Isa

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #50 le: 02 December 2004 12:04:20 »
En réponse à benou.
Merci mais je n'ai pas qu'un physique, j'espère apporter autre chose au site et que l'ensemble de notre travail sera plus fédérateur qu'une image!

ian

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #51 le: 02 December 2004 12:43:14 »
En réponse à LPelec.
 
Citer
Alors une autre question au Varois de services : quelles sont les autres grandes villes  
Si tu as lus correctement mon dossier, tu auras peut etre remarqué que La Garde et La Seyne sur mer sont prévu au programme.
 
Citer
Je veux bien attendre, comme il est dit dans le petit laïus, le premier semestre 2005, comme c'est l'époque, il faut croire au père noël.
Un semestre ça fait tout de même 6 mois... de plus je ne parle pas de semestre mais début 2005, et je précise février 2005, y a une marge, non ? mais bon le père noel sera déjà passé, dommage...  

ian

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #52 le: 02 December 2004 12:52:41 »
En réponse à LPelec.
Citer
Dommage que la reprèsentation Varoise soit Niçoise

ce doit etre parce que j'habite sur Nice, zut !

Citer
il semblerait que, pour Free, ce département ne soit constitué que de vignerons défoncés au rosé de provence, bien incapable de comprendre ce que c'est que du très haut débit (et pas seulement descente de gosier).

Quel est le rapport ?
C'est un peu petit de penser cela !

Citer
La fibre optique s'est dépéchée de passer sur l'A8, sans s'arrêter, pour permettre à deux des départements limitrophes (dont les habitants eux boivent modéremment)de tout le confort de la paire cuivrée.

sachant qu'un km de fibre coute un max, je doute que Free fasse un petit détour du côté du Muy / Draguignan pour contenter les faibles demandes du très haut débit. Je pense plutôt que c'est stratégique et avant tout économique de la part de Free que de viser les grandes villes.

Citer
Quand arrêtera t'on de prendre le Var pour un ramassis de poivrots et des villages de tentes ?

Quand arreteras-tu de débiter à haut débit des absurdités pareilles ?! Je crois que tu délires tout seul dans ton coin.

Citer
un département qui mérite qu'on s'applique à l'équiper    

Je suis entierrement d'accord avec toi  

LPelec

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #53 le: 02 December 2004 13:27:32 »
En réponse à ian.Ce n'est pas ce que je pense du Var, tu le comprends bien(j'espère) mais quand on voit les départements 06 et 13, on se demande qu'elle image économique véhicule le Var et ses habitants.
De plus, justement, je pense que la fibre optique suit l'autoroute A8 et passe donc a proximité du Muy, donc que c'est bien vers Toulon, qu'il a fallut "refibrer" (préfecture oblige)  


Chrix

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #54 le: 02 December 2004 13:39:20 »
En réponse à LPelec.

Ya rien qui me parrait scandaleux dans le fait que le 13 et le 06 soient passés avant le Var... Marseille, c'est quand même la seconde ville de France.

Et le 06, c'est 8 millions d'habitants sur 50km de cote et 5 de profondeur... Et jte parle pas de Sophia, technopole informatique et le réseau Renater qui est centré sur le 06 !

LPelec

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #55 le: 02 December 2004 15:18:25 »
En réponse à Chrix.
Voila, on y arrive  
Le Var n'est pas un modèle économique viable et je n'ai pas besoin d'un cours de géographie et de démographie.
Et non, il n'y a rien de scandaleux pour les habitants de ces départements.
Puisque tu tiens à parler de chiffre :
"La qualité de vie associé au département attire de nombreux touristes. Le Var est d'ailleurs le premier département d'accueil touristique en France. Le tourisme représente 72 millions de nuitées et assure 30 000 emplois directs."
Ah, bien sûr, on ne représente que presque 900 000 habitants "fixes" et nous n'avons autant de gens intelligents qu'a Sophia Antipolis (même si pas mal de gens qui y travaillent, habitent le Var) donc on nous laisse mijoter un peu.
 

Isa

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #56 le: 02 December 2004 18:44:56 »
En réponse à LPelec.
Je connais pleins de clients potentiels sur la région du Muy, entre les Arcs et Trans en Provence, quartiers en pleine expansion. La fréquentation est jeune car le cadre de vie est agréable et se fait rare sur la côte, et le prix de la construction encore abordable il y a quelques années. Une pétition s'est même organisée dans le coin de manière à faire connaître justement les besoins de cette jeune population en pleine mutation.


LPelec

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #57 le: 02 December 2004 19:40:01 »
Heureusement qu'il y a un ministre qui me comprend, lui   atrick Devedjian, ministre délégué à l'industrie, a mis en garde mercredi contre toute "nouvelle fracture" qui opposerait un "haut débit des villes" à un "haut débit des champs" lors d'une journée de table ronde sur le rôle des collectivités locales dans l'aménagement numérique du territoire.  

LPelec

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #58 le: 02 December 2004 19:53:17 »
En réponse à LPelec.
Merci Isa pour ce commentaire plein de bon sens qui prouve bien qu'il n'y a pas que des retraités  

Par contre, j'en ai fais une bonne sans le faire exprès :
: Patrick Devedjian ---> atrick Devedjian    

Chrix

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #59 le: 02 December 2004 21:48:02 »
En réponse à LPelec.
Citer
Le Var n'est pas un modèle économique viable
Tout est dit Question suivante ! :p

Citer
et je n'ai pas besoin d'un cours de géographie et de démographie.
Pas de cours majistraux ici, de simple discutions entre pseudos-éclairés

Citer
nous n'avons autant de gens intelligents qu'a Sophia Antipolis

Que répondre à ca... rien  

En réponse à Isa.
Ian m'a parlé hier du site http://www.ariase.com que se charge de recenser (si g bien écouté) les demandes d'implantations de l'ADSL. Au dela de 100 demandes, FT s'est engagé à traiter les demandes. Peut etre une voie de salut pour les communes dynamiques et délaissées par l'ADSL.

En réponse à LPelec.
Ya pas que les politiques en manque de scrutins qui te comprennent :p J'ai juste un peu de mal à croire la sincérité de la démarche de certains d'entre eux. Quoi qu'il en soit, l'ADSL est entrain de sortir du cadre purement "technique" pour devenir un lobby !

Chrix

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #60 le: 02 December 2004 21:50:49 »
En réponse à LPelec.
Citer
Merci Isa pour ce commentaire plein de bon sens qui prouve bien qu'il n'y a pas que des retraités

Attention : Isa n'est pas ENCORE retraitée

Isa

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #61 le: 02 December 2004 22:26:42 »
En réponse à LPelec.
Le Var est au contraire en pleine expansion et donc un secteur économique plus que viable... Il représente un compromis entre le littoral et son cadre géographique tout en échappant à l'ambiance survoltée et ultra-people de la Côte... La population étrangère, beaucoup de nordiques (suédois, danois...) s'y sont installés et y développent leur propre économie. Et cette population nouvelle a largement intégré internet dans son mode de vie d'où une forte demande dans certaines agglomérations et un besoin de communiquer rapidement et efficacement avec leurs pays d'origine!

Isa

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #62 le: 02 December 2004 22:29:11 »
En réponse à Chrix.
Je t'en prie, je n'ai que 19 ans !!!

Isa

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #63 le: 02 December 2004 22:36:28 »
En réponse à Chrix.
Très très bien ce site...


Chrix

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #64 le: 02 December 2004 22:48:35 »
En réponse à Isa.
Ya 2 jours, c'était 31, hier 23 et aujourd'hui 19 ! En fait, t'as envoyé la photo de ta maman ma ptite pour postuler ici  ?

Isa

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #65 le: 03 December 2004 08:15:50 »
En réponse à Chrix.
Je ne te permets pas de douter de la véracité des informations ici délivrées...La fréquentation de certaines personnes peut parfois se révéler une véritable cure de jouvance, bien plus efficace que l'acide botulique!!!

LPelec

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #66 le: 03 December 2004 10:07:23 »
En réponse à Chrix.
Désolé pour Isa : je voulais dire pas que des retraités dans le Var   mais bon, 19 ans, c'est limite quand même  
Et vive le Var  

benou

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #67 le: 03 December 2004 19:28:10 »
En réponse à Isa.

J'espre aussi tu as deja un bon point tu n'es pas blondeuu   ...

krys

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #68 le: 04 December 2004 11:39:54 »
En réponse à Chrix.

RSJ06, c'est le NRA de "La Roquette Saint-Jean", quartier de  La Roquette sur Siagne, juste à côté de Mandelieu et Cannes La Bocca...

Krys, qui rêve d'un rsj06-1

ryu

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #69 le: 22 December 2004 20:08:02 »
Lut a toute l'équipe !!!!!  
Wép y'a pas que des vieux dans le Var , je viens de toulon et j'ai 18 ans  

SOLO

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #70 le: 15 July 2005 11:51:45 »
Salut les Rédacteurs!! Je voudrais bien réinstaller le petit logiciel "Freeinfo",mais je ne le retrouve pas!(Je ne parle pas de FreeGo)! Celui-ci permettait de tester sa connection,et le ping,et les caractéristiques techniques de la ligne(Comme Freego!!)etc..Il me semble que c'est sur ce site que je l'avait trouvé,lors de mon inscription?? Merci de m'eclairer! A+!! SOLO


gg06

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #71 le: 25 January 2010 10:43:42 »
Citation de: RaelRiaK
Je suis personnellement du 06 j'habite l'arriere pays (Gattieres) et je suis étonné de voir que toute la region est quand même prevu pour le dégroupage, ce qui n'est pas du tout annoncé par free!! Es-ce normal?

PS: genial cette nouvelle idée, parmis vous y a t il des anciens de l'IUT informatique de Nice?
Bonjour
Je reprends un vieux message de 2005 mais je crois qu'il est toujours d'actualité.
Je suis également de Gattières et dépend du NRA Gat06.
Je n'ai aucune nouvelle des intentions de free de le dégrouper.
Peut -être en avez-vous ?
D'autant plus que cette partie de Gattières n'est pas et apparemment ne sera pas couvert par le TNT.

Christian Freenews

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #72 le: 26 January 2010 08:58:47 »
Citation de: gg06
Je suis également de Gattières et dépend du NRA Gat06.
Je n'ai aucune nouvelle des intentions de free de le dégrouper.
Peut -être en avez-vous ?
C'est tout simplement non prévu à court terme ...
Bonne attente quand même !

gg06

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #73 le: 16 January 2012 18:25:19 »
Free a prévu le dégroupage de GAT06 courant 2011 or nous sommes en 2012 et pas de nouvelles
Par contre SFR et Orange ont dégroupé ce nra

gg06

Re : [PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #74 le: 01 February 2012 13:23:53 »
Après SFR  en fin d'année 2011 c'est BOUYGUES qui annonce aujourd'hui 1er février 2012i le dégroupage de GAT06.
Mais toujours pas de nouvelles de FREE qui l'avait pourtant programmé en 2011 !!!

vounet13

Re : [PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #75 le: 01 February 2012 13:41:48 »
   Bienvenue sur FreenewsPACAvotre édition régionale de Freenews



Saviez vous qu'un Freenaute sur 5 est en PACA ? Ipso facto, vous méritiez bien que Freenews vous consacre une ligne éditoriale propre, en complément de l'édition nationale.
   Fournir l'information qui vous concerne directement, décrypter l'actualité nationale en la transposant à votre cas, suivre au plus prêt et en temps réel l'état d'avancement du dégroupage de votre département, ville ou NRA, telle est la vocation de FreenewsPACA.




Je me demande si je vais continuer sur ce forum!! (je plaisante) 30 ans c'est une moyenne d'âge élevée dites-vous j'ai pris encore plus un sacré coup de vieux j'ai 64 ans.....mais je résiste j'habite à 14 km de Marseille et content d'avoir un "site" paca salut à toutes et tous



Lire l'intégralité de la news