dans le genre 208.14 ou 208.15, dans le cas contraire tu ne vois que les autres réseaux.
Une fois ta carte SIM Free dans ton téléphone ORange s'affichera sous "Free" et la bascule du "vrai" réseau Free au réseau orange sera automatique.

A+

hayvan

« Réponse #2 le: 16 January 2012 09:09:06 »
Ta SIM ne connaît pas Free, parce qu'elle a été produite avant. Alors de deux choses l'une :
a) tu es couvert par Free, tu devais voir un réseau 28015 (mais il faut que tu cherches en 3G)
b) tu n'es pas encore couvert, et Free basculera tout seul sur Orange.

Mais ne t'inquiète pas, ça devrait être automatique, à l'insertion de ta sim. Après tout, avec les MVNO, ça marche un peu pareil.

pasgt

« Réponse #3 le: 16 January 2012 09:12:58 »
Idem pour moi je suis chez bouygues pour l'instant, et lors d'une recherche de réseau Free n'apparait pas.

Je pense qu'en mettant la carte sim Free le réseau apparaitra.

Je me fais pas de soucis pour ça, je me trompe peut être.

Ratty

« Réponse #4 le: 16 January 2012 09:17:40 »
Citation de: hayvan
Mais ne t'inquiète pas, ça devrait être automatique, à l'insertion de ta sim. Après tout, avec les MVNO, ça marche un peu pareil.
Mmmh pas vraiment, l'itinérance dont jouit Free sur le réseau Orange est techniquement différente de ce qui se fait avec les MVNO. Dans le cas de Free on passe d'un réseau physique à un autre, comme lorqu'on va dans un pays étranger avec son portable !

mondeille

« Réponse #5 le: 16 January 2012 09:18:02 »
Merci de vos rapides réponses.
Je n'ai aucun réseau 3 G autre que les 3 opérateurs (passéistes). Je suis en zone Free dégroupée et, je pensais que, naturellemnt je recevrais le réseau Free. Hors rien de tel pour l'instant. Mon souci est simplement l'accessibilité à la configuration des APN avant réception de la SIM Free.