zouave

IMPOSSIBLE D ACCÉDER À MES MAILS ALICEADSL
« le: 20 January 2019 08:02:02 »
Bonjour à tous
Depuis plusieurs jours maintenant il m’est impossible d accéder à mes mails “aliceadsl.fr” visiblement je ne suis pas le seul libertysurf également mais lorsque je questionne FREE on me suggère devant faire le 1033 ou de faire un courrier . Je me demande si on ne me prend pas pour un con? Pour info je suis à l étranger j ai besoin de consulter cette boîte mail urgemment je n’ai pas que ça à foutre que de faire un courrier postal ou d appeler le 1033 et que je sache mes factures je les paye à FREE qui a racheté ALICE depuis un bail ! Entre mon ticket d incident qui a bientôt 1 an et ça c est le bouquet . Le message d erreur est que le serveur de messagerie « pop aliceadsl.fr » ne répond pas ou que le nom d utilisateur ou mot de passe est erronné ( bien sur je n’ai rien modifié entre temps ) Avez vous une solution? Faut il que comme mon ticket d incident j attende la semaine des 4 jeudis ? Vivement que je me fasse rembourser commercialement et que je me casse de chez cette bande d incapables et de voleurs !

CERELIS Isabelle

Re : IMPOSSIBLE D ACCÉDER À MES MAILS ALICEADSL
« Réponse #1 le: 23 January 2019 15:00:58 »
Bonjour,
Je me trouve exactement dans la même situation avec ma boite mail principale Alice Zimbra. Depuis 3 jours, plus d'accès possible : login ou mot de passe pas reconnus.
J’ai appelé le 1033, ce qu'on m'a conseillé de faire via un post à Free sur Facebook. Rien à faire, je tombe systématiquement sur un commercial pour migrer vers la fibre. Je ne suis plus cliente depuis 2017. Donc impossible de moi même d'utiliser l'option "mot de passe oublié", car je n'ai plus mes identifiants Alice/Free.
J'ai absolument besoin de pouvoir consulter mes mails, j'en attends de très importants. Apparemment, personne chez Free ne sait me conseiller correctement ou me dépanner. "On ne s'occupe plus d'Alice m'a-t-on répondu".
Faut-il demander aux unions de consommateurs de mettre leur nez dans ce gros bazar ? Je n'ai pas pour habitude de me fâcher, mais là, c'est vraiment très nul. Ce n'est pas parce que je suis ancienne cliente que je n'ai plus droit à utiliser cette boite non ? Si tel était le cas, je n'en ai pas été prévenue, sinon j'aurais pris mes précautions.
Merci donc à Free de trouver une solution, et pas que pour moi, bien sûr. Il y a bien un informaticien qui soit en mesure de débloquer un mot de passe non ?
Merci de votre aide.
« Modifié: 23 January 2019 15:09:42 par CERELIS Isabelle »

fabfree

Re : IMPOSSIBLE D ACCÉDER À MES MAILS ALICEADSL
« Réponse #2 le: 23 January 2019 15:26:45 »
Probablement des comptes compromis. Voir les fils de messages traitant de ce genre de sujet : compte mail bloqué, compromis, ...

CERELIS Isabelle

Re : IMPOSSIBLE D ACCÉDER À MES MAILS ALICEADSL
« Réponse #3 le: 23 January 2019 17:50:48 »
Re-bonjour,

J'ai lu les articles relatifs aux comptes compromis. Malheureusement, je ne trouve pas de solution à mon problème, n'ayant eu aucun avertissement que ma boite e-mail Alice ZIMBRA était dans ce cas. Il m'est simplement dit "Login ou mot de passe non reconnus".
A tout hasard, je suis allée faire un tour sur "Recup", mais les boites" [email protected]" ne sont pas prises en compte, donc que faire ?.

Je voudrais qu'on me débloque mon accès, et qu'un technicien puisse "forcer" un nouveau mot de passe temporaire. j'attends des réponses à des entretiens d'embauches que je ne peux pas consulter.

Pourquoi tout a planté du jour au lendemain, et que nous n'avons pas été prévenus si Alice Zimbra n'allait plus fonctionner ? Je ne suis plus cliente depuis 2017, mais jusqu'alors, il n'y avait aucun problème pour utiliser cette boite, au moins en réception. SVP trouvez une solution, pour qu'au moins je puisse accéder et transférer certains mails important sur une autre boite mail ([email protected])
Je me permets donc d'insister.


fabfree

Re : IMPOSSIBLE D ACCÉDER À MES MAILS ALICEADSL
« Réponse #4 le: 23 January 2019 17:56:14 »
Votre compte est très certainement compromis, il faut demander son déblocage au service abuse en suivant comme dans la procédure http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html
c'est pareil que les adresses mails free.
Votre compte mail est considéré "orphelin" puisque non rattaché à un compte internet .
« Modifié: 23 January 2019 18:06:09 par fabfree »

zouave

Re : IMPOSSIBLE D ACCÉDER À MES MAILS ALICEADSL
« Réponse #5 le: 23 January 2019 22:58:05 »
Erreur :

Ce domaine n'est pas encore gérée sur cette interface

Voici la réponse du système abuse . Ce qui me semble assez extraordinaire et lamentable c’est que FREE n’ait pris aucunes dispositions pour avertir les milliers d’abonnés dans la même situation que moi et surtout n’ai rien anticipé ou ne fasse rien!!! Donc tous les abonnés aliceadsl.fr ou libertysurf.fr ont des comptes compromis ????!!!! Lol

Je penses surtout à un gros plantage de serveurs que FREE ne veut pas assumer et auquel il n’etait pas préparé ... je penses qu il n’y a plus qu’a constituer un groupe et alerter CNIL et qui de droit pour faire avancer les choses non ?

zouave

Re : IMPOSSIBLE D ACCÉDER À MES MAILS ALICEADSL
« Réponse #6 le: 24 January 2019 06:07:50 »
J’adore les pseudo modérateurs ou helpers ou appelez vous comme vous voulez qui disent si vous cherchez dans les sujets vous trouverez hahaha mais vous voyez pas qu on est toute une tripotée à être dans la panade à ne pas pouvoir accéder à nos mails ( juste à voir le nombre de sujets grandissant )!!! Je suis à l étranger j en ai besoin rapidement vous croyez que j ai le temps de lire un forum complet ??? Sans parler des professionnels qui en ont également un besoin urgent !!!  On veut de l aide technique qui fonctionne ! Un résultat pas des essais ou des tests!


fabfree

Re : Re : IMPOSSIBLE D ACCÉDER À MES MAILS ALICEADSL
« Réponse #7 le: 24 January 2019 08:02:50 »
J’adore les pseudo modérateurs ou helpers ou appelez vous comme vous voulez qui disent si vous cherchez dans les sujets vous trouverez hahaha mais vous voyez pas qu on est toute une tripotée à être dans la panade à ne pas pouvoir accéder à nos mails ( juste à voir le nombre de sujets grandissant )!!! Je suis à l étranger j en ai besoin rapidement vous croyez que j ai le temps de lire un forum complet ??? Sans parler des professionnels qui en ont également un besoin urgent !!!  On veut de l aide technique qui fonctionne ! Un résultat pas des essais ou des tests!
Rien n'oblige de répondre à des gens comme vous.

zouave

Re : IMPOSSIBLE D ACCÉDER À MES MAILS ALICEADSL
« Réponse #8 le: 24 January 2019 08:44:37 »
En même temps vu que vous n apportez aucune réponse viable et valable vous avez raison faites comme les employés de FREE ( peut être en êtes vous un d ailleurs ) abstenez vous et ne servez à rien. Par contre si quelqu’un de compétent peut nous aider qu’il se manifeste merci.

Busyspider

Re : IMPOSSIBLE D ACCÉDER À MES MAILS ALICEADSL
« Réponse #9 le: 24 January 2019 08:46:24 »
 Bonjour

Tous les comptes email d'origine Alice ne sont pas en panne, ni compromis, les miens fonctionnement parfaitement.. Il ne faut pas non plus généraliser ses soucis personnels.

Si le compte est compromis on le retrouve dans la liste  en  test sur un site spécifique
le site pour tester ton adresse Alice ( libertySurf ... )

https://haveibeenpwned.com/

si ton email est dans la liste des emails compromis, pas d'autres solutions que de passer par les  NewsGroup de Free pour demander le déblocage et depuis l'étranger (IP pas française) çà ne va pas fonctionner !

Garder un email d'un opérateur vieux de 20 ans qui n'existe plus , pour un usage professionnel  ... c'est chercher les ennuis...
Et puis si email compromis, il ne faut pas renverser les rôles c'est  la plupart du temps de ta  faute, pas de celle de ton opérateur internet, email

zouave

Re : Re : IMPOSSIBLE D ACCÉDER À MES MAILS ALICEADSL
« Réponse #10 le: 24 January 2019 08:55:20 »
Bonjour

Tous les comptes email d'origine Alice ne sont pas en panne, ni compromis, les miens fonctionnement parfaitement.. Il ne faut pas non plus généraliser ses soucis personnels.

Si le compte est compromis on le retrouve dans la liste  en  test sur un site spécifique
le site pour tester ton adresse Alice ( libertySurf ... )

https://haveibeenpwned.com/

si ton email est dans la liste des emails compromis, pas d'autres solutions que de passer par les  NewsGroup de Free pour demander le déblocage et depuis l'étranger (IP pas française) çà ne va pas fonctionner !

Garder un email d'un opérateur vieux de 20 ans qui n'existe plus , pour un usage professionnel  ... c'est chercher les ennuis...
Et puis si email compromis, il ne faut pas renverser les rôles c'est  la plupart du temps de ta  faute, pas de celle de ton opérateur internet, email


Non mon mail n est pas compromis il est comme celui de milliers d autres c’est à dire inaccessible pour une raison inconnue et qu’on ne sait nous expliquer ( notamment chez FREE) et non je ne parle pas de mes petits soucis perso puisque nous sommes nombreux à qui cela arrive depuis plusieurs semaines (trouvez vous cela normal ? ) sinon oui perso j ai également un ticket d incident FREE qui date bientôt d’un an mais c’est pas le sujet 😁 mais dont acte je réglerais cela à mon retour en rajoutant ce problème avec la Cnil et le médiateur. Merci quand même

Busyspider

Re : IMPOSSIBLE D ACCÉDER À MES MAILS ALICEADSL
« Réponse #11 le: 24 January 2019 09:10:51 »
 Il y a eu , il y a quelques semaines un souci de certificat du navigateur , mais depuis cela a été réparé.
https://www.c-alice.org/phpBB2/4-vt23245.html?start=45


J'essaye d'aider (suis juste un bénévole moi je ne travaille pas chez Free)

Si email pas  compromis ?
 si navigateur qui ne bloque pas  ?

Mot de passe invalide çà pourrait être un serveur mail de Free qui soit en panne, mais dans ce cas oui il y a de nombreux  emails qui ne fonctionnent pas, y compris des emails free..

Tu utilises bien un de ces liens

https://zimbra.aliceadsl.fr/

https://webmail.aliceadsl.fr/
 

zouave

Re : Re : IMPOSSIBLE D ACCÉDER À MES MAILS ALICEADSL
« Réponse #12 le: 24 January 2019 10:04:50 »
Il y a eu , il y a quelques semaines un souci de certificat du navigateur , mais depuis cela a été réparé.
https://www.c-alice.org/phpBB2/4-vt23245.html?start=45


J'essaye d'aider (suis juste un bénévole moi je ne travaille pas chez Free)

Si email pas  compromis ?
 si navigateur qui ne bloque pas  ?

Mot de passe invalide çà pourrait être un serveur mail de Free qui soit en panne, mais dans ce cas oui il y a de nombreux  emails qui ne fonctionnent pas, y compris des emails free..

Tu utilises bien un de ces liens

https://zimbra.aliceadsl.fr/

https://webmail.aliceadsl.fr/

Oui j utilise le lien webmail Alice mais rien n’y fait . Je ferais le point à mon retour au pays merci quand même .

christophe Galea

Re : IMPOSSIBLE D ACCÉDER À MES MAILS ALICEADSL
« Réponse #13 le: 25 January 2019 08:03:03 »
Bonjour, j'ai le même probleme depuis lundi, la hotline de free ne semble pas vouloir s'en occuper


zouave

Re : Re : IMPOSSIBLE D ACCÉDER À MES MAILS ALICEADSL
« Réponse #14 le: 25 January 2019 08:12:57 »
Bonjour, j'ai le même probleme depuis lundi, la hotline de free ne semble pas vouloir s'en occuper

Au delà de s’en occuper je penses qu ils ne savent même pas d’ou cela vient et quoi faire moi je vais utiliser l’article 22 « demmerdes toi comme tu peux »

fabfree

Re : Re : IMPOSSIBLE D ACCÉDER À MES MAILS ALICEADSL
« Réponse #15 le: 25 January 2019 12:39:18 »
Bonjour, j'ai le même probleme depuis lundi, la hotline de free ne semble pas vouloir s'en occuper
L'assistance pour les messageries, c'est via newsgroup!

henrydu40

Re : IMPOSSIBLE D ACCÉDER À MES MAILS ALICEADSL
« Réponse #16 le: 11 February 2019 20:40:22 »
Bonjour,
Me concernant j'ai ma seconde adresse mail qui apparemment ne fonctionne plus vu que j'ai un message qui m'indique "login ou mot de passe incorrect".  Est ce que cette adresse mail est compromise ? apparemment pas. J'ai testé sur un Edge et même résultat.

Donc pour ceux qui sont comme moi ils peuvent aller voir sur ce lien http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/realisations/trucs-astuces/mail_compromis#debloc
et allez au chapitre C au niveau de la ligne qui commence par : "Afin de vérifier si votre adresse mail n'a pas été compromise.... " et testez les différentes solutions (pastefind, monito firefox...).

Sinon envoyez un mail à : abuse @ proxad . net. Respectez ce que vous devrez mettre dans ce mail.

Moi personnellement j'attends une semaine, certainement que le problème provient d'un serveur. Au-delà j'enverrai un mail.

labouille

Re : IMPOSSIBLE D ACCÉDER À MES MAILS ALICEADSL
« Réponse #17 le: 14 March 2019 13:55:31 »
Moi aussi je suis bloqué ne pouvant subitement plus accéder à ma messagerie aliceadsl sous Zimbra
J'ai contacté hier par mail la cellule [email protected] depuis un autre adresse mail d'orange et attends une réponse
N'y a-t-il pas un autre moyen de corriger cela ?
Cordialement

fabfree

Re : IMPOSSIBLE D ACCÉDER À MES MAILS ALICEADSL
« Réponse #18 le: 14 March 2019 15:54:34 »
Cela dépend du problème, donc sans détail la "panne", nous ne pouvons pas savoir si c'est une roue à changer ou le moteur!

Didou13.04

Re : IMPOSSIBLE D ACCÉDER À MES MAILS ALICEADSL
« Réponse #19 le: 02 June 2019 16:09:07 »
Bonjour
J'ai exactement le même problème , impossible de me connecter pour recevoir mes mail depuis le 20/01/19.
Je viens d'essayer d'envoyer un mail avec cette adresse et ça fonctionne , réception impossible envoi possible , donc connexion au serveur, je ne comprend pas le mécanisme.
Quelqu’un à il résolu le problème. le serveur entrant a il changé ?