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Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation => Discussion démarrée par: jj titan le 19 July 2022 15:50:32

Titre: Problème peu commun avec un compte free
Posté par: jj titan le 19 July 2022 15:50:32
Bonjour
Je m'explique:
Je m'occupe d'un vieille association qui à longtemps vécu avec un compte free gratuit et une adresse mail qui va avec et qui est gérée par ZIMBRA
Il y a quelques temps nous nous sommes "professionnalisés" avec un domaine et des comptes de messagerie qui vont avec et qui sont officiels

Mais le mail free existe toujours et est parfois utilisés par inadvertance ou méconnaissance ou autre, par d'anciens membres. Ce qui nous alourdi la gestion

Nous avons la main pour gérer les messages arrivant sur Zimbra mais la gestion est limitée car l'ancien président étant décédé, nous n'avons plus la possibilité de gérer le compte.
Par exemple on ne peux pass mettre une réponse automatique pour informer les expéditeurs de l'abandon prochain de l'adresse. On ne peux pas non plus supprimer définitivement le compte

Quelqu'un connait-il la procédure à suivre et à qui d'adresser

Merci d'avance
Titre: Re : Problème peu commun avec un compte free
Posté par: Busyspider le 19 July 2022 17:14:00
Bonjour 

Des pistes de réponses sur ce lien

https://assistance.free.fr/articles/modifier-le-nom-du-titulaire-de-mon-abonnement-freebox-288 (https://assistance.free.fr/articles/modifier-le-nom-du-titulaire-de-mon-abonnement-freebox-288)
Titre: Re : Problème peu commun avec un compte free
Posté par: jj titan le 19 July 2022 18:05:21
Merci mais ça ne correspond pas vraiment à mon cas
Titre: Re : Problème peu commun avec un compte free
Posté par: Busyspider le 20 July 2022 07:46:20
 Bonjour

Même au niveau de nouveaux statuts de l'association ? pour faire valoir ses droits sur l'ancien email ?

On peut cependant faire quelque chose, je l'ai fait pour des personnes qui justement utilisaient un email  qui ne devait plus être utilisé.
Je faisais une fausse réponse automatique en indiquant que  cet email n'était plus  à utiliser  et qu'on l'on veuille désormais utiliser celui-ci .. (le nouveau)

et çà marche.

C'était par contre sur mon logiciel de mail sur ordinateur.

et j'indiquais  en email de réponse  - sur le logiciel- le bon email à utiliser.

Titre: Re : Problème peu commun avec un compte free
Posté par: jj titan le 20 July 2022 16:11:03
Bonjour

Oui on doit pouvoir faire des transfert de propriété d'une personne physique à une autre personne physique
Ces comptes et email gratuits ne sont pas destinés à des organisations d'ou la difficulté
Pour des raisons économiques les responsables d'associations adoptent parfois cette solution qui fonctionne mais qui n'est pas pérenne

La solution de la réponse automatique semble la seule possible jusqu'à saturation du compte
Je me suis finalement aperçu qu'avec Zimbra on pouvait mettre une réponse automatique

Sauf si quelqu'un a une autre idée.....