Free - Services du compte Freebox > Internet : paramétrage connexion, accès et options Freebox

Tenue à la foudre de la freebox.... étonnant !!!

<< < (6/6)

banga:
moi j'ai trouve les solutions a l'orage :
1 confies tes cles a la mami habitant pres de chez toi , quand tu es au boulot elle viendra debrancher ta freebox avant l'orage
2 tu avertis ton patron que par suite d'orage imminent tu dois quitter ton poste pour aller debrancher ta freebox et que tu sera de retour sous 45 minutes
3 oui tu es consciencieux tu debranches ta freebox tous les matins entre le 1 juin et le 1er octobre avant de quitter la maison et tu previens tous tes amis que le message : le numero n'est pas attribue qu'ils auront en t'appelant n'est pas du a ton manque de gestion sur ton compte en banque que le prelevement free est bien passe , mais que tu debranche ta box .....
3 bis  tu te mets a l'electronique et tu confectionnes un detecteur d'orage  : photoelectrique pour l' eclair et detecteur de son pour le tonnerre , avec une bonne sirene qui te reveille la nuit !!!attention toutefois a ton ronflement qui pourrait etre detecte a tort comme le tonerre , mais comme ton truc sera mieux concu que d'autres appareils tu l'aura  correctement monte et ce desagrement n'arrivera pas !
...pour ceux qui avait compris que les virus etait stoppes par le preservatif et qui en avait place un sur leur prise tel avant de la brancher , le caoutchouc etant un bon isolant , ils feront 2 bon coups en un leur box sera egalement protege de la foudre !!

Flashman:

--- Citation de: SuperPapum le 16 September 2008  20:21:12 ---Salut à tous

La freebox de quelqu'un de ma famille a pris la foutre donc pan ! 190 E.

Mais voilà, la Freebox en question était sur une prise RTC où étaient également branchés un minitel (oui ça existe encore), une base de téléphone sans fil et un répondeur. Seule la Freebox a claqué !!! Étonnant non.
Puisqu'il en coute 190 E et que nous avons la chance d'être maintenant heureux possesseurs d'un cadavre de Freebox, j'ai ouvert la bête. Il vous faut savoir que je suis électronicien, spécialisé dans la conformité CEM des équipements de Telecom.

Ce que j'ai découvert est absolument scandaleux !

Je vous confirme qu'il est essentiel de débrancher votre Freebox au moindre orage. En effet, le design électronique est conforme à un équipement relié au secteur donc conçu pour une isolation au 240 VAC, surtout pas un équipement "sérieux" susceptible de recevoir la foudre via le réseau RTC. Seule protection, un malheureux Transil dont tout bon électronicien sait qu'il va claquer à la première surtension (Ça ce sont les obligations "syndicales" de la norme CEM). Un équipement sérieux intégrerait un éclateur et une VDR; ici rien de tout cela ! L'engin a été dimensionné pour tenir à peine 1 kV. Face à un risque foudre, seulement 1 kV, vous admettrez que c'est ridicule.

En clair, le moindre orage qui tombe sur votre ligne et c'est le claquage assuré. (Sur mon installation perso, j'ai encore mon routeur NETGEAR, je vais le laisser encore un moment...)

Bonne méditation.
A+

--- Fin de citation ---

il y a un sérieux problème avec leur module adsl. J'habite une maison mitoyenne dont le propriétaire est chez sfr. Malgré les orages successifs son installation n'a pas souffert. La foudre n'a frappé aucune maison dans tout le quartier et cependant c'est la 2ème fois que je suis touché. Étrange non ? et à 15 jours d'intervalle. Lorsque free émet un ticket d'incident il faut attendre plus d'une semaine pour voir les choses bouger et tout est opaque. impossible de joindre qui que ce soit.
Free la galère..je médite

Valioud:

--- Citation de: Flashman le 28 September 2021  08:09:55 ---il y a un sérieux problème [...] je médite

--- Fin de citation ---
Le problème est que vous déterrez un sujet de 2008. La méditation sur plus de 13 ans, ça n'aide pas.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique