Freenews
Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... => Provence-Alpes-Côte d'Azur => Discussion démarrée par: pro-desac le 09 February 2007 00:56:22
-
Bonsoir à tous les freenautes du PACA tout particulièrement des zones dégroupées du 13, du 83 et du 84 puis des futures zones dégroupées du 04 et du 05.
Je suis certes cablé sur MAR92 personnellement mais professionnellement j'ia un rôle à joueur au sud est ;)
-De problèmes de connexion (Freebox en chenillard, ppp, rectangle clignotant, pertes de synchros...)
-Des infos sur le VGA.
Pour que le mail soit efficace de mettre:
-en objet [Freenews] Au secours (Votre pseudo).
-dans le corps du texte, nom et prénom du titulaire de l'abonnement, adresse mac de votre freebox (0007CBXXXXXX) (Pour l'identification) + unn bref descriptif du problème.
Je ne promets pas une grande réactivité car je fais çà sur mon temps perso mais je peux aider tous les dégroupés des départements cités ci-dessus :)
PS : Je ne réponds qu'au technique, en aucun cas à la fidélisation :) Et merci de ne pas dénigrer Free et sa hotline :)
-
Merci pour ton lien Protheus ;)
Je suis donc une future nouvelle freenaute toujours en attente en phase 2..depuis le 9 février..enfin le 10 mettons.
Suis dans le 06, à Cannes
Aucune idée si c'est normal ou pas!
;)
-
Bonjour jeuneu. N'oubliez pas le mail comme demandé ci dessus sinon çà va être dur pour vous aider ;)
Merci aux autres de m'avoir mailé. Le lundi c'est dur pour répondre mais je m'occupe de vous dès que possible promis ;)
-
Quel est ton rôle chez free protheus ?
-
Le lien que tu as posté est invalide ...
Dommage :-(
-
Normal c'est un lien uniquement pour les modérateurs. sinon pour mon rôle je suis chargé de résoudre le maximum de problèmes dans les zones dégroupées des départements cités dans mon premier post via des tickets incidents ouverts sur vos dossiers par la hotline, le service mailer, le tchat....
Enfin bonjour quand même ^^
-
:)Ben merci à toi Protheus, mais pour ma part, je ne suis pas encore freenaute, puisqu'en phase 2, depuis le 10 février..
A priori pour le moment, il n'y à rien à faire qu'attendre je suppose???
. Et se poser des tas de questions lol.. :D
Du style.. est-ce que cette lenteur tient au fait que je n'ai pas résilié chez Neuf?.. qu'à cause de ça, cela provoque des conflits quelque part?
-
communiquez le numéro de dossier via un mail et je vous ferai un suivi.
-
communiquez le numéro de dossier via un mail et je vous ferai un suivi.
Bonsoir Protheus.
Je n'ai pas de N° de dossier...Juste une inscription en cours.. en phase deux.. qui courre. C'est ça le N° de dossier, le N° de téléphone? .
En tout les cas, merci pour ta disponibilité! :);)
-
le numéro de téléphone tout à fait
-
hop Mise à jour !!!! Pour le moment je ne suis contactable uniquement que par message privée :)
-
lol, je me décide à envoyer un ptit mot..mais pile poil y'a plus moyen de te contacter Protheus :o:P ou alors je suis miro..
:P :D
-
Normal c'est un lien uniquement pour les modérateurs. sinon pour mon rôle je suis chargé de résoudre le maximum de problèmes dans les zones dégroupées des départements cités dans mon premier post via des tickets incidents ouverts sur vos dossiers par la hotline, le service mailer, le tchat....
Enfin bonjour quand même ^^
Dslé Protheus, je suis plus bas que tout !!!!
:(
Je m'y reprend: BONJOUR !!!!! :D
Dis moi, j'ai une petite question hors sujet (mais pas très éloigné de Jeuneu géographiquement) :
Tu n'aurais pas qques infos pour moi au sujet de VLL06 qui ne permet pas de recevoir l'offre TV (NRA dégroupé non fibré)
Un p'tit scoop sur le devenir de ce pb ?
Merci à toi :P
-
Bonjour sergio.k
Pour ce genre de question, je ne puis y répondre. Je ne suis pas haut dans la hiérarchie ;) mais je ne pense pas que le pb vienne de chez Free. Dans un NRA il y a les DSLAMS fibrés (ADSL2+ TV...) et non fibré (comme le votre)
Du NRA part une fibre vers un site appelé POP. Je crois que cette fibre appartient à l'opérateur historique et que la fibre après le POP appartient au réseau d'Illiad.
C'est donc malheureux à dire mais nous somme tout autant victime de vous car c'est le choix de l'opérateur historique de fibrer un NRA.
Jeuneu> Patience :) Je vais trouver une solution
-
Bonjour protheus
je rencontre quelque soucis avec ma connection Free depuis mon passage en FB only depuis 4 mois environ LPR83.
ma connection a été rétablie après moulte négociation avec la hotline. Mais la qualité est très médiocre (deconnection quasiment tous les soirs).
j'ai engagé une nouvelle procédure avec Free mais ça n'avance pas.
Je n'est pas compris ou et comment je peux t'exposer mon problème!
peux tu m'expliquer la procédure?
En te remerciant pour ton aide
Cordialement
-
reDésolé olpcarque je ne m'occupe que des dégroupés. Je pourrai aider votre ami mais pour vous faudrait ouvrir un ticket d'incident auprès du service technique désolé ....
-
Bonjour sergio.k
Pour ce genre de question, je ne puis y répondre. Je ne suis pas haut dans la hiérarchie ;) mais je ne pense pas que le pb vienne de chez Free. Dans un NRA il y a les DSLAMS fibrés (ADSL2+ TV...) et non fibré (comme le votre)
Jeuneu> Patience :) Je vais trouver une solution
:D J'en ai encore.. ça va lol.. Mais bon je me pose un peu quelques questions, forcément.
;)
-
Hop bonsoir à toutes et à tous.
Vous pouvez maintenant me contacter par email. Pour rappel:
Pour que le mail soit efficace de mettre:
-en objet [Freenews] Au secours (Votre pseudo).
-dans le corps du texte, nom et prénom du titulaire de l'abonnement, adresse mac de votre freebox (0007CBXXXXXX) (Pour l'identification) + un bref descriptif du problème.
Bonne soirée à toutes et à tous :)
-
Merci, merci bocou à toi Protheus!
Je ne sais pas si tu va pouvoir faire quelque chose pour une simple inscrite, mais je viens de t'envoyer un mail.
En tout les cas merci par avance pour ta réponse, et surtout pour ta gentillesse et ta présence!
-
:D
Merci à Protheus qui m'a contacté et qui tente de booster mon inscription.
Je te remercie Protheus pour ta gentillesse.
:bisou:
-
Merci à Protheus de m'avoir aidé à résoudre mon problème. :-)
-
:oAlors là!!! Je laisse en desespoir de cause un mail dimanche matin pour un pb de desynchronisation:twisted:, je recois un mail me confirmant qu'on s'occupe de mon dossier dés lundi et mardi je recois un coup de fil sur mon portable pour savoir si mon probleme a été réglé (ce qui a été fait).
Et tout ça sur ton temps libre!!! Free peut être fier d'avoir du personnel compétent et devoué (ce qui n'est visiblement pas le cas de la hotline):/
Encore merci pour tout:D
-
je vois que certains problèmes se règlent rapidement.
TPZ13 est tant le "point noir" que ça qu'on avance pas de notre côté ? pas de soucis je sais qu'on s'occupe de nous, mais juste qu'on accumule les emm*rdes depuis près de 10 mois maintenant, et que c'est pas prêt d'être réglé à priori. me trompe-je ?
-
>Diddy23
Je sais Patience svp. Je chercher une solution :)
-
non mais je me suis résigné à patienter, je me doute que le soucis n'est pas si simple à régler, je voulais juste dire que c'est cool pour certains que leur problème soit réglé, ça prouve qu'on nous écoute ;) maintenant pour notre soucis sur TPZ13, je comprends que c'est pas évident, donc on patiente. merci de se préoccuper de notre cas, même s'il est complexe :P
-
Bonjour Protheus,
Je viens vous demander de l'aide.
En effet inscrit depuis fin Fevrier free haut débit dégroupé total sur N° inactif, ma ligne est activée depuis le 1/03. Ma freebax reçue, je la branche et jusqu'à aujourd'hui toujours rectangle clignotant...
J'ai appelé la hot line 5 ou 6 fois. Certains tech me disent qu'il s'agit d'une inversion de cablage...
J'en suis au 13 Mars et on me dit toujours d'attendre les remontés du tech... Ceci dit je n'ai eu aucun mail de prise en compte de mon pb ni d'action...
Pouvez vous m'aider...
D'avance Merci.
-
si tu veux contacter protheus, le mieux est de lui envoyer un mail, tu auras + de chance qu'il lise ton message que là sur le forum.
-
Salut protheus pourrais tu m'éclairer toi ou quelqu'un d'autre?
J'ai un collègue de travail qui est sur le NRA LUC83 comme moi (Il habite a la limite entre le Luc et Les Mayons et moi j'habite le cannet des maures) et pourtant il n'as pas accès au dégroupage total comme moi alors qu'il est plus proche du NRA que moi je crois 1200 ou 1400 m est ce normal et que peut t'il faire pour avoir accès si c'est possible au dégroupage total ?
-
non mais je me suis résigné à patienter, je me doute que le soucis n'est pas si simple à régler, je voulais juste dire que c'est cool pour certains que leur problème soit réglé, ça prouve qu'on nous écoute ;) maintenant pour notre soucis sur TPZ13, je comprends que c'est pas évident, donc on patiente. merci de se préoccuper de notre cas, même s'il est complexe :P
+1 : on est patient, comme il y quelques mois pour la migration de AU113 vers TPZ13 ... c'est notre boulet ...! ;)
-
Bonjour.
Par mail svp :)
-
bonjour à toutes et tous plus particulierement à protheus
je rencontre des soucis de synchronisation en effet celle ci ne l'a jamais le chenillard tourne rapidement puis lentementsans jamais synchronisé pourtant j'ai tout essayé hotline avise depuis le 23 mars
j'ai envoyer un email a protheus en esperant qu'il pourra resoudre mon probleme
-
Bonjour.
Par mail svp :)
-
bonjour protheus
je t'ai transmit un mail
-
un technicien free m'a contacté un prise de rdv est prevu le 03/04 je vous tiens au courant
-
Bonjour protheus
Je t'ai transmis un mail aussi
Pkoi je n'ai pas vu ce post avant !!!
-
Un petit bonjour tout simplement à Protheus ;)
-
Oui jeuneu ta raison Un grand bonjour a proteus, sans qui nous serions bien seul dans le meandre du web.... lol
-
Bonjour à tous ^^
-
oui bonsoir ... voila quelqu'un qui nous comprends, nous freenautes désespérés de voir nos situations diverses et variées qui n'évoluent guère avec le temps ... :rolleyes:
-
Petit coucou à Protheus :hello: en passant ;)
-
Bonjour,
J'habite Carnoux et je suis sensé etre degroupe depuis le 30 mars. J'ai suivi le forum concernant le ratage sur Carnoux et je m'aperçois que beaucoup ont retrouvé leur connexion. Bien sur j'ai fait appel à la hotline via le tchat qui m'a demande de faire un hard reboot sans succes.
Aujourd'hui je suis passé du rail qui monte et qui descend au carré qui clignote. Est-ce une evolution qui va dans le bon sens ? peut-on espèrer une remise en état rapide?
merci de me redonner l'espoir..
-
bonjour protheus et bonjour a tous
voila je vous ecrit via ce forum car j arrive a saturation alors que je n ai a ce jour aucune ligne /adsl/tv active depuis le 18 fevrier !
en effet j ai fait une demande d abonnement sur numero inactif
le processus c est mis en marche avec le passage fin mars d un agent FT mandaté par free
pour verifier la mise en place de cette ligne ... il est resté top chrono 2 minute ma dit que c etait ok et que je n avait qu a attendre le materiel de free...
je recois le 13 avril l equipement free branche tout et là aucune synchro !! chenillard lent
toute les verification d usage faite (condensateur et autre reboot etc etc ) rien ne se passe
de plus quand on compose le numero attribué a cette ligne le serveur france telecom me dit qu il n existe pas !
malgres tout la gestion de mon compte sur free me dit que la ligne est ok et activé !! mais il n en est rien aucune synchro sur ma ligne !
donc voila mon point de vu est que cette ligne et certainement activé chez vous mais pas chez moi ? erreur de cablage ? erreur d attribution de ligne etc etc ?
personne n est capable de me le dire!? et j attend depuis fevrier et je m apercois qu une facturation et appliqué pour le mois d avril !??
quelq un peut il m informer , accelerer l affaire ou alors m expliquer la demarche a suivre pour tout renvoyer et en finir avec free ? car je suis vraiment decu de free actuellement je passe les infos necessaire par mp ;)
merci d avance
-
salu voici le dernier mail envoyé à free...merci de m'aider...
début du soucis : 1ere semaine d'avril
quel est le débit que constate le freenaute seul quand il n'a pas de pb : 3500 Kbps
quel est le débit que constate le freenaute seul actuellement : 315.779 Kbps
quel est le débit que vous constatez au moment de l'appel (débit/attenuation/marge de bruit/fec) : (copier/coller du monito) en téléphonant voici le débit 153.336 Kbps
hard reboot effectué avec le freenaute : oui + comportement du cycle chenillard toute la nuit
nb prises : 2
nb utilisées :1
nb filtrées : 1
présence d'un filtre maître/radio : non
a-t-il verif les condensateurs (prises + boitier ft) : oui
a-t-il une rallonge : non
a-t-il un halogène / néons : non
a-t-il une enceinte hifi : non
a-t-il une alarme : non
a-t-il un interphone : non
a-t-il un décodeur tv : non
précision sur environnement spécifique présentant des éléments perturbateurs de signal :
a-t-il tester son modem seul sur la prise principale : oui
a-t-il tester une autre connectique (rj11, filtre, alim) : oui
adresse mac donnée par le freenaute : 0007CB105C60
voici maintenant les caractéristique de ma ligne
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA (1) : FRE83
Longueur : 2560 mètres
Affaiblissement (2) : 37 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM fre83-1 ligne 3 / 0 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 110 kb/s (up) 808 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 372 (far) 110 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 47 dB (up) 65 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down)
Output power 10 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 1099 (far) 673 (near)
Hec 15 (far) 0 (near)
Crc 19 (far) 0 (near)
Rx cells 1002
Tx cells 10423
Fast Path
Fec 1099 (far) 673 (near)
Hec 15 (far) 0 (near)
Crc 19 (far) 0 (near)
Rx cells 1002
Tx cells 10423
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
voili voilou la situation
cdt
Yann
-
Objet : besoin d'aide de C'est un luxe.
Bonjour Protheus,
Titulaire :
CARRON Lydia
0007CB252EFD
Ma free box ne fonctionne plus depuis 1 mois. Elle clignote ... :( J'ai fait des essais avec l'a free box d'une amie. Le LCD indiquait alors ERR 10. Ma fbx chez mon amie n'indiquait rien du tout, elle continuait à clignoter. J'ai expliqué ceci aux techniciens de l'assistance de free, mais ils me proposent de m'envoyer un bloc d'alimentation. :/
Qu'en penses-tu ?
-
Par mail svp :) Faut lire mon premier post ^^ Si vous pouviez m'indiquer un numéro de GSM pour vous joindre çà serait plus facile pour moi ^^
-
Bonjour,
Grosse baisse de débit depuis quelques jours!
Je suis sur AX313-1 (Aix-en-Provence Jas de Bouffan), depuis plusieurs années, a 3600 metres. La reception tv etait jusque la correcte (hormis NRJ12 et NRJ12 Hits qui fait passer ma tv lcd en mode chaines analogiques a cause de la diffusion 16/9!!!).
Mais depuis quelques jours, gros problème.
Voici l'évolution de mon paramètre "chan data interleave" :
-en mars 2006 : 4284 (far)
-au 15/4/07 : 4160
-au 30/4/07 : 3136
-au 1/5/07 : 2944
-au 2/5/07 : 2848
Ces derniers jours, il est devenu impossible de regarder la tv sur la freebox.
Aucune modification a mon niveau. Que s'est il passé?
-
Bonjour : Pour rappel :)
Bonsoir à tous les freenautes du PACA tout particulièrement des zones dégroupées du 13, du 83 et du 84 puis des futures zones dégroupées du 04 et du 05.
Je suis certes cablé sur MAR92 personnellement mais professionnellement j'ia un rôle à joueur au sud est ;)
-De problèmes de connexion (Freebox en chenillard, ppp, rectangle clignotant, pertes de synchros...)
-Des infos sur le VGA.
Pour que le mail soit efficace de mettre:
-en objet [Freenews] Au secours (Votre pseudo).
-dans le corps du texte, nom et prénom du titulaire de l'abonnement, adresse mac de votre freebox (0007CBXXXXXX) (Pour l'identification) + unn bref descriptif du problème.
Je ne promets pas une grande réactivité car je fais çà sur mon temps perso mais je peux aider tous les dégroupés des départements cités ci-dessus :)
PS : Je ne réponds qu'au technique, en aucun cas à la fidélisation :) Et merci de ne pas dénigrer Free et sa hotline :)
-
Merci Protheus pour ta réactivité. J'ai eu confirmation de l'ouverture du ticket Gamot.
Bon courage à toutes & à tous
-
Petit coucou à Protheus qui est toujours présent et vraiment sympa de passer un peu de son temps parmi les Freenautes ayant des soucis! :bien:
-
bonsoir tout le monde.
juste pour signaler que toujours rien de neuf du côté d'Aubagne et TPZ13 :(
-
Bonjour, je suis dégroupé depuis bientôt 2 ans.
La semaine dernière j'ai contacté la Hote line de Free pour leur faire part de mon problème de débit, qui habituellement tourne aux alentours de 5 à 6 mega, qui depuis une semaine le débit est tombé à moins de 2 mégas.
Forcement à la hote line un conseillé ma dit que ce n'est pas normal et que je devrais au moins avoir une moyenne de 10 mégas. Alors il a ouvert un gamot chez FT pour effectuer un test de ligne, il ma pris un rendez-vous avec un technicien de Free pour aujourd’hui16h.
Ce matin même le technicien FT m'a appelé pour me préciser qu'il a testé ma ligne et que tout fonctionne de son côté, mais que le problème vient bien de Free en espérant que ce dernier ne me facturera pas son déplacement alors que l’installation est nickel.
A suivre !
TCA83
Longueur : 2667 mètres
Affaiblissement (2) : 40 dB
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 1908 kb/s (down
-
Un grand merci à Protheus : tout est rentré dans l'ordre.
C'est un luxe
-
pour moi sur TPZ13 la suite ICI (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=26396&p=2)
-
Problème résolu
Merci
-
Bonjour :) Pour rappel
Bonsoir à tous les freenautes du PACA tout particulièrement des zones dégroupées du 13, du 83 et du 84 puis des futures zones dégroupées du 04 et du 05.
Je suis certes cablé sur MAR92 personnellement mais professionnellement j'ia un rôle à joueur au sud est wink
-De problèmes de connexion (Freebox en chenillard, ppp, rectangle clignotant, pertes de synchros...)
-Des infos sur le VGA.
Pour que le mail soit efficace de mettre:
-en objet [Freenews] Au secours (Votre pseudo).
-dans le corps du texte, nom et prénom du titulaire de l'abonnement, adresse mac de votre freebox (0007CBXXXXXX) (Pour l'identification) + unn bref descriptif du problème.
Je ne promets pas une grande réactivité car je fais çà sur mon temps perso mais je peux aider tous les dégroupés des départements cités ci-dessus smile
PS : Je ne réponds qu'au technique, en aucun cas à la fidélisation smile Et merci de ne pas dénigrer Free et sa hotline smile
-
Slt à tous
Nouveau dans le forum, merci de répondre à ma question:
etant éloigné du dslam, ma connection TV est énormément atténuée
par le tchat de free, j'ai appris qu'on pouvait brancher un antenne (hertzienne) sur la sortie antenne de mon boitier HD V5
pour voir les chaines TNT mais ça ne marche pas......avez-vous une solution ?
encore 1 fois merci
-
bonjour Serge.
Si tu veux une réponse de protheus, je te conseille de plutôt lui envoyer un mail en suivant la procédure qu'il décrit juste au dessus.
Sinon pour ton problème de TNT, ça dépend si tu es dans une zone couverte par la TNT. Ensuite, ton câble d'antenne, il faut le brancher sur l'entrée d'antenne de ton boitier HD et non sur la sortie !!! ;) Ensuite il te faut aller dans l'univers "configuration" puis dans l'onglet TNT et faire une recherche des canaux, ça ne marchera pas tout seul !
-
Bonjour à tous,
sur LFA83 je viens d'avoir sur ma console "degroupage prévu 2eme semestre 2007" alors qu'avant je n'avais pas cette information...ce NRA srait-il enfin ouvert à la concurence?...LFA83 est un central moderne et fibré mais la TV n'y est pas disponible...
merci à tous et bonne journée
-
protheus
un grand merci pour ton aide. La solution était donc de passer en DHCP.
Un os à ronger pour Free: pourquoi est-il impossible de naviguer lorsque on est en mode routeur/ IP fixe + wifi et en dégroupage Total avec une FB V4? Cette config marchait très bien en FB only!
Encore Merci et s'il y a une solution, je suis preneur
Cordialement
-
Salut à tous,
pour info il semble que le NRA LFA83 se trouve juste au dessus du cimetier en montant a solies ville sur le bord du parcking. Il semble suffisament grand, vitre armée, clim qui tourne et bien sur une porte blindée.
patrick
-
Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer que sur La Garde (83130), il y des travaux ou quelque chose qui ne va pas ?
En effet ca va faire au moins un mois que ma FREEBOX redemarre toute seule (en particulier en soirée), que je ne peux plus connecter les 2 boites par WIFI ce qui m'oblige a tirer un cable ethernet entre les deux (BOITIER TV indique WIFI 4/8) et en effet que je trouve le debit montant et descendant vraiment bas.
J'ai eu la hotline par chat et evidemment toujours le meme discours inutile (hard reboot etc...).
-
suite info pour LFA83
Apres contact avec france telecom( pour une fois une charmante personne) ma dit avoir sur son terminal
que la TV sera dispo a partir du 13 septembre 2007 normalement
Reste plus qua esperer qu'il n'y aura pas tros de retard. apres peut etre un degroupage dans XX... moi.
faut pas perdre espoir
patrick
-
Bonjour, Mail envoyé.
J'espere, que Protheus va pouvoir m'aider, voici le copiercoller de mon problème exposé dans un autre Topic, si cela met la puce à l'oreille (oeil) de quelqu'un...
Descriptif: 3 types de problèmes.
-Déconnexions, reconnexions aléatoires depuis le début de l'été. (Juin, avant cela 2 ans sans problèmes)
-Perte de réseau? l'heure affichée se fige, et il n'y a plus de connexion, jusqu'à ce que je reboot la freebox.
-Perte totale de connexion, chenillard figé.
Ces 3 problèmes arrivent plusieurs fois par jour, des fois toutes les minutes, des fois rien pendant une journée. Nous vivons dans le 4ème arrondissement de Marseille. Totalement dégroupé.
-
-Déconnexions, reconnexions aléatoires depuis le début de l'été. (Juin, avant cela 2 ans sans problèmes)
-Perte de réseau? l'heure affichée se fige, et il n'y a plus de connexion, jusqu'à ce que je reboot la freebox.
-Perte totale de connexion, chenillard figé.
Cela ressemble a un problème Freebox. Il faut contacter la hotline car faire un essai avec une autre parait impossible car vous ne pourrez pas vous connecter.
Bonne chance.
-
Merci pour la réponse Christian.
Nous comptons contacter la hotline d'ici la fin de la semaine.
Qu'entendez vous par "problème freebox"? Serait-elle usée et defectueuse?
La question serait vite résolue alors...c'est une version 4 qui marche depuis 2 ans, et il est vrai qu'on a pu imaginer qu'elle puisse se fatiguer. Mais il lui arrive de marcher sans problèmes sur de longues périodes avec un débit d'origine.
VIVE CASSIS ( je vis à moitié làbas)
-
Qu'entendez vous par "problème freebox"? Serait-elle usée et defectueuse?
Oui, je pense qu'elle est défectueuse ... Le blocage d'affichage n'est pas normal.
-
Bonjour à tous,
Je suis dégroupé total ADSL 2+ depuis mars 2006 sur CAV13-2 (Marseille). La longueur de ma ligne est de 1 412 m, avec une affaiblissement de 21 dB. J'avais une Freebox v4 jusqu'en avril 2007, date à laquelle j'ai pris une v5 HD (v.1). Tous les services ont toujours très bien fonctionné, quelque soit ma Freebox. Je bénéficiais d'un débit download d'environ 15 000 Mb en mode patate, et d'environ 12 000 Mb en mode standard.
Depuis 4 à 6 semaines, mon débit n'a pas cessé de chuter. Actuellement, je me suis remis au mode standard, et mes caractéristiques down reprises sur la télé sont - en mode patate :
Débit ATM 5924 kbp/s
Atténuation 36.00 db
Marge de bruit 6,80 db
FEC 18573648
CRC 0
HEC 1
Et en mode normal :
Débit ATM 3958 kbp/s
Atténuation 36.00 db
Marge de bruit 10,90 db
FEC 11756628
CRC 0
HEC 36
Or, voici ce qu'étaient les caractéristiques de me ligne sur la page de mon compte Free (en mode patate), à l’époque où elle était encore mise à jour :
NRA : CAV13
Longueur : 1412 mètres
Affaiblissement : 21 dB
Votre adresse IP/masque xxxxxxxx
Passerelle (gateway) 82.228.54.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cav13-2 ligne 13 / 4 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1093 kb/s (up) 18422 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 15684 (far) 1197 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (up) 31 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 6 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 765621874 (far) 224 (near)
Hec 1505 (far) 10 (near)
Crc 3832 (far) 4 (near)
Rx cells 1173978
Tx cells 2147483647
Fast Path
Fec 765621874 (far) 224 (near)
Hec 1505 (far) 10 (near)
Crc 3832 (far) 4 (near)
Rx cells 1173978
Tx cells 2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
L’atténuation a toujours été fixe à 31 dB (quel que soit le mode), alors que depuis les chutes de debit elle s’est fixée à 36 dB. Je ne comprends pas pourquoi.
Quant au bruit, qui oscillait « avant » entre 4,80 et 6,50 dB (selon le mode), il oscille aujourd’hui entre 6,50 et 10,90 dB. Pourquoi ? Mystère.
La chute constante du débit est mon réel problème. Il est limite pour regarder les chaînes hors bas débit, et insuffisant pour regarder une chaîne et enregistrer une autre. Depuis ces chutes et contrairement à beaucoup d’autres Freenautes, je ne subis que de rares et courtes désynchronisations. En revanche, mon débit actuel provoque des freezes courts, voire très courts, mais fréquents (voire très fréquents) sur les chaînes hors bas débit.
Quelqu’un a t-il des explications et/ou conseils à me donner ? Un grand merci d’avance.
-
Cher Christian.
Tout d'abord merci de vos conseils
Suite aux événements de al deuxième moitié de la semaine dernière, je fais une déduction.
Ma connexion à partir de Jeudi soir, a totalement fonctionné sans interruptions. Et cela tout le week end.
Aujourd'hui, ça repart, désynchros hasardeuses...
Je m'étais promis de téléphoner à la hotline la fin de semaine, mais le bon fonctionnement de la connexion ne m'a pas encourager à dépenser mon argent.
Ma déduction: problème extérieur??? Est-ce que tous les problèmes ne viendrait simplement pas des chantiers Free sur la région. Si c'est le cas, plus d'inquiétude, place à la patience. De la patience j'en ai depuis Juin, et ça va je tiens bon. Mais sans réponse le signataire du contrat (mon papa) risque fort de résilier. Ce qui serait idiot ( mais ce n'est pas mon argent). Appeller la hotline ( arf c'est MON argent), pas interressant quand la Freeboite arrete tous les caprices.
Voilà ma réaction au message d'Arnold, de plus cher Arnold je vous poserai la question qu'en était-il de votre connexion à la fin de semaine dernière? Peut-etre qu'il faut simplement attendre que ça passe.
-
Bonjour à tous !
Depuis ce matin, un problème sur DRA83 (draguignan) ; pas de connection internet, le chenillard tourne en continu (lentement). Jusqu'à présent je n'avais eu aucun problème de ce genre.
Reboot et hard reboot : rien n'y fait ! :(
Voici ce que je peux lire sur les caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : DRA83
Longueur : 1038 mètres
Affaiblissement : 15 dB
Votre adresse IP/masque xx
Passerelle (gateway) xx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM dra83-1 ligne 6 / 3 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
D'autres sont-ils dans mon cas ? Pouvez-vous m'aider ?
Merci :)
-
le chenillard tourne en continu (lentement).
Chenillard lent : plus de connexion avec le NRA, mauvais raccordement ou ligne coupée. Il faut appeller la hotline.
-
Voilà ma réaction au message d'Arnold, de plus cher Arnold je vous poserai la question qu'en était-il de votre connexion à la fin de semaine dernière? Peut-etre qu'il faut simplement attendre que ça passe.
Oui, c'est ce que je me dis aussi. L'espoir fait vivre... Pour répondre à votre question, à la fin de la semaine dernière, les chiffres de mon débit étaient les mêmes que ceux que j'ai indiqué dans mon post, à savoir : entre 3 600 et 3 900 Mb/s en mode standard et entre 5 700 et 6 300 Mb/s en mode patate. c'est la situation dans laquelle je me trouve depuis environ 6/8 semaines. En temps normal, chiffres repris sur la télé, je bénéficiais d'un débit oscillant entre 12 et 15 000 Mb/s, puisque dégroupé total compatible ADSL 2+ :(
-
A croire qu'en matière de réseau internet: il n'y a que des maladies rares.
-
le chenillard tourne en continu (lentement).
Chenillard lent : plus de connexion avec le NRA, mauvais raccordement ou ligne coupée. Il faut appeller la hotline.
C'est revenu à la normale ;)
-
Bon apparement ce n'est pas un problème Freebox...je suis aussi sur CAV13. Le magasin en bas de mon immeuble a rencontré des problèmes et Arnoldique aussi.
Apres quelques jours de stabilisation les désynchro reprennent.
Pourrait-on savoir si il a de la maintenance en cour ou autre?
-
Edit: envoyé mon problème par mail à pro-desac.
-
Salut a tous
voila maintenant plus d' un mois que je suis passé de 8,5Mb/s à moins de la moitié, c'est a dire 4,5M/s...
j ai attendu 3 semaines avant d appeler la hotline de free.
Le truc que je ne comprend pas c est mon affaiblissement.
de 27db j ai depuis 40bd!
J ai tout essayé: hard reboot freebox, changement de câbles rj11 et 45, changement du ping etc etc...
Rien n'y fait.
voici les caractéristiques de ma ligne:
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : TCA83 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CASTIGNEAU
Longueur de ligne : 1830 mètres
Affaiblissement : 27.45 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7025 kbps (878 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16311 kbps (2039 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA3
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Avez vous une petite idee du problème constaté et pensez vous que ce soit temporaire?
merci d avance.
-
BONJOUR A TOUS
depuis maintenant 1 mois j'ai des pertes de synchro (environ 15 a 30 fois par jours) d'une durée de d'1 mn à chaque fois
je suis en dégroupage total sur le NRA pra13 de marseille
j'ai fais toutes les manip des hotliner, mais rien n'y fait.
qqun a t'il le meme soucis sur PRA13 ? ou encore mieux une solution.
merci
-
Bonjour je suis sur ax313-1 et depuis 2 jours il y a une sérieuse baisse de débit
Quelqu'un a t-il rencontré le problème ?
Je suis passé de 15Mb à 2Mb, du coup plus de tv et une connection très lente.
-
Bonjour
Pouvez vous me dire si ce forum est encore actif?
Protheus es tu toujours en activité?
Cordialement
-
Bonjour
Pouvez vous me dire si ce forum est encore actif?
Non, ce post est clos. Désolé.
D'ailleurs je le fais officiellement.