Nicolas45

Bridage FTP free > Wanadoo ? (attente confirmation)
« le: 28 December 2005 14:00:17 »
Bonjour,

Abonné wanadoo, je constate que depuis peu, le débit de transfert entre les sites perso hébergés chez free et ma connexion wanadoo diminue (très fortement).

En effet, je téléchargais avant à 275 Ko/s (je suis en 2048) et depuis peu, je ne tourne plus qu'a 29,1 Ko/s.

Persuadé que Wanadoo déconnais quelque part avec free (ou vice versa ca fonctionne dans les deux sens), je poste un message sur grenouille.

Visiblement je ne suis pas le seul à subir ce bridage.

Je supposais un problème de peering, mais, d'après mes souvenirs, le peering entraîne un yoyotisme du débit alors que l'actuel est très stable. Je pense donc que free bride les transferts mais  n'en ai pas la certitude.

Pouvez-vous me dire, abonnés free ou pas, ce que vous constatez de votre côté et si vous avez des informations à communiquer aux autres abonnés.

Cordialement.

PS : le site test-debit.free.fr est le seul qui n'est pas concerné.

badboycracker

Bridage FTP free > Wanadoo ? (attente confirmation)
« Réponse #1 le: 28 December 2005 14:39:38 »
Pour ma part J a i   un débit d Upload de 3ko/sec chez free en non dégroupé :( en Dl ras côté réception et vous autre ?

erwan

Bridage FTP free > Wanadoo ? (attente confirmation)
« Réponse #2 le: 30 December 2005 11:44:35 »
impossible de up vers des ip wanadoo.
le debit est trop lent et le transfert s'interrompt constamment.

le up vers mon ftp free perso marche impec.

/Erwan

Saxophile

Bridage FTP free > Wanadoo ? (attente confirmation)
« Réponse #3 le: 30 December 2005 18:31:58 »
Citation de: erwan
impossible de up vers des ip wanadoo.
le debit est trop lent et le transfert s'interrompt constamment.

le up vers mon ftp free perso marche impec.

/Erwan
Même problème vers un serveur FTP accédé au traver de Wanadoo.
Le pb s'est déclaré mi-novembre après un MAJ de la FreeBox. M-A-J non documentée comme d'ailleurs celle qui s'est produite avant hier après une mise hors tension accidentelle de la FreeBox (Je ne suis pas dégroupé et en ADSL Max).
Ceci étant dit , après la MAJ de mi novembre la téléphonie est devenue impec. (elle était crachotante).

Cela ne m'a pas préoccupé car mon besoin FTP est minime et l'améliorrtion de la téléphonie était pour moi plus importante.

La prochaine fois que j'aurai besoin du site FTP je demanderai à l'admin de changer deport. J'ai un fort pressentiment que cela fonctionnera. 80 me semble être le bon port pour le chose, sauf si un éventuel filtrage s'effectue par analyse de paquets, mais cela demande quand même des ressources.

Pour info je faisais de l'upload à 32 kb/s aujourd'hui à 2 kB/s. Aucun transfer ne se termine sauf qques kB

Cordialement