Ruralité profonde

Dégroupage Abbeville et environs
« le: 21 June 2012 10:31:54 »
NEH80 sera-t-il en dégroupage total un jour prochain ? (Abbeville, Drucat, Neuilly-l'hôpital et quelques autres communes) Le monopole d'un opérateur est agaçant... et ma v6 (déménagement depuis Amiens) prend les toiles d'araignée !

teteenfreeche

Re : Dégroupage Abbeville et environs
« Réponse #1 le: 28 December 2012 22:53:36 »
Bonjour,

Selon le communiqué de presse d'iliad : free devrait prochainement dégrouper le nra de neuilly l'hopital dans la somme en picardie : http://www.iliad.fr/presse/2012/CP_180912.pdf (Page 47)

Bien cordialement

Ruralité profonde

Re : Dégroupage Abbeville et environs
« Réponse #2 le: 18 January 2013 10:59:54 »
 ;D Merci pour cette excellente nouvelle ! J'étais passé à côté de ce communiqué. Il n'y a donc plus que patience à prendre !

Ruralité profonde

Re : Dégroupage Abbeville et environs
« Réponse #3 le: 23 August 2013 12:59:21 »
 :( :( :( Il n'y a que patience à prendre, mais il en faut des caisses... Aucune nouvelle de ce dégroupage depuis l'annonce de septembre 2012 ! 


teteenfreeche

Re : Dégroupage Abbeville et environs
« Réponse #4 le: 31 August 2013 23:24:04 »
Dans la liste de dégroupage prévues par free dans le communiqué de presse, free donne un délai de 12 à 18 mois. Donc si tout se passe bien le dégroupage devrait normalement intervenir entre septembre 2013 et février 2014

Ruralité profonde

Re : Dégroupage Abbeville et environs
« Réponse #5 le: 21 January 2014 15:47:54 »
Bonjour,
Connaissez-vous un moyen de rappeler ses promesses à Iliad ? Le communiqué de presse de 2013 n'a pour l'instant été suivi d'aucun effet concret. La carte de prévision des dégroupages reste désespérément muette et Or... continue à affirmer qu'il aura encore longtemps le monopole de la diffusion télé (dixit la dernière "conseillère télévendeuse prospectrice")  :'(  :'(  Je ne vois rien non plus dans les rubriques de freenews concernant la région nord pas-de-calais picardie dont la rubrique nouveautés est coincée sur des pannes vieilles de huit mois et des recrutements sans écho... D'autres régions affichent des résultats dans le cadre du plan de réduction de la fracture numérique... Merci en tout cas d'être mon unique et fidèle lecteur ! Bonne année 2014...
 

teteenfreeche

Re : Dégroupage Abbeville et environs
« Réponse #6 le: 22 January 2014 23:10:24 »
@Ruralité Prodonde,

Bonjour,

Je peux vous dire qu'elle vous a raconté n'importe quoi : le central NEH80 est dégroupé par sfr depuis l'année dernière et propose la TV sur IP si la ligne n'est pas trop longue naturellement. Donc de fait il n'y a plus de monopole sur ce central.

Pour free, le dégroupage ne devrait plus tarder.

Pouvez vous me donner la commune dans laquelle vous résidez et vos caratéristiques de ligne que vous pouvez connaitre en renseignant votre numéro de téléphone 03 sur www.degrouptest.com ?

Selon la commune dans laquelle vous résidez vous êtes susceptible de bénéficier d'une montée en débit

Cordialement,

Meilleurs voeux pour cette année 2014
« Modifié: 22 January 2014 23:19:40 par teteenfreeche »


Ruralité profonde

Re : Dégroupage Abbeville et environs
« Réponse #7 le: 23 January 2014 12:47:38 »
Merci de vous occuper fidèlement de ma petite fracture numérique personnelle ! Je ne suis pas très étonné que mon interlocutrice orange m'ait raconté n'importe quoi mais je vois dans les environs les ravages de ce télédémarchage !
Voici les informations d'après dégrouptest :

central téléphonique : NEUILLY L HOPITAL
longueur de ligne : 640 mètres
affaiblissement théorique :  9.6dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.36 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 48.22 Mbps

Je vais réinstaller ma V6 bientôt, donc !

teteenfreeche

Re : Dégroupage Abbeville et environs
« Réponse #8 le: 23 January 2014 22:46:52 »
Normalement oui,

Notez que je ne travaille pas chez free et que je n'ai aucune connaissance de leur planning mais si l'on se fie au CP d'iliad, le dslam de free devrait être installé au plus tard en avril 2014.

Avec une qualité de ligne comme la votre vous pouvez espérer un débit en vdsl de plus de 40Mbits en download et je dirais d'au moins 6 Mbits en upload donc sans avoir un débit correspondant à une liaison fibre optique vous auriez un débit très très enviable par bon nombre.

Pour avoir la connexion vdsl chez free plusieurs conditions sont requises :

Votre ligne doit être en distribution directe (pas de sous répartiteur) : degrouptest vous donnera cette information
Le dslam de free doit être en V3 (compatible vdsl) : à priori, il serait logique que free installe directement un dslam V3 plutot que d'en installer un V2 pour pour le changer en V3
Enfin, seule la freebox revolution sait traiter le signal vdsl2. Mais c'est votre cas. Donc pas de soucis de ce coté là.

Donc si votre ligne est en distribution directe et le futur dslam en v3, à vous les joies du vdsl

Cdlt

Ruralité profonde

Re : Dégroupage Abbeville et environs
« Réponse #9 le: 05 July 2014 18:34:39 »
 :'( :'( :'( Les nouvelles de dégrouptest me sapent le moral... J'ai vu passer les opérations de dégroupage total de SFR, de Bouyghes et aujourd'hui,c'est Numéricable qui m'offre ses services NEH80 intéresse les autres mais pas mon opérateur préféré : toujours pas de nouvelles des promesses du CP d'Illiad de l'année dernière. L'envie de changer d'opérateur grandit !

teteenfreeche

Re : Dégroupage Abbeville et environs
« Réponse #10 le: 07 July 2014 12:25:41 »
Re-bonjour,

La zone de neuilly l'hopital vient d'apparaitre en gris (prévision) sur la carte de dégroupage de free.

teteenfreeche

Re : Dégroupage Abbeville et environs
« Réponse #11 le: 07 July 2014 12:29:01 »
J'aouterais également que free semble dégrouper la somme en ce moment :-)

Donc peut-être un dégroupage pour bientôt pour vous. Je vous le souhaite