vincedu49

La VoIP free
« le: 13 April 2006 12:25:24 »
Free propose de la VoIP. Hors Free propose seulement de brancher un téléphone traditionnel (analogique) sur sa freebox. Mes besoins sont d'utiliser la VoIP a 100% sans passer par une passerelle VoIP/analogique comme la Freebox le fait. Comment puis je utiliser le réseau VoIP de Free par le biais d'un Téléphone IP filaire, un Telephone IP wi-Fi ou bien d'un soft phone.

Quels sont les solutions proposées par Free?

Yoann Ferret

La VoIP free
« Réponse #1 le: 13 April 2006 12:33:00 »
Free propose des solutions axées grand public. Le type de téléphones par IP que tu cites est généralement réservé aux professionnels, pour lesquels Free ne propose pas d'offre spécifique...

Entre nous, la solution de Free me semble être, et de loin, la plus pertinente car elle permet d'utiliser des équipements plus standards fonctionnant aussi sur des lignes classiques. Pas besoin de renouveler son matériel par des bidules Cisco qui coûtent super cher... et ça, c'est bénéfique même pour les pros non ? ;)

vincedu49

La VoIP free
« Réponse #2 le: 13 April 2006 12:46:08 »
Je ne critique pas la solution de Free.
Mais, Free pourrai proposer une évolution de sa solution et elle en a les moyens!
Nombreux d'entre vous effectue des "bidouilles" de type téléphonie classique (analogique) pour avoir acces à la téléphonie sur plusieurs poste alors qu'avec la ToIP cela serait beaucoup plus simple.

Pourquoi rester sur une téchnologie qui a plus de trente ans alors qu'au fond Free utilise les nouvelles technologies VoIP? :D

Free pourrait proposer par défaut  la téléphonie Analogique et en option la ToIP (un peu comme le mode routeur de la freebox ;) )

Jul13n

La VoIP free
« Réponse #3 le: 13 April 2006 16:43:50 »
a mon avis c'est pour eviter les abus et les derives ;)

c'est du grand public comme dis plus haut donc qui aurait besoin de pouvoir y acceder depuis un terminal dans la famille lambda? :P

moi aussi ça m'interesse comme ça l'année prochaine dasn mon apart etudiant je prend une offre internet degroupé sans option ni modem (15€/mois et pas de ft) et j'utilise via PC la VoIP Free via une connexion VPN =D mais nan on pourra pas ;)