xendercage

Bonjour à tous,

Je suis en charge du syndic de mon immeuble.
Orange a réalisé en septembre le fibrage vertical de l'immeuble.

Free passait dans ma rue, les immeubles voisins sont fibre free.

Après un mail à Free Infra, que je remercie au passage  :), les equipes sont passées dans mon immeuble.
Elles ont installées la fibre sur le point de mutualisation, avec un beau boitier Free.

La fibre est bien reliée au NRO, car ils ont "repiqués" la moitié des fibres de l'immeuble d en face.
Et oui, belle technique, car un cable contenant 26 ou 28 fibres semble t il, il y en avait bien assez pour tout le monde :-)

Nous avons donc un beau boitier de separation et un lien au boitier de mut traditionnel.

Mais ma question est : Quand est ce que mon logement va devenir éligible ?

L'installation ayant été faite avec seulement 5 fibres pour commencer, impossible pour moi de laisser ma place.
Je me suis trop battu !
Et puisque je suis déjà client en ADSL, j'ai peur de passé après les autres, ce qui me rendrait ...comment dire...OUF !

Merci par avance

Idf : fbx17418083
« Modifié: 21 January 2018 15:51:57 par xendercage »

Busyspider

Re : Fibre Free posée dans l'immeuble, délai d'éligibilité ?
« Réponse #1 le: 21 December 2017 13:45:21 »
Bonjour

As tu vérifié ton éligibilité  sur le portail de Free ?

Tu as la mention de 3ème ligne en réponse au test ?

https://www.busyspider.fr/Actu/news_170708_La3eme-ligne-bonne-nouvelle-free-vous-etes-eligible-fibre-optique-freebox.php

xendercage

Re : Re : Fibre Free posée dans l'immeuble, délai d'éligibilité ?
« Réponse #2 le: 21 December 2017 13:55:33 »
Bonjour

As tu vérifié ton éligibilité  sur le portail de Free ?

Tu as la mention de 3ème ligne en réponse au test ?

https://www.busyspider.fr/Actu/news_170708_La3eme-ligne-bonne-nouvelle-free-vous-etes-eligible-fibre-optique-freebox.php


Hello !

Oui depuis aujourd'hui !
J'imagine que c'est déjà une avancée :-)
Maintenant pourvu qu on me rappel avant qu ils saturent les 5 lignes...

https://ibb.co/h6FjUm


sebastopaul

Re : Fibre Free posée dans l'immeuble, délai d'éligibilité ?
« Réponse #3 le: 21 December 2017 14:02:58 »
Si tu es déjà chez Free, je pense que tu devrais être contacter prochainement.


Busyspider

Re : Fibre Free posée dans l'immeuble, délai d'éligibilité ?
« Réponse #4 le: 21 December 2017 16:27:02 »
Va peut-etre expliquer ton point de  vue sur le forum de l'Aduf ? partie Fibre optique.
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Les nouveaux abonnés sont prioritaires, j'espère pour toi qu'il n'y a pas  (trop) de nouveaux arrivants dans ton immeuble.


xendercage

Re : Re : Fibre Free posée dans l'immeuble, délai d'éligibilité ?
« Réponse #5 le: 21 December 2017 16:56:22 »
Va peut-etre expliquer ton point de  vue sur le forum de l'Aduf ? partie Fibre optique.
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Les nouveaux abonnés sont prioritaires, j'espère pour toi qu'il n'y a pas  (trop) de nouveaux arrivants dans ton immeuble.

Merci du conseil je vais le faire ca ne coute rien...
Parce que apres avoir tout fait pour les autres, et passé 1 jour et demi avec les techniciens pour me faire raffler ma place...

Autant vous dire que la moutarde me monterait au nez...las boulas... ;)

Je vous tiens au jus

xendercage

Merci du conseil je vais le faire ca ne coute rien...
Parce que apres avoir tout fait pour les autres, et passé 1 jour et demi avec les techniciens pour me faire raffler ma place...

Autant vous dire que la moutarde me monterait au nez...las boulas... ;)

Je vous tiens au jus

Bon ben meme apres la propositon d'aide d un modos...pas de nouvelles.
Je pense que à faire des offres VP, afin de gonffler le nombre de nouveaux abonnés, les équipes sont débordées.

C est les fetes, il y a du monde a cabler, je comprends dans le fond.

Mais ca fait reflechir...

Lorsque l on est freenaute depuis longtemps (tres longtemps) que l on paye le plein tarif, on est un peu déçu...
Surtout quand je vois sur les forums les gars qui obtiennent un RDV en deux jours, et qui n'avaient meme pas prévu l'arrivée des câbles ou pire...la clés pour avoir accès au caves...et que le tech vient pour rien...

Ça me fout les belles boules de noel

Mais c est une stratégie commerciale...comme tant d'autres...

Bref, billet d'humeur d un freenaute impatient et frustré :-)


xendercage

Bon et ben ca y est je suis fibré.
Et apres 10 ans d attente, te bien je dois dire que je suis bien déçu...

L instal est bonne, sur NPerf j'affiche bien 600-900 Meg en Down et 190 en UP.
Tout mon appart est en RJ45 fait par mes soins et testé sans erreur.

Mais le débit est franchement pas au niveau.
Les mega sont la, mais pas l internet...

A part les Torrents, et qq sites, on est carrement bridés ou bloqué par le peering...mais ca rame...
Quelle deception...

Finalement, a part sur NPerf, je ne vois aucune difference entre mon ADSL 16Meg et une Fibre 1go...c Triste...

Les serveurs ne suivent plus chez Free / Cogent...notre fournisseur trublion roi des geek est à la rue...
Il n'innove plus...se focalise sur le mobile et oublie ses premiers amours...

Depuis des années nous allions chercher chez Free l'innovation et la meilleure connexion...et franchement ca fait bien 12 ans que ca dure pour moi.
La, c'est la débandade...et encore je ne suis pas utilisateur Netflix...

J'ai bien essayé un VPN, mais bon c est pas dingue comme solution et c est pas magique non plus...

Ca rame Xavier ! Ca RAME CHEZ FREE !

En tout cas merci aux equipes Free qui m ont fibrée, reliée mon immeuble et bien installé a la maison.

Pour les impatients de la Fibre Free...ben ne le soyez pas...aujourd'hui ca ne change rien...mais alors rien...