Pantoufle

Tethering sur iPhone 4S de Free ?
« le: 11 January 2012 21:52:44 »
Bonsoir à tous,

je viens de consulter l'interview de Xavier Niel par UniversFreebox. ( http://www.freenews.fr/spip.php?article11374 ) À la 7ieme minute, on parle de tethering ou de partage de connexion, il dit que les iPhone que Free vendra ne seront pas bloqués.
Alors 1 question :
- sur les iphones que l'on trouve directement chez Apple (ou chez un autre opérateur que Free), ce partage connexion est-il possible ? (sans jailbreak et cie)

pool34

Tethering sur iPhone 4S de Free ?
« Réponse #1 le: 11 January 2012 22:11:04 »
Bonjour, le mode partage de connexion existe pour chaque opérateur par contre celui ci est souvent facturé en hors forfait car non compris dans la plupart des forfait en général cet option facturé s'appel option modem

Pantoufle

Tethering sur iPhone 4S de Free ?
« Réponse #2 le: 11 January 2012 22:13:42 »
En fait, il me semblait qu'Apple ne voulait pas que l'on fasse du partage de connexion à partir de son terminal.
D'où la réponse de Niel disant que les iphone acheté chez Free auront cette fonctionnalité.

Knarf49

Tethering sur iPhone 4S de Free ?
« Réponse #3 le: 11 January 2012 22:24:43 »
Citation de: Pantoufle
En fait, il me semblait qu'Apple ne voulait pas que l'on fasse du partage de connexion à partir de son terminal.
D'où la réponse de Niel disant que les iphone acheté chez Free auront cette fonctionnalité.
J'espère bien que ceux vendu par Apple aussi - je viens d'en commander un chez Apple pour ma fille.  Sinon j'ai qq jours de rétraction, donc vivement des réponses si d'autres sont au courant... :p


degadezo

Tethering sur iPhone 4S de Free ?
« Réponse #4 le: 12 January 2012 07:20:51 »
J'ai un Iphone 3G, et il propose "d'origine" de paramétrer un partage de connexion (réglage/général/réseau/partage de connexion) par usb ou bluetooth, en précisant simplement que "des frais supplémentaires peuvent s'appliquer".
Pour le 4S je n'en sais rien, mais je suppose que celà doit être idem.

Thibault

Tethering sur iPhone 4S de Free ?
« Réponse #5 le: 12 January 2012 07:58:43 »
Le partage de connexion est arrivé récemment que iPhone.
Avant, en effet Apple n'en voulait pas, mais ils ont cédé face à certaines applications du jailbreak.

diablo72450

Tethering sur iPhone 4S de Free ?
« Réponse #6 le: 12 January 2012 08:04:43 »
Je confirme sous IOS 5.01 il y a partage de connexion.


DjMomo

Tethering sur iPhone 4S de Free ?
« Réponse #7 le: 12 January 2012 09:53:12 »
Le partage de connexion fonctionne aussi sur d'autres terminaux (Nokia et SonyEricsson) moyennant l'installation de l'application gratuite JoikuSpot : http://www.joiku.com/

Votre téléphone se comporte alors comme un HotSpot Wifi sans authentification (version gratuite) ou avec authentification (version payante).

Ca fonctionne très bien entre un Nokia E72 et un iPad (Wifi seul).

Pantoufle

Tethering sur iPhone 4S de Free ?
« Réponse #8 le: 12 January 2012 22:11:50 »
Merci pour vos réponses. Donc sous ios5(uniquement ?) y'a bien du partage de connexion ! Cool. Y'a plus qu'à commander la bête :D

Thibault

Tethering sur iPhone 4S de Free ?
« Réponse #9 le: 12 January 2012 23:40:49 »
Oui, c'est ça ;)

degadezo

Tethering sur iPhone 4S de Free ?
« Réponse #10 le: 13 January 2012 08:34:14 »
Pas uniquement sous IOS 5.  Mon 3g, limité à IOS4.2.1 le fait aussi, et le faisait avant de passer à IOS4

promeneur1965

Tethering sur iPhone 4S de Free ?
« Réponse #11 le: 13 January 2012 19:34:59 »
Bonjour,

il serait souhaitable que Freemobile précise ce qu'il en est des fonctionalités que ses concurrents facturent parfois en otions par exemple:
- partage de connexion en Wifi et USB sur iPhone
- localisation GPS et via réseau sur iPhone et Android
- BlackBerryMessenger sur les Black Berry
- email en Push sur Black Berry
.....

Je n'ai lu qu'un début de réponse concernant les BlackBerry pour lesquels il y aurait une option à 1 euro, mais sans précision sur ce qui était inclus.

J'espère et souhaite obtenir ces réponses avant que les 3 millions soient atteints !!

Merci

wali59200

Tethering sur iPhone 4S de Free ?
« Réponse #12 le: 13 January 2012 22:15:50 »
Citation de: promeneur1965
Bonjour,

il serait souhaitable que Freemobile précise ce qu'il en est des fonctionalités que ses concurrents facturent parfois en otions par exemple:
- partage de connexion en Wifi et USB sur iPhone
- localisation GPS et via réseau sur iPhone et Android
- BlackBerryMessenger sur les Black Berry
- email en Push sur Black Berry
.....

Je n'ai lu qu'un début de réponse concernant les BlackBerry pour lesquels il y aurait une option à 1 euro, mais sans précision sur ce qui était inclus.

J'espère et souhaite obtenir ces réponses avant que les 3 millions soient atteints !!

Merci
Bonsoir,

Vos questions sont intéressantes, mais je ne pense pas que FREE (ou un autre) ne soit dans la capacité de tester tous les cas de figure.(même avec la meilleure volonté)

Par exemple: Le dernier lave-linge acheté pour notre famille, je n'ai pas osé demander au vendeur si mon jeans préféré allait déteindre sur les petites culottes de ma femme, ou si mes peluches sortirais aussi propres qu'avec mon ancienne machine tout en en changeant de marque de lessive et d'adoucissant.

Pour conclure, au prochain changement de lave-linge 2 solutions me viennes à l'esprit.
La première: Je ne mets plus de vêtements donc problème reglé.
La deuxième: Je prends ce que le fabriquant aura mis sur le marché avec les tests effectués, et si je veux plus car mon jeans m'a quitté, je fais mes propres tests.

En espérant et souhaitant avoir répondu à vos questions.

promeneur1965

Tethering sur iPhone 4S de Free ?
« Réponse #13 le: 13 January 2012 22:41:44 »
Je croyais que nous étions sur un forum concernant FreeMobile...
Même si vous essayer d'avoir de l'humour, je ne vois pas en quoi les questions concernant strictement des choix (configuration de son réseau) de la part de FreeMobile pour ce qu'il va autoriser : inclus dans le forfait, en option payante, ou pas du tout seraient au-delà de ce qu'on peut attendre comme précision sur leurs contrats.
Comme je l'ai mentionné les exemples cités sont des options ou des contrats spéciaux chez d'autres (forfait iPhone, option Black Berry,...). FreeMobile ne fait que 2 forfaits, il s'agit simplement de savoir ce qu'ils contiennent.


SuperMAt

Tethering sur iPhone 4S de Free ?
« Réponse #14 le: 15 January 2012 13:23:20 »
Je confirme puce Free reçu samedi 14 au matin activé fin d'aprèm avec portabilité numéro réussi pour émission appel sms dans l'immédiat et le tethering sur iphone fonctionne à merveille avec mon iPad

Gruntosaure

Tethering sur iPhone 4S de Free ?
« Réponse #15 le: 15 January 2012 13:46:02 »
Citation de: Pantoufle
Bonsoir à tous,

je viens de consulter l'interview de Xavier Niel par UniversFreebox. ( http://www.freenews.fr/spip.php?article11374 ) À la 7ieme minute, on parle de tethering ou de partage de connexion, il dit que les iPhone que Free vendra ne seront pas bloqués.
Alors 1 question :
- sur les iphones que l'on trouve directement chez Apple (ou chez un autre opérateur que Free), ce partage connexion est-il possible ? (sans jailbreak et cie)
Tous les iphones ont un mode modem depuis iOS 3.0 (juil 2009). Le modem modem est complété par un "point d'accès WiFi personnel" depuis iOS 4.3 (mars 2011)
voir ici

Les opérateurs en revanche n'autorise pas cette fonctionnalité des téléphones sur leur réseau sauf à payer une option extrêmement onéreuse.
Les premiers a avoir autorisé l'utilisation d'une telle fonction du téléphone (sans payer d'option supp) dans leur abo sont B&You puis Sosh ... seulement sur certains forfaits.

SuperMAt

Tethering sur iPhone 4S de Free ?
« Réponse #16 le: 15 January 2012 14:02:48 »
Citer
Tous les iphones ont un mode modem depuis iOS 3.0 (juil 2009). Le modem modem est complété par un "point d'accès WiFi personnel" depuis iOS 4.3 (mars 2011)
Point d'accès wifi disponible uniquement sur iPhone 4/4s nativement sans le jailbreak

samkarine

Tethering sur iPhone 4S de Free ?
« Réponse #17 le: 15 January 2012 14:07:30 »
Le partage de connection fonctionne,  testait dès aujourd'hui sur un iphone 3gS ios5, je l'ai activé, et j'ai réussi grace à cela à avoir la 3G via bluetooth sur mon ipad2 (wifi) ;)

C'est fluide rien à dire.

JoePike

Tethering sur iPhone 4S de Free ?
« Réponse #18 le: 15 January 2012 22:15:17 »
vous me surprenez avec vos histoires de modèles de Iphone  
J'ai un iphone 1 ( oui un préhistorique qui ne fait même pas de 3G mais seulement du EDGE)
et pourtant j'ai le paramétrage de tethering ... ( il est jailbreaké )
Je penserais plutot que ce sont vos opérateurs qui interdisent le tethering ou comme il est dit au dessus la version de l'IOS
je suis en IOS 3 ( le max pour un iphone 1 )

Syl6931

Re : Tethering sur iPhone 4S de Free ?
« Réponse #19 le: 22 February 2012 21:42:16 »
Bonjour,
Si le partage de connection internet fonctionne sans peine en Bluetooth, je n'arrive pas à le faire fonctionner en wifi.
J'ai pourtant testé avec un iPhone 4, et j'ai pu tester avec un autre iPhone 4, sans succès.
Lorsque j'active le partage en wifi, je devrais voir apparaître un réseau wifii ad'hoc portant le nom de mon iphone, mais il n'apparaît pas. Ni sur mon iPad, ni sur mon Pc.
J'ai pu voir sur quelques forums que je ne suis pas le seul avec ce problème mais je n'ai toujours pas trouvé la solution. Merci d'avance de votre aide.

JMIC

Re : Tethering sur iPhone 4S de Free ?
« Réponse #20 le: 22 February 2012 21:56:42 »
J'ai reçu ma SIM le 03 février et le partage de connexion est la première chose que j'ai testé avec mon iPhone 4.
Ça marche très bien. Que ce soit en USB, Bluetooth ou en wifi.
Je l'ai encore utilisé ce matin pendant plus de 45 minutes.


kisty

Re : Tethering sur iPhone 4S de Free ?
« Réponse #21 le: 10 April 2012 23:09:11 »
Bonjour,
et pour blackberry, comment partager la connexion? sachez que j'ai essayé pas mal de solution et pas de résultat malheureusement :(