perlinpinpin

Bonjour,

Je me suis abonnée en décembre dernier, et vu la proximité du dslam avec mon logement, je me suis dit que je devrais beneficier d'un débit plus que correct.
Les 2 premiers mois d'inscriptions, mon débit montait a 6 grand max et maintenant ca fait environ 1 mois que je ne depasse pas 3,5.

Des le début, j'ai rencontré beaucoup de difficultés avec la télé : freeze, coupures, écran noirs...
On a meme tenté de faire courir un cable a travers l'appartement pour connecter en ethernet la freebox et le boitier hd, mais malheureusement pas terrible non plus.
Nos voisins qui sont également chez Free ont fait le même constat. Débit en dessous de nos esperance, et TV médiocre.
Depuis le début de notre abonnement, nous avons constaté que dans tous les cas, nous ne pouvions pas à la fois regarder la télé et etre sur internet. Dommage! nous avons evidemment testé d'autres mode et utilisons actuellement le mode serénité mais bon pas le pied non plus.

Quant a l'enregistrement, pas la peine d'y penser! il vaut mieux etre devant son emission pour s'assurer que l'enregistrement se fait bien sinon mauvaise surprise assurée (plantage)

Nos prises telephoniques semblent OK, pas de condensateurs.

Mais ce débit, en etant si proche du dslam me semble vraiment vraiment mauvais! a quoi cela peut il être du? D'autres personnes connectées sur le dslam did75-16  rencontrent elles les mêmes problemes? J'habite dans un immeuble ancien (de type haussmannien), donc l'installation de cablage FT n'est je pense pas tres recente, cela peut-il être la source du probleme? mais cela n'explique pas pourquoi dans l'espace de 4 mois mon débit a été divisé par 2?

Ci dessous les caracteristiques de ma ligne :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA (1) : DID75
Longueur : 743 mètres
Affaiblissement (2) : 9 dB

Votre adresse IP/masque   
Passerelle (gateway)   


Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM did75-16 ligne 3 / 3 / 3 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    8 dB (up)    15 dB (down)
Noise margin    9 dB (up)    7 dB (down)
Output power    0 (up)    9 (down)
      Interleave
  Fec    699 (far)    13 (near)
  Hec    9 (far)    0 (near)
  Crc    10 (far)    2 (near)
  Rx cells    273697677
  Tx cells    2147483647
      Fast Path
  Fec    699 (far)    13 (near)
  Hec    9 (far)    0 (near)
  Crc    10 (far)    2 (near)
  Rx cells    273697677
  Tx cells    2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Je vous remercie des elements de reponse que vous pourriez m'apporter! :D
A+

un simple freenaute

problemes de débit et pourtant a 743m du dslam!
« Réponse #1 le: 06 May 2007 17:11:40 »
Tu es en ping serenité, passe en FastPath ou en Patate, tu devrais dépasser 22 mégas de débit au lieu de 7.6, limite effectivement pour la TV. Sinon tes caractéristiques sont excellentissimes ;)