galito

[NAT] Remboursement automatique
« Réponse #100 le: 19 January 2005 17:09:52 »
j'ai fait pas mal de faute de compréhension, désolé mais impossible de editer le post....!

++

Dudul

[NAT] Remboursement automatique
« Réponse #101 le: 19 January 2005 17:14:48 »
En réponse à galito.
Oui c'était de l'humour, je le dit plus haut.

 En réponse à bilou.
Moi je li que c'est plus de 24 mois = gratuit, puis modification et ca donne 25 mois et plus = gratuit.
Ce qui en gros en revien au même, plus de 24 mois ca veu pas dire 24 mois mais celui qui est juste après, donc le 25 eme mois, 25 et plus ca veu dire a partir du 25eme mois inclu donc juste après en 24eme.

En gros c'est la même chose quoi

Mais bon, l'ancienne tournure portait a confusion il est vrai.

Dudul

[NAT] Remboursement automatique
« Réponse #102 le: 19 January 2005 17:17:46 »
En réponse à Dudul.
Je vais dire ce que dit l'ancienne version, ca ira plus vite et ca évitera mes explications un peu brouillonnes
Citer
- Jusqu'à 12 mois d'ancienneté :: 60€TTC
- Entre 13 et 24 mois d'ancienneté :: 30€TTC
- Au-delà de 24 mois d'ancienneté, cette migration Sagem  Freebox V4 pourra se faire gratuitement, sans augmentation de forfait ni autre intervention pécunière de la part du client.
Voila, comme ca it's clear

f3 Staff World

[NAT] Remboursement automatique
« Réponse #103 le: 19 January 2005 17:18:26 »
En réponse à Merline.
 
Citer
pas boulette, pas besoin "d'efforts" pour reprendre ton terme.
 

Désolé de te contredire mais, "la boulette" étant elle involontaire l'effort lui, peut être louable...  le geste commerciale pourrait être plus qu’acceptable pour pas dire indispensable…


je suis indefini

[NAT] Remboursement automatique
« Réponse #104 le: 19 January 2005 17:22:34 »
En réponse à roulio.
merci vieux, j'l'avais déja lu, des forumeurs et des forumeuses qui blablattent , mais personne n'a de réponse.
j'attends.... de toute façon avec free c'est ce qu'il faut faire en général.

roulio

[NAT] Remboursement automatique
« Réponse #105 le: 19 January 2005 17:48:43 »
En réponse à je suis indefini.
Personne n'a de réponse en effet, tout le monde trouve ça bizarre ! Certains ont toujours le bon vieux "Rock'n'Roll" (même en rebbotant !) et d'autres ont le mystérieux "Back in Black" (même en rebootant !), et chez d'autres ça change de l'un à l'autre.... Bizarre, bizarre ! Moi je dis que c'est un signe de l'Armageddon !!! On veut nous faire croire que l'Armageddon ce n'est pas le mystérieux "Incomming launch" parce que Olivier a dit que c'était un missile pour les non-dégroupés... L'Armageddon peut être pour les non-dégroupés, non ? Et peut-être qu'il nous mène en bateau ? Ne trouvez-vous pas ça bizzarre le "Lancement de l'Armageddon" qui disparaît... Et puis, il se prend pour un redacteur de Freenews ce Olivier lol :-P ! Peut-être que l'Armageddon n'est qu'un coup monté par Free....

Merline

[NAT] Remboursement automatique
« Réponse #106 le: 19 January 2005 18:37:33 »
En réponse à f3 Staff World.
 
Citer
"la boulette" étant elle involontaire l'effort lui, peut être louable...

Rassure-moi, c'est ironique ?

C'est quand même la moindre des choses d'appliquer les conditions qu'on a soi-même fixées.
Enfin, c'est mon avis.


Kokomadena

[NAT] Remboursement automatique
« Réponse #107 le: 19 January 2005 19:28:28 »
En réponse à FreeGo.
FreeNews est honnête..

Après, y'a ceux qui hésitent pas à poster dans les commentaires ce qu'ils pensent...

Desfois je me prends des retombées négatives, mais la plupart du temps, le partage d'idées et de point de vues est très enrichissant.

ArretDeBus

[NAT] Remboursement automatique
« Réponse #108 le: 19 January 2005 20:01:11 »
En réponse à Kokomadena.
 
Citer
FreeNews est honnête..
oui ... tout à fait ... J'y mets un bémol cependant.
dans un de mes posts, je parlais de "réserve" ...
je vais corriger : je vais parler de "probité intellectuelle"...
j'apprécie ton post sur les étudiants peu fortunés confrontés à des problèmes financiers.
L'internet est souvent pour eux un support formidable pour effectuer des recherches. Free leur offre cette possibilité à moindre coût (compte tenu des prestations offertes). Il est pertinent de souligner que Free aurait pu faire un geste commercial suite à leur énorme bourde ....

Kokomadena

[NAT] Remboursement automatique
« Réponse #109 le: 19 January 2005 21:11:00 »
En réponse à ArretDeBus.
Exact. Même pas un courrier d'excuse, c'est FreeNews qui relaye l'info...

Dans le genre irresponsable, on atteind parfois les limites... Outre l'aspect technique imbattable, Free est vraiment dans les choux et perd parfois toute crédibilité d'un point de vue commercial.

Dudul

[NAT] Remboursement automatique
« Réponse #110 le: 19 January 2005 22:45:14 »
En réponse à ArretDeBus.
Exact, je vois rien d'autre a ajouter ...

Kokomadena

[NAT] Remboursement automatique
« Réponse #111 le: 20 January 2005 06:09:17 »
Ca sent l'avance sur trésorerie et la malhonnêteté à plein nez cette histoire...

bilou

[NAT] Remboursement automatique
« Réponse #112 le: 20 January 2005 08:16:01 »
En réponse à Dudul.
Mais non Dudul c'est pas la même chose:
dans le 1er cas: c'était comme tu dis au moins 24 mois: c'est-à-dire 24 mois et 1 jour c'est bon !

Mais maintenant avec les nouvelles conditions et c'est là toute la différence:

Au-delà de 24 mois d'ancienneté, cette migration Sagem  Freebox V4 pourra se faire gratuitement, sans augmentation de forfait ni autre intervention pécunière de la part du client (il est toutefois nécessaire que le 25e mois d'abonnement soit achevé et facturé).

Cette dernière phrase rajoutée entre parenthèses annoce clairement qu'il faut absolument 25 mois !

Tu vois la différence ?

avant: + 24 mois (ex: 24 mois + 1 jour) --> OK
maintenant: +25 mois (ex: 25 mois + 1 jour) --> OK

Il y a quand même une différence non ?

Et puis je ne parle pas sur le point d'interrogation de la date à prendre en compte pour calculer l'ancienneté: date de la demande ou date de l'envoi de la Freebox ?

C'est pas clair mais ce qui est certain pour le moment Free joue ses conditions toujours en sa faveur !

Dimitri26

[NAT] Remboursement automatique
« Réponse #113 le: 20 January 2005 09:03:09 »
En réponse à bilou.
 
Citer
Et puis je ne parle pas sur le point d'interrogation de la date à prendre en compte pour calculer l'ancienneté: date de la demande ou date de l'envoi de la Freebox ?

Il me semble (enfin à retrouver sur nspy), que M. Archambault (Alec) avait dit que c'était la date d'envoi, pas de demande...

Ce message date un peu mais je me souviens qu'il en parlait quand il y a eu la version de procédure de migration vers Freebox après l'"affaire" Famille de France...


onix59

[NAT] Remboursement automatique
« Réponse #114 le: 20 January 2005 20:01:02 »
Salut à tous!!
Dites moi, ma premiere facture date de décembre 2003 j'ai demandé ma migration en décembre 2004!Cela fait 13 mois de factures!J'ai été débité de 60€ de migration mais je ne sait pas si cela est normal!
Pouriez vous me le dire?

Merci d'avance!
Bonne soiree

romrich

[NAT] Remboursement automatique
« Réponse #115 le: 21 January 2005 15:13:37 »
En réponse à Azerty38.
Oui, j'espere bientot voir le meme script.
Pour Info, la lettre AR a donner une reponse: pas de remboursement sans autre forme de proces ni explication!  

leministre

[NAT] Remboursement automatique
« Réponse #116 le: 27 January 2005 18:06:13 »
Moi j'ai etait débiter de 109euros en plus sur ma facture j ai demandé un degroupage total et j ai pas demandé la portabilité du numéro je n'est pas renvoyer les papiés pour la portabilité (sa consiste a gardé votre numero tel que 03 01 04 02 ..) donc je n'est pas signé se papié et FREE se permet de me débité 19euros quand meme cela fait 24mois que je suis abonné chez free et 90euros -24 mois a 3 euros le mois sa fait 18euros en plus dans ma factures de 29.99€ donc en tout j'auré du payer 48euros en gros est FREE se permet encore et toujours de me taxé de 140euro ..... Vive Free (pour un service totalement pouri qui se deco toujours...)Vive les fournisseurs FR .....

ver44

[NAT] Remboursement automatique
« Réponse #117 le: 03 February 2005 21:43:00 »
Mois aussi j'ai été prélevé en janvier 2005 d'un montant de 89.99 €.
La migration sagem -free box m'a été facturé 60 € alors qu'elle aurait l'être qu'à 30 € du faite de mon ancienneté (+de 13 mois révolus lors de ma commande de free box) ce que la hote line m'avait d'ailleur confirmé à l'époque.

J'ai réclamé auprès le 16 janvier
Voici leur Reponse:
Cher Freenaute,

Le remboursement du trop perçu sera automatique. Merci de bien vouloir patienter
----------------------------------------
Depuis je patiente (on est habitué chez free) ....

Seulement je vient de voir ma facture de février.
Pas d'avoir. 29.99 + communication tel.
C'est asser inquiétant de se faire raquetter comme cela !
IL faudrait d'ailleur que lors de la demande d'échange sagem-freebox, on puisse valider une commande avec un tarif exact, comme pour tout achat par internet.
Et non pas sur un texte évasif et soumis à interprétation.

Coté services clients ils ont vraiment des progrès à faire chez free !