28424034

Maison non référencée pour la fibre.
« le: 11 April 2022 21:50:56 »
L'adresse de mon domicile a été transformé à cause de la construction d'un rond point. (Pas de sortie privée sur un rond point). Lorsque je déclare l'ancienne adresse (256 la venue de Pernes 84380 Mazan) ma maison est éligible à la fibre. Mais avec la nouvelle adresse (80 chemin des rossignols 84380 Mazan) plus d'éligibilité.
J'ai donc déclaré que j'habitais au 256 la venue de Pernes. Les techniciens sont donc venus mais il n'ont pas pu installer la fibre sous prétexte que la maison n'est pas au bon endroit...
L'adresse qu'ils avaient était : 1 la venue de Pernes 84380 Mazan et non 256 la venue de Pernes.
Je comprends d'autant moins que mes voisins ont la fibre branchée sur le répartiteur situé à 5 de chez moi et ma ligne téléphonique-ADSL vient de ce boitier. Le répartiteur a été posé par SFR qui tente de me faire référencer sur la carte. J'ai fourni à Free tous les renseignements demandés mais rien n'arrive.
Je n'en peux plus.
A l'aide !

Busyspider

Re : Maison non référencée pour la fibre.
« Réponse #1 le: 12 April 2022 05:43:10 »
 Bonjour

Va sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation par rapport au numéro de voie.
Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx

Nouveau sujet à poster dans cette section :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Cremechoco

Re : Maison non référencée pour la fibre.
« Réponse #2 le: 18 April 2022 12:40:49 »
L'adresse de mon domicile a été transformé à cause de la construction d'un rond point. (Pas de sortie privée sur un rond point). Lorsque je déclare l'ancienne adresse (256 la venue de Pernes 84380 Mazan) ma maison est éligible à la fibre. Mais avec la nouvelle adresse (80 chemin des rossignols 84380 Mazan) plus d'éligibilité.
J'ai donc déclaré que j'habitais au 256 la venue de Pernes. Les techniciens sont donc venus mais il n'ont pas pu installer la fibre sous prétexte que la maison n'est pas au bon endroit...
L'adresse qu'ils avaient était : 1 la venue de Pernes 84380 Mazan et non 256 la venue de Pernes.
Je comprends d'autant moins que mes voisins ont la fibre branchée sur le répartiteur situé à 5 de chez moi et ma ligne téléphonique-ADSL vient de ce boitier. Le répartiteur a été posé par SFR qui tente de me faire référencer sur la carte. J'ai fourni à Free tous les renseignements demandés mais rien n'arrive.
Je n'en peux plus.
A l'aide !

Hello,

Tu as déjà contacté Vaucluse THD ? https://vaucluse-numerique.fr/j-ai-besoin-d-aide/l-adresse-existe-mais-elle-n-a-pas-de-pastilles
Malheureusement, on ne pourra rien faire si l'adresse n'est pas référencé dans le fichier IPE qui nous est fourni par l'OI.