0148930927

Bloqué a l'étape 2
« le: 30 April 2014 09:20:55 »
Bonjour ,

Ma freebox est bloqué a l'étape 2 depuis 3 jours , j'ai donc ouvert un ticket hier F11415631/24386949#0 j'ai procédé a toutes les vérifications a la maison , la configuration n'a pas changé, et free ma envoye un mail aujourd'hui disant que il n'y a aucun problème de leur côté et comme je ne souhaite pas attendre. 1 mois avant que le problème soir règle je viens ici afin d'accélérer le processus .

 Quelqu'un  peut il m'aider ?

Merci d'avance .

sebastopaul

Re : Bloqué a l'étape 2
« Réponse #1 le: 01 May 2014 00:52:40 »
Bonjour,
Il y'a des délais à respecter (10à 15 jours), en plus ça tombe en période de mai avec les ponts. Donc maintenant il va y avoir la visite d'un technicien Free qui va passer contrôler chez toi, si ce n'est pas la freebox qui est HS et après fera des tests pour déclencher un GAMOT chez Orange.

dreifens

Re : Bloqué a l'étape 2
« Réponse #2 le: 06 May 2014 10:05:09 »
Moi aussi j'ai eu ca ces derniers temps. " Blocage à l'etape 2" . J'sais pas ce qu'ils font.... 
Tente démarrage en mode usine ( Moi ca me permet de me connecter) Je ne dis pas que c'est la solution.  Mais bon ca peut contribuer à pouvoir ce connecter un peu ce qui peut être quand même utile en attendant ;o)

Bonne chance

danijs

Re : Bloqué a l'étape 2
« Réponse #3 le: 09 May 2014 09:09:02 »
Bonjour
ma freebox fibre optique est bloquée à l'étape 2 depuis le 28 avril, le 30 avril un technicien est passé pour constater que le problème ne venait pas de mon installation
depuis je ne sais pas quand je serai reconnecté je n'ai plus de téléphone, d internet, télé
j ai un abonnement payant que je ne peux utiliser et j'ignore quand tout rentrera dans l'ordre, si je pouvais avoir une information....
Merci
« Modifié: 09 May 2014 09:12:23 par danijs »


danijs

Re : Bloqué a l'étape 2
« Réponse #4 le: 14 May 2014 08:35:46 »
Merci Sébastien de m'avoir répondu
Je trouve le temps très long depuis le 28 avril sans connection et surtout sans aucune information de prise en charge de mon problème, un technicien est venu le 30 avril pour me confirmer que le problème ne venait pas de chez moi
D'autant plus que seul Free est en cause vu que l'immeuble est fibré par Free et qu'après avoir interrogé mes voisins je constate que je suis la seule dans cette situation
merci


danijs

Re : Bloqué a l'étape 2
« Réponse #5 le: 15 May 2014 15:06:28 »
merci pour les aides inexistantes chez Free on attend sans savoir

danijs

Re : Bloqué a l'étape 2
« Réponse #6 le: 16 May 2014 10:47:27 »
toujours le même problème et aucune information
merci free


danijs

Re : Bloqué a l'étape 2
« Réponse #7 le: 21 May 2014 07:58:32 »
toujours même situation aucune information
je vais voir avec un autre FAI

sebastopaul

Re : Re : Bloqué a l'étape 2
« Réponse #8 le: 21 May 2014 09:23:43 »
toujours même situation aucune information
je vais voir avec un autre FAI

Envoies MP à technicien408 ou MOWA.

danijs

Re : Bloqué a l'étape 2 depuis 28/4/14
« Réponse #9 le: 26 May 2014 14:49:56 »
au  secours aidez moi toujours aucune nouvelle sur une éventuelle intervention pour réparation
le service 3244 est incapable de donner des informations cohérentes
je n'ai aucun autre moyen de joindre un technicien
je suis aussi coincée à l'étape 2
si quelqu'un peut m'aider me donner les coordonnées d'un technicien fibre sur Paris
merci à l'avance

danijs

Re : Bloqué a l'étape 2
« Réponse #10 le: 29 May 2014 15:01:29 »
Pas de nouvelles depuis le 28 avril
un mois sans téléphone, sans internet, sans télévision
c'est scandaleux,je vais changer de FAI et je l'aurai bien fait plutôt mais maintenant j'ai une prise fibre Free, un câble optique et je doute fort qu'un autre Fai va réutiliser l'installation
je suis vraiment très en colère,

jbf69

Re : Bloqué a l'étape 2
« Réponse #11 le: 29 May 2014 16:16:32 »
Bonjour,
Normalement Free pose aujourd'hui des PTO à quatre fibres. Donc un autre FAI utilisera le même PTO mais un autre connecteur (il y a quatre couleurs). Dans ta demande précise bien que tu as un PTO. Il va juste te demander la référence inscrite sur ce PTO, que je te conseille de relever auparavant.

danijs

Re : Bloqué a l'étape 2
« Réponse #12 le: 30 May 2014 14:46:00 »
merci du conseil
bien cordialement

Clok

Re : Re : Re : Bloqué a l'étape 2
« Réponse #13 le: 29 July 2014 15:36:34 »
Envoies MP à technicien408 ou MOWA.
Bonjour,
j’aimerais savoir si ton problème a été résolu après l’envoi du message privé au technicien Free.
Je suis dans un souci similaire, ai envoyé un MP.


cast34

Re : Bloqué a l'étape 2
« Réponse #14 le: 29 July 2014 19:54:56 »
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je me présente abonné free en FTTH et informaticien !

Et voilà 1mois depuis le 26/06 que je suis bloqué à l'étape 2. Bien sûr personne ne traite l'incident, ni même ne m'a contacter jusqu'à aujourd'hui 29/07 ou un pseudo technicien m'a fait intervertir les fils (c'est vraiment nous prendre pour des idiots) pour vérifier la connectique. (C'est sur que je passe mon temps à bidouiller la fibre ???)

Donc au final 1 mois sans plus rien,ni tel, ni internet , ni télé.
Je suis dans le même cas que danijs et je vais surement faire pareil, cad changer de FAI

C'est un vrai scandale d'être aussi mauvais, ils n'y a AUCUNE ASSISTANCE CHEZ FREE !! c'est honteux

Bien évidemment suite à l'appel de ce jour,  ils vont m'envoyer un techos qui va me faire croire que la box est HS ?? Hors que depuis le début de la panne le NRA ne répond plus, en premier lieu l'erreur 80 m'indiquais que je ne pouvais plus m'authentifier. et ensuite elle est restée bloquée à l'étape 2

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut faire quelques choses  ce sur forum, je l'espère du moins ???
Je me rappelle du bon vieux temps ou il y avait un tchat chez free avec qui on pouvait expliquer le pb.
Cela permettait de résoudre rapidement les dysfonctionnement des lignes. Désormais plus de tchat, donc vive la galère !!
Merci de votre aide ! MON FO : FO 14 71 85 14