Ben81380

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #300 le: 12 March 2010 17:27:15 »
Je pense qu'il faut ce recentré sur le sujet et rien d'autre maintenant et au modérateur de supprimé tous les messages qui ne font pas avancé les choses ou qui n'ont aucun rapport, je comprend moi le premier je suis dégouté énervé de ce problême mais voila je fais avec, résilié c'est chiant à faire.
Si vraiment je vois que cela n'évolue pas et bien je le ferais mais en 4 ans que je suis chez free j'ai eu aucun problême avant.
Donc:
ou prendre son mal en patiente.
ou résilié point.

ps: un simple freenaute désolé et merci du temps que tu prend pour nous aider si tu avait un shéma qui représente en gros l'architecture réseau c'est à dire de la maison au serveur free (nra dslan etc...) ça serait bien de la posté pour montré comment ça marche à tout le monde

tonton_renato

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #301 le: 12 March 2010 17:38:52 »
Je ne reproche pas a free leur probleme technique, je leur reproche de masquer le probleme par un manque de considération.

Pourquoi 1 seul niveau d'assistance pour tout les problemes utilisateurs ? notre soucis mériterait un traitement particulier, au moins une information particuliere...

J'aurais aimé savoir que fin décembre ma connexion serais dégradée plusieur mois, j'aurai pu résilier mon abo,pas pour les sanctionner, juste pour mon confort d'utilisation du net, et je serais revenu avec plaisir chez free une fois que le service aurait été rétabli.

En effet, car Je ne trouverais pas de meilleur debit, de meilleur temps de lantence et autant de service chez les autre fai.

tonton_renato

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #302 le: 12 March 2010 17:47:03 »
Citation de: un simple freenaute
tonton_renato : recherche sur Google qui est exactement ce Corp Free :D
LOL ! je n'avais meme pas regarder la signature du mail ni porté attention à son nom!!
Crois-tu vraiment que ca soit lui qui ait rédigé cette réponse ? ..  :)

Si c'est la cas je suis flatté. Pour le coup du manque de considération dont je fait état plus haut je suis bien attrapé !!  :)

Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #303 le: 12 March 2010 17:48:40 »
PAsser chez Orange puis revenir chez Free QUand la crise est passé ? C'est une solution, mais sa doit couter en FRais de résiliations !


Ben81380

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #304 le: 12 March 2010 17:59:53 »
il est 19h et je telecharge à plus de 400 ko/s c'est normal?

MaChao

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #305 le: 12 March 2010 18:44:37 »
http://img13.imageshack.us/i/pingphp.png/
http://img690.imageshack.us/i/graphpngphpj.png/

perso depuis 14 heure, je ne peux plus rien faire c'est affreux, 200ko/s grand maximum!
je ne parle pas du ping qui va me bloquer mes jeux en réseau tout le weekend pfff

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #306 le: 12 March 2010 18:59:26 »
tonton_renato : oui c'est lui, c'est aussi ce qui fait qu'ils ne sont pas comme les autres.
Maintenant il sait aussi agir en fin politique avec tout ce que ça implique ;)

Crew : pourquoi forcément revenir ? (je me fais l'avocat du diable :D)

Pour le reste, la com, je n'en espère pas plus. Je regarderai pour le schéma ce WE.


Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #307 le: 12 March 2010 19:37:04 »
Revenir car sa fait 6 ans que je suis chez Free et que je n'ai jamais eu de problème avec eux.

Leur matos (boitiers adsl et HD ) sont d'une qualité (composants et esthétique) vraiment supérieure aux autres FAI.

Pour moi Free et sans aucun doute, et de loin le Meilleur F.A.I.
C'est aussi le plus mauvais et de loin aussi au niveau S.A.V

Mais lorsque on pas de souci et que on connais un peu la machine. On s'en fou du S.A.V :D

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #308 le: 12 March 2010 19:44:09 »
Heu, le pire des SAV, ce n'est pas d'être sûr. Le plus hétérogène peut-être, mais il y a de très bons points chez eux aussi.

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un qui trouve la Freebox belle :D

Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #309 le: 12 March 2010 21:15:07 »
BHa el a un design sobre, puis l'heure, c pratique !!!!

dreamzip

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #310 le: 13 March 2010 04:28:21 »
Depuis deux jours mon ping à monté ainsi que mon débit au lieu d'up à 100, j'up à 35 .. avant ceci, ma freebox ne faisait que reboot chaque minutes malgré mes multiples hardreboot mais aujourd'hui cela c'est calmé !!

PS : Je suis en Seine et marne (77 - Sammeron)

MaChao

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #311 le: 13 March 2010 09:25:35 »
oep moi depuis hier (la nuit compris) j'ai pas pu dl a plus de 100ko
autant dire que je ne vais pas pouvoir profiter de mon weekend puisque je ne vais rien pouvoir dl! vais faire du sport en contrepartie ^^

je pense que lundi je change de FAI, ca devient vraiment insupportable, depuis 4 mois , que dis-je 5 mois maintenant, y'a des limites a pas dépasser, et free avait largement le temps de rectifier nos problèmes!
problème de compétences ou d'organisation, quoi qu'il en soit on est pas là pour en payer les conséquences ....

tonton_renato

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #312 le: 13 March 2010 12:03:53 »
Ca y est..... C'est parti.......

Encore un Week End complet sans Video sur internet et sans jeu en ligne qui commence...

C'est désespérant :(

Les enfants !!??  c'est l'heure du bain !!

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=235331&type=download&day=2010-03-13&month=2010-03-01

Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #313 le: 13 March 2010 20:02:15 »
Vazy je ne comprend rien !! Pourquoi je DL a Plus de 400Ko/s.
 Alors que je suis en pleine baignoire la :/


MaChao

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #314 le: 13 March 2010 21:46:05 »
ouhaa moi aussi enfin ça remonte un peu!
après avoir tournée à 200ko/s depuis hier soir, y'a 5 minutes je suis remonté a 500 !
lol c'est pas terrible mais après avoir scruté l'avancer de mes téléchargements aujourd'hui je trouve ça extraordinairement rapide!
j'espère que je vais rester comme ça encore quelques heures! ^^

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #315 le: 13 March 2010 22:00:44 »
A cette heure-ci on est au bord de la baignoire ;)

EDIT : les DSLAM d'Albi ont été injoignbles quelques minutes ce soir. Qui sait... ? ;)

MaChao

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #316 le: 14 March 2010 10:48:40 »
message trouvé depuis un autre forum?!

"
Un espoir de voir le problème résolu cette semaine si toutefois le matériel est reçu en début de semaine comme prévu. Info obtenue par un abonné tonton_renato de Xavier Niel et Frédéric Gander.

Si elle n'est pas possible cette semaine, la correction semble en tout cas imminente pour le 81. "

si tonton_renato pouvait nous confirmer ça je serai aux anges ^^

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #317 le: 14 March 2010 11:13:00 »
C'est quel forum ?

nico13

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #318 le: 14 March 2010 11:17:39 »
Citation de: un simple freenaute
C'est quel forum ?
Grenouille ;)

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #319 le: 14 March 2010 11:25:33 »
Pff j'ai même pas pensé à aller voir :D
Merci :)

EDIT : et je confirme pour tonton_renato, avec toutefois un bémol (incertitude).
Du côté de chez Free c'est en tout cas engagé.

Ben81380

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #320 le: 14 March 2010 13:09:39 »
alors on va peut être voir la fin de ce problême?


MaChao

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #321 le: 14 March 2010 16:56:50 »
youpiii vivement que ça soit enfin réparé, j'espère qu'on aura une hausse de débit en passant ^^!
après tout ce qu'on a subit! ^^

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #322 le: 14 March 2010 17:56:24 »
Non, juste ce que vous aviez avant.
RDV d'ici le milieu de semaine, si tout va bien.

Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #323 le: 14 March 2010 18:15:23 »
Ne nous emballons pas non plus hein :p

Si sa revient tout nickel comme avant on aimerait bien savoir quel organe a été changé !!!

Et je paye l'apéro :D

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #324 le: 14 March 2010 18:17:30 »
Pas de changement, ajout de matos comme à Bordeaux.

jc45

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #325 le: 14 March 2010 18:26:28 »
Citation de: Crew
Revenir car sa fait 6 ans que je suis chez Free et que je n'ai jamais eu de problème avec eux.

Leur matos (boitiers adsl et HD ) sont d'une qualité (composants et esthétique) vraiment supérieure aux autres FAI.

Pour moi Free et sans aucun doute, et de loin le Meilleur F.A.I.
C'est aussi le plus mauvais et de loin aussi au niveau S.A.V

Mais lorsque on pas de souci et que on connais un peu la machine. On s'en fou du S.A.V :D
Ha bon !  du matos pas testé usine et qu'il faut remplacer dès la première connexion car le débit est cahotique et minable....
Si Free faisait de la qualité dans le matos proposé il ne serait pas au même prix et n'hésiterait pas à proposer des offres pro, or ce n'est pas le cas.

Ce qui m'inquiète d'ailleurs c'est ce que contient la freebox (propriété de Free)...  
Ces chères freebox ne seraient elles pas prévues dans leur conception pour réserver dans peu de temps une partie de la bande passante à free mobiles ? (afin de servir d'antennes relais sans le consentement de l'abonné...)
Ce genre de chose existe chez Orange, mais c'est réservé au titulaire de la ligne.

jc45

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #326 le: 14 March 2010 18:44:46 »
Citation de: MaChao
message trouvé depuis un autre forum?!

"
Un espoir de voir le problème résolu cette semaine si toutefois le matériel est reçu en début de semaine comme prévu. Info obtenue par un abonné tonton_renato de Xavier Niel et Frédéric Gander.

Si elle n'est pas possible cette semaine, la correction semble en tout cas imminente pour le 81. "

si tonton_renato pouvait nous confirmer ça je serai aux anges ^^
Pour Xavier Niel "il ne faut pas réveiller le client qui dort ( qui n'a aucun motif de se plaindre ) "...  vu le nombre de messages postés il serait grand temps d'agir, il y a le feu dans la maison...

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #327 le: 14 March 2010 19:13:07 »
jc45 : ce nombre de message est un petit o de ce qu'il peut y avoir sur de vrais gros problèmes...

Citer
Ha bon !  du matos pas testé usine et qu'il faut remplacer dès la première connexion car le débit est cahotique et minable....
Archifaux.
Les box qui échappent au test en usine, on les remarque tout de suite : elles sont aussi efficaces que des pots de fleur, elles n'ont pas de logiciel interne pour démarrer.
Au moment de la fin de la fabrication, lors de l'installation du premier logiciel, la box passe sur banc d'essai.

L'usine de Free en 2005 c'était ça : http://www.freenews.fr/spip.php?article5352
Et le process est toujours le même.

Et ça n'a rien à voir avec du matos Free ici, c'est le réseau qui est bourré. Dans d'autres régions, c'est le matos Cisco qui n'est pas encore assez rodé.

Citer
Si Free faisait de la qualité dans le matos proposé il ne serait pas au même prix et n'hésiterait pas à proposer des offres pro, or ce n'est pas le cas.
C'est du suicide de proposer une offre pro vu les conditions du dégroupage (qualité du SAV, délais de rétablissement élastiques, de raccordement...)

Citer
Ces chères freebox ne seraient elles pas prévues dans leur conception pour réserver dans peu de temps une partie de la bande passante à free mobiles ? (afin de servir d'antennes relais sans le consentement de l'abonné...)
Faudrait déjà qu'une offre Free Mobile existe
Cette Freebox a été développée en 2005, à l'époque Free était très loin d'avoir une licence (ils avaient déjà 3 fois moins d'abonnés, une santé financière très différente, un réseau 5 fois moins étendu...).
Et enfin, si effectivement la Freebox partage du débit via FreeWifi aujourd'hui, l'usage du client est la priorité, tout comme la TV est prioritaire sur l'Internet (pour éviter les freezes quand on télécharge à fond). Si le client utilise le débit dispo, le nomade n'a plus rien.
Attendons la v6 pour pouvoir parler de FemtoCell... et surtout des CGV autorisant ces pratiques au détriment du client (donc jamais).

Pour le reste,

Citer
Ce genre de chose existe chez Orange, mais c'est réservé au titulaire de la ligne.
:lol:
Heureusement, il fait ce qu'il veut de sa bande passante !!

Bref, rien à voir...


bonbon05

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #328 le: 15 March 2010 18:17:35 »
voila une jolie courbe le pc a tourne 24 H sans tv sans telephone sans rien desolant lad05 un samedi

Ben81380

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #329 le: 15 March 2010 18:53:01 »
Bon apparement ça ce confirme pour Albi réparation prévu entre mardi et mercredi, le technicien ma appelé pour me le dire tout à l'heure. Free devrait réparé tout les problêmes de débit cette semaine à voir.... Du moins Albi est sur la liste c'est sur.

abnews

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #330 le: 15 March 2010 23:13:49 »
Pour une fois pas de baignoire repérée ce soir sur Paris sud-est

Serait-ce le début de la fin des problèmes  ?

MaChao

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #331 le: 16 March 2010 18:46:14 »
lol bon en ce mardi soir, toujours aussi pourri la connexion, c'est chaud, je tourne à 66ko.
j'espère qu'ils sont en train de se bouger ...

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #332 le: 16 March 2010 19:00:47 »
Normalement c'est une question d'heures !

bonbon05

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #333 le: 16 March 2010 19:35:10 »
Citation de: un simple freenaute
Normalement c'est une question d'heures !
dans le 05 aussi c'est une question d'heures ?????????

Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #334 le: 16 March 2010 20:02:12 »
De toute façon, il y aura une coupure au niveau de la box lors de la réparation. Non ?

Donc tj pas de coupure = tj pas de réparation !


un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #335 le: 16 March 2010 20:05:18 »
Non pas forcément, et ce sera de toute façon en pleine nuit.

bonbon : je n'en sais rien.

MaChao

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #336 le: 16 March 2010 21:02:53 »
oéééé je dors plus jusqu'à ce que ma connexion soit coupé/rétabli xD

autant vous dire que ça va être long et difficile mdr

non bah faut faire confiance, un beau matin on va se réveiller avec une super connexion.

Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #337 le: 16 March 2010 21:25:36 »
Oupa ! xD

Perso j'ai pas eu l'info de mes yeux que le souci serait réparé dans la nuit du 16 !!!

Donc bon..

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #338 le: 16 March 2010 23:07:40 »
machao : y'a pas de baignoire la nuit, tu sauras pas grand chose :P
Normalement c'est ce soir, mais vendredi leur fournisseur de matériel n'avait pas donné de news...

Crew : on verra demain (enfin plutôt cette aprèm !).

MaChao

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #339 le: 17 March 2010 11:59:23 »
oep crew, faut avoir espoir ^^

bon pour ce midi, connexion moindre (comme d'hab a cette heure si)

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #340 le: 17 March 2010 15:45:29 »
Ping OK à ce moment... à suivre, dans 1/2h - 1h...

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #341 le: 17 March 2010 16:27:21 »
Bon, maintenant c'est moins bien.
Le débit donne quoi ?


Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #342 le: 17 March 2010 18:01:35 »
Inchangé. Comme avant ... :/

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #343 le: 17 March 2010 18:05:58 »
Arf, raté.
En effet. J'ai relancé sur les autres régions avant la chute du jour, en précisant que c'était corrigé, à voir s'ils précisent/corrigent ;)

pimpim

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #344 le: 17 March 2010 18:25:46 »
Gap LAD05, Rien de neuf. :-(

MaChao

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #345 le: 17 March 2010 19:02:04 »
oech, upload a 350ko pour moi (mieux que mes 66ko de d'habitude), ping toujours à 120 ms...
a mon avis pas encore de correction ^^
en plus le nouveau prison break qui vient d'arriver lol

bonbon05

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #346 le: 17 March 2010 19:34:28 »
Citation de: pimpim
Gap LAD05, Rien de neuf. :-(
ta raison camarade toujours aussi bas lad05

on est les oublies de paca

tonton_renato

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #347 le: 17 March 2010 23:34:32 »
Pour garder espoir, on va dire qu'il n'ont pas du recevoir le materiel a temps pour faire l intervention comme prévu dans la nuit de mardi à mercredi sur l'albigeois...et que cela ne devrait plus tarder....

Pour l'instant les courbes ne changent pas....

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=235331&type=download&day=2010-03-17&month=2010-03-01

verseb78

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #348 le: 18 March 2010 10:13:24 »
Citation de: bonbon05
voila une jolie courbe le pc a tourne 24 H sans tv sans telephone sans rien desolant lad05 un samedi
http://bonbon05.free.fr/debit.JPG
j'ai maté ma courbe le 13/03 et cest pareil que toi, tu te rend compte notre materiel deconne aux memes heures quelle coincidence !!!


Ben81380

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #349 le: 18 March 2010 15:25:50 »
Bon d'après ma grenouille coupure cette nuit mercredi à jeudi entre 3 h et 5h du matin donc c'est bon signe toute la journée un bon ping même entre midi et deux je confirme ce soir si c'est bon à suivre...