AKKAII

débit en chute libre !
« le: 09 May 2014 13:12:37 »
bonjour a tous ,

depuis 5-6 jours quand je me connecte sur internet j'ai remarqué des ralentissements ,puis quand j'essaye de faire une Visio conférence, sa ne marche plus ( sa coupe tous le Temp ) alors que avant tout fonctionné a merveille .
j'ai donc décidé de faire un speed test pour vérifier mon débit et la surprise, mon débit s'est effondré .

                                                    avant                                                      maintenant
débit descendant                          entre (28 et 34 mbps)                               entre (5 et 6 mbps)

débit montant                                entre (7.5et 8 mbps)                                 entre (0.15 et 0.20 mbps)

ping                                               entre (14 et 23 ms)                                   entre (68 et 110 ms)

j'ai contacter hier le service technique , j'ai expliquer mon problème , et ils vont m'envoyer un technicien pour vérifier ma ligne , je voudrai savoir si il y a d'autre personne dans le même cas .
ps : tous les teste de base je les est déjà effectuer (redémarrage de la box , changement de canal ,et même un  hard-reset etc....), et je suis sur wasquehal 59290. merci d'avance pour vos réponse.

sebastopaul

Re : débit en chute libre !
« Réponse #1 le: 09 May 2014 16:28:44 »
Bonjour,
Tu as quel modèle de box ?

En tapant  mafreebox.free.fr fais un copié collé des infos réelles. Et non en téléchargement. La longueur de ta ligne, visiblement tu es victime du bug qui fait que tu étais en vdsl et que tu es repassé en adsl.

AKKAII

Re : débit en chute libre !
« Réponse #2 le: 09 May 2014 17:50:39 »


voila quelque info , sinon je possède une Freebox révolution, sinon j'ai toujours été en adsl 2+ ,donc je n'est jamais eu de vdsl
voila.
« Modifié: 09 May 2014 18:31:10 par AKKAII »

sebastopaul

Re : débit en chute libre !
« Réponse #3 le: 09 May 2014 20:21:10 »
Car tu mets avant j'avais entre 28 et 34 Mbt/s. Et même moi qui habite dans le Nra  ;) je n'ai pas ça.
Il faudrait la longueur de la ligne. Car visiblement tu as effectivement un souci de débit. Mais je pense pas plus de 14 méga, vu l'atténuation.


AKKAII

Re : débit en chute libre !
« Réponse #4 le: 09 May 2014 23:15:50 »
pourtant c'est ce que j'avais réellement (débit théorique )(plusieurs test effectuer sur speed-test & degroup test )  avant que ce ralentissement me tombe dessus. la j ai ouvert un ticket d'incident ,et je vais voir ce que sa donne , car avec le débit actuelle je ne peut même plus travailler en conférence, de plus télécharger 700mo (lubuntu) avant sa me prenais 5-6 min maxi , la sa me prend 5h!!!! mais bon on verra comment sa va évoluer  .
réponse vendredi prochain .
ps voila les caractéristique de ma ligne


    Ligne téléphonique : xxxxxxxxxx
    Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
    NRA : WAS59
    Longueur : 762 mètres
    Affaiblissement : 11 dB
    Votre adresse IP/masque : xx.xxx.xx.xxx / xx
    Votre préfixe IPv6 : xxxxxxxxxxxxxx/xx
    Passerelle (gateway) : xxxxxxxxx
    Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
 
« Modifié: 09 May 2014 23:28:38 par AKKAII »

sebastopaul

Re : débit en chute libre !
« Réponse #5 le: 09 May 2014 23:35:10 »
Ok il faut contacter Free, tu as un souci, atténuation largement supérieur à la normal. Moyenne de 11db +-5 .Là tu es à 37db en réel pour 16db. Il y'a un gros souci sur ta ligne que soit en voie montante ou descendante.

3244 demain ou lundi pour ouvrir un ticket incident.

AKKAII

Re : débit en chute libre !
« Réponse #6 le: 12 May 2014 18:52:27 »
 hier a ma grande surprise j'ai récupérer mon débit habituelle ,28 mbps download , j'ai annuler mon ticket d'incident .
mais ma joie fût de courte durée ,car ce matin vers 13h ,rebelote  rechute de débit ,je me retrouve avec du 5mbps en download ,et je parle même pas de mon upload 0.23mbps (un massacre ) .

je voudrai savoir si il y a des travaux actuelle sur ma région , car c'est saut d'humeur de mon débit commence a devenir un véritable poison ,pour ma vie professionnelle.


sebastopaul

Re : débit en chute libre !
« Réponse #7 le: 12 May 2014 19:59:51 »
Tu ne peux pas avoir 28 méga en adsl2+ à 762 mètres. De plus c'est le débit brut fourni par Free.
Maintenant si tu as des variations c'est qu'il y'a un problème. Il faut ouvrir à nouveau un ticket incident.

darkmoon021

Re : débit en chute libre !
« Réponse #8 le: 12 May 2014 20:37:01 »
Je rencontre le même problème sur Valenciennes. J'avais ouvert un ticket incident il y a quelques jours et comme c'est rentré dans l'ordre assez rapidement dans la journée j'ai demandé à annuler le déplacement d'un technicien. Et actuellement je rencontre à nouveau des lenteurs et des latences dans la navigation. Débit ATM 10Mbps au lieu de 14Mbps et surtout débit ATM en voie montante 0,22Mbps ! Débit IP : 6.5Mbps / 0.17Mbps / latence 65ms

« Modifié: 12 May 2014 21:01:29 par darkmoon021 »

sebastopaul

Re : Re : débit en chute libre !
« Réponse #9 le: 12 May 2014 21:07:32 »
Je rencontre le même problème sur Valenciennes. J'avais ouvert un ticket incident il y a quelques jours et comme c'est rentré dans l'ordre assez rapidement dans la journée j'ai demandé à annuler le déplacement d'un technicien. Et actuellement je rencontre à nouveau des lenteurs et des latences dans la navigation. Débit ATM 10Mbps au lieu de 14Mbps et surtout débit ATM en voie montante 0,22Mbps ! Débit IP : 6.5Mbps / 0.17Mbps / latence 65ms

Même punition, il faut ré-ouvrir l ticket incident.

AKKAII

Re : débit en chute libre !
« Réponse #10 le: 04 June 2014 18:58:57 »
bonsoir,
pour répondre brièvement darkmoon021, vérifie le type de ta connexion.
dans mon cas après vérification de ma ligne  j'ai enfin vu le problème,  cela est du au passage de vdsl a adsl2+ , c'est pour cette raison que mon débit a chuter (étrange car je suis a 762m donc éligible au vdsl),

J'ai fait les tests avec autres fournisseurs (OVH,Bouygues) et ils me proposent une connections en vdsl ,et vu que ma situation ne s’améliore pas , (débit très instable )et que je n'est pas le temps de jouer avec des tickets d'incidents qui n’aboutirons a rien  , je te recommande de consulter d'autres offres ,car c'est ce que je pense faire ,             
mes amitié a darkmoon021 et j’espère que votre problème soit résolu  ;)