GALERE

502 Bad Gateway nginx/1.2.2
« le: 30 September 2012 19:49:20 »
Bonsoir,
Depuis ce matin, impossible de me connecter à ma messagerie Zimbra avec mon adresse mail principale.
le message 502 Bad Gateway nginx/1.2.2 apparaît sans aucune autre indication....

j'ai essayé depuis un autre PC, c'est ko aussi.
J'ai essayé depuis mon Iphone - c'est ko aussi.
par contre, je constinue a accéder à mes autres adresses secondaires sans pb...

Un tuyau ?
Merci d'avance
Sev

dfou

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.2.2
« Réponse #1 le: 30 September 2012 20:24:07 »
Bonjour,

J'ai le même problème depuis hier soir 23h... Les comptes secondaires fonctionnent. En espérant que cela ne dure pas.
david


Excalibur

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.2.2
« Réponse #2 le: 01 October 2012 02:50:23 »
Je dirais.... "Bienvenu au club"  :o  :P

Pareil pour moi depuis samedi soir: mes 2 adresses Free secondaires fonctionnent mais mon adresse principale affiche ce message d'erreur lorsque je tente de me conneter à Zimbra: 502 Bad Gateway nginx/1.2.2
Pareil depuis mon client mail (Foxmail), évidemment.... "Internal server error"....

J'espère qu'ils vont règler le problème rapidement.... ???

didinne

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.2.2
« Réponse #3 le: 01 October 2012 06:23:08 »
Moi tout pareil, j'aimerai savoir si quelqu'un sait combien de temps cela va durer ? :P


cartomi

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.2.2
« Réponse #4 le: 01 October 2012 09:07:34 »
L'admin vient d'indiquer sur proxad.free.services.messagerie que c'était en cours de résolution

guigui_du_sud

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.2.2
« Réponse #5 le: 01 October 2012 09:25:44 »
Pareil même problémes depuis samedi.

Barney 62

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.2.2
« Réponse #6 le: 01 October 2012 09:33:28 »
Bonjour,

Il en est de même pour moi. J'ai une autre adresse mail qui n'a pas de problèmes (pas le même serveur sans doute)
Ce problème s'est déjà produit il y a quelques années et j'avais tout perdu (mail et contacts). De ce fait j'ai changé de fournisseur (gmail) et zimbra est devenu une adresse secondaire. Pour parer à ce type de problème je travaille avec Outlook et je garde une copie des mails importants et la liste de mes contacts. J'espère que Free résoudra ce problème au plus vite et qu'aucune donnée ne soit perdu (bien que n'étant pas concerné).


sand1112

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.2.2
« Réponse #7 le: 01 October 2012 10:20:08 »
idem. Même problème depuis dimanche soir. J'avais également eu le même problème il y a quelques années et j'avais tout perdu. :(
en espérant que cela ne se reproduise pas cette fois ci et surtout que tout rentre dans l'ordre rapidement, très rapidement  >:(

guigui_du_sud

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.2.2
« Réponse #8 le: 01 October 2012 10:57:09 »
Bon ben la connexion est revenu mais pas les mails qui vont avec  :-\
je crois que c'est echeck et mat pour les mails du weekend...

guigui_du_sud

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.2.2
« Réponse #9 le: 01 October 2012 11:07:39 »
Bon en fait non, on se connecte mais pas de mails. J'arrive a envoyer des emails mais je ne les récupères pas dans ma boite ... Donc tout n'est pas perdu .

Excalibur

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.2.2
« Réponse #10 le: 01 October 2012 11:11:29 »
C'est revenu vers 11h30 ce matin.
Je n'ai perdu aucun mail mais par contre, je n'ai pas reçu les mails que l'on m'avait envoyé durant le week-end (j'avais envoyé un mail test également à partir d'une autre adresse, non reçu).

PS: On dirait que les mails du week-end arrivent petit à petit....

En espérant que le problème soit également règlé de votre côté.

Bonne journée  ;)
« Modifié: 01 October 2012 11:13:21 par Excalibur »

guigui_du_sud

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.2.2
« Réponse #11 le: 01 October 2012 12:00:15 »
voui je reçois des mail et le mail test envoyé ce matin mais rien du we !

Xazz

Re : Re : 502 Bad Gateway nginx/1.2.2
« Réponse #12 le: 01 October 2012 14:42:04 »
Bonjour,

voui je reçois des mail et le mail test envoyé ce matin mais rien du we !

C'est le principe même de fonctionnement de l'e-mail.

Quand le serveur d'un destinataire est en panne ou hors-ligne, le serveur de l'expéditeur essaie régulièrement de retransmettre les mails en attente. Quand le délai maximum (qui est paramétré sur le serveur de l'expéditeur, et peux donc varier en fonction de tes correspondants) est dépassé, le serveur de l'expéditeur abandonne l'envoi, et notifie l'expéditeur de l'échec de la remise via un message d'erreur (ou "bounce").

Bref, les gens qui ont essayé de t'écrire ce WE ont dû recevoir (si leur serveur est correctement configuré...) un message leur indiquant que leur mail ne t'es pas parvenu.

A+

Xavier

guigui_du_sud

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.2.2
« Réponse #13 le: 01 October 2012 15:18:19 »

Bref, les gens qui ont essayé de t'écrire ce WE ont dû recevoir (si leur serveur est correctement configuré...) un message leur indiquant que leur mail ne t'es pas parvenu.
Xavier
Merci Xav, mais non ça ne se passe pas comme ça dans ce cas. L'envoi des messages vers ma messagerie se passait sans souci, aucun message d'erreur (jai testé tout le WE  ;D) En fait seule ma boite mail était HS mais pas les tuyau qui y memaient. Les mails reçu ce WE ont due être tamponé qq part en attendant que ma boite mail soit re-viviante. Et c'est ce qui s'ai passé à 11h30 aussi les mails de ce matin me sont arrivés. Mais cet aprés midi j'ai reçu tout les mail tamponés de ce WE ouf ! Sont bien équipé chez free au finale , aucune perte de données.

a+


scoubidoudou

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.2.2
« Réponse #14 le: 01 October 2012 16:25:40 »
bonjour

oi j ai ce problème depuis le 17/09 et je ne reçois toujours pas de message(mais je peut en envoyer) avec ma boite principale par contrepas de problemes avec mes comptes secondaires
j ai signalé ce problème aussitot a free par mail ,mais toujours pas eu de réponse
cdlt

dfou

Re : Re : 502 Bad Gateway nginx/1.2.2
« Réponse #15 le: 03 October 2012 19:57:37 »
C'est revenu vers 11h30 ce matin.

Même cas il y juste a attendre, pour ceux qui ont encore le problème bon courage.

Cblizzard

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.2.2
« Réponse #16 le: 13 October 2012 15:24:17 »
Bonjour a tous,

Nouveau probleme 502 bad GATEWAY depuis ce matin mais les autres comptes fonctionnent, je suis le seul ou d'autres Freenautes ont le même soucis?

@+ ;)

enzyme

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.2.2
« Réponse #17 le: 13 October 2012 18:02:49 »
De même pour moi et mes parents.

pierre_c

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.2.2
« Réponse #18 le: 13 October 2012 18:05:22 »
Bonjour, je suis dans le même cas depuis hier soir vers 23h30.

J'essaie de me connecter depuis le réseau ADSL de SFR (je ne suis pas chez moi) mais cela a toujours marché depuis des années aussi bien en pop qu'avec zimbra.
Je ne sais pas si cela marcherait depuis directement le réseau Free...

Que faire?

Pierre75_Paris

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.2.2
« Réponse #19 le: 13 October 2012 19:09:54 »
Je suis dans le même cas depuis au moins ce matin 07H00 à Paris.
J'ai ce message en tentant d'accèder à ma boite mail via zimbra.

Je ne peux me connecter ni via outlook ni via mon Iphone.
J'ai cru que l'on m'avait piraté ma boite mail (mode parano off).
Mais je suis rassuré que d'autres connaissent le même problème que moi.

J'ai appelé un ami dans le 92, tout va bien pour lui.
J'espère une remise en route rapide.

 

guidee

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.2.2
« Réponse #20 le: 14 October 2012 07:42:19 »
Bonjour,

Effectivement cela commence à être vraiment long cette histoire, je suis dans le même cas que vous tous, rien depuis hier matin, et comme par hasard au moment où j'attends des mails important, une perte d'argent et de temps que Free ne me remboursera pas..

Il n'y a cas attendre, en espérant d'avoir au moins un retour de leur part mais là c'est encore un rêve..


juloesige

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.2.2
« Réponse #21 le: 14 October 2012 07:46:37 »
Bonjour à tous et à toutes,

je suis moi aussi dans le meme cas que vous depuis hier matin (impossible d'acceder à mon compte mail free par web, client outlook ou bien tel mobile).
Petite question: est ce que quelqu'un a déjà subit ce genre de désagrément et si oui combien de temps est ce que cela a duré?

Cordialement

juloesige

jpg44

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.2.2
« Réponse #22 le: 14 October 2012 09:53:02 »
bonjour ,

même problème pour moi depuis 3 jours ,  sur la région Nantaise...
 

sof73

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.2.2
« Réponse #23 le: 14 October 2012 10:04:05 »
Bonjour,
même problème pour moi en région parisienne depuis vendredi soir, et ce n'est pas la première fois. Problème fin août, les mails sont revenus au compte goutte 2-3 jours après.

pierre_c

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.2.2
« Réponse #24 le: 14 October 2012 14:09:17 »
J'ai essayé d'envoyer un email sur mon compte free à partir d'un compte google mais impossible.
Le serveur Free retourne un delivery failure:

"Technical details of temporary failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the recipient domain. We recommend contacting the other email provider for further information about the cause of this error. The error that the other server returned was: 450 450 4.3.2 local delivery server failure (#2) (state 13)."



moulindurhone

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.2.2
« Réponse #25 le: 14 October 2012 14:42:31 »
 >:(    Impossible d'atteindre la boite mail zimbra depuis vendredi , je suis dans le rhone........

jeanmarie36

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.2.2
« Réponse #26 le: 14 October 2012 16:59:39 »
Free a toujours eu un service mail de mauvaise qualité , c'est une des raison que vous voyez peut de mail avec comme terminaison xxx.free.fr alors que free est le second opérateur derrière Orange.
Comme la très grande majorité des abonné free je suis chez Gmail.
Je déconseille quelque soit l’opérateur d'utiliser les adresse mail.
si on a un différent on ne change pas de mail avec gmailet donc inutile de prévenir les correspondants en ètant sur Gmail.

niniefon

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.2.2
« Réponse #27 le: 14 October 2012 21:15:10 »
idem pour moi.
DEPUIS VENDREDI 12 OCT SOIR, IMPOSSIBLE D'ACCEDER A MA MESSAGERIE ZIMBRA FREE ALICE.
AI CONTACTE LE 0805 92 32 00  : ils sont incapables de rassurer, d'aider, seulement ont dit "IL Y A UN SOUCI COLLECTIF" et ont dit d'appeler le service technique 3244 : OR, IMPOSSIBLE DE LES JOINDRE  (12 ESSAIS INFRUCTUEUX ENTRE SAMEDI ET DIMANCHE) : un répondeur dit de rappeler ultérieurement....
j'ai envoyé un mail de réclamation à l'assistance technique et attends la réponse.... !
CETTE SITUATION EST TRES TRES PENIBLE SURTOUT QUAND ON A DES MAILS IMPORTANTS A TRAITER....
free pourrait-il mieux communiquer et être plus au service du "client", et surtout ASSURER LE SERVICE qu'on est en droit d'attendre en échange de l'abonnement.


niniefon

Re : Re : 502 Bad Gateway nginx/1.2.2
« Réponse #28 le: 14 October 2012 21:23:17 »
pouvez-vous me dire comment faire pour faire accéder à la boite gmail les mails qui arrivent sur la boite free ?
y a-t-il un paramétrage particulier ?
ma boite free ne fonctionne plus depuis 3 jours ; mais j'ai une adresse gmail. Pourrait-elle accueillir automatiquement mes mails free ? Comment procéder ?
Merci pour vos explications, très précises, car je ne suis pas experte en internet.
merci de répondre à [email protected]





Free a toujours eu un service mail de mauvaise qualité , c'est une des raison que vous voyez peut de mail avec comme terminaison xxx.free.fr alors que free est le second opérateur derrière Orange.
Comme la très grande majorité des abonné free je suis chez Gmail.
Je déconseille quelque soit l’opérateur d'utiliser les adresse mail.
si on a un différent on ne change pas de mail avec gmailet donc inutile de prévenir les correspondants en ètant sur Gmail.

jonbob

Re : Re : Re : 502 Bad Gateway nginx/1.2.2
« Réponse #29 le: 14 October 2012 23:53:22 »
pouvez-vous me dire comment faire pour faire accéder à la boite gmail les mails qui arrivent sur la boite free ?
y a-t-il un paramétrage particulier ?
ma boite free ne fonctionne plus depuis 3 jours ; mais j'ai une adresse gmail. Pourrait-elle accueillir automatiquement mes mails free ? Comment procéder ?
Merci pour vos explications, très précises, car je ne suis pas experte en internet.
merci de répondre à [email protected]

Bonsoir,

C'est impossible dans l'état actuel du service, il faudrait pouvoir s'identifier sur le webmail zimbra ...
La seule facon de recevoir des mails sur votre adresse gmail , c'est de vous les faire envoyer a cette adresse.

Free reste un bon fournisseur d'acces, mais bon sang : c'est si dur que ca de faire de la communication ? ( et pas de blabla de téléopérateurs qui ne pensent qu'a leurs foutues notes ... )

Chti71

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.2.2
« Réponse #30 le: 15 October 2012 09:34:57 »
Idem, même problème depuis le vendredi 12 octobre.
Le compte en question est également redirigé sur un compte Gmail pour sauvegarde. Aucun messages depuis le 12 et Gmail n'arrive plus à ce connecter sur le compte free.
Une dernière tentative avant d'envoyer ce message et le compte free semble être de nouveau opérationnel !!!
Tout semble OK, tous les messages + dossiers sont présents. Par contre pas de mail depuis le 12. Il faut peut-être patienter encore un peu.
J'espère que le problème ne va pas faire les essuie-glace !!!
J'utilise plusieurs comptes de messagerie Free depuis de nombreuses années (via abonnement gratuit) et je doit dire que les problèmes sont rares. Je reste donc pour l'instant indulgent sur le soucis de ce WE. Des problèmes arrivent également chez d'autres opérateurs.
Bonne chance à tous

pierre_c

Re : 502 Bad Gateway nginx/1.2.2
« Réponse #31 le: 15 October 2012 20:09:02 »
C'est rétabli pour moi depuis le début de l'après-midi, ouf cela commençait à être long ...