zeltron

Que se passe-t-il sur Lognes 77
« le: 22 December 2009 14:33:50 »
Depuis hier soir, la connexion Adsl ne cesse de lacher. Dans la dernière 1/2 heure, au moins une petite dizaine de déconnexion.

Des travaux sont en cours ??

ypj

Que se passe-t-il sur Lognes 77
« Réponse #1 le: 22 December 2009 18:52:38 »
a peu pres comme sur orsay 91 baisse de debit au point de ne plus pouvoir recevoir canalsat souscrit via free bien sur !
cas de figure qui se repette comme cet ete et qui a duré plusieures semaines si ce n est en mois .
reponse classique , pour 40 € on peut vous envoyer un prestataire ...... pour verifier votre installation .....
bref ca recommence

un simple freenaute

Que se passe-t-il sur Lognes 77
« Réponse #2 le: 22 December 2009 19:38:13 »
Technicien à domicile gratuit si votre responsabilité n'est pas engagée, 49€ si le souci est résolu par l'intervention.
Si vous avez vérifié récemment son état, vous n'avez rien à craindre.

Et il manque des infos ligne pour vous aider...

ypj

Que se passe-t-il sur Lognes 77
« Réponse #3 le: 22 December 2009 20:03:31 »
voici le message posté dans un autre forum
au mois d octobre pour une baisse de debit qui a durée 2 mois

le sujet est peut etre ancien c est vrai mais pour autant je pense reste d actualité  il y a peut etre d autre forums ou il pourait aussi figurer  les " brusque chutes de debit " il y en a pas que dans le 91  c est vrai
et comme ici il est question du 91 ....
mais si il y a des suggestions merci de m indiquer dans lesquels les questions que je pose auraient une meilleure ecoute , ce que je cherche ce n est pas une polemique mais bien des reponses a mes interrogations
comme par exemple : apres a peu pres 3 ans d un service d exellente qualité
depuis cet ete je n ai que 3,2 MG dans le meilleur des cas c est a dire a des heures ou tres peu de personnes sont connectées  matinée ou apres midi en semaine et qu apres 19 h ce debit chute progressivement pour en moyenne etre a 2 MG ce qui m empeche de beneficier des services tele canalsat que j ai souscrit via FREE
cette situation se reproduit jour apres jour sans aucune amelioration
je cherche dons des reponses
habitant a orsay ( adsl 2+ ) limitrophe des Ulis qui a ete cablé en fibre optique il est certainement normal que tout le monde n est pas dans mon cas mais a lire certains commentaires je n ai pas la sensation d etre un cas isolé
vitime de chute de debit
ils sont bien loint les 4,5 a 5 MG que j avais jusqu a cet ete

************************************************************************************************

decembre 2009 depuis 2 semaines meme constat au heures creuses  3,2 dans le meilleur des cas 2,****
entre 19 et 23,00 h  votre connection ne vous permet pas de recevoir la tele ....


decembre 2008 a cet ete aucun probleme baisse de debit a l automne puis ca revient a la normale et depuis 10 jours ca recommence

je maintiens qu aucune modification n a ete apportée a l installation si ce n est des boitier cpl achetés chez free
au cas ou ce probleme venait d une faiblesse du wifi , mais non , mais tant qu a faire je les utilise

je pense plutot qu il y a un probleme de distribution  ( BUR91 )


zeltron

Que se passe-t-il sur Lognes 77
« Réponse #4 le: 23 December 2009 09:13:21 »
ypj, le problème n'est pas le même.

La bande est à peu près stable, le problème était (est ??) les reboots incessants, ce matin jusqu'à 1h17. Depuis un seul reboot à 8h15. Je croise les doigts.......

zeltron

Que se passe-t-il sur Lognes 77
« Réponse #5 le: 23 December 2009 18:28:37 »
Bonsoir

Il y a quelque chose de mort. Dans la dernière heure, environ une dizaine de déconnexions.

Infos de la HD :

Ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Intrerleaved

Débit : 12476 / 746
Att 39.50 / 22
Marge 5.6 / 3.3
Fec 11161 / 5344742
Crc 1848


De mémoire, la FEC atoujours été beaucoup plus élevé en Down.

Que faut-il faire ??

lowwa132

Que se passe-t-il sur Lognes 77
« Réponse #6 le: 26 December 2009 16:03:05 »
Citation de: zeltron
Bonsoir

Il y a quelque chose de mort. Dans la dernière heure, environ une dizaine de déconnexions.

Infos de la HD :

Ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Intrerleaved

Débit : 12476 / 746
Att 39.50 / 22
Marge 5.6 / 3.3
Fec 11161 / 5344742
Crc 1848


De mémoire, la FEC atoujours été beaucoup plus élevé en Down.

Que faut-il faire ??
Poster sur l'Aduf, des corps y trainent, peut-être que tu auras plus d'infos.


ypj

Que se passe-t-il sur Lognes 77
« Réponse #7 le: 03 May 2010 18:45:25 »
on peut toujours faire venir un technicien gratuitement  c est certain vu que rien n a changé sur l installation depuis la souscription , mis a part prendre une journee rien que pour ca , seul constat , le debit varie
au debut on s abonne tout marche correctement et d un coup chute de debit !
on appelle l assistance , on chat .......  et hop un leger mieux qui dure un moment et ca recommence
une intervention sur le reseau on peut comprendre quand ca se repette et que pendant plus de six semaines y a meme pas de quoi regarder la tele sans coupure ca devient gonflant ( en plein mois d aout y avait pas un chat dans le  secteur  dans la journee le debit etait presque normal passé 19 h c etait l enfer) , le pire c est que ca se repette encore et encore

la c etait pendant la vacance de paques pareil memes resultats

a croire que dans la course aus abonnés on vous soigne bien comme il faut et passer un certain temps ca se degrade serieusement

ypj

Que se passe-t-il sur Lognes 77
« Réponse #8 le: 03 May 2010 20:18:57 »
21h15
en pente douce ..............
En raison d'un grand nombre de connexions, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir immédiatement sur votre service d'assistance Tchat. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ce désagrément et vous proposons de bien vouloir retenter de vous connecter dans quelques instants. Merci de votre compréhension.

bref  a part ca tout va bien

merci free

ypj

Que se passe-t-il sur Lognes 77
« Réponse #9 le: 03 May 2010 20:21:59 »
326 ko/s  
souscrire des televisions payantes avec votre abonnement internet ne les engage en rien a vous fournir un debit suffisant pour que vous les receviez !!

21h15
en pente douce ..............
En raison d'un grand nombre de connexions, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir immédiatement sur votre service d'assistance Tchat. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ce désagrément et vous proposons de bien vouloir retenter de vous connecter dans quelques instants. Merci de votre compréhension.

bref  a part ca tout va bien

merci free