Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #350 le: 18 March 2010 18:34:26 »
Hum ... Pas de changement

Ben81380

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #351 le: 18 March 2010 18:37:00 »
et bien non faux espoir la grenouille plonge et c'est repartit pour une baignoire jespere au moins qu'il ont rien fait car si il ont fait une action et que rien change c'est mauvais signe

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #352 le: 18 March 2010 18:46:07 »
Non, l'incertitude de Free sur la livraison était justifiée.
Et en plus la migration des aliciens a eu lieu... donc va falloir supporter quelques centaines d'abonnés en plus pendant quelques jours.
Mais si elle a eu lieu c'est aussi que Free pense que ça ne durera plus longtemps je pense.

Ben81380

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #353 le: 18 March 2010 20:55:40 »
c'est encore plus pire lol je sais pas si je dois rigolé ou pas.ce soir c'est mission impossible pour ouvrir une page web le grenouille est rouge elle va même tourné au noir si ça continu.
heureusement que le technicien ma dit dans la semaine entre mardi et mercredi ce sera réglé mdr allé on va attendre encore un peu avant d'allé faire pété le nra lol.


MaChao

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #354 le: 18 March 2010 21:33:05 »
oep comme d'hab pour moi! on attendra encore ^^
aller bonne soirée

andropia

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #355 le: 18 March 2010 22:03:42 »
Citation de: Crew
PAsser chez Orange puis revenir chez Free QUand la crise est passé ? C'est une solution, mais sa doit couter en FRais de résiliations !
Surtout que Orange et France Télécom ne font qu'un.

andropia

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #356 le: 18 March 2010 22:04:35 »
Depuis ce matin plus du tout de TV même en rebootant plus d'une fois.


Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #357 le: 18 March 2010 22:46:22 »
ahahahah je pensais aussi a aller poser un mortier sur le NRA. BOOOOOOOOOOOOMM, PLUS DE NET aAHAHAAH :lol:

Il seront obligé de faire qqchose :p

Par contre faut supprimer nos messages !! Nous pourrions être soupçonnés o_o (spy)

MaChao

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #358 le: 19 March 2010 07:09:12 »
lol c'est cuit pour toi crew! j'espère que y'aura pas d'attentat car tu seras le premier a être accusé ^^

ypi81

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #359 le: 19 March 2010 17:05:30 »
Le week-end commence et toujours aucune amélioration
Un de plus qui va être long sans pourvoir aller sur le net en utilisant un ping correct
J'ai l'impression que  l'on nous promet l'arlésienne  
Bon week-end devant la télé car cela marche a peu près  c'est toujours ca de pris

a 18h sur Albi  descendant  153 Ko/s
                      montant        69 Ko/s
                      ping            115 ms

MaChao

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #360 le: 19 March 2010 17:19:04 »
snifff je suis malheureusement d'accord avec toi !

a 18h:18  sur Albi  descendant  127 Ko/s
                      montant        58 Ko/s
                      ping            120 ms

mon ping est bientôt plus élevé que mon débit descendant ... la classe !!!

bonbon05

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #361 le: 19 March 2010 17:23:26 »
ba pour une fois je suis pas le plus mauvais
descendant 158
montant   98
ping 36

hihihi

Gone6969

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #362 le: 19 March 2010 18:10:32 »
Bon je vous annonces que je suis dans le meme cas que vous depuis 1 semaine sur Lyon (MNE69), le mieux que j'ai eu est
Descendant : 448 Ko/s
Montant 65 Ko/s.
Mais cela a rarement duré...

je varie entre du 512 à de l'IPmax, avec un reboot automatique toutes les heures......La semaine dernière j'étais sur du 12 Mbits/s....

MaChao

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #363 le: 19 March 2010 21:22:29 »
Citation de: MaChao
snifff je suis malheureusement d'accord avec toi !

a 18h:18  sur Albi  descendant  127 Ko/s
                            montant        58 Ko/s
                            ping            120 ms

mon ping est bientôt plus élevé que mon débit descendant ... la classe !!!
objectif reussi! c'est la premiere fois que j'ai de tels chiffres

a 22h:20  sur Albi  descendant   87 Ko/s
                            montant        51 Ko/s
                             ping            164 ms


qui ne voudrait pas d'une telle connexion sans dec ....


david76700

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #364 le: 19 March 2010 21:27:46 »
il est certain que la metéo y est pour quelque chose me concernant personnellement

david76700

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #365 le: 19 March 2010 21:29:08 »
Citation de: MaChao
Citation de: MaChao
snifff je suis malheureusement d'accord avec toi !

a 18h:18  sur Albi  descendant  127 Ko/s
                            montant        58 Ko/s
                            ping            120 ms

mon ping est bientôt plus élevé que mon débit descendant ... la classe !!!
objectif reussi! c'est la premiere fois que j'ai de tels chiffres

a 22h:20  sur Albi  descendant   87 Ko/s
                            montant        51 Ko/s
                             ping            164 ms


qui ne voudrait pas d'une telle connexion sans dec ....
expliques ton cas stp ça peux m'interresser

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #366 le: 19 March 2010 22:35:15 »
Un peu de lecture ne fera pas de mal, MaChao a tout détaillé.

La météo n'a rien à voir.

MaChao

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #367 le: 20 March 2010 10:06:31 »
oep tout le monde dans ma région a des soucis, moi compris !
j'ai juste une méga connexion de merde ni plus ni moins !

mais normalement dans le Tarn , ça doit bientôt être réparé ... voilà c'est tout !

pimpim

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #368 le: 21 March 2010 16:29:55 »
Ma grenouille est dans le rouge !!
34ko/s!
Qui dit mieux ?

MaChao

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #369 le: 21 March 2010 18:47:23 »
arf crapule,  j'atteins les 37ko ^^

Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #370 le: 21 March 2010 18:50:51 »
Muahaha comment jvous met la sauce avec mon 66k !!!

Si on passe en connexion de secours avec le bon vieux modem qui grésille, sa irai plus vite pour charger les pages non ? :D


tonton_renato

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #371 le: 21 March 2010 22:56:44 »
Un beau dimanche d'Internet chez Free qui se termine sur l'Albigeois....

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=235331&type=download&day=2010-03-21&month=2010-03-01

RO46

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #372 le: 23 March 2010 09:50:04 »
Bonjour,

Etant sur FIG46, je me demande si le problème du Tarn, qui semble être matériel, est à l'origine du retard dans le processus de dégroupage de Figeac. Est ce qu'il y a des nouvelles concernant Albi et sa région, d'une part et est ce qu'il y a des liens avec Figeac, déclaré depuis 35 jours ?

Un Simple Freenaute, peut-être ???

Merci.

MaChao

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #373 le: 23 March 2010 21:58:18 »
bon apparemment on l'a toujours dans le ***
une semaine qu'ils ont pas reçu le matos, je commence sérieusement à douter de cette "réparation"
il nous prennent vraiment pour des pigeons !!! !! !

Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #374 le: 24 March 2010 19:07:40 »
BOn, des nouvelles ? C'est abusé la ... sa fait 4 mois ..

bonbon05

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #375 le: 24 March 2010 19:56:33 »
Citation de: Crew
BOn, des nouvelles ? C'est abusé la ... sa fait 4 mois ..
dans les alpes on a de la neige du soleil, mais plus de debit.

chez free c'est debit ajustable
la nuit quand tu dors est la journée quand tu bosse il y a du debit quand tu rentre a la maison il y a plus rien

MaChao

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #376 le: 25 March 2010 16:00:03 »
oep apparemment on reste comme on est, personne n'a d'infos?

je peux aller chez orange alors?! après 4 mois d'attente et "d'espoir brisé"!

Ben81380

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #377 le: 25 March 2010 16:16:35 »
bah moi non plus rien de neuf le technicien doit droire que c'est réparé et j'ai pas son num de portable donc dans le ... faut le faire revenir lol


un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #378 le: 25 March 2010 18:08:59 »
Je n'ai pas de nouvelle de mon côté.
Free a bien commandé le matos, il n'est pas installé. On verra dans 3 semaines si rien n'a changé... comme je l'ai dit, vous pouvez résilier, je ne suis pas là pour vous en dissuader ;)

bonbon : rien à voir.
La nuit comme personne n'utilise le réseau il y a du débit, la soirée quand tout le monde relève ses mails, joue en réseau [...] il n'y a plus rien. Le routeur, engorgé, lui, a les mêmes performances : c'est juste qu'il est saturé...

bonbon05

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #379 le: 25 March 2010 18:26:22 »
Citation de: un simple freenaute
Je n'ai pas de nouvelle de mon côté.
Free a bien commandé le matos, il n'est pas installé. On verra dans 3 semaines si rien n'a changé... comme je l'ai dit, vous pouvez résilier, je ne suis pas là pour vous en dissuader ;)

bonbon : rien à voir.
La nuit comme personne n'utilise le réseau il y a du débit, la soirée quand tout le monde relève ses mails, joue en réseau [...] il n'y a plus rien. Le routeur, engorgé, lui, a les mêmes performances : c'est juste qu'il est saturé...
moi sa dure depuis bientot 4 mois je suis patient j'aime free. Mais on paie tout les mois le mm prix je ne peux mm pas regarde une video en stream, quand tu appel la hotline on te prend pour un con, ou un idiiot comme koi on y comprend rien. Que je suis le seul etc etc.......


Hier j'ai voulu ecoute un son du directeur financier e free ben mm pas la peine. je suis degoutez
je v resortir mon modem tout vert que j'ai eu chez aol il y a fort longtemps le debit c le mm
il y autre chose aussi de bizarre c'est que les corps free sur l'aduf sur ce sujet precis ben plus là non plus il y a plus que toi mon pauvre  lol

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #380 le: 25 March 2010 18:30:43 »
Que veux-tu qu'ils disent ? Ils n'en savent rien les Corps Free !
Appeler la hotline ne sert à rien.

J'ai déjà dit qu'il n'était pas interdit de résilier : c'est tout ce que Free mérite.

bonbon05

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #381 le: 25 March 2010 19:43:19 »
mon probleme c que j'aime free, le petit qui devient grand etc............ Mais le manque de comm est un enorme probleme chez eux

Grenouille12

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #382 le: 26 March 2010 19:20:54 »
Bon, je viens de contacter l'assistance Free par chat. C'est un peu (beaucoup) long, mais j'ai comme un besoin de partager ma déception, ainsi qu'un gentil raccrochage au nez :

Citer
[26-03-2010 19h03] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[19h04] Assistance: Je vous écoute ,en quoi puis-je vous aider ?

[19h04] Moi: bonjour
je vous joint car j'ai un soucis de ligne

[19h04] Moi: mon débit est catastrophique

[19h05] Moi: Je sais que free est au courant, du moins j'espère, car ce problème touche une grande partie de toute ma région

[19h05] Assistance: Depuis quand avez-vous ce souci et suite à quoi ?

[19h07] Moi: Depuis le Novembre/décembre, et suite a rien sauf a l'incompétence ou au foutage de gueule de free envers ses clients

[19h08] Assistance: Je tiens à vous informer que ca pourrait être un souci au niveau de la ligne
comme ca pourrait être un souci au niveau de la freebox ou bien au niveau du Votre installation

[19h09] Moi: alors on va etre clair directe. ma ligne n'a aucun soucis. Le problème est rencontré depuis le tarn, le département voisin

[19h10] Moi: Je voudrais savoir si free prend ses disposition pour résoudre ce problème ou si je doit changer d'opérateur

[19h11] Assistance: on vérifie dans un premier temps votre installation

[19h11] Assistance: Est ce que vous avez déjà vérifié la présence de condensateurs dans vos prises téléphoniques ?

[19h12] Moi: oui

[19h12] Moi: je sais bien que vous avez une liste de question a suivre, mais je vous propose de passer direct a la fin. Je vous le repete, ma ligne n'a aucun soucis

[19h12] Assistance: utilisez vous un équipement a proximité freebox tel que Rallonge , Alarme:
Interphone, Neon, Halogène, Démodulateur, Enceintes?

[19h13] Moi: Euh, vous n'avez surement pas eu le temps de lire ma réponse

[19h13] Moi: Le problème ne se trouve pas chez moi

[19h14] Assistance: Est ce que vous branchez la freebox directement sur une prise électrique ou
sur une multiprise ?

[19h14] Moi: La dégradation de ma connexion varie suivant l'heure. Et malheureusement, aux heures ou je rentre chez moi

[19h15] Moi: Euh, je suis assez remonté, donc évitons ces questions

[19h15] Moi: Je vous le dis et le repète, il n'y a aucun soucis chez moi

[19h16] Moi: Si ça devait venir de chez moi, il n'y aurait pas des moments ou le debit montant et déscendant ainsi que le ping, seraient correct

[19h17] Assistance: vous n'avez pas répondu à ma question

[19h17] Assistance: branchement direct ou multiprise ?

[19h17] Moi: par ce qu'elle n'a pas lieu d'être

[19h18] Moi: je ne vous demande pas comment brancher ma box

[19h19] Moi: Je vous demande si free envisage de faire quelque chose au niveau des NRA ou si je doit prendre mes dispositions pour changer d'opérateur

[19h19] Assistance: il est nécessaire de brancher la freebox directement sur une prise électrique seule pour son bon fonctionnement

[19h19] Assistance: et il est nécessaire de l'éloigner de tout équipement électrique

[19h19] Moi: Euh, vous me prenez pour qui ?

[19h20] Moi: J'ai surement autant de compétence que vous.

[19h20] Assistance: oui , ça serait plus simple que vous me répondiez à ma question SVP

[19h21] Moi: Elle est branché directement sur la prise, avec un diférentiel indépendant. aucun autre appareil est branché dessus

[19h22] Moi: On peut passer à ce pourquoi je vous joins ?

[19h22] Assistance: veuillez redémarrer votre freebox et veuillez changer de mode de ping en mode sérénité afin de minimiser les erreurs de paquets sur votre ligne

[19h22] Assistance: étant donné que vous êtes en mode fastpath il n' y a pas de corrections d'erreurs , la ligne laisse tout passer

[19h22] Moi: PFFF
Je cherche a avoir le plus petit ping possible

[19h22] Assistance: ce qui peut provoquer une dégradation des services , débit ...

[19h23] Assistance: en cherchant à avoir le plus petit ping possible vous obtenez des erreurs de paquets sur votre ligne

[19h23] Moi: vous pensez serieusement que le mode fastpath transforme ma ligne en 56 ko/s ?

[19h24] Assistance: c'est les erreurs sur votre ligne qui ralentissent les téléchargement et la navigation

[19h24] Moi: Le problème était déjà present bien avant que je change le mode

[19h25] Assistance: oui , veuillez changer de mode de ping en mode sérénité et votre souci sera rétabli

[19h25] Moi: non ce n'est pas vrai

[19h26] Moi: expliquez moi alors pourquoi le mode fastpath me permet d'avoir un débit et un ping correct le soir après 23h et pas avant ?

[19h26] Assistance: la modification prend effet entre 00:00 et 02:00

[19h27] Assistance: je vous informe que le débit ADSL est une valeur sinusoïdal et non une valeur constante

[19h28] Moi: sinusoidal, ok, mais pas avec des écarts ou il est divisé par 10 et le ping, multiplié par 5

[19h29] Assistance: encore une fois c'est toujours les erreurs CRC qui provoquent cela

[19h31] Moi: et le fait que ça touche plusieur département aux meme horaires, vous pensez ça normal ?

[19h31] Assistance: non

[19h32] Assistance: là nous parlons de votre ligne et ce que je constate en accédant à votre freebox

[19h32] Assistance: veuillez procéder comme expliqué et votre souci sera rétabli

[19h32] Assistance: Est ce que tout vous semble clair par rapport à ce que nous venons d'aborder ?

[19h33] Moi: non, je ne vous parle pas de ma ligne moi, mais du résaux de free qui pédale dans la semoule aux heure ou les client souhaiteraient avoir le debit que vous leur devez

[19h36] Assistance: ok , veuillez procéder comme expliqué et votre souci sera rétabli

[19h36] Moi: Je suis en relation avec l'aduf et freenews

[19h36] Moi: Le mode de ping ne peut avoir un impact aussi important sur le debit

[19h37] Assistance: il n'aura pas un impact sur le débit mais sur les erreurs sur votre ligne

[19h37] Assistance: ce n'est pas votre débit qui baisse

[19h37] Moi: LOL

[19h37] Assistance: ce sont les erreurs sur votre ligne qui empêchent la synchronisation au débit de votre ligne

[19h38] Assistance: Pour information vous avez un débit de 13 méga

[19h38] Moi: re-LOL

[19h38] Assistance: ce qui correspond aux caractéristiques de votre ligne

[19h38] Assistance: LoliloL

[19h38] Moi: j'ai l'équivalent d'un 56k

[19h38] Assistance: mdr

[19h39] Assistance: autre question ou demande ?

[19h39] Moi: Et je vous prirez de ne pas me prendre pour un abruti.
Je paye un service, je vous parle poliement, et vous repondez a coté de ce que je vous demande

[19h39] Moi: Le constat de ma ligne est le meme quelque soit le mode de ping

[19h40] Moi: Je vous parle d'un soucis qui touche un grand nombre de client

[19h40] Assistance: je ne répond pas à coté

[19h40] Moi: Dont moi, bien evidement

[19h40] Assistance: je vous ai bien répondu à votre demande

[19h41] Assistance: vous nous contactez car vous avez un souci de ligne

[19h41] Assistance: je constate que vous avez un souci de débit qui correspond aux caractéristiques de votre ligne

[19h41] Assistance: et je vois que vous êtes en fastpath

[19h42] Moi: euh, pouriez vous me répetez ce que vous avez répondu a ça svp ?
[19h19] Moi: Je vous demande si free envisage de faire quelque chose au niveau des NRA ou si je doit prendre mes dispositions pour changer d'opérateur

[19h42] Assistance: et comme expliqué ce mode laisse tout passer sans correction des erreurs

[19h42] Moi: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=787973#p787973

[19h44] Moi: ceci, issus de cette news: http://www.freenews.fr/spip.php?article7625

[19h45] Moi: Ne me dites pas que toutes les personnes concerné n'ont cas passer le mode de ping en serenité pour que le soucis disparaissent. Parce que dans ce cas, vous allez faire un très grand nombre d'heureux

[19h45] Assistance: aucun souci sur le DSLAM sur lequel est raccordé votre ligne

[19h46] Moi: Vous avez vu le graphe, vous ne pouvez pas nier que le soucis vient de chez moi ou du mode de ping de ma freebox

[19h47] Assistance: aucun souci sur le DSLAM sur lequel est raccordé votre ligne

[19h48] Assistance: autre question ou demande ?

[19h48] Moi: juste pour savoir, en donnant l'hypothèse ou free serait coupable, vous le diriez ou pas ?

[19h49] Moi: non, parce que j'ai vraiment l'impression que vous n'osez pas dire que free a un soucis

[19h49] Moi: ou alors vous n'avez pas le droit

[19h51] Moi: vous avez la consigne de nier que free soit responsable de quoi que ce soit concernant les services ?

[19h52] Assistance: non , quand le souci est relatif à nos équipements ont signal le souci

[19h52] Assistance: en cas de souci général on remonte le souci pour rétablissement

[19h54] Moi: bon, et beh vous savez quoi faire, vous pouvez remlonter le fait que le tarn et l'aveyron (ainsi que d'autres département) on un soucis de debit aux heure de pointes, que le réseaux sature et qu'il est plus que necessaire de revoir vos équipement afin d'éviter qu'un grand nombre de client migrent vers d'autres opérateur.

[19h55] Assistance: bien , autre question ou demande ?

[19h56] Moi: et au fait, je suis dans la page de réglage du mode de ping. Je vois qu'il est indiqué pour le mode serenité qu'il peut entrainer une réduction du niveau maximal de débit. J'ai trop peur de ne plus avoir de débit du tout

[19h57] Assistance: Le mode sérénité a évolué la semaine dernière suite à la mise à jour des DSLAM. Il ne s'agit plus d'ADSL 2 plafonné à 10 - 12 meg mais bien de l'ADSL2+ sans plafond mais avec une marge de bruit légèrement supérieure.

[19h57] Moi: parce que se retrouver avec moins de 56k, c'est revenir aux prémices de l'internet

[19h58] Moi: je vais avoir l'impression de surfer sur minitel

[19h58] Assistance: Est ce que vous avez d'autres questions ?

[20h00] Moi: pourriez vous m'expliquer plus en détail ce qui a été fait la semaine dernière sur les dslam, et lesquels en particulier ?

[20h01] Assistance: nous n'avons pas d'informations par rapport à cela

[20h03] Moi: comment ça ? vous me dite qu'une mise a jour a été faite, mais vous savez pas quoi ni ou ?

[20h03] Assistance: de quelle mise à jour souhaitez-vous parler ?

[20h03] Moi: [19h57] Assistance: Le mode sérénité a évolué la semaine dernière suite à la mise à jour des DSLAM....

[20h05] Assistance: en fait c'était en aout 2009

[20h05] Assistance: et nous n'avons pas plus d'informations sur ce qui a été fait

[20h05] Moi: vous me prenez pour un con ?

[20h06] Moi: vous travaillez vraiment chez free ?

[20h07] Moi: entre la semaine dernière et l'été dernier, vous admettrez qu'il y a une légère différence

[20h10] Assistance: oui

[20h10] Assistance: vous m'avez demandé ce qui s'est passé concernant la mise à jour pour le mode sérénité

[20h11] Assistance: en copiant une information j'ai mis que c'était la semaine dernière comme c'est écrit sur le mail

[20h11] Assistance: mais la modification sur le mode sérénité a été faite en aout 2009

[20h11] Moi: dites moi plutot ce qui est prévu pour résoudre le problème plutot

[20h12] Assistance: de quel problème souhaitez-vous parler ?

[20h12] Assistance: pour votre souci de connexion je vous ai communiqué la manipulation à faire pour résoudre le souci

[20h13] Moi: PFFF, c'est désopilant

[20h13] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[26-03-2010 20h13] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
J'allais demander vos réactions, mais en fait, je crois que ça se passe de commentaire...

Edit @Simple Freenaute: je sais que ça ne sert a rien de contacter la hotline, mais je pense (pensais) qu'il serait un peu plus réceptif que mon chat...

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #383 le: 26 March 2010 19:33:54 »
Non, et même s'ils le sont, ils ne feront rien de plus que ce qui est déjà prévu de longue date.

Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #384 le: 26 March 2010 19:40:44 »
Tu viens de perdre 1h pour rien la XD

La hotline, en fait, c'est destinés aux boulets qui ne savent pas brancher une box.
Les gars derrière l'écran sont des mec formés rapidos, ils on leurs question déja écrites, ils ne font que des copier-coller.
Cela ne sert a rien de les contacter, sauf pour demander un rdv  avk un tech..
Ceci dit je kiffe ça : "[19h38] Assistance: mdr  "  xD

Perso, je commence a baisser les bras ... Il faudrait contacter directement les haut dirigeants  de chez free pour qu'il s'activent un peu.
A cette vitesse, a noel prochain, on sera encore sur ce forum..


Grenouille12

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #385 le: 26 March 2010 19:46:06 »
Je savais bien que j'allais perdre mon temps, mais j'avais une toute petite lueur d'espoir. Le fait que c'est gratuit, m'a fait passer a l'acte.

Par contre, quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce "mode de ping", car il m'a perturbé avec ses histoire ?
Est-ce que le réglage en fastpath est-il le plus optimal ou pas ? On m'avait dis que oui...

Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #386 le: 26 March 2010 19:55:29 »
Cela dépend de la longueur de ta ligne, si tu es assez proche de ton nra tu peux te mettre en fastpath tu aura un meilleur ping et pas de souci.
Perso je suis a 3km de mon NRA, je suis en FASTPATH, et aucuns soucis avec la télé.

Mais je ne pense pas que fastpath influe le débit. Mode normal ou fast, 12 mégas c 12 mégas.

Regarde si ils ne te l'on pas modifié.
La derniere fois que je les ai contacté, ce con m'avais passé en mode normal sans rien me dire...



Normal (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.

Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales

SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #387 le: 26 March 2010 20:42:59 »
Le Fastath influait nettement sur le débit, les tolérances n'étant pas les mêmes. Il y a 3 ans ça augmentait de 20% le débit, aujourd'hui le mode normal a rattrapé son retard.
Ici ça n'a aucun intérêt, l'ADSL est irréprochable.

Les dirigeants de Free sont au courant et ont la même réponse : ils font leur possible.

MaChao

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #388 le: 26 March 2010 23:50:40 »
oech eh ben je pense qu'on peut vraiment passer a la concurrence !
c'est malheureux mais depuis qu'ils ont "annoncés" que ça serait réparé, ça fait bien 10 jours qu'on attend.

c'est triste mais vu qu'on ne peut absolument rien faire contre de telles entreprises...

MaChao

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #389 le: 27 March 2010 08:33:58 »
bonjour à tous!

c'est moi ou ça va beaucoup mieux en cette matinée!
c'est la première fois depuis plus d' un mois que je suis à quasiment 800ko/s.
d'habitude je tournais à 400ko quand les conditions du réseau était excellente.

vous aussi le débit est remonté un p'tit peu ???

Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #390 le: 27 March 2010 10:01:08 »
Lol, t 'exite pas trop vite! Un samedi matin a 9h30 ! Bcp de monde étaient au lit :D

Et vu la météo, le débit risque d'etre trés trés bas ce week-end !

MaChao

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #391 le: 27 March 2010 10:26:43 »
ah j'ai eu peur, me revoilà avec mon 130ko/s et mon ping de 130 ms
franchement ça fait flipper une si bonne connexion un samedi matin à 9h30 ^^


bonbon05

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #392 le: 27 March 2010 10:52:38 »
moi je pense etre en debit negatif ce soir je suis deja a 68 k

verseb78

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #393 le: 27 March 2010 18:00:17 »
pareil

MaChao

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #394 le: 29 March 2010 19:00:32 »
bon personne n'a de nouvelles pour albi?

ça devient vraiment insupportable, surtout que ça fait 3 semaines que ça devait être réparé !!!

bonbon05

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #395 le: 29 March 2010 19:49:25 »
il y a pas que albi c'est bientot toute la france qui rame

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #396 le: 29 March 2010 20:47:07 »
Heu, non... même avec toutes les zones touchées, on n'atteint pas 2% des abonnés même avec toute la bonne volonté du monde :P
N'oubliez pas que tout va bien en IDF (35% des freenautes), ch'nord, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Grenoble, Rennes et Cie (presque 35 autres %), donc bon...

J'en demanderai dans 3 semaines si je peux.

bonbon05

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #397 le: 29 March 2010 21:53:01 »
nan grenoble enfin le sud de grenoble  va pas bien non plus

enfin on est une minorité donc on s'en fou le taux de résiliation chez free c 1% par mois d'après les dernier chiffre donne
donc c pas grave .
et puis du moment que les parisiens n'ont rien c pas bien grave non plus.....

tonton_renato

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #398 le: 29 March 2010 22:53:21 »
Comme ils avaient bien voulu me répondre la derniere fois, je me suis permis de les recontacter pour avoir des nouvelles de cette "intervention" sur l'Albigeois....


un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #399 le: 29 March 2010 23:31:44 »
Bonne idée :)

bonbon : le sud, oui, donc pas mal de petits NRA. Grenoble elle-même est OK.