jpiart

LE MEUX SATURATION DE LA BOUCLE LOCALE
« le: 11 July 2014 10:31:41 »
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis

Ma ligne Free est coupée depuis le 17/06 dernier et on vient de m'annoncer une saturation de la boucle locale sur mon NRA, Je suis branché sur le NRA de La Croix St Ouen (LAC 60).

Petit résumé historique

En 2012, j'emménage à LE MEUX dans ma nouvelle maison. Je fais déménager ma ligne free. La zone n'étant pas dégroupé, je passe d'une Freebox Révolution à la V5  :-[. Accès Internet et Téléphone opérationnel quand même

Le 16 juin dernier, je reçois un email de free

"Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne xxxxxxxx et nous vous remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion....."

Chouette ma zone va être dégroupée, je vais pouvoir réutiliser ma Freebox Révolution.

En milieu de semaine qui suit, ma connexion internet tombe, plus de connexion sur ma Freebox v5. J'essaie ma Freebox revolution pas mieux. J'accède par une autre connexion à ma console Free (je suis passé en V6 dans la console) : ma commande est à l'étape 4 sur 6.

Je suis patient (ca fait 20 jours que je suis coupé quand même). Je surveille ma console free jusqu'en début de semaine (tjs étape 4) . Je prend donc mon téléphone pour apprendre (suite à 3 appels dans la semaine) que ma boucle locale est saturée que la prévision de "désaturation" prévisionnelle est pour le 28/08 prochain.

Free dit que c'est la faute à Orange mais pendant ce temps là, je n'ai plus rien ....
Une idée pour faire avancer le sujet plus vite ?????

Merci de votre retour


jpiart

Re : LE MEUX SATURATION DE LA BOUCLE LOCALE
« Réponse #1 le: 11 July 2014 10:32:54 »
Dsl pour le titre en majuscule  :-[

jlelandais

Re : LE MEUX SATURATION DE LA BOUCLE LOCALE
« Réponse #2 le: 15 August 2014 18:17:32 »
Bonjour

Ma situation est semblable. Je suis également sur le Lac60. Etant abonné Orange, j'ai appris que free dégroupait enfin.
Je m'abonne début juillet et depuis je suis bloqué a l’étape 4. J'ai réussi a savoir que la boucle local était saturé par free news et depuis j'attend.


sebastopaul

Re : LE MEUX SATURATION DE LA BOUCLE LOCALE
« Réponse #3 le: 15 August 2014 18:43:42 »
Il y'a un souci sur les dates car les premières connexions ont eu lieu le 28 juillet 2014 soit un mois et demi après ta coupure.
De plus la saturation ne peut te concerner car tu étais déjà raccordé. Il faudrait transmettre tes id à technicien408 en MP.