Sébastien Ballangé

La censure commence !
« Réponse #50 le: 25 August 2005 11:05:14 »
Citation de: TanKou
Normallement il n'y a pas besoin de panneaux, avant de poster sur un forum on doit en accepter les regle et les avoir lue...c'est déjà indiquer dans les regles.
oui mais vu que, comme pour des CGU/CGV, personne ne prend le temps de lire les règles et s'empresse de poster sans lire un peu avant ...

Mateo

La censure commence !
« Réponse #51 le: 25 August 2005 11:14:15 »
- Ce forum n'est en aucun cas un Forum de support.

Moi, je comprend cette phrase comme:
"Ne vous attendez pas à obtenir des réponses technique" et pas "il est formellement interdit de poser des questions"
Pourquoi ne pas y inclure simplement les risques encourus si on poste de tels messages ?

pize

La censure commence !
« Réponse #52 le: 25 August 2005 11:16:11 »
les régles je les aviaient parcourues rapidement mais je ne pensais pas vraiement qu'il faut les respecter au mot près et comme au service militaire, celui du xV eme siecle, le doigts sur la couture du pantalon.

lol relol s.v.p.!

Olivier Rosello

La censure commence !
« Réponse #53 le: 25 August 2005 13:52:24 »
Citation de: atomcomputer
Je voulais savoir si freenews était obligé d'utiliser des pop up ?
Le siteunders rapportent 80% du total.

Citer
Sinon j'ai une deuxiéme question, est ce que freenews gagne des sous sur les news : dans le sens pour la AIoBOX et autre box, ce sont des liens sponsorisés ? ;)
Non, nous ne touchons rien sur les clics vers AIoBox.
Citer
et une derniére ( sans vouloir abuser :) ), combien il y a de visites sur freenews ?
entre 30000 et 45000 visiteurs uniques par jour suivant l'actualité. Ce qui donne environ 60000 à 90000 visites par jour.


Olivier Rosello

La censure commence !
« Réponse #54 le: 25 August 2005 13:53:38 »
Citation de: Mateo
Je ne suis pas là pour faire fuir, juste pour poser des questions claires et obtenir des réponses claires.
Freenews est trés utile, je trouve dommage que cette partie du forum soit un poil bordélique, c'est tout.
C'est le début. Faut qu'on fasse nos marques aussi.

Pour les histoires d'entre aide, on va clarifier la situation sous peu. Faut que je vois avec les modos.

atomcomputer

La censure commence !
« Réponse #55 le: 25 August 2005 14:15:55 »
Citation de: Olivier
Citation de: atomcomputer
Je voulais savoir si freenews était obligé d'utiliser des pop up ?
Le siteunders rapportent 80% du total.
effectivement, je comprend mieux le probléme pour les sites under ...
Je garderai donc mon plugin sous mozilla anti popup, mais c'est vrai que ce n'est pas négligeable ;)
J'espére juste que ces popup disparaitrons quand la demande financiére sera moins importante
@++
Anton

ouam81

La censure commence !
« Réponse #56 le: 25 August 2005 14:29:42 »
Citation de: atomcomputer
J'espére juste que ces popup disparaitrons quand la demande financiére sera moins importante
@++
Anton
Avec un site qui connait de plus en plus de visites, qui doit investir (comme récement) dans un nouveau serveur afin de ne pas perturber la navigation des utilisateurs, qui (normalement) va avoir une audience en grandissant, je vois mal comment la demande financière peut être moins importante ... ?!

Et puis regarde autour de toi dans la vie de tous les jours, la demande financière est moins importante ? :lol:


Mateo

La censure commence !
« Réponse #57 le: 25 August 2005 14:35:36 »
Citation de: Olivier
Citation de: Mateo
Je ne suis pas là pour faire fuir, juste pour poser des questions claires et obtenir des réponses claires.
Freenews est trés utile, je trouve dommage que cette partie du forum soit un poil bordélique, c'est tout.
C'est le début. Faut qu'on fasse nos marques aussi.

Pour les histoires d'entre aide, on va clarifier la situation sous peu. Faut que je vois avec les modos.
Merci pour cette réponse constructive Olivier.
Au fait, comment on devient chef, chef ? :D

ouam81

La censure commence !
« Réponse #58 le: 25 August 2005 14:38:15 »
Citation de: Mateo
Au fait, comment on devient chef, chef ? :D
En commençant par inexistant, sous merde, merde, merde-chef, exploité, employé, ..... chef !

Fabien

La censure commence !
« Réponse #59 le: 25 August 2005 14:44:26 »
Citation de: ouam81
Avec un site qui connait de plus en plus de visites, qui doit investir (comme récement) dans un nouveau serveur afin de ne pas perturber la navigation des utilisateurs, qui (normalement) va avoir une audience en grandissant, je vois mal comment la demande financière peut être moins importante ... ?!
AMHA Freenews a acheté assez de serveurs pour être tranquille pendant un bon moment. Une fois le matériel payé/remboursé, il suffira de mettre un peu de pub histoire d'avoir de l'argent pour un prochain achat.

ouam81

La censure commence !
« Réponse #60 le: 25 August 2005 14:50:32 »
Vi, je ne dis pas le contraire Fab, mais le 0 pub à mon avis est à oublier !

Quentin El Anhari

La censure commence !
« Réponse #61 le: 25 August 2005 16:21:09 »
Citation de: Fab
Citation de: ouam81
Avec un site qui connait de plus en plus de visites, qui doit investir (comme récement) dans un nouveau serveur afin de ne pas perturber la navigation des utilisateurs, qui (normalement) va avoir une audience en grandissant, je vois mal comment la demande financière peut être moins importante ... ?!
AMHA Freenews a acheté assez de serveurs pour être tranquille pendant un bon moment. Une fois le matériel payé/remboursé, il suffira de mettre un peu de pub histoire d'avoir de l'argent pour un prochain achat.
Non, si tu as lu plus haut tu saurais qu'il y a un projet en cour qui arrivera dans 1 ou deux mois normallement et qu'il est couteux.

pize

La censure commence !
« Réponse #62 le: 25 August 2005 16:34:26 »
Maintenant tout le monde à istallé son logiciel anti-pub! alors je ne vois pas comment cela peut bien rapporter!

atomcomputer

La censure commence !
« Réponse #63 le: 25 August 2005 16:41:53 »
Citation de: pize
Maintenant tout le monde à istallé son logiciel anti-pub! alors je ne vois pas comment cela peut bien rapporter!
je pense qu'il y a -de 5% des personnes qui filtrent les pubs, c'est clair et net ( claranet ? :D )
forcément on est donc peu a ne pas afficher les pubs, seul quelques geek sous mozilla. Quand tu vois que le taux de pénétration sur internet de mozilla en france est de 20%, ça en dit long sur la chose.

On a tous oublié le fait de voir freenews sans pubs, mais moi j'espére un jour le voir sans pop up :D
@++
Anton


Quentin El Anhari

La censure commence !
« Réponse #64 le: 25 August 2005 16:56:06 »
Personellement je ne filtre pas les pubs, c'est pour dire que moi aussi je les supporte.

Fabien

La censure commence !
« Réponse #65 le: 25 August 2005 17:30:01 »
Citation de: TanKou
Non, si tu as lu plus haut tu saurais qu'il y a un projet en cour qui arrivera dans 1 ou deux mois normallement et qu'il est couteux.
Oui, bon, dans l'idée ça revient au même.
Tout ça pour dire qu'en ce moment y'a beaucoup de pubs car beaucoup d'investissements à faire, mais après ça va se calmer, faudra juste mettre un peu de pub histoire d'avoir des fonds d'avance (et pour les frais divers).

Citation de: TanKou
Personellement je ne filtre pas les pubs, c'est pour dire que moi aussi je les supporte.
Idem. J'ai décidé de faire un petit effort pour aider le financement de Freenews :)

Vivement le futur service !

Quentin El Anhari

La censure commence !
« Réponse #66 le: 25 August 2005 17:59:40 »
Citation de: Fab
Citation de: TanKou
Non, si tu as lu plus haut tu saurais qu'il y a un projet en cour qui arrivera dans 1 ou deux mois normallement et qu'il est couteux.
Oui, bon, dans l'idée ça revient au même.
Tout ça pour dire qu'en ce moment y'a beaucoup de pubs car beaucoup d'investissements à faire, mais après ça va se calmer, faudra juste mettre un peu de pub histoire d'avoir des fonds d'avance (et pour les frais divers).

Citation de: TanKou
Personellement je ne filtre pas les pubs, c'est pour dire que moi aussi je les supporte.
Idem. J'ai décidé de faire un petit effort pour aider le financement de Freenews :)

Vivement le futur service !
Vi, c'est ce que j'avais dit dès les premiers topic de pubs quand même :(

Et moi c'est même pas par souci d'aide, mais par fleme :-p

atomcomputer

La censure commence !
« Réponse #67 le: 25 August 2005 21:07:43 »
lol !
c'est pourtant pas dur a enlever ;)

Quentin El Anhari

La censure commence !
« Réponse #68 le: 25 August 2005 21:17:18 »
Citation de: atomcomputer
lol !
c'est pourtant pas dur a enlever ;)
Faut le faire, j'ai la fleme :p:p:p:p

atomcomputer

La censure commence !
« Réponse #69 le: 26 August 2005 00:20:33 »
A ne jamais oublier : c'est de se faire a manger ;)
meme si on a la flegme :)

Yoann Ferret

La censure commence !
« Réponse #70 le: 26 August 2005 14:52:32 »
Citation de: yoann007
Citation de: Olivier
Bon alors quelques petites précisions :
- la pub sert à financer plusieurs choses dans l'asso : frais de déplacement des membres - achat de matériel - achat de prestations de services - charges diverses
- cela dans le cadre du site web et d'autres projets, en lien avec Free/FreeNews/Adsl... que vous découvrirez j'espère bientot (1 à 2 mois)
- ce forum n'a pas vocation à remplacer celui de l'Aduf : pour les questions techniques, il vaut mieux aller là bas - pour ce qui est de l'actualité régionale (adsl ou pas, cf le sujet "sorties" dans le forum Languedoc Roussillon) c'est ici. Les commentaires sur l'actualité c'est ici aussi :)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
oui, justement. Je n'ai jamais remis en cause le caractère publicitaire (je me doute bien que pubs=recettes=argent pour améliorer le site...), mais leur abus (pop-under et bannières énormes gênant la lisibilité sur le site). Je me demande juste pourquoi une telle surenchère dans l'illisibilité, ça rend vraiment le site désagréable à consulter... alors que je ne crois pas me tromper en disant que des pubs plus respectueuses du site et de l'utilisateur n'en seraient pas moins toujours du pub, et par conséquent générant toujours du revenu... donc pourquoi ne pas essayer ? ou à défaut, nous expliquer pourquoi...
désolé, c'est pas très poli de remonter ça comme ça, mais j'aimerais bien obtenir une réponse si possible... d'autant plus que le "si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas" d'Olivier m'avait semblé assez ouvert...


pize

La censure commence !
« Réponse #71 le: 26 August 2005 15:20:03 »
je crois que plusieurs ont déja fait la suggestion!  si la pub est diffuser par contrat, cela demande peut-être un peu de temps de changer...de pub!

Acontios

La censure commence !
« Réponse #72 le: 26 August 2005 15:57:40 »
Citation de: Olivier
Citation de: atomcomputer
Par contre je ne comprend pas pourquoi le staff est muet, si on avait une VRAI réponse ce serai bien mieux ;)
Quelle est la question ? :)
Pourquoi ?

pize

La censure commence !
« Réponse #73 le: 28 August 2005 17:05:40 »
Moi je ne comprends pas pourquoi ce sujet a ét fermé,http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=153


 il pouvait être déplacé dans le bac à sable!

Fabien

La censure commence !
« Réponse #74 le: 28 August 2005 19:13:03 »
Citation de: pize
Moi je ne comprends pas pourquoi ce sujet a ét fermé,http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=153


 il pouvait être déplacé dans le bac à sable!
Tu comprends pas ? C'est pourtant simple :

Citation de: Bob Le Fou
puis soudain une avalanche ...
La piste à été fermée pour cause d'avalanche.

Mais visiblement elle a été réaménagée puis réouverte ^^

pize

La censure commence !
« Réponse #75 le: 28 August 2005 21:22:31 »
merci Fab, je t'offre un verre!

Fabien

La censure commence !
« Réponse #76 le: 28 August 2005 22:09:14 »
Citation de: pize
merci Fab, je t'offre un verre!
J'ai rien fait moi, à part constater que le topic était réouvert ...

Faut remercier les modos AMHA, pas moi ^^

Ceci dit un verre ça se refuse pas :D

atomcomputer

La censure commence !
« Réponse #77 le: 28 August 2005 23:47:22 »
oOOo, cool un topic ré ouvert :D

j'ai que de l'eau avec moi, qqn a du sirot ici ?


Olivier Rosello

La censure commence !
« Réponse #78 le: 29 August 2005 15:32:51 »
Citation de: yoann007
désolé, c'est pas très poli de remonter ça comme ça, mais j'aimerais bien obtenir une réponse si possible... d'autant plus que le "si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas" d'Olivier m'avait semblé assez ouvert...
J'ai répondu plus haut sur le pourquoi de certains types d'annonces.

Sebastien

La censure commence !
« Réponse #79 le: 29 August 2005 15:50:27 »
Citation de: atomcomputer
oOOo, cool un topic ré ouvert :D

j'ai que de l'eau avec moi, qqn a du sirot ici ?
Un petit pastaga cela te va ?

atomcomputer

La censure commence !
« Réponse #80 le: 29 August 2005 16:24:10 »
Citation de: seb007
Un petit pastaga cela te va ?
je ne suis pas trops alcool en pleine journée moi ( surtout au reveil ) mais en soirée, pourquoi pas ;)

Acontios

La censure commence !
« Réponse #81 le: 29 August 2005 17:46:57 »
C'est ca :)

atomcomputer

La censure commence !
« Réponse #82 le: 29 August 2005 18:09:41 »
Citation de: clement
C'est ca :)
Clément !
Comment va ? Tu fait _aussi_ partit de la team ( décidement tu es partout toi ) ;)

Acontios

La censure commence !
« Réponse #83 le: 29 August 2005 23:46:57 »
Citation de: atomcomputer
(décidement tu es partout toi ) ;)
Il ne manque plus que dtc et je serai partout (comment ca je suis un peu gras ce soir ? non non :))

Diaz

La censure commence !
« Réponse #84 le: 30 August 2005 12:06:44 »
dtc au fond a gauche apres le stop ? j'ai pas vu moi


atomcomputer

La censure commence !
« Réponse #85 le: 01 September 2005 00:12:11 »
ya déja trops de monde dmc ;)
faudra que l'on se revoie bientot !
@++
signé un Anton en galére qui voit les 105mails de réponses/questions sur le site fbox ;)

Mathieu

La censure commence !
« Réponse #86 le: 01 September 2005 00:26:35 »
Citation de: atomcomputer
signé un Anton en galére qui voit les 105mails de réponses/questions sur le site fbox ;)
La rançon du succès :)