zingilingiling

Que fond les FAI alternatif sur l'ile de la reunion
« le: 01 November 2005 12:49:30 »
Salut le Peuple.....!!!!!

Un petit coup de gueule qui pourais etre transformé en lettre ouverte pour la société free.

Je suis dans le département de l'ain et je suis dégroupé et j'ai pas de probleme (en faite tout va bien ) vous vous demandez pourquoi , mon intervention... , je ne me plain pas pour moi , mais pour les oubliers de l'adsl.

Les DOM TOM , c'est toujour un departement francais ??? OUI
Pour ce qui ne connaisse pas les tarif sur FAI unique (Wanadoo) et oui il y a de l'argent a prendre et il ce gave bien labas.
-512===>36€ (ca va encore)
-1024===>74€
-et le reste ,je ne vous en parle meme pas il y a meme un forfait a 108€ (le truc de riche quoi), en sachant quele salaire labas n'est  pas énorme .

Que fond les FAI alternatif ?????? pas assez rentable peu etre
Un truc peu etre con que je propose a free et leur licence WImax pourquoi ne pas faire leur teste labas et en plus sa vous fera des vacances...

Bref , c'etait un coup de gueule pour vous dire qu'il y a tres gros décalage entre la métropole et l'ile de la reunion et d'autre bien sur.

si vous voulez rajouter d'autre chose ,n'ésité pas .

merci

Florian

Que fond les FAI alternatif sur l'ile de la reunion
« Réponse #1 le: 01 November 2005 17:44:37 »
Citation de: zingilingiling
-512===>36€ (ca va encore)
Non, c'est un scandale.

Ne rêve pas, les FAI alternatifs ne viendront pas dans des zones aussi peu rentables. En revanche, il y a bien longtemps que France Telecom a terminé de rembourser les investissements en DOM-TOM et qu'ils continuent de pratiquer une discrimination aussi intolérable. C'est sur eux qu'il faut faire pression (et tu verras malheureusement que, à l'instar des associations de consommateurs qui ont tenté avant toi, tu ne parviendras strictement à rien).

Les Français (métropolitains) sont au courant de ce problème, contrairement à ce que pas mal d'habitans des DOM TOM semblent penser, mais malgré plusieures tentatives dans le passé, nous ne pouvons rien faire contre le géant FT.

Bon courage, Internet restera à mon avis un produit de luxe dans votre coin, à moins qu'un cerveau n'apparaisse dans la tête du responsable des investissements locaux chez France Telecom... :(

zingilingiling

Que fond les FAI alternatif sur l'ile de la reunion
« Réponse #2 le: 02 November 2005 18:02:22 »
je ne suis pas de la bas , comme je le dis plushaut je suis du departement de l'ain , c'est ma femme qui a de la famille labas ( ses parents).
Donc d'apres ce que tu me dis , il on deja amorti leur investissement et il continu a faire des tarif aussi haut , c'est du vole autorisé.
Que fait l'état????? La france c'est bien deplacé jusqu'a la bas pour en faire leur terre , leur teritoir ...!!! sans parlé des mauvaises chose du passé.
Je ne vois pas pourquoi sa ne serais pas rentable pour les FAI  autre que FT.
Ils sont demandeur au niveau communication...etc  et je pense bien que dans toutes ces famille qui sont labas il y a au moin un membre de leur famille qui est en metropole, donc il leur faut des moyens de comunication.

TOUJOURS QUESTION D'ARGENT, je comprend encore "free" et les autre FAI alternatif...etc mais bon FRANCE TELECOM , c'est bien grace a mon argent que tu vie encore, c'est bien grace a l'argent de tout ceux qui sont ici que FT est toujour la,!!!!!!

Matthieu

Que fond les FAI alternatif sur l'ile de la reunion
« Réponse #3 le: 26 January 2008 11:41:47 »
Salut zingilingiling,

La concurrence commence à arriver à La Réunion... je viens de signer chez Mediaserv (38.90 € en DT pour du 512 k). C'est toujours hors de prix, mais l'arrivée d'autres offres 2P puis 3P devrait mettre un peu de concurrence...

Pour la petite blague, lorsque j'ai interrogé Orange, ils m'ont répondu qu'ils étaient "obligés" d'être aussi cher... mais qu'ils n'avaient pas le droit de baisser les prix... ce qui empêcherait la concurrence de s'installer...

Les prix bas dans les DOM c'est pas pour tout de suite, à moins qu'un rapport le suggère aux politiques tout en haut...

A +,

Matthieu


yzy-oui-fi

Que fond les FAI alternatif sur l'ile de la reunion
« Réponse #4 le: 17 April 2008 22:03:54 »
Bonjour,

Je suis Opérateur Alternatifs (local) dans le rhone.
Il est tout a fait possible de monter une structure équivalente à la mienne et celle de quelques collègues dans les Dom.
Pour se faire il faut trouver une entreprise informatique ayant la volonté de se lancer.

Il est tout a fait possible de descendre en dessous du seuil fatidique des 30 € / Mois pour du 512kbps et en dessous des 40 pour du 1mbps si l'on déploie le bon systême.
Pour ma part je suis tout a fait prêt a accompagner une entreprise qui souhaiterai développer cette activité dans les Dom.

Comme je ne suis pas le seul a vivre de cette activité, je vous donne un lien qui pourra probablement vous aider a trouver une solution. nous déployons des solutions économiquement viable en zones blanches et zones grises

http://fai-alternatifs.fr

YEYA

Que fond les FAI alternatif sur l'ile de la reunion
« Réponse #5 le: 15 October 2008 08:53:32 »
Bonjour,

En fait, même si vos posts ne datent pas d'il y a longtemps... je crois qu'une petite mise à jour s'impose.
A la Réunion il y a 8 FAI, FT/Ornage inclu (rien que ça :D ) :

- Orange
- Only
- iZi
- iOi
- Runnet
- Mediaserv

Voici une excellente page d'un site où l'on peut se donner une idée des "questions" à se poser avant de s'abonner : http://www.meteo-reunion.com/adsl/
Et les 2 derniers en date :
- Zeop : qui devrait proposer ni plus ni moins de l'optique jusqu'au client !
...et SFR si l'on considère le fait qu'il propose la 3G+

Donc, et en théorie, le problème d'avoir du choix ne devrait pas se poser. Le tout étant plutôt de s'inquiéter du montant de la facture qui va tomber en fin/début de mois... parce que là il y encore et toujours un réel problème, et ce n'est pas vraiment le nombre de fai qui font dégringoler les chiffres.
(A noter tout de même des efforts considérables depuis ces derniers années). Il y a vraiment de tout et du n'importe quoi au ² !!!
En mélangeant tout le monde, on peut passer de 29.90 pour une 512k à une 1024/256 "pro" à... 156 € !!!  (: