C@NDIDE.

Code Nck
« le: 19 January 2012 18:55:52 »
Carte SIM en place, etc

Mais le téléphone demande, après le code PIN, un code NCK.

Qu'est-ce ? Code déverrouillage, me dit-on.
Mais comment l'obtenir, qui le détient, ce genre de choses ?

noumika

Code Nck
« Réponse #1 le: 19 January 2012 19:09:00 »
Bonsoir,
Le portable est-il deverouillé? si non il faut en faire la demande auprès de votre ancien opérateur mobile... Afin de pouvoir utiliser votre carte sim free mobile. C gratuit après 3 mois d'abonnement chez votre ancien opérateur...  Il me semble que le code Nck est le code de déverrouillage.

noumika

Code Nck
« Réponse #2 le: 19 January 2012 19:11:27 »
Pour info, le déverrouillage vous permet de mettre n'importe quelle carte sim de n'importe quel opérateur dans votre portable. Il aurait fallu commencer par cela je pense..

C@NDIDE.

Code Nck
« Réponse #3 le: 19 January 2012 19:25:52 »
Le "déslimlokcage" a été régulièrement demandé (sur le site d'ancien prestataire - SFR en l’occurrence).
reçus n° RIO, IMEI...

Donc, la question se résume en  : "dévérrouillage", d'accord, mais quelle est la procédure ? Est-ce encore autre chose que le déslimlockage ?
Pour info, en introduisant le code IMEI, ça ne passe pas.


noumika

Code Nck
« Réponse #4 le: 19 January 2012 19:43:13 »
Si j'étais vous je contacterai Sfr pour savoir si votre téléphone est bien desimlocké... Et demandez leur votre code Nck. Le code NCK est fournit par ton opérateur ou bien sur des sites de déblocage. Il est calculé à partir du numéro IMEI du téléphone.

C@NDIDE.

Code Nck
« Réponse #5 le: 20 January 2012 16:45:23 »
"CODE NCK" demandé par mon mobile :
Curieux que je sois, semble-t'il, le seul à avoir ce problème ?

Après maintes tentatives, j'ai réussi à obtenir le "service clients" (quelle blague !) de SFR, en l'occurrence mon ancien prestataire.
Il apparaît (faut insister, mais rester calme !) que SFR, malgré la portativité, le code IMEI, etc, n'ait pas fait d'effort pour débloquer mon téléphone (en ma possession depuis plus d'un an).

Il ne me reste qu'à attendre le bon vouloir de SFR. J'avais déjà eu du mal à me dépêtrer de SFR et de sa box (sur un autre compte). Sont pas près de me revoir.

Quant à la carte SIM de Free, elle fonctionne parfaitement sur un autre téléphone, sans manipulation, sans ponçage, sans nettoyage.

noumika

Code Nck
« Réponse #6 le: 20 January 2012 16:53:00 »
Ils exagèrent SFR quand même, c une sorte de prise d'otage je trouve pas cool! J'espère que votre problème va se dépêtrer!


C@NDIDE.

Code Nck
« Réponse #7 le: 20 January 2012 17:05:23 »
Le "conseiller" est devenu plus "conciliant" lorsque je lui ai dit que j'étais en quelque sorte un sous-abonné, un client au rabais, quoi, puisque je n'étais "que" SFR à la carte, avec un téléphone des plus basiques (il ne prend même pas de photos !).