frelon67

[MER67] Dégroupage secteur Mertzwiller
« le: 27 March 2007 16:03:59 »
voila comme prevue le 29 mars on sera degrouper dans le secteur suite discution avec orange repartiteur situee a mertzwiller bonne nouvelle a vos marque pret ....:lol:

jmwtyler

[MER67] Dégroupage secteur Mertzwiller
« Réponse #1 le: 29 March 2007 14:22:29 »
Bonjour, êtes vous certain de cette information concernant le dégroupage ?

Pour information, j'ai constaté que depuis plus d'un mois le NRA outdoor est bien installé à Mertzwiller. Maintenant free doit faire son travail afin que l'on soit enfin dégroupé.

Jacques

[MER67] Dégroupage secteur Mertzwiller
« Réponse #2 le: 29 March 2007 17:52:12 »
Ils ont jusqu'à minuit...

jmwtyler

[MER67] Dégroupage secteur Mertzwiller
« Réponse #3 le: 30 March 2007 09:00:24 »
Oui c sur jusqu'à minuit... Et c'est orange qui affirme cela !!


Bobane

[MER67] Dégroupage secteur Mertzwiller
« Réponse #4 le: 31 March 2007 23:08:20 »
Alors est ce que MER67 est degrouper par free ??

Parce que que si c'est le cas combien de temps et quel condition faut-il remplir pour que GUN67 le village a cote sois degrouper a son tour par free en esperant que sa arrive un jour...

jmwtyler

[MER67] Dégroupage secteur Mertzwiller
« Réponse #5 le: 01 April 2007 11:47:46 »
Pour l'instant bien sur que non !
De toutes manières les délais ne sont jamais respectés, encore une arnaque pour apater le client. C'était prevu pour le 26 février mais je pense que d'ici fin de l'été avec un peu de chance ca devrait etre fait. Mais en général neuf passe avant free

jmwtyler

[MER67] Dégroupage secteur Mertzwiller
« Réponse #6 le: 03 April 2007 12:31:46 »
A priori France télécom vient de valider l'accès à la télévision par ADSL. Ils sont entrain de devancer Free ou autres FAI afin de garder leurs clients. Dommage il aurait fallu se bouger un peu plus M. Free.

Mais bon ceci va permettre aux gens d'avoir une connection internet sûre par FT avec presque tous les avantages du dégroupage mis à part les 15€ d'abonnement FT.


rataka

[MER67] Dégroupage secteur Mertzwiller
« Réponse #7 le: 03 April 2007 17:02:28 »
Orange vient de faire le même coup à vendenheim et hoerdt. Il conserve ses clients.
sauf que pour avoir du 18 méga + tph + tv, c'est 34 euros 90 par mois + 15 euros d'abonnement de ligne (49,90) , c'est quand même plus cher que free, alors on peut attendre un peu, en plus chez free tu as du 24 mégas, tv et téléphone, pas d'abonnement pour 30 euros un point c'est tout.

jmwtyler

[MER67] Dégroupage secteur Mertzwiller
« Réponse #8 le: 03 April 2007 17:48:05 »
C clair que l'on peut attendre. C'est juste une info pour tous ceux qui ont orange.

jmwtyler

[MER67] Dégroupage secteur Mertzwiller
« Réponse #9 le: 13 April 2007 08:13:24 »
J'ai remarqué des travaux au niveau du NRA outdoor hier de la part de la société GRANIOU,.

Jacques

[MER67] Dégroupage secteur Mertzwiller
« Réponse #10 le: 17 April 2007 23:00:58 »
ça arrive...
une petite saignée :

Et hop il est arrivé ...

jmwtyler

[MER67] Dégroupage secteur Mertzwiller
« Réponse #11 le: 26 April 2007 10:46:49 »
Tu aurais pu prendre le NRA outdoor en photo aussi ! Sinon toujours rien de neuf ? Quelqu'un serait susceptible de collecter plus d'infos concernant le dégroupage free?

Jacques

[MER67] Dégroupage secteur Mertzwiller
« Réponse #12 le: 26 April 2007 11:03:56 »
Mais j'en ai des photos du NRA.
Mais bon ....quatre murs, un toit, une porte en feraille...

jmwtyler

[MER67] Dégroupage secteur Mertzwiller
« Réponse #13 le: 26 April 2007 11:59:59 »
lol

oui manque l'essentiel les cartes électroniques !


jmwtyler

[MER67] Dégroupage secteur Mertzwiller
« Réponse #14 le: 27 April 2007 09:01:30 »
Après seltz, voilà ingwiller qui vient d'etre degroupé par neuf. On peut espèrer que Mertzwiller va suivre prochainement.
Par contre free ne semble pas être très actif dans notre département !

jmwtyler

[MER67] Dégroupage secteur Mertzwiller
« Réponse #15 le: 02 May 2007 11:46:36 »
Je viens d'apercevoir le NRA outdoor, portes grandes ouvertes et une 206 blanche immatriculé 92 !! Ca bosse dure !

gégé67

[MER67] Dégroupage secteur Mertzwiller
« Réponse #16 le: 07 May 2007 10:23:36 »
Bien le bonjour !
Comme vous tous, j'attends avec fébrilité le dégroupage, patience et longueur de temps !!!
Je vais voir essayer de faire un repérage ce matin, afin de localiser ce fameux NRA ..
Habitant FORSTHEIM et étant à 5087m du NRA, je ne sais pas si je pourrai bénéficier d'un meilleur débit que celui de 1024 à l'issue.
Bon, je ne vais pas me plaindre, c'est déjà bien que l'on puisse parler de dégroupage dans des endroits si reculés de grande ville !!!

Cordialement.

jmwtyler

[MER67] Dégroupage secteur Mertzwiller
« Réponse #17 le: 07 May 2007 15:31:33 »
Ils ont à nouveau bosser plein gaz aujourd'hui !

gégé67

[MER67] Dégroupage secteur Mertzwiller
« Réponse #18 le: 08 May 2007 08:44:24 »
Je l'ai enfin trouvé ce fameux NRA. Pas facile.
C'est vrai que quelqu'un bossait dessus le 07/05 après-midi, je me suis donc arreté pour discuter.
Désolé pour tout le monde mais la personne travaillait pour le dégroupage mais chez Neuf TELECOM.
J'ai donc appris qu'il n'y avait plus de place dans le NRA principal (celui de la photo plus haut). Raison pour laquelle, Neuf a mis en place une armoire extérieure blanche ( en face du NRA, sur le parking près du stade). Toujours est-il que tant qu'il n'y aura pas de deuxième armoire Free à coté (Dixit le technicien), il n'y a pas de raison de s'alerter.
En résumé, Free n'a encore rien fait comme travaux pour le dégroupage au niveau de MER67 !!!
Patience , patience ....

Cordialement

Jacques67

[MER67] Dégroupage secteur Mertzwiller
« Réponse #19 le: 08 May 2007 12:31:33 »
Citation de: gégé67
Je l'ai enfin trouvé ce fameux NRA. Pas facile.
C'est vrai que quelqu'un bossait dessus le 07/05 après-midi, je me suis donc arreté pour discuter.
Désolé pour tout le monde mais la personne travaillait pour le dégroupage mais chez Neuf TELECOM.
J'ai donc appris qu'il n'y avait plus de place dans le NRA principal (celui de la photo plus haut). Raison pour laquelle, Neuf a mis en place une armoire extérieure blanche ( en face du NRA, sur le parking près du stade). Toujours est-il que tant qu'il n'y aura pas de deuxième armoire Free à coté (Dixit le technicien), il n'y a pas de raison de s'alerter.
En résumé, Free n'a encore rien fait comme travaux pour le dégroupage au niveau de MER67 !!!
Patience , patience ....

Cordialement
Normal.
Si Free doit proposer le dégroupage c'est au travers du NRA d'Alsace Connexia.
Il n'y aura pas de NRA outdoor Free.

gégé67

[MER67] Dégroupage secteur Mertzwiller
« Réponse #20 le: 08 May 2007 13:16:35 »
Merci pour la précision, vous serait-il possible d'être plus précis ?

Cordialement


Jacques

[MER67] Dégroupage secteur Mertzwiller
« Réponse #21 le: 08 May 2007 13:28:46 »
Une première piste ici :

http://www.freenews.fr/allo.php?itemid=3091

Mertzwiller s'inscrit dans le contrat entre Free et Alsace Connexia. Donc à partir du moment où l'activation est faites il suffit de suivre ce qui est dit dans le contrat (délai etc..) pour que les abonnés Free soit raccordé du NRA FT vers le outdoor Alsace Connexia.
Donc les activations dépendent des termes du contrat, des phases de tests entre Free et AC et une manip de la part de FT  pour faire le pontage nécessaire.
Donc comme dirait Fernand Raynaud : un certain temps.

jmwtyler

[MER67] Dégroupage secteur Mertzwiller
« Réponse #22 le: 09 May 2007 13:14:43 »
Ben si free ne s'active pas c'est pas un problème !

Je résilie mon abonnement pour passer chez neuf ! De toute manière il faudra que je payesi je veux la freebox HD !

jmwtyler

[MER67] Dégroupage secteur Mertzwiller
« Réponse #23 le: 12 June 2007 07:54:31 »
Toujours rien ! Meme neuf semble avoir calmé son ardeur.

Jacques


jmwtyler

[MER67] Dégroupage secteur Mertzwiller
« Réponse #25 le: 27 June 2007 14:36:14 »
Je viens de voir cela. Neuf a encore pris de l'avance sur free. Dans l'ensemble de l'alsace c'est identique. On espère maintenant que free va pas trop nous faire attendre !

jmwtyler

[MER67] Dégroupage secteur Mertzwiller
« Réponse #26 le: 31 January 2008 06:49:17 »
Hello, alors y a t'il déjà des news concernant le dégroupage de free ?