Freenews

Bouchons sur le réseau Free
« le: 18 January 2010 08:21:48 »
La météo du réseau Free est à l'image de celle de la France ces derniers jours : grand coup de froid, nuages à volonté.

Lire l'intégralité de la news

rickchab

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #1 le: 18 January 2010 08:31:30 »
Bonjour étant connecté sur le NRA LAG42,j'ai eu hier au soir une coupure de la TV et dans ces cas le boitier HD ce plante completement .

En attente d'une amélioration rapide de free

violette

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #2 le: 18 January 2010 08:40:18 »
bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous limitez les remontées de plaintes concernant les "bouchons" sur FREE pour les seuls dégroupés.............. alors que pour moi qui n'est pas en dégroupage j'ai le même problème et plus que sérieux, on se croirait revenu au bon vieux temps du 56 kb/s !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis dans le département de la MEUSE

Yoann Ferret

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #3 le: 18 January 2010 08:41:42 »
Citation de: violette
bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous limitez les remontées de plaintes concernant les "bouchons" sur FREE pour les seuls dégroupés.............. alors que pour moi qui n'est pas en dégroupage j'ai le même problème et plus que sérieux, on se croirait revenu au bon vieux temps du 56 kb/s !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis dans le département de la MEUSE
Parce que si tu es non-dégroupé ce n'est pas le même problème...


sylwei

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #4 le: 18 January 2010 08:49:18 »
Nous sommes quelques uns (nombreux quand meme) également à avoir des problèmes importants sur la Loire Atlantique. Sur la Baule et les environs plus précisément. Aller sur internet se révèle très pénible. Les temps d'attente à l'ouverture des pages sont très très longs à certains moments. Pour ma part,  en plus, je cumule, car je ne peux malheureusement pas fournir tous les éléments concernant les infos indiqués sur la HDBOX puisque depuis le 1er janvier j'attends une hdbox de remplacement, la mienne ayant rendu l'âme. Vive Free

LudwigP94

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #5 le: 18 January 2010 08:49:23 »
Bonjour,

sur le CNV-94-4 donc en région parisienne nous avons exactement les même symptômes (baisse du débit en heure pleine, service TV injoignable par moment). Pourtant la console indique toujours un débit suffisant qui ne devrait pas bloqué et qui ne change pas entre le moment ou tout va bien et le moment ou tout est lent!! A mon avis c'est tout le réseau Free qui ne suis plus depuis environ septembre 2009...

ZoedeLyon

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #6 le: 18 January 2010 09:08:17 »
Bonjour, Bernard de Lyon
Dégroupé total depuis plus de 5 ans. Freebox 5HD. MNE 69 Maisonneuuve, distance 1124 m.
Depuis quelques mois, dèjà, baisses de débit, par moment, incompréhensibles, et surtout micro-coupures intempestives de plus en plus fréquentes et génantes. Télévision et téléphone pratiquement sans problèmes ? !...


violette

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #7 le: 18 January 2010 09:26:24 »
Citation de: yoann007
Citation de: violette
bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous limitez les remontées de plaintes concernant les "bouchons" sur FREE pour les seuls dégroupés.............. alors que pour moi qui n'est pas en dégroupage j'ai le même problème et plus que sérieux, on se croirait revenu au bon vieux temps du 56 kb/s !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis dans le département de la MEUSE
Parce que si tu es non-dégroupé ce n'est pas le même problème...
Et en quoi ce n'est pas le même problème ?
Une baisse de débit........................... c'est Une baisse de débit ./

SIBIOS

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #8 le: 18 January 2010 09:36:39 »
À Caluire  (69300) la semaine dernière des minicoupures de 10 secondes sans arrêt. Heureusement je ne me sers pas de ma box pour la télé.

florianmathieu

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #9 le: 18 January 2010 09:42:25 »
A Taverny (95150) NRA : TVN95-1
Longueur de Ligne : 1500 m environ
Grenouille affiche parfois 1500 en debit descendant puis des fois passe à a peine 200.

pize

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #10 le: 18 January 2010 09:42:41 »
hou la la quel grand malheur (temporaire en plus!) par rapport à ceux qui n'ont plus d'eau, de nourriture et de maison!
un peu de patience et un peu moins de téléchargement ça devrait faire!

gusse

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #11 le: 18 January 2010 09:58:00 »
Et celà n'aurait rien à voir avec le problème du 17 janvier concernant la perte d'une partie des paquets réseau sur l'europe ( voir http://internettrafficreport.com/ ) ?
Ce problème se reproduit actuellement.

Migoch

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #12 le: 18 January 2010 09:58:22 »
Citation de: pize
hou la la quel grand malheur (temporaire en plus!) par rapport à ceux qui n'ont plus d'eau, de nourriture et de maison!
un peu de patience et un peu moins de téléchargement ça devrait faire!
Mais que fait tu devant ton pc sur le forum de Freenews alors que des gens n'ont plus d'eau, de nourriture et de maison...!? Non vraiment je ne comprends pas!

JOEL33680

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #13 le: 18 January 2010 10:00:43 »
Je suis entièrement d'accord avec Violette. Je suis en Freeboxonly et depuis le passage à 22mégas j'avais observé cette fluctuation dans mon débit. Le matin je montais jusqu'à 17 mégas puis chute trés importante dans la journée. Chute encore plus importante les weekends et vacances. De plus je tiens à faire part de ma colère sur cette façon de traiter ceux qui ne sont pas en dégroupés. Nous sommes les parents pauvres et les oubliés de Free, que ce soit par Free ou tous ceux qui comme Freenews traitent de ce sujet. On n'existe pas alors que je suis sur qu'il y a plus de clients qui ne sont pas dégroupés. Et pourtant on paye le même prix.


Yoann Ferret

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #14 le: 18 January 2010 10:02:56 »
Citation de: violette
Citation de: yoann007
Citation de: violette
bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous limitez les remontées de plaintes concernant les "bouchons" sur FREE pour les seuls dégroupés.............. alors que pour moi qui n'est pas en dégroupage j'ai le même problème et plus que sérieux, on se croirait revenu au bon vieux temps du 56 kb/s !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis dans le département de la MEUSE
Parce que si tu es non-dégroupé ce n'est pas le même problème...
Et en quoi ce n'est pas le même problème ?
Une baisse de débit........................... c'est Une baisse de débit ./
Non, c'est un poil plus compliqué que cela, je t'assure ! ;)
La simple lecture de cet article te démontrera qu'on ne parle pas de "n'importe quelle baisse de débit".

Bitume

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #15 le: 18 January 2010 10:20:11 »
Eh ben ! Les mails qui yoyottent, le réseau qui plonge. Mais rassurez-vous les actions augmentent quand même, les administrateurs sont content ! Ca ne vous fait pas plaisir ?
Oui ils auraient peut-être dù renforcer le réseau avec l'absorption d'Alice. Oui on peut peut-être rejeter çà sur le net européen qui a des vapeurs. C'est possible aussi... C'est possible...
Ce qui est sùr c'est que c'est pas bien solide techniquement en ce moment Free !

Michel

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #16 le: 18 January 2010 10:59:48 »
Bonjour,

Et voilà de nouveau la ségrégation qui refait surface !!! Pourquoi faut-il que l'on s'intéresse qu'aux problèmes des heureux "bénéficiaires" du dégroupage total et les autres alors !!! Chez Free, malheureusement, il n'y a pas que des clients dégroupés, une grande masse est non-dégroupée même si il y en a qui sont en Free Only comme moi.
Les problèmes de connexion au réseau on les a aussi avec même des périodes assez longues, surtout le week-end en plus, connexion lente avec Internet et même quand on appelle Free (messagerie...) ou en téléphonie où là il faut être patient pour ne pas craquer face à un téléphone sourd !!!
Que se passe-t-il donc ?
Et surtout, une nouvelle fois dans ce forum, pensez à tous les Freenautes, s'il vous plaît !
Michel

Bamby

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #17 le: 18 January 2010 11:10:51 »
J'espere que Free prendra cette news en concidération et cherchera le souci car pour moi le probleme Alsacien ping élevé , alors que celà fait +5ans de fidélité ...

Petit exemple d'antis plein d'autre ...


lancien

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #18 le: 18 January 2010 11:19:53 »
Bonjour,
J'ai depuis plusieurs ce problème de saturation.
RES34 - 930 m - 21.5 db
Débit sur TV 22523 - 1098

Constaté par grenouille une belle baignoire, encore était-ce un "bon jour".

Désolé, le fichier ne peut être collé, en résumé jusqu'à 12 h plus de 2000 ko/s ensuite chute jusqu'à 150 et remontée vers 23 heures.
Utilisant très peu téléphone et télévision, je ne sais quel en est l'impact

Jeudi 14 janvier 2010  Jour précédent | Jour suivant

MacJL

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #19 le: 18 January 2010 13:19:32 »
Citation de: michel.flx
Bonjour,

Et voilà de nouveau la ségrégation qui refait surface !!! Pourquoi faut-il que l'on s'intéresse qu'aux problèmes des heureux "bénéficiaires" du dégroupage total et les autres alors !!!
On parle ici d'un problème de dégroupés, puisque c'est un problème sur le réseau de Free. Les non-dégroupés utilisent le réseau de FT. Donc les deux soucis, bien que similaires dans leur conséquences, n'ont rien à voir!

Après, Freenews pourrait lancer un autre sujet pour les problèmes des ND, mais il faut bien comprendre que ce sont deux soucis différents, que Free (et donc Freenews) doit les traiter séparément.

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #20 le: 18 January 2010 16:33:45 »
Citation de: michel.flx
Bonjour,

Et voilà de nouveau la ségrégation qui refait surface !!! Pourquoi faut-il que l'on s'intéresse qu'aux problèmes des heureux "bénéficiaires" du dégroupage total et les autres alors !!! Chez Free, malheureusement, il n'y a pas que des clients dégroupés, une grande masse est non-dégroupée même si il y en a qui sont en Free Only comme moi.
Les problèmes de connexion au réseau on les a aussi avec même des périodes assez longues, surtout le week-end en plus, connexion lente avec Internet et même quand on appelle Free (messagerie...) ou en téléphonie où là il faut être patient pour ne pas craquer face à un téléphone sourd !!!
Que se passe-t-il donc ?
Et surtout, une nouvelle fois dans ce forum, pensez à tous les Freenautes, s'il vous plaît !
Michel
Bonjour,

Petit calcul d'abord : les dégroupés c'est environ 90% des freenautes, et beaucoup plus de 90% du chiffre d'affaires (rentabilité du ND < (rentabilité du dégroupé)/10).
2° chose, en ND ce genre de souci est connu depuis des années et réellement insoluble en l'état.

En dégroupé ces problèmes de débit témoignent *réellement* d'un *gros* problème sur le réseau Free que Free peut et doit résoudre. En ND c'est une cause perdue. Je n'ai pas le temps de faire une news par jour pour recenser chaque bridage et baisse de débit en ND... c'est pourtant presque ce qu'il faudrait faire.

Donc revenons donc aux dégroupés, et en tant que ségrégationniste du net je dirai à eux uniquement.

Pour ceux qui constatent une perte de débit, merci de mettre un lien vers votre Grenouille.


Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #21 le: 18 January 2010 16:59:29 »
Durée DN : 60,031
Moyenne DN : 82.83kpb/s
Maximum DN: 84.27 kpb/s
Abonnement : Dégroupage Total
NRA : MAR81
Longueur Ligne : 2297
Affaiblissement : 29


Voila, même problème pour moi, tous les soirs de 18h a 23h ainsi que les week end entier. Mon débit passe de 15Mégas a 1-2 mégas.

Sa ne sert strictement a rien de contacter la Hotline. Ils font la sourde oreille et renvoi la faute sur nous.

Solution : Faire une pétition avec un nombre de signatures significative et l'envoyer pour obtenir une vérification du réseau.

Free n'est plus ce que c'était ! Sachant que le nombre d'abonnements augmente tous les jours, il y a du souci a se faire pour les années futures.

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #22 le: 18 January 2010 17:10:40 »
Bah, non, Free est toujours ce qu'il était, mauvais dans sa com' sur ce genre de soucis ;)

Il y a des soucis effectivement asseznombreux. Mais pas généraux.

Il me faut les infos synchro (sont-elles stables ?) et une courbe de débit !

Yanos92

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #23 le: 18 January 2010 17:28:33 »
Meme probleme reguliers depuis quelques j... semaines !

Tv inaccessible, debit yoyo, botier HD bloqué...

Que du bon :-)

Region parisienne 92 boulogne

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #24 le: 18 January 2010 17:33:09 »
DERNIER RAPPEL : IL EST IMPERATIF DE POSTER VOTRE REMONTEE SOUS LE FORMAT DEMANDE, A SAVOIR :

Nous vous demandons de poster votre sujet sous le format suivant :
- NRA, longueur de ligne, affaiblissement, tels qu’ils vous sont donnés par le test d’éligibilité Free
- Débit descendant affiché sur votre interface TV
- Une courbe de débit telle que celles données par le site Grenouille.com, une inscription étant nécessaire
- Et tout autre symptôme susceptible de nous intéresser, en particulier la qualité de la télévision aux heures où le débit est dégradé.

bonbon05

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #25 le: 18 January 2010 18:48:43 »
nra = LAD05    4442 Metre 44 db
debit descendant 6458
Affaiblissement : 43
la tv le soir ne marche pas ou tres mal

le reste du temps j'ai mm les chiane en hd sauf TF1


Fabfour57

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #26 le: 18 January 2010 19:43:03 »
NRA : RIB60
Longueur : 2764 mètres
Affaiblissement : 32 dB
debit descendant 6095
Affaiblissement : 38

Débit divisé par 2 depuis le 18/11/2009
J'étais entre 11 et 12 méga avant ... Sniff ! Client free depuis 2002

Plus de télé HD...

Sam44

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #27 le: 18 January 2010 20:55:02 »
Citation de: Fabfour57
NRA : RIB60
Longueur : 2764 mètres
Affaiblissement : 32 dB
debit descendant 6095
Affaiblissement : 38

Débit divisé par 2 depuis le 18/11/2009
J'étais entre 11 et 12 méga avant ... Sniff ! Client free depuis 2002

Plus de télé HD...
11 12 mega ca m'étonnerait fortement ! j'ai les meme stats que toi a 10 mètres prés et le même affaiblissement, aucun soucis sur ma ligne et pourtant je ne synchro qu'a 7mo ...


Il faut faire attention à ces sites web qui propose des tests de débit bidon ... A les ecoutés je serai en 2 mo ...


Rien ne vaut un bon test-debit.free.fr ou autre site ftp qui depote !! la dessus je n'ai jamais de surprise !


Cordialement


Fabfour57

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #28 le: 18 January 2010 21:01:10 »
J'avais entre 11 et 12 méga (via la télé paramètres réseau de la freebox HD) pas sur un site qui estime le débit à 5 méga prêt...

Et je ne gonfle pas les données (comme certains !)

Ca c'était avant le 18/11/2009 . . .

Après tout dépend de ton cablâge avec le NRA.

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #29 le: 18 January 2010 23:10:11 »
11 Mb/s étaient bien un débit cohérent pour cette ligne mais ce n'est PAS le sujet ici... la synchro dépend unniquement de l'état du matériel et des perturbations de l'environnement.

Nous parlons ici de soucis réseau, ie ce qu'un souci de synchro n'est quasiment jamais. Les clients impactés ont une synchto constante et un débit très inférieur, et irrégulief sn journée.

Dans votre cas postez sur le forum en section soucis de lign pour qu'on y voie de plus près.

SVP LISEZ L'ARTICLE EN ENTIER AVANT DE POSTER ICI.

sylvain65

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #30 le: 19 January 2010 08:54:59 »
Bonjour

J'habite le 38 et j'ai un gros gros gros probleme de débit depuis Dimanche 17 Janvier... en quelque sorte ca me rassure de ne pas etre le seul...

Je n'ai plus la possibilité de regarder la TV en BAS DEBIT ...
j'ai un debit de 891Kb..... Je reviens 5 à 10 ans en arrière !

j'en parle sur le site de l'ADUF : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=211129&postdays=0&postorder=asc&start=0

Sylvain

abnews

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #31 le: 19 January 2010 09:14:43 »
Répartiteur :     DANTON (DAN75)
Longueur :    856 m
Atténuation :    12 dB

Synchro ATM sur la TV : 20 000 kbp/s stable toute la journée

Problème  le soir entre 20h30 et 23h30
avec des jours sans souci : presque tous les samedis et pendant les vacances de Noël

Un test de saturation de la connexion (chargement multiple de image.iso) donne toujours environ 2100 ko/s
mais il faut 4 ou 5 chargements en parallèle au lieu de un seul en temps normal

Speedtest.net accuse la même baisse

La Grenouille accuse une forte baisse :
maxi 2000 ko/s stable toute la journée, mini vers 300 ko/s
par exemple le 7 décembre 2009


Le dimanche la période commence plus tôt et est moins nette (17 janvier 2010)

Autre courbes sur la Grenouille (depuis le 24 novembre) :
      Free ADSL2+ (28 Méga ATM) > Paris > abel99

D'autres utilisateurs de Grenouille ont les mêmes baignoires aux mêmes heures
dans le quart sud-est de Paris : peut-être les NRA regroupés derrière celui de Massena MNA75

La forme de la courbe ne ressemble pas à une charge induite par des téléchargements accrus par les utilisateurs
elle est trop brutale et trop précise dans ses horaires

Et pourquoi pas le samedi ni pendant les vacances ?

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #32 le: 19 January 2010 19:00:02 »
sylvain65 : cf mon message plus haut, rien à voir.

abnews : merci, enfin un cas dans les clous :D

Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #33 le: 19 January 2010 22:40:39 »




Tests effectués sans téléchargements, sans la télévision d'allumée. Aucuns logiciels de lancés.
Abonnement : Dégroupage Total
NRA : MAR81
Longueur Ligne : 2297
Affaiblissement : 29
ADSL2+

Le Débit au niveau de la télé est toujours le même quelle que soit l'heure, environs 13500kpb/s


Par contre lorsque je relie mon boitier hd à ma freebox par un cable ethernet, donc sans passer par les CPL, la le débit affiché a ma télévision chute.

Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #34 le: 20 January 2010 06:33:11 »
DragonDu81000, ton NRA (JOF81) est voisin avec le mien (MAR81).  

Le souci semble donc localisé à quelques zones précise...


un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #35 le: 20 January 2010 12:06:39 »
Très précisément.
Le but est de savoir lesquelles :)

abnews

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #36 le: 21 January 2010 00:14:03 »
Quelques autres utilisateurs de la Grenouille qui ont ce problème et que j'ai identifié sur Paris
ils sont tous dans le quart sud est (5, 6, 13, 14) ou presque (Segur 7 ème)
bobmorane75, chaton06, jjfdez, mika88, nine_days
les autres ne sont pas connectés aux heures concernées
ou sont dans des arrondissements non impactés

Peut-être qu'un traceroute vers la Grenouille apporterait des informations ?
Ma "sortie" passe généralement par le NRA de Massena (MNA75)

  2    24 ms    23 ms    23 ms  danton-1-81-57-19-254.fbx.proxad.net [81.57.19.254]
  3    23 ms    24 ms    23 ms  78.254.0.126
  4    24 ms    24 ms    23 ms  gob75-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.255.13]
  5    24 ms    23 ms    24 ms  bob75-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.255.9]
  6    23 ms    23 ms    24 ms  mna75-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.255.5]
  7     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  8    24 ms    24 ms    24 ms  th2-crs16-1-be1000.intf.routers.proxad.net [212.27.57.202]
  9    24 ms     *        *     40g.free.th2-1-6k.routers.chtix.eu [213.186.32.181]
 10     *       24 ms     *     80g.p19-2-6k.routers.chtix.eu [213.186.32.150]
 11    24 ms    24 ms    25 ms  p19-6-m1.routers.chtix.eu [213.251.130.158]
 12    23 ms    23 ms    24 ms  ns2225.ovh.net [213.186.41.37] <== serveur de la Grenouille

bertrand04

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #37 le: 21 January 2010 16:32:12 »
Bonjour

Des problèmes de download à signaler également dans le 04...
Infos techniques: NRA : ORN04
Longueur : 1450 mètres
Affaiblissement : 21 dB
N'ayant pas de télé, voici uniquement ma (jeune et incomplète) courbe sur grenouille (voir le WE dernier notamment)
http://www.grenouille.com/graph/?zone_name=bertrand04

Pour illustrer... débit min: 51 ko/s le 17/01 à 15h28 / débit max: 1549,7 ko/s le 15/01 à 8h25...
Ajourd'hui: 1536 ko/s à 9h - 305 ko/s à 17h30

Merci par avance pour les remontées...

Ben81380

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #38 le: 21 January 2010 18:06:16 »
Bonjour voila j'ai ce problême depuis quelques mois je me suis disputé avec l'assistance de Free plusieurs fois et il me dise toujours que chez eux tout va bien.
Puis j'ai fait des recherches plus approndis et je suis tombé ici donc voila mes relevé:

-Etat de la ligne sur la TV:

Etat de la ligne: showtime
Protocole: Adsl 2+
Mode: interleave.
                           down                   Up  
Débit Atm:         8730Kbit/s             982Kbit/s
Atténuation:         45.50 db                 22.60 db
Marge de bruit:       4.80 db                  6.60db
FEC:                    323800                   293789
HEC:                        7                     24731
CRC:                     133                      0

-NRA auquel j'appartiens:

Nom NRA LAP81
Code NRA 81004LAP
Emplacement du NRA ALBI
Taille NRA ~ 12000 lignes
Membres sur ce NRA 13  
Dégroupé par Free ? Oui

Screens de ma grenouille pour la journée de mardi au soir au moment ou je l'ai lancé:




Screens de ma grenouille pour la journée de mercredi sachant que la TV à tournée tout la nuit jusqu'a 7 h du matin et dans l'après midi:




Test de débit sur il à FREE il à tout compris!!!!!:
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : LAPEROUSE (LAP81)
Longueur : 3525 m
Atténuation : 38 dB

Après la TV marche bien j'ai canal+ canalsat le soir ça marche, pas trop de ralentissement, l'image est pas top mais étant donné que je n'ai jamais eu une très belle image cela me va.
Par contre faisant des compétition type ESL, sur un jeux video cela fait 3 mois que n'ai pas pû faire de match le soir à 21H à cause de mon ping qui monte du coup c'est même pas la peine d'éssayé de joué plus de 1s de retard c'est ENORME.

La je sature je laisse encore 1 mois à Free après ça je vais voir ailleur.

juste une petite discution sur le chat de l'assistance de Free:

[19h18] Moi: j'ai un problême mon débit descendant chute, ainssi que mon débit montant baisse et mon ping monte à certaines heure de la journée.

[19h20] Assistance: vous arrivez à voir les chaines tv?

[19h20] Moi: oui

[19h21] Moi: quelque fois ça plante mais pas trop souvent par contre ma connection internet chûte en heure pleine

[19h22] Moi: je me suis renseigné et je ne suis pas le seul en france à avoir ce problême même dans ma ville plusieurs personnes sont touché

[19h22] Assistance: Le souci de ping, vous le rencontrez lorsque vous jouez en ligne ?
(Ou merci de préciser)

[19h22] Moi: oui

[19h22] Moi: de 30 je passe a 120/140 ms de ping le soir après 18h

[19h24] Assistance: En règle général le ping augmente lorsque soit les serveurs
distants sont sollicités et donc ne répondent pas dans les temps

[19h24] Assistance: Ou alors que la connexion est sollicité augmentant par la même occasion la
latence des requêtes sur vos jeux par exemple

[19h24] Assistance: Dans ce cas, je vous recommande de vérifier sur votre PC si un processus ne
fonctionne pas en arrière plan utilisant ainsi votre bande passante et
ralentissant connexion ou augmentant la latence de vos jeux

[19h24] Assistance: A notre niveau (Free) nous n'avons aucun dysfonctionnement de cet ordre

[19h25] Moi: oui mais en journée sur les même serveur j'ai 30 ms de ping

[19h25] Moi: ah bon vous n'avez aucun problême

[19h26] Assistance: et dans ce cas , on ne pourra rien faire pour ce souci

[19h27] Moi: c'est sur que le problême viens pas de chez moi il viens de votre réseau et je demande juste quand vous allez le remettre en ordre?

[19h28] Moi: avez vous une adresse mail ou on peut montré notre problême plus facilement et donc vous prouvez que c'est vous qui avez un gros souci sur vos ligne?

[19h28] Assistance: il ny'a pas d'infos qui disent qu'on a un souci de ce genre

[19h29] Assistance: voilà le lien de service mail :
http://www.free.fr/assistance/mail.html

[19h29] Moi: ok merci étant donnée que j'ai moitié débit même moins je vais payé moitié prix?

[19h30] Assistance: non bien sûr , pour nous vous avez le bon débit et tous les services

[19h31] Moi: ok merci bonne soirée..

[19h31] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[21-01-2010 19h31] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #39 le: 21 January 2010 18:21:40 »
Vu. Merci ;)

jerguitariste

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #40 le: 21 January 2010 19:22:43 »
caracterisitque :
NRA : MUR38
ADSL2+
etat : showtime
mode : interleaved
débit ATM 13284/1025 kbps (val. moyennes Dwn/Up)
atténuation 38/20,7 dB
marge bruit: valeurs moyennes 6 dB/ 8 db
FEC 2100536
HEC 55
CRC 226

lien de grenouille

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=397186&type=download&day=2010-01-17&month=2010-01-01

telechargement de 1.2Mega/ a 1h du mat et 100K/s en journée.

Je crois que c tous les NRA provenant du reseau grenoble2 qui on une baisse de debit
http://www.frimousse.org/documentation/groupes/706,514

Ben81380

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #41 le: 21 January 2010 20:22:27 »
J'ai des questions est ce que si je change mon protocole tcpip de ipv4 à ipv6 ça changerais quelques choses?
Est ce que c'est juste les câbles de chez free et les serveurs qui sont faibles?
Si il prenne encore des abonnés sans ce préocupé du problême cela va s'empiré et on va voir encore plus de gens ce plaindre?
Qu'attend Free pour règler ce prôblême car ce que je crains c'est qu'il règle les problêmes la ou beaucoup de gens sont touché par exemple dans les grandes villes?et la il y a moins de gens on soit oublié


Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #42 le: 21 January 2010 20:57:42 »
Free, ils font les yeux doux pour chercher de nouveau abonnés, mais du moment que tu payes tous les mois, la ils s'en foutent de toi.

Le problème c'est qu'il y a de nouveaux abonnés tous les jours, et je pense que les infrastructures n'ont pas été pensé pour une telle ampleur que devient le net. Nous vivons dans une société de l'information, société de la communication. Et Internet y représente un véritable support de choix.
J'ai lu a quelques par que des études avaient été faites, je ne sais plus ou, mais que si rien n'était fait, le reseau   serait saturé vers 2011...
Le problème c'est que ça va couter cher, donc personne n'en parle.

Un petit coup de Google : http://www.google.fr/#hl=fr&q=saturation+internet&meta=&aq=f&oq=saturation+internet&fp=26f21cbdbeb3d18b

Je pense que nous sommes parmi les premiers a ressentir des soucis sur le net. Et que cela va s'empirer dans les mois, années qui suivent.

On aura toujours accès au net, mais peu être pas dans les bonnes conditions que on l'a connu. Le souci, c'est que les F.A.I ne nous font pas signer un contrat qui nous propose X.mégas. Il nous propose l'Internet Haut Débit. Et a partir du 512k est considéré au débit..

Avec un peu de chance, je me trompe sur toute la ligne :D

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #43 le: 21 January 2010 23:47:02 »
Mais pas non plus un cas général, seul 5 ou 10% des freenautes se préoccupant de ce genre de souci.

Ce n'est pas un souci de dimensionnement vu la brutalité de l'apparition du souci. Je pense plutôtà une migration précipitée du réseau d'Alice sans avoir prévu des infras en plus côté Free.

Free a une réputation excellente de ce côté (la défaillance n'est que plus surprenante).Mais les résolutions des problèmes sont souvent longues....

Pourquoi accepter de nouveaux clients ? Parce que le souci ne sera pas éternel et que le rythme des recrutements ne suffit pas à empirer le souci. Et parce qu'ils ne font pas mieux que les autres sur ce point...

Le souci est a priori un manque de prévision de la hausse de la charge. Ca va se résoudre, la FTTH obligeant à redimensionner le réseau, et bientôt la 3Gaussi, mais laquestion est quand..

Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #44 le: 22 January 2010 09:20:20 »
Bonne nouvelle alors :)

Pour savoir quand, le mieux est de leur demander non ? Enfin pas a la hotline hein xD.
Vous n'auriez pas la possibilité de rédiger une lettre expliquant le problème et demandant de plus amples renseignements ?

Je le ferai bien mais je ne serais pas expliquer le souci techniquement.

Ben81380

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #45 le: 22 January 2010 16:10:34 »
Je pensse qu'en mettant la pression à free on arriverais peut être à avoir gain de cause il faut juste avoir plus de gens qui ont ce problême.Pour les trouvé pas compliqué sur les site officiel de jeux video en premier mettre un post sur leur forum.
Après on peut aussi contacté des sites du type clubic ou autres pour faire un article sur ce phénomène.Ce qui aura une influence directe sur leur pub miracle il as FREE il a tout compris!!!! Après ça il commencerons peut être à faire quelques choses et à devancer le problême.

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #46 le: 22 January 2010 19:45:45 »
Inutile. Vu le directeur du réseau, il doit y avoir du sang chez eux déjà... ils savent très bien ce qu'ils font.

Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #47 le: 23 January 2010 13:58:26 »
Bon ça commence a etre fatiguant la, j'ai essayé par téléphone, par le chat, ils veulent même pas admettre qu'il y a un souci...

Ben81380

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #48 le: 23 January 2010 16:02:22 »
moi pareil au moins 6 fois par chat et 2 fois au tel quand je peus les joindres car ça sature souvent aussi par tel :)


Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #49 le: 23 January 2010 16:56:15 »
Le technicien vient chez moi Lundi, je vais bien lui parler du souci, lui montrer les courbes, il ne pourra pas nier qu'il y a un bug !