lou750

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #50 le: 22 May 2006 11:53:07 »
pour info on est dans le gard (30) (beaucaire)et c'est le meme soucis PPP tout le tps et connexion de 10 min par moment et encore même pas tous les jours!!

StOsS

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #51 le: 22 May 2006 11:54:11 »
bon courage les amis freenaute :)

froud

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #52 le: 22 May 2006 12:01:37 »
ouai ça commence à faire caguer cette histoire là, comment est ce qu'1 pb de cette ampleur peut mettre autant de temps à se régler...

noumayos

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #53 le: 22 May 2006 12:07:18 »
bonjour :)

effectivement, ça met vraiment du temps cette fois çi...

je suis d'ales, dans le gard (30 ) quartier de la prairie, et effectivement, ça fait 6 jours que ça "PPP ette"...

un hotliner m'a aussi confirmé que ça venait de chez france telecom...

mais j'ai fais une erreur :

j'ai oublie de lui demander si je mettais un autre modem adsl, si ça pouvait marcher...( j'ai un bewan qui traine...)

je suis pour me faire rembourser le temps que ça n'a aps fonctionné, c'est de bonne guerre, apres tout, une semaine, ç'est tres lourd !!!


jlgmger

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #54 le: 22 May 2006 12:11:49 »
même problème dans la région bitteroise (SER 34), PPP depuis mardi midi avec une trés légère amélioration apparue samedi :
à savoir, PPP, 5 à 15 minutes de connexion à vitesse variable, puis cela repart pour une séance de PPP.
Vivement le dégroupage total prévu au 1er semestre 2006.

lou750

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #55 le: 22 May 2006 12:17:35 »
Suite à une défaillance technique, le FAI vous renvoie vers France Télécom, est-ce normal ?

Dans le cas de l'accès internet, France tél. intervient comme prestataire du FAI. C'est donc a ce dernier, et non à vous d'intervenir auprès de France tél. en cas de défaillance de sa part.


5) Le service fonctionne mal, comment imposer une remise en état ?

Il faut adresser au FAI une mise en demeure en invoquant sa responsabilité contractuelle (art. 1147 du code civil). Si le contrat du FAI prévoit une clause d'exonération de responsabilité, il faut en invoquer le caractère abusif (art. 132-1 du code de la conso.), en effet, plusieurs jurisprudences (AOL et Tiscali, notamment) rappellent que le FAI à une obligation de résultat. Si la mise en demeure n'est pas respectée, vous pouvez saisir le trbunal d'instance, la procédure est simple et sans avocat. Le juge imposera alors au FAI une remise en état du service, une astreinte en cas de dépassement et le versement de dommages-intérêts. Si la déconnexion dure longtemps, l'arrêt des prélèvements est envisageable, mais vous prenez le risque de voir votre accès suspendu.


6) Faut-il impérativement passer par la hot-line en cas de problèmes incombant au FAI ?

Si elle ne peut être imposée, dans la pratique, la hot-line est incontournable. Toutefois, si l'appel est motivé par une mauvaise exécution des obligations contractuelles du FAI, vous êtes en droit de demander le remboursement de tous les frais occasionnés (frais de hot-line, courrier).


7) Sans connexion pendant plusieurs jours, peut-on se faire rembourser une partie de l'abonnement ?

Les FAI sont tenus à une obligation de résultat. Lorsque le service est défaillant, l'usager peut donc demander le remboursement des sommes versées correspondant à la période pendant laquelle il n'a pa eu accès au service. Il suffit d'en faire la demande au FAI.

Patrice

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #56 le: 22 May 2006 12:50:26 »
1 : Le problème dure depuis plusieurs jours : ça a l'air vraiment très compliqué l'adsl, des journées entières pour chercher le problème et ne pas le résoudre.......

2 : sur le site de free, état du réseau impeccable : officiellement il n'y a donc pas de problème, ça fait plaisir de se sentir considérer. C'est quoi l'inverse de "le client est roi" ?

Bon, ce soir en rentrant chez moi je vais pouvoir redire bonjour à mon petit PPP clignotant qui ne se fatigue jamais depuis plusieurs jous...


jv2759

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #57 le: 22 May 2006 12:52:04 »
Bonjour,

Je n'est pas eux le temps de tout lire. Mais moi aussi j'ai rencontré ce probléme de ppp, je suis sur le millénaire à montpellier.

J'ai rencontré le probléme enfin presque... En fait c'est une amie qui ma indiquer le probléme... Car chez elle cela fait quelque jour que cela ne fonctione pas, hors moi je n'avais aucun probléme, alors que l'on ai sur les même serveur...

La différence, cela fait 2 ou 3 mois que je n'utilise plus ma freebox, j'avais préférer utiliser un modem alcatel en ethernet...

Résultat j'ai essayer de reconnecter ma freebox, bien évidament impossible à ce connecter. Puis je suis aller chez mon amie, on à essayer mon alcatel et la miracle elle à put récupérer ces mail...

Il semblerais donc que le probléme soit lier au réseaux et a la freebox, car moi avec mon alcatel aucun probléme (je ne sais pas si je suis en max, mais jje suis largement capable de faire de 500ko en down et au moins 15 en up, c'est le minimum chez moi, je ne sais pas mais max...)

Voilà, si cela peux un peux aider...

bedajj

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #58 le: 22 May 2006 12:58:07 »
ces andouilles de france telecom (et je mesure mes mots) sont vraiment des incompétents.
ils mettent 3 jours entre mardi et vendredi à reconnaitre que le problème vient de leur réseau.
ils travaillent pas le week end même en cas d'urgence.
ils ont surement pas mis aussi longtemps à décider de fermer les bureaux et les agences à partir de mercredi aprés midi jusqu'à lundi pour le pont de l'ascencion.
aprés tout quand on paye 15 euros d'abonnements par mois c'est pour avoir un réseau correct.

mijael

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #59 le: 22 May 2006 13:15:24 »
Etat du reseau sur le site de free...

http://support.free.fr/reseau/

Le dernier probleme a eu lieu a clermont ferrand de 0h a 2h le 11 mai.

Nous avons tous des allucinations avec nos PPP depuis mardi dernier...

Il faudrait peut etre les prevenir, si ca se trouve ils ne sont pas au courant que quelques milliers d'abones sont en panne depuis une semaine.

froud

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #60 le: 22 May 2006 14:08:49 »
Citation de: Patrice
C'est quoi l'inverse de "le client est roi" ?
L'inverse c'est "Etre client chez Free"...

lou750

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #61 le: 22 May 2006 14:12:48 »
ptdr  il vaut mieux rire que pleurer!!

enfin si vous avez des modèle de mise en demeure ça serait sympa car je ss pas expérimentée dans la chose et je sais pas comment la formuler

taz34

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #62 le: 22 May 2006 16:13:06 »
sur AGDE sa remarche espérons que soit pour de bons depuis 17h00

alexzx7r

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #63 le: 22 May 2006 16:15:43 »
il suffirait de pas grand chose pour mettre a mal toute la communication d'un pays, un terroriste par ci , un par la, et la france paralisée... si possible un dimanche en plus ce serait le top. On est des moutons beh beh behhhh!!!! behhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, behhhhhhhh. Avec ce que mon pere a dit au gars de la hotline, je crois qu'il va changer de metier, meme s'il y est pour rien :). Au japon ils ont pas de probleme eux, des debits hallucinants, on est de la merde a coté.


bedajj

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #64 le: 22 May 2006 16:18:29 »
je voulais dire que aprés un ultime ppp vers 17h05 la connexion est revenu normale pour le surf par contre coté téléchargement j'ai lancé un update chez microsoft qui a des serveurs rapide et c'est du 10 ko par sc.
à confirmer.
j'attends avant de me réjouir car jeudi matin ça a fait ça entre 9h et 10h30 et puis plus rien.
je tiens au courant le forum.
bédarieux

Code NRA :  BDA34
Nom complet :  Bedarieux
Code Plaque ADSL :  LA1
Nombre d'abonnés (~) :  5000
Zone Dense :  Non
Equipement xDSL FT :  ECI

bonne chance en espérant ne pas porter la guigne.

froud

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #65 le: 22 May 2006 16:34:39 »
ça y est ça semble refonctionner !

eMule-Star

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #66 le: 22 May 2006 16:44:08 »
Je rentre à la maison à l'instant et la freebox est connectée ! Youpi MAIS le mode routeur et tout ce qui est dépend n'est pas activé (activé sur mon compte mais la freebox ne le prends pas en compte)...
Commencent à me faire chier.

Je fais ce que j'ai en retard, je reboote et si c'est pas OK, une lettre part demain ...

jbm

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #67 le: 22 May 2006 17:08:28 »
ça y est .... ça marche depuis 10 minutes  sur 66200 (ELNE)
 
même le routeur wifi !!!
depuis une semaine quelle galère et 20 minutes de hot-line.
Pourvu que ça tienne

froud

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #68 le: 22 May 2006 17:08:56 »
Essaie de redémarrer ta fbx sans la carte wifi, puis de nouveau avec. Chez moi ça tourne. Parfois le PPP revient, ms il disparait vite. Et je retrouve les valeurs de connection habituelles. Pcq avant parfois elle se resynchronisait ms ça ramait à mort, et là non.

dude2000

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #69 le: 22 May 2006 17:20:20 »
Moi aussi sur Bagnols sur ceze (30) ca remarche apparament ! j'avais le probleme depuis mardi dernier ... appel a la hotline vendredi j'ai eu quelmqu'un de tres competent apres 5 mn par contre le coup du ca sera retabli d'ici ce soir voir demain je me marre enfin les reseaux et l'adsl c'est pas au point encore !!!
a+

Ps : le mode routeur est par contre inactivable sur le site de free c normal ??

mijael

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #70 le: 22 May 2006 17:36:45 »
PPP egalement depuis une semaine.
Depuis 17h55 environ cela remarche sur Mauguio mais cela tiendra t'il ?? rien de moins sur...
Mais la vu la simultaneite du retour au bon fonctionnement pour tout le monde cest peut etre bon signe...


BLUECOX

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #71 le: 22 May 2006 17:57:32 »
Sur Alès, j'ai pu me connecter de 18h20 jusqu'à 18h50 puis de nouveau PPP.
J'ai redébranché la Freebox et cela semble reparti. A voir sur le long terme!

handco

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #72 le: 22 May 2006 18:14:36 »
Ca semble etre reparti du coté de SER34.... A suivre

lou750

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #73 le: 22 May 2006 18:19:29 »
moi aussi ça remarche mais jusqu'à qd ?

eMule-Star

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #74 le: 22 May 2006 18:22:58 »
Reconnexion OK avec mode routeur activé, malgrés quelques PPP avant. Ca semble bien reparti. Esperons que ça dure ...

EDEOLI

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #75 le: 22 May 2006 18:49:36 »
Salut les amis, ici thuir dans les P.O sa a l air de marcher depuis 17h, esperont que ca ne saura une farce, enfin reparer j espere.
Maintenant  faut t il envoyer le formulaire pour se faire deduire 7 jours de notre facture, comment faire, aller a+.

handco

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #76 le: 22 May 2006 18:54:28 »
Quel formulaire ?

EDEOLI

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #77 le: 22 May 2006 19:03:43 »
salut handco, le formulaire reclamation/connexion que tu trouve sur ton compte free sur faq.
aller a+


handco

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #78 le: 22 May 2006 19:13:05 »
merci

gregzzzzzz

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #79 le: 22 May 2006 22:41:03 »
pour moi aussi sa rzemarche sur salindres

en esperant que sa tienne

+

mijael

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #80 le: 22 May 2006 22:52:30 »
Ce quils oublient de dire free dans leur communique (voir ci dessous)  cest que se probleme a dureé du 16 au 22 mai !!

 22 mai 2006 17h00   Pertubation de service non dégroupé sur la région de Montpellier

En raison d'un problème de connectivité sur un équipement de concentration d'accès haut débit (BAS), le service non-dégroupé a été perturbé pour certains abonnés non-dégroupé de la région Languedoc-Roussilon (PPP "clignotant"). L'opérateur historique en charge de cet équipement a identifié le lien de transmission défectueux et désactivé celui-ci à 17h, entraînant ainsi le rétablissement du service pour tous les abonnés de ce BAS.

dude2000

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #81 le: 22 May 2006 23:45:08 »
je sais pas si c'est que chez moi mais j'ai toujours pas acces dans ma console a la config du routeur ??
C'est normal ?

taz34

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #82 le: 23 May 2006 08:07:01 »
ya pas de réclamation a faire d'apres free nous avons une conexion bas débit de secours donc pas de remboursement (comme toujours)

monsieurdupond

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #83 le: 23 May 2006 08:40:37 »
Citation de: taz34
ya pas de réclamation a faire d'apres free nous avons une conexion bas débit de secours donc pas de remboursement (comme toujours)
la routine quoi  :/

gregzzzzzz

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #84 le: 23 May 2006 09:35:20 »
Citation de: dude2000
je sais pas si c'est que chez moi mais j'ai toujours pas acces dans ma console a la config du routeur ??
C'est normal ?
idem jarrive pas a ax a mon compte

il me dit

Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom  MDR


gvollant

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #85 le: 23 May 2006 09:37:56 »
A priori, le problème est il résolu partout?

Il y a une machine sur laquelle je devais intervenir à distance et qui ne semble pas reconnecté, dans le Gard. Faut il obligatoirement un reboot manuel, ou bien cela devrait rentrer tout seul dans l'ordre?

val34

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #86 le: 23 May 2006 10:53:43 »
bonjour
je suis de mauguio est j'ai eu aussi le probleme de ppp qui clignote depuis le 17/05 et à ma grande surprise hier au soir j'ai retrouvé ma connexion internet :) et =) ainsi qu'un autre ami
voila donc tout est bien qui fini bien

EDEOLI

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #87 le: 23 May 2006 10:57:26 »
Salut taz34, c est lamentable de pas se faire dedommager parce que deja 7 jours sans telephone et la connexion bas debit de secours la ligne etait toujours occupee, a par le samedi  j ai pu surfer en bas debit, tu trouve sa normal moi non.
Moi je vais faire la reclamation ca meme, et ont verra parce que le 17 j ai informer par email l assistence free du probleme PPP et mon repondue le 22, heureusement qu il y a des forums pour nous aider.
aller a+ tous le monde.

jimmy0701

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #88 le: 23 May 2006 11:38:49 »
c'etait pareil a narbonne sa remarche depuis hier soir
je viens de regarder pour ce faire rembourser 7 jour
mais si c pour payer un recommander avec ar et se faire rembourser seulement 7euros
je vois  pas l'interet m'enfin bon

Clubmicro

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #89 le: 23 May 2006 13:45:56 »
En effet l'adsl est à nouveau disponible depuis 17h  hier 22/05 mais c'est en vitesse réduite ( environ 100à 150 Ko/s pour 700 à 800 habituellement) !  A quand un retour à la normale ?

Un message cite un communiqué de Free : où est-il ?

Quant à se faire rembourser la semaine perdue, pourquoi pas? mais le prix d'une letttre avec AR est obligatoire donc il ne restera que 2 ou 3 euros  à récupérer en cas d'un remboursement peu probable (+ éventuellement les frais de téléphone + les appels à la hot line).

Nous ne savons pas encore ce que nous allons faire, nous réfléchissons à une action vers "Que choisir" et peut être un site à créer.
Free nous a montré la voie en créant un site "crétin.fr" pour "parler" de ses concurrents, nous pourrions faire la même chose sur un site réservé aux clients de Free. Il pourrait s'appeler " pigeon.fr".

EDEOLI

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #90 le: 23 May 2006 16:31:23 »
Salut tous le monde, ici Thuir dans les P.O, depuis 17h j ai souvent des deconnections, ma freebox affiche de nouveaux PPP.
Je crois que sa deconne de nouveaux, esperant que c est passager, alors la de nouveaux 7 jours sans free, je rigole.
il y a t il quelqu un autres avoir des problemes, merci a vous et a+.

Savoyard

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #91 le: 23 May 2006 17:02:25 »
C'est revenu sur PON30, depuis hier 15h30 (j'ai attendu 24h comme Free le demande pour annoncer un PPP ;-) )


POCBO

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #92 le: 23 May 2006 18:01:17 »
c'est revenu à la normale sur ANGOUSTRINE depuis hier vers 17h
espérons que ça dure !!

EDEOLI

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #93 le: 23 May 2006 18:01:23 »
salut, ici Thuir, fausse alerte pour combien de temp je ne sais pas.
excusser moi je suis traumatiser de ces PPP, vivre pendant 7 jours pas facile.
merci d avance de vos comprehensions et a+.

POCBO

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #94 le: 23 May 2006 18:13:41 »
Citation de: Clubmicro
En effet l'adsl est à nouveau disponible depuis 17h  hier 22/05 mais c'est en vitesse réduite ( environ 100à 150 Ko/s pour 700 à 800 habituellement) !  A quand un retour à la normale ?

Un message cite un communiqué de Free : où est-il ?

Quant à se faire rembourser la semaine perdue, pourquoi pas? mais le prix d'une letttre avec AR est obligatoire donc il ne restera que 2 ou 3 euros  à récupérer en cas d'un remboursement peu probable (+ éventuellement les frais de téléphone + les appels à la hot line).

Nous ne savons pas encore ce que nous allons faire, nous réfléchissons à une action vers "Que choisir" et peut être un site à créer.
Free nous a montré la voie en créant un site "crétin.fr" pour "parler" de ses concurrents, nous pourrions faire la même chose sur un site réservé aux clients de Free. Il pourrait s'appeler " pigeon.fr".
même calcul pour ma part, cela ne vaut donc pas le coup d'envoyer un recommandé.d'autant plus, qu'il n'est pas certain que FREE rembourse ces 7 jours sans accès à ses services et tienne compte de notre demande : il pourrait se retrancher derrière FT ou sortir dieu sait quel argument de son chapeau !
dans ce cas, en plus de ne pas récupérer les 7 Euros correspondant aux 7 jours, on aurait perdu 3 ou 4 Euros en recommandés !

par contre, un site "pigeon.fr" est une idée géniale  !!    ;)

Thierry34

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #95 le: 23 May 2006 20:15:33 »
Bonsoir,
Un débit down à 96 ko/s, c' est pa gagné.

eMule-Star

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #96 le: 23 May 2006 20:48:16 »
Citation de: POCBO
par contre, un site "pigeon.fr" est une idée géniale  !!    ;)
Il existe déjà ;) Et ça aurait un rapport avec France Télécom (logo + "France Télécom Sites" sur la page du site)

dude2000

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #97 le: 23 May 2006 23:24:46 »
Au fait pour mon probleme d'acces a ma console pour configurer lemode routeur c'est dut au fait que j'avais pas rebooter la Freebox ;-)
Faut dire que j'avais peur de le faire et que je reste en PPP.... a lala le traumatisme de 7 jours sans Internet lol
a+

Auré

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #98 le: 24 May 2006 09:13:33 »
Gros problèmes de connexion sur FAC34-5 ce matin


Auré

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #99 le: 24 May 2006 10:38:57 »
C'est reparti !