jerguitariste

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #250 le: 01 March 2010 19:20:36 »
et moi aussi je suis connecté a MUR38
capture d'ecran
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=397186&type=download&day=2010-02-21&month=2010-03-01
et
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=397186&type=download&day=2010-02-22&month=2010-03-01

et tous les jours c les memes problemes s'en parlé du week-end.
mais je crois que LAD05 et MUR38 sont sur la memes fibre.

rocheval

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #251 le: 01 March 2010 19:23:30 »
bonsoir suis sur le secteur de Valenciennes, Raismes exactement et depuis cet AM la box synchronise sans fin, quelqu'un est au courant du problème par avance merci

tonton_renato

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #252 le: 02 March 2010 00:54:15 »
Citation de: Ben81380
Bon le technicien de chez free viens juste de passé chez moi, et bien sur il n'a rien trouvé dans mon installation il n'a même pas contrôlé car il était au courant du problême puisqu'il est allé chez plusieur personne ayant ce problême.

On as discuté un moment sur ce problême et il à tel au service réseau.
Deux choses: apparement sur nevers rien à voir avec nous mais le problême est résolu car il ont changé la fibre et passé de 1Méga à 2 méga.

Pour nous albi apparement rien à voir avec alice pour lui c'est juste la fibre qui sature donc il faut qu'il la change c'est une 1 méga et il faut la passé en 2 voir 10 serais le top mais faut pas révé.
chez nous le problême pourrait venir de rodez puisqu'il sont passé en dégroupage en novembre ce qui causerais le problême je pense.
Il va envoyé un autre mail avec tout les numéros des personnes inquiété et reste à attendre que le technicien de toulouse vienne remplacé la fibre sur albi qui part vers toulouse et le problême sera résolu.
Le seul hic ce sera quand? le délais personne peut nous le dire c'est juste à free à envoyé un ordre de réparation sur toulouse pour changé cette fibre cela peu prendre une semaine comme.....plusieur semaines mais étant donné que le technicien viens pour de plus en plus de gens ayant ce problême et qu'il ne facture pas à mon avis il vont s'occupé du problême.
je suis dégouté.... Pour ma part, je vais appeler la hotline tous le jours pour essayer de faire venir un technicien autant de fois que je le pourrais....

La grenouille albigeoise :

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=235331&type=download&day=2010-03-01&month=2010-03-01

biffinmany

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #253 le: 02 March 2010 02:01:06 »
Salut je suis sur Carmaux Tarn

Il y a un an j'avais un débit de 20 méga ATM pas de problème de réseau.
Depuis décembre j'ai un débit de 17 méga ATM, est je ne vous parle pas les weekand et sur tout le dimanche, avec un débit de 512kIP est un ping de 200 avec des déconnexion de la freebox tout les 2min, et les dimanche la freebox impossible de synchronisé il faut que j'attends 23h00.

C'est claire qui il y a des bouchons mes ou?

Info technique de ma ligne et freebox:

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : CAR81
Longueur : 1075 mètres
Affaiblissement : 16 dB
Freebox V5

Donner prise a 02/03/2010 a 02h57
                            Down                      Up
Débit ATM:            17886                   1081
Atténuation:         23.00db                12.50db
Marge de bruit:     5.70db                  7.60db

Merci de m'éclairs-sire ma lanterne!


xtremepower

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #254 le: 02 March 2010 08:25:36 »
Citation de: tonton_renato
je suis dégouté.... Pour ma part, je vais appeler la hotline tous le jours pour essayer de faire venir un technicien autant de fois que je le pourrais....

La grenouille albigeoise :

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=235331&type=download&day=2010-03-01&month=2010-03-01
salut,

si tu tiens a ne pas exploser ton abonnement internet ne le fait surtout pas !

la derniere fois que j'ai eu un probleme de ligne (des fils ce touchaient dans une armoire telecom) je me suis retrouvé avec une facture Free de 90€ au lieu de 29.99, .... tout ca car les blaireaux de hotline m'ont fait faire toutes les manip inutiles possibles sans jamais me croire (je le savais deja moi d'ou ca venait.... )

pimpim

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #255 le: 02 March 2010 11:18:14 »
Sur Gap (05), C'est fabuleux ! ! ! ... Bien non en fait, rien de neuf.

Pour le suivi,
J'ai lancé la grenouille dimanche toute la journée, et sur le graphique :
En Upload : 65/70 ko/s,
En Download : RIEN.

Probablement débit trop faible. J'ai plafonné à environ 35 ko/s en download toute la journée. Allé encore un effort et je reprend un accès gratuit en RTC.

Ca fait 4 mois que ça dure ...
Heureusement la télévision fonctionne à peu près correctement (même si tous les 1/4 heures l'image se gèle).
Comme d'habitude, je vous tiens au courant si il y a des évolutions.

verseb78

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #256 le: 02 March 2010 13:50:46 »
Bonjour pimpim,

pareil debit minable en fin de journée avec freeze de la TV... la pour l'instant le debit est oki (1700ko/s a 14h30) mais attendons 16h30 pour le gouter


tonton_renato

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #257 le: 02 March 2010 17:58:44 »

Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #258 le: 02 March 2010 20:16:27 »
C'est bien beau tout ça, mais poster des courbes depuis 2 mois. heu 3 mois ... C'est pas ça qui fait avancer les chose :/

Surtout que on a tous les mêmes ....

Gatling

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #259 le: 02 March 2010 21:35:45 »
Idem ici :

Jarrie (JAR38) à... 60 mètres du DSLAM

                     Down       Up

ATM               24007      1025
Atténuation     7.5 Db     4.2 Db
Marge            8.4 Db     10.10 Db
FEC               0             1739
HEC               0            1725
CRC              0            0

Et des débits catastrophiques de 09h à minuit, et passables de 00h à 08h.

Franchement, je sais pas quoi faire. La qualité de ma ligne est au top mais le NRA semble avoir un gros gros problème.


http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=238705&type=download&day=2010-02-27&month=2010-03-01

tonton_renato

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #260 le: 06 March 2010 03:00:00 »
Apres un "n-ieme" contact avec l'assistance free, j'ai droit a un nouveau RDV avec un tech free pour le 09/03/2010 entre 16h00 et 18h00 qui va surement faire son rapport et me dire que malgré la dégradation du débit mesuré entre 18h00 et 23h30, tout vas bien...... sur ma box.  :(

La cuvette journaliere albigeoise :

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=235331&type=download&day=2010-03-04&month=2010-03-01

Numéro de la ligne : 0563459673
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : LAPEROUSE (LAP81)
Longueur : 1966 m
Atténuation : 25 dB

Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #261 le: 08 March 2010 16:07:30 »
bon j envoi la pétition ? pck la c vraiment abusé on nous prend pour des abrutis ...

Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #262 le: 08 March 2010 17:15:33 »
Bon j'ai aussi réussi a avoir un RDV avec un technicien.
QUand ils verront qu'il les font déplacer pour rien et que sa ne leur rapporte rien il se bougeront le cul :D

bonbon05

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #263 le: 08 March 2010 18:08:59 »
le debit sur gap lad05 est tellement bon le soir que je peux mm plus regarder des vidéos, je suis revenu en dessous du 512 quand j'etais chez aol.......................

et quand je vois les chiffres que me donne la freeboite ben je pleure encore plus


Rackam

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #264 le: 08 March 2010 18:27:52 »
Citation de: Crew
Bon j'ai aussi réussi a avoir un RDV avec un technicien.
QUand ils verront qu'il les font déplacer pour rien et que sa ne leur rapporte rien il se bougeront le cul :D
J'aimerais bien savoir comment tu as fait, 5 appels sans succès. Faut dire que les 4 derniers appels ont été traités par le Maroc, du moins je le présume vu l'accent et le manque total de compréhension du problème. Le premier appel avait été traité par Paris et on m'avait dit de rappeler si le problème persistait, mais pas encore réussi à avoir Paris de nouveau.

Et contrairement à ce que dit "un simple freenaute", je pense que c'est une très bonne chose que de faire bouger les techniciens pour faire constater le problème de visu.

Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #265 le: 08 March 2010 18:35:40 »
j'ai contacté par tchat, a la fin il ma demandé si j'étais satisfait. j'ai dis nn, j'ai un peu agréssé. Il ma proposé un rdv.

Faut bcp insister.

Rackam

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #266 le: 08 March 2010 19:39:19 »
OK, je vais essayer le tchat ...

peter78

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #267 le: 08 March 2010 22:37:47 »
idem chez moi depuis 15 jours deco baisse de debit chenilard tout y passe suis dans le 78

pimpim

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #268 le: 09 March 2010 08:11:53 »
Pour info, je me suis fendu d'un courrier hier à l'attention du service consommateur national.
J'attends de voir. J'ose espérer qu'ils seront plus réceptifs que les techniciens de la hotline ...

La suite au prochain épisode.
@+

P.S.: Salut Bonbon05, comme toi sur le LAD05 ça fait un moment que les bandes annonces sur allociné j'ai abandonné...
allé, @+

Ben81380

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #269 le: 09 March 2010 15:27:06 »
Toujours pas d'amélioration sur l'albigeois et dire que l'intervention serais d'une demi heure pour doublé la fibre qui arrive de toulouse mais non rien il font rien c'est quand même dingue 3 mois et plus que ça dure. Et maintenant après Sfr qui ma contacté c'est orange qui s'y met et faut dire qu'ils ont pas beaucoup à argumenté en ce moment.
Je laisse jusqu'a debut avril chez FREE après c'est bon j'ai assé donné dans le bas débit.

abnews

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #270 le: 10 March 2010 09:48:19 »
"dire que l'intervention serais d'une demi heure pour doubler la fibre qui arrive de Toulouse"
Tu as déjà vu tirer une fibre sur 80 km en 1/2 h ?

Si Free compte réutiliser une fibre Alice comme suggéré plus haut, il faudra attendre qu'elle soit disponible.


un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #271 le: 10 March 2010 12:56:51 »
Citation de: pimpim
Pour info, je me suis fendu d'un courrier hier à l'attention du service consommateur national.
J'attends de voir. J'ose espérer qu'ils seront plus réceptifs que les techniciens de la hotline ...
NON NON et NON !!
Si Free pouvait réagir rapidement ce serait déjà corrigé... ils ont plus à perdre qu'à gagner.

Donc je répète,

Il est inutile de contacter la Hotline,
Il est inutile d'envoyer des courriers,
Free est au courant et fait ce qu'il peut, tonton_renato a une preuve en testant ce qui s'est soldé pour moi par un silence.

Il faudra peut-être plusieurs mois encore pour résoudre le problème si du génie civil s'avère nécessaire.

Les techniciens n'ont que du temps à perdre sachant que la maison mère a suffisamment d'écrans rouge écarlate pour rappeler que c'est saturé à mort.

xtremepower : allez donc bosser chez eux avant de dire ça.

Citer
1 ils te prennent pour un demeuré ....., tu est informaticien, mais ils vont jusqu'a te demander si t'as bien branché la prise ........
1/ ils ne le savent pas
2/ Plein de monde l'affirme, et au final, 80% des appels traités dans une journée se soldent par une conclusion "lisez votre manuel, vous saurez résoudre", 85% des échanges de Freebox sont des box fonctionnelles (et renvoyées de suite), etc.
Donc c'est un fait : les abonnés SONT en grande majorité des demeurés, et ceux qui ne le sont pas le sont dans d'autres domaines, moi le premier.

Citer
3 ils te prennent encore pour un con : "appelez de votre ligne Free, c'est gratuit", ils oublient juste le tarif de la hotline, ils oublient aussi que en génaral, quand tu appel la hotline, c'est que ta freebox ne marche pas .........
Remboursable sur réclamation, c'est la loi.
Mais pourquoi les appeler ? Ca ne sert à RIEN ! S'ils remontent de Centrapel/TotalCall à Free, Free jettera la remontée comme une vieille chaussette sachant qu'ils sont déjà informés.

Mais à ce jour, je n'ai aucun élément pour prouver qu'il y a une baignoire dans l'Aude : pour moi, vu les courbes de Carcassonne et Narbonne, tout se passe pour le mieux.

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=235369&type=download&day=2010-03-09&month=2010-03-01
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=235444&type=download&day=2010-03-09&month=2010-03-01
(2 courbes d'un même abonné, donc peu précis, parce que si les 2 tests sont simultanés le débit est divisé).

Par contre, je m'inquiète des cas de Besançon et Cognac ou la situation n'est pas brillante.

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #272 le: 10 March 2010 15:40:59 »
http://www.c-alice.com/phpBB2/viewtopic.php?p=238569#238569

Une bonne nouvelle... pas tout de suite.

Ben81380

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #273 le: 10 March 2010 16:31:49 »
Citation de: abnews
"dire que l'intervention serais d'une demi heure pour doubler la fibre qui arrive de Toulouse"
Tu as déjà vu tirer une fibre sur 80 km en 1/2 h ?
Et bien c'est ce que j'ai demandé au technicien qui est passé chez moi justement,car je suis électricien et je sais qu'il faut du temps pour tiré une fibre.
Donc je lui ai demandé si il fallait justement qu'il tire une fibre de toulouse a albi suplémentaire et il m'a répondu NON.

Notre fibre sur Albi est une fibre 1méga je sais pas ce que cela veut dire mais c'est ce qu'il ma dit.

Pour lui il faut la doublé et passé en 2 méga voir 10méga comme il ont fait sur NEVERS il n'y a pas longtemps apparement, chose qu'un responsable du réseau lui à dit par telephone quand il été chez moi.

Je ne sais pas comment le réseau fonctionne ce que j'ai dit c'est ce que m'a dit le technicien "il faut qu'un technicien de toulouse vienne à Albi une nuit pour doublé la fibre et c'est tout mais je ne peus pas dire combien de temps cela va prendre pour qu'il vienne.Eux ils attendent l'ordre de réparation"
Autre chose qu'il m'a dit c'est important en octobre dernier il ont dégroupé Rodez et apparement Rodez passe par Albi donc ce serais peut être ça le problême.

Le technicien free est sur "Lisle sur tarn" et n'a aucun problême apparement.

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #274 le: 10 March 2010 16:34:17 »
Une fibre c'est plusieurs Gbps. Et une fibre est et reste une fibre, donc on y passe le débit qu'on veut dans les limites technologiques actuelles.
C'est ce qu'il y a au bout, et la quantité de fibres, qui compte, ainsi que la manière dont c'est géré (cf mon lien, *tous* les NRA seront corrigés partout, ça s'accomode mal avec un ajout d'équipements). Il a peut-être vulgarisé à l'excès...

Ben81380

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #275 le: 10 March 2010 16:41:18 »
Oui il m'a dit aussi que au NRA il y avait des cartes ou en gros tout les câbles arrivait et qu'elle régulaient le débit au heure de pointe car avant cette technologie des gens avaient une bonne connexion et d'autre plus rien donc maintenant quand ça bouchonne elle régule et donne un peu à tous au lieu que certain n'est plus rien et d'autre tout.
je sais pas trop comment expliqué ce qu'il m'a dit le termes employé je m'en rapelle pas.

joel-19

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #276 le: 10 March 2010 17:35:24 »
Citation de: un simple freenaute
2/ Plein de monde l'affirme, et au final, 80% des appels traités dans une journée se soldent par une conclusion "lisez votre manuel, vous saurez résoudre", 85% des échanges de Freebox sont des box fonctionnelles (et renvoyées de suite), etc.
Donc c'est un fait : les abonnés SONT en grande majorité des demeurés, et ceux qui ne le sont pas le sont dans d'autres domaines, moi le premier.
Définition de demeuré :  Personne intellectuellement retardée.

On peut être ignorant dans certains domaines et pourtant ne pas être "intellectuellement retardée" par contre vous, vous ignorez le sens de certains mots de la langue française.

Vous citez des pourcentages, d'où viennent t'ils ? sachez pour votre gouverne que lorsque j'ai reçu la freebox, le petit manuel ne correspondait pas au modèle !!!!! consternant non.

Grenouille12

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #277 le: 10 March 2010 19:16:15 »
Bonjour.

Je viens faire part de l'état de ma connexion que j'estime en dessous de ce que je devrait avoir. J'ai des grosse chutes de débit descendant et montant, ainsi qu'un ping qui s'envole au moment ou j'ai besoin d'en avoir un le plus faible possible (jeux en reseaux quand je rentre chez moi...).

Les données des test d'éligibilité de Free:


Les infos via l'interface TV:

Citer
Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: Interleaved

Débit ATM:  10342 kb/s (down)   1098 kb/s (up)
Atténuation:    38.00 db (down)     19.60 db (up)
Marge de bruit: 3.30 db (down)       7.20 db (up)
FEC:             10008450 (down)           1389 (up)
HEC:                    7353 (down)            223 (up)
CRC:                467835 (down)                0 (up)
Et les graphs de la grenouille pour la journée du jeudi 04 Mars:

Download:


Upload:


Ping:


Toutes les courbes de la grenouille sont dispo ici: http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=398151&type=ping&day=2010-03-04&month=2010-03-01


un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #278 le: 10 March 2010 19:39:51 »
Citation de: joel-19
Définition de demeuré :  Personne intellectuellement retardée.

On peut être ignorant dans certains domaines et pourtant ne pas être "intellectuellement retardée" par contre vous, vous ignorez le sens de certains mots de la langue française.
D'où ma nuance.... chose dont vous manquez singulièrement, enfin je crois qu'on en a déjà discuté à tête plus ou moins reposée.
Sujet clos, on s'est compris.

Citer
Vous citez des pourcentages, d'où viennent t'ils ? sachez pour votre gouverne que lorsque j'ai reçu la freebox, le petit manuel ne correspondait pas au modèle !!!!! consternant non.
Le CD correspondait peut-être, et sinon les FAQ sur le net sont elles à jour.
Ces pourcentages sont donnés par Free.

Grenouille12 : hélas, ça vient d'Albi...

Grenouille12

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #279 le: 10 March 2010 20:35:13 »
Citation de: un simple freenaute
...

Grenouille12 : hélas, ça vient d'Albi...
Ok, merci. Je peux espérer une amélioration de la situation ?

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #280 le: 10 March 2010 21:33:45 »
Selon le lien que j'ai mis (C-Alice), oui. Mais pas immédiatement.

Grenouille12

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #281 le: 10 March 2010 21:57:16 »
Oui, vu sur l'autre forum aussi, merci.

En espérant une résolution rapide.

jc45

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #282 le: 10 March 2010 22:33:14 »
C'est comme le wimax, il faut partager ! quand il y a 8mégas sur un relais il ne faut pas être dix connectés dessus !

Free n'ayant pas de backbone loue des fibres à ceux qui en ont, et comme celà coûte cher, service mini, juste une paire de fibres au NRA.... aux heures de pointe c'est l'embouteillage garanti.

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #283 le: 11 March 2010 00:34:58 »
Il y a 10 Gb/s par DSLAN mais des manoeuvres pas catholiques sur le réseau en cours (les débits bas et la réponse de Free en témoignaient en non dégroupé dans toute a France, 'c'est la faute à Cisco qui donne du matériel mauvais'.

Là, ça semble être du même tonneau.

verseb78

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #284 le: 11 March 2010 13:30:48 »
Bonjour

Citer
3 ils te prennent encore pour un con : "appelez de votre ligne Free, c'est gratuit", ils oublient juste le tarif de la hotline, ils oublient aussi que en génaral, quand tu appel la hotline, c'est que ta freebox ne marche pas .........
Remboursable sur réclamation, c'est la loi.
Mais pourquoi les appeler ? Ca ne sert à RIEN ! S'ils remontent de Centrapel/TotalCall à Free, Free jettera la remontée comme une vieille chaussette sachant qu'ils sont déjà informés.
Quelle est la maniere de se faire rembourser les frais de hotline  ? tant qu'a faire et au vue de letat du service en journée je vais pas me gener


Ben81380

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #285 le: 11 March 2010 16:04:13 »
Pour le 12 ça vient d'Albi c'est moyen quand même.
Pour le problême de débit c'est pas albi 81 qui à un problême  c'est rodez 12 et leur dégroupage en octobre dernier qui fou la merde plutot vu que ça passe par albi et va a toulouse.Moi je dit free devrais brancher toutes les villes du tarn et de l'aveyron sur albi t'en qu'il y sont.
Leur manieres c'est d'avoir encore plus de clients (normal) mais il regarde pas leur infrastruture réseau alors il dégroupe à la rache et peu importe les problêmes derrière il s'en foute un peu si pendant 6 mois tu galere à ouvrir des pages pendant ce temps eux il ont pris des clients et il ont du pognon pour allé allé foutre la merde ailleur.
excusé moi des mots employés mais la ça devient énervent au possible et le topic par sur du n'importe quoi alors moi maintenant je stoppe les convers

bonbon05

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #286 le: 11 March 2010 16:50:25 »
Beaucoup de dial hors sujet d'apres moi.... Au bout de 4 mois avec un debit que je qualifirais  de retour dans la prehistoire le soir 56 K. Je voudrais savoir si free va faire quelque chose ou pas  ??? je suis dans les hautes alpes lad05 freenaute depuis toujours . Mais plus de debit quand je suis a la maison ou alors faut que je change e travail est d'horaire......

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #287 le: 11 March 2010 16:54:30 »
Caz ne veut rien dire.
Il y a un NRA à Paris qui rassemble à lui seul beaucoup plus d'abonnés qu'Albi et tout l'Aveyron, et le débit se porte au mieux : Free ne dégroupe pas à l'arrache, ce genre d'opération se planifie sur des années.

Je pense plutôt à une opération technique mal maîtrisée (introduction d'un matériel foireux comme en non dégroupé il y a quelques semaines, bugs corrigés, mais il y avait 600'000 clients, pas 30'000 en France).

Ne parlez pas sans connaître les principes de Free. Ils sont certes contestables sur d'autres points mais le réseau est certainement celui qui est conçu avec le plus d'intelligence et de rigueur en France parmi les divers FAI. A part peut-être Orange.
SFR et Bouygues, avec leur patchwork pas homogène (en cours d'amélioration chez SFR) sont très loin derrière.

Rodez a été dégroupé début juillet, et c'est peut-être lui qui engorge (je ne pense pas que ce soit le cas loin de là), mais c'est à Albi que ça sature.

http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html

Pour savoir ce qui va se passer, cf mon lien.

Rackam

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #288 le: 11 March 2010 16:58:33 »
http://www.free.fr/assistance/360-freeb … ons-1.html

Page non disponible .....

[edit ]  ah non, c'est une erreur de ma part ...

bonbon05

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #289 le: 11 March 2010 17:14:59 »
qu'il y est un probleme a rodez, bordeaux je veux bien.
Moi je suis dans le sud-est en dessous de grenoble est c l'enfer

Rackam

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #290 le: 11 March 2010 17:18:49 »
Citation de: Crew
On fait un concours de courbes ? xD

http://tskjojo.free.fr/Free/7%20fev.JPG

La dépeche, j'y ai pensé... Seulement le public visé n'est pas trop les lecteurs de ce journal ..
Courbet sa va un peu loin la !!! (Et c'est plus lui qui présente ! ^_^)

Perso j'ai demandé le remboursement de décembre, et je l'ai eu :D, j'ai demandé aussi celui de Janvier ; j'attends la réponse. Mais on pourrait faire une pétition, tous la signer et l envoyer a Free, FT, ou des associations de défense des abonnés
Tu pourrais préciser comment tu as fait pour le remboursement ?  C'est une info qu'il faudrait très largement diffuser ...

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #291 le: 11 March 2010 17:43:15 »
Citation de: bonbon05
qu'il y est un probleme a rodez, bordeaux je veux bien.
Moi je suis dans le sud-est en dessous de grenoble est c l'enfer
Oui, c'est le même genre de problème puisqu'il sera résolu en même temps.

Et il ne touche pas plus de monde (5 à 10'000 clients chacun, en moyenne ce que Free a sur 1 NRA parisien, au total 1 à 2% des clients)


Rackam

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #292 le: 11 March 2010 18:06:08 »
C'est quand-même vraiment trop facile pour Free. Free ne veut pas investir pour mettre à niveau son matériel, ils prennent leur temps, ou plutôt prennent le NÔTRE !
C'est pour ça que je ne suis pas du tout d'accord avec "un simple freenaute", je pense au contraire qu'il faudrait faire pression sur Free par tous les moyens possibles.
Les gonfler pour faire venir un technicien et lui faire constater le problème, leur faire perdre LEUR temps, pour une fois, leur faire dépenser un petit peu de NOTRE argent qu'on leur verse chaque mois.
Faire intervenir l'UFC, envoyer des courriers A/R, exiger un remboursement des abonnements tant que le service n'est pas revenu à la normale, prévenir les journaux locaux, mettre des messages sur le répondeur de chez Mermet, enfin foutre un tel souk qu'ils soient obligés de réagir.

Le problème de base étant que tant que ne rien faire leur coûte moins cher que de faire quelque chose, ils ne feront RIEN. Ou du moins ils prendront tout leur temps.
Tous les problèmes techniques se résumant à une question de moyens mis en oeuvre pour les résoudre...
Alors il faudrait faire en sorte que ne rien faire leur coûte le plus cher possible.

Malheureusement, le problème ne touche apparemment que peu de monde, et parmi ceux qui sont touchés, peu se sont rendus compte du problème. Tant qu'on ne fait que regarder faire une recherche sur Google ou regarder les nouvelles du jour ...
Alors Free s'en tape.

"Un simple freenaute",  ( "simple freenaute" , mouais …  j'ai assez peu d'illusions sur l'indépendance de l'ADUF et de Freenews par rapport à Free) nous fait poireauter.
Bon, c'est sa façon de gérer le problème, ça ne veut pas dire que ce doit être la nôtre.

Je remarque juste que le problème est quand même assez répandu: des NRA ont l'air touchés dans le 04, 05, 12, 31, 38, 51, 53, 58, 69, 75, 80, 81, j'en oublie certainement. Alors nous dire ensuite que (je cite):  "le réseau (de free) est certainement celui qui est conçu avec le plus d'intelligence et de rigueur en France parmi les divers FAI", ça me laisse songeur.

Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #293 le: 11 March 2010 18:56:42 »
@ Bonbon05 : signe la pétiton, signez la tous, je l'enverai, je voudrai bien savoir ce qu'ils me répondrons.

@ rackam : j'ai rempli ce formulaire : http://ftp.free.fr/pub/assistance/reclamation-facturation.pdf

Puis je me suis crée un dossier, avec mes courbes, mes relevés, j'ai joint une lettre que explique tout en détail.
Je leur ai dit que un technicien était passé et qu'il n'avais pas réussi a résoudre le souci.

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #294 le: 11 March 2010 19:06:56 »
Bon, et je dois dire quoi moi ? Merci, avec plaisir ?
Franchement vous croyez que j'ai du temps à perdre à m'égosiller ici ? Perso je passerais volontiers plus de temps sur mon boulot, il ne manque pas ! Franchement, c'est un beau remerciement.
Quant à être employé par Free, faudrait déjà que je termine mes études avant, je suis loin d'être dépendant d'eux. De même que Freenews, qui ne reçoit de fonds que pour la diffusion TV.

Si vous voulez que j'arrête tout, je ferme ce post, on n'en parle plus.

Franchement, cette version de l'oeil pour oeil dent pour dent me dégoûte. On se croirait en cour de maternelle ou pire, en 4° de bas étage. C'est pire que stupide : c'est contreproductif.
D'abord, le technicien aura du boulot quoi qu'il arrive. Si vous le faites venir, il perdra du temps, donc quelqu'un de réellement bloqué (pas de téléphone suite à ligne coupée...) sera reporté. En plus, Free n'aura pas grand chose à perdre. Enfin, le pire, c'est si une intervention doit avoir lieu, s'ils sont surbookés, forcément ça sera une perte de temps pour vous.

Ils feront quelque chose, je sais que le crédit que vous m'accordez est limité mais s'il y a effectivement des tas de choses où ils effectivement le gain financier prime, il suffit de voir que Free a stoppé les raccordements/migrations dans l'Aveyron (il y a de très nombreux non dégroupés n'utilisant pas votre réseau, restant dans cette situation pour ne pas charger un réseau à l'agonie). Un non dégroupé : perte de 15€/mois. 2000 dégroupés : multipliez.

Foutre un tel souk ? Va falloir trouver des moyens. Y'en a qu'ont essayé : c'est perdu d'avance, on ne fait pas la révolution avec 10 geeks qui savent ce que veut dire le débit. Vous n'imaginez pas l'ignorance généralisée (et tout à fait normale) de la chose internet.

S'il y a une seule chose qui peut se produire, c'est qu'une instruction soit donnée en interne pour envoyer bouler tous les freenautes pour ce genre de souci.

Quant à la diffusion du problème, je maitiens mes calculs.
Les 04 (2500 clients), 05 (idem), 12 (idem), 16 (9000), 25 (10 à 20'000), 38 (5000 ?) et 81 (5 à 6000) et 75 (quelques milliers, difficile à cerner faute de plainte à part abnews) les seuls départements où des soucis sont avérés) rassemblent, en éliminant les NRA non touchés (la quasi totalité du 38 et de Paris, Castres et le sud du Tarn) rassemblent de l'ordre de 50 à 60'000 clients : je maintiens mon chiffre. Le 58 c'est résolu.
Les autres départements sont, vu les courbes, parfaitement normaux : prendre tous les cas pour défaillance avérée est la source de l'attitude de Free, parce que 51, 53, 69, 80 et 31 je n'ai reçu aucune preuve de problème avéré notamment de courbe Grenouille.

Pour le reste, restez songeur, et surtout consultez les forums des autres FAIs avant de dire que Free est le grand Satan au niveau national. Forcément quand on est dedans, oui, mais vu de l'extérieur, le théorème de l'opinion publique est une justification parfaite...

Kami78

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #295 le: 11 March 2010 21:19:07 »
Mille fois bravo : périodiquement, les forums résonnent de terribles rumeurs ensuite démenties par les faits. Pour mémoire, la terrible crise des ND il y a 4 ans a correspondu à une augmentation sensible des clients ND ! Ce n'est certainement pas ces forums confidentiels qui sont représentatifs, seuls les opérateurs ont les moyens de contrôler leur réseau.

Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #296 le: 11 March 2010 22:32:17 »
En même temps, si on avais pas eu ce souci de connexion, ce Sujet n'aurait pas existé ...


Pour répondre  a "freenaute" je te sens assez agacé...
La raison et simple, on est plusieurs a être touché et notre seul lien avec la cause du problème est ce forum, donc toi. Car Notre fournisseur ne nous donne pas de renseignement.

Par contre, je trouve cela facile de nous qualifié de "Geek" alors que tu ne connais pas nos situations. J'ai fait cette pétition pour essayer de faire avancer les choses c'est tout.

Personnellement, si je recevais  un MAIL de free disant : Nous avons des problèmes d'infrastructures pour le moment Nous sommes actuellement en train de chercher a résoudre ce souci. Nous nous excusons de la gène occasionné etc etc.
Je serai déjà satisfait. Mais ils continuent a nous laisser dans l'ignorance.
M

tonton_renato

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #297 le: 12 March 2010 02:19:41 »
Sans un "simple Freenaute" et ce forum on aurait que les yeux pour pleurer.... et la hotline pour nous consoler lol.

Free est inexcusable de ne pas communiquer.

Si fin décembre, au debut de mes problemes, la hotline avait communiquer en me disant "votre probleme ne sera pas résolu avant 6 mois le temps de mettre de nouveau equipement", sans contre partie de free, j'aurais résilié mon abo et serai revenu quand les problemes auraient été resolu.

Au lieu de ca, Free fait l'autruche, et grace a ce type de topic (Aduf, freenews...) et des gars comme "simple freenaute" qui sincerement essaye de nous aider, ben on est la, avec notre abo free, on ne résilie pas, on continue de payer, en espérant jour apres jour, une résolution du probleme....avec de temps en temps un petit bout d'os à ronger, comme la réponse que j'ai recu d'un corp free.

Vu la minorité d'abonné touché pas ce probleme, j'ai l'impression que nous sommes un probleme "négligeable" aux yeux de free.

cedric

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #298 le: 12 March 2010 08:43:48 »
Citation de: Rackam
"Un simple freenaute",  ( "simple freenaute" , mouais …  j'ai assez peu d'illusions sur l'indépendance de l'ADUF et de Freenews par rapport à Free) nous fait poireauter.
Rackam,

Je ne parlerai pas de l'ADUF n'en étant pas membre, mais faisant parti du conseil d'administration de Freenews, association Loi 1901, je te confirme notre indépendance envers Free. Pour ta gouverne, nous avons fait des choix que nous assumons parfaitement et qui se résument à prendre des serveurs autres que chez Free /dedibox que nous payons bien sûr !!! (par exemple). Quand un problème se pose envers Free, nous n'essayons ni de le masquer ni de le minimiser (cf la rubrique 1 mercredi sur deux) mais pas non plus l'aggraver!!
Free lis nos forums en partie, et reste vigilant sur les problèmes. Oui tout ne se résout pas d'un coup de baguette magique !!!

Free nous rembourse une partie des frais qu'ils nous ont imposés par l'obligation de passer par le prestataire (payant) Cognac Jay ...si ca te parle ??? c'est la seule partie qui couvre notre diffusion TV et rien d'autre!!! Le reste étant la publicité UNIQUEMENT !!!

Nous ne sommes pas les "chouchous" de Free plus que d'autres asso... nous n'avons pas de ligne directe ou privée avec X ou Y alors merci de laisser votre rancœur de coté et ne pas mettre en doute notre indépendance. Nous l'affichons, nous la revendiquons, nous l'assumons !!!

Basta


un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #299 le: 12 March 2010 16:45:00 »
Crew : Ma réaction est celle au message de Rcakam.

Pourquoi vous qualifier de geeks ? Vous l'avez vous même dit : vos voisins freenautes disent que tout va bien alors que nécessairement, ils sont touchés par le souci général. De fait, ils n'utilisent pas leur connexion, ils ne savent pas ce qu'est un débit, et c'est pour ces gens là que sont faites les réponses bateau de la Hotline.

Vous avez -et c'est très bien- des connaissances déjà largement supérieures dans ce domaine : pratiquement, vous faites donc office de geeks dans le domaine face à une populace qui n'y connaît pas grand chose.
Je ne parle pas du côté négatif du geek, j'aurais rajouté nolife derrière sinon :P

Pour le reste, ce genre de mail de Free, ce n'est pas du tout leur façon de faire. Ils ne communiquent pas, c'est scandaleux, je suis parfaitement d'accord... mais c'est Free, on prend ou on laisse, c'est comme ça depuis 10 ans ;)

tonton_renato : recherche sur Google qui est exactement ce Corp Free :D
Précisément, mon but n'est pas d'empêcher de résilier -Free mériterait que vous le fassiez.
Mais d'essayer de glaner des infos et comme Free vous lit (ils le font) de montrer que vous êtes là.