Comme indiqué, j'ai déja fait toutes les suggestions de l'assistance, y compris le reset du tel.
Et j'ai essayé toutes les suggestions d'APN vues sur le net, qui différaient en fait entre elles par type d'APN: (bien qu’il semble que ces valeurs ne servent à rien, seul default serait pris en compte)
- default
- default,supl
- default, supl, hipri
- default,ims,supl,email,dun
- ... etc...
A noter que l'APN type installé automatiquement par free semble avoir une typo: il est mis
default,ims,supl,email,d'un alors que cela devrait être
dun (sans l'apostrophe).
PS: voici les sujets documentant ce qui semble être un bug du firmware ou d'une update du S20, cétait en fait sur le forum Samsung:
https://eu.community.samsung.com/t5/galaxy-s20-series/possible-fix-of-missing-mobile-data-on-s20-fe-5g-after-android/td-p/2520371https://eu.community.samsung.com/t5/galaxy-s20-series/problems-with-mobile-data-on-the-new-update-on-s20-fe/td-p/2561181https://eu.community.samsung.com/t5/galaxy-s20-series/s20-fe-no-network-connection/td-p/2573315https://eu.community.samsung.com/t5/galaxy-s20-series/smasung-s20-5g-phone-no-4g-not-4g-enabled/m-p/2573417#M17943https://eu.community.samsung.com/t5/galaxy-s20-series/problems-with-mobile-data-on-the-new-update-on-s20-fe/td-p/2561181/page/2C'est en voyant ces messages que je me demande si ce ne serait pas un bug du firmware ou OS du S20 qui ne se manifesterait que chez certains opérateurs, dont Free.
D'où mon message ici pour voir si d'autres avaient le même souci... et laisser une trace trouvable pour ceux qui auraient ce souci dans le futur et chercheraient des infos.
Malheureusement il parait clair, comme le dit Valioud, que le SAV Free m'enverra bouler si c'est un pb de terminal non acheté chez eux.
Bref, j'ai pris un forfait Sosh pour remplacer mon forfait Free mobile, (pour la couverture du réseau Orange, et que je hais SFR, et j'avais aimé la compétence du SAV Sosh dans le passé), on verra bien.