Freenews

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« le: 03 January 2007 15:22:28 »
   
   A l'occasion du Téléthon 2006, l'association Freenews s'était engagée à effectuer un don représentant 133% de ses revenus publicitaires durant le week-end.Vous avez été très nombreux à avoir acheté chez nos partenaires, et pour fêter ce pic de fréquentation, Freenews a finalement décidé d'inclure le montant de la TVA au don, qui atteint ainsi 516,29€.
   Revenus publicitaires Freenews + 100% de la marge de Netavenir (régie publicitaire) + TVA
Merci à tous pour votre présence et votre participation ;)
   Voir l'image en grand format (format PNG, 752Ko)


Lien vers la news

oxyd

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #1 le: 03 January 2007 15:26:27 »
Bravo !

Meojean

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #2 le: 03 January 2007 15:29:06 »
Je salut cette action en espérant que d'autres suivront :D Mais bravo !!

reivax

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #3 le: 03 January 2007 15:39:03 »
Les embryons détruits vous remercient d'avance...


VinZz

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #4 le: 03 January 2007 15:40:48 »
Beau geste, bravo

Florent

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #5 le: 03 January 2007 15:41:10 »
Bravo et merci à FreeNews pour ce geste.

Ludo

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #6 le: 03 January 2007 15:54:01 »
Citation de: reivax
Les embryons détruits vous remercient d'avance...
Les personnes qui pourront à terme etre soignées aussi je pense.


Dams

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #7 le: 03 January 2007 15:57:46 »
Vive le clavier pour écrire parce que l'écriture sur le chèque est digne d'un médecin :D

reivax

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #8 le: 03 January 2007 15:58:30 »
Citation de: Ludo
Citation de: reivax
Les embryons détruits vous remercient d'avance...
Les personnes qui pourront à terme etre soignées aussi je pense.
Soignées ou éliminées avant la naissance ?

X-oR

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #9 le: 03 January 2007 16:09:25 »
a condition que le téléthon soit pas géré par un crosemarie, et que ça aboutisse un jour, en tout cas bravo à vous pour la transparence et votre parole!

Citer
Soignées ou éliminées avant la naissance ?
Pas de place à ce débat ici...aussi profond soit-il.

navidof

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #10 le: 03 January 2007 16:22:05 »
Bravo ! Continuez ainsi ;)

N

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #11 le: 03 January 2007 16:24:14 »
Beau geste, c'est bien d'y penser !

reivax

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #12 le: 03 January 2007 16:40:30 »
Citation de: samoth
Citer
Soignées ou éliminées avant la naissance ?
Pas de place à ce débat ici...aussi profond soit-il.
Et pourquoi "pas de place à ce débat ici" ?
C'est politiquement incorrect ?

loggoi

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #13 le: 03 January 2007 16:52:14 »
Citation de: reivax
Citation de: samoth
Citer
Soignées ou éliminées avant la naissance ?
Pas de place à ce débat ici...aussi profond soit-il.
Et pourquoi "pas de place à ce débat ici" ?
C'est politiquement incorrect ?
non, mais il y a surement des forums plus adaptés sur internet pour cela.


reivax

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #14 le: 03 January 2007 17:00:16 »
Citation de: loggoi
Citation de: reivax
Citation de: samoth
Pas de place à ce débat ici...aussi profond soit-il.
Et pourquoi "pas de place à ce débat ici" ?
C'est politiquement incorrect ?
non, mais il y a surement des forums plus adaptés sur internet pour cela.
Je ne suis pas tout à fait d'accord : ce site qui gagne de l'argent, entre autre grâce à mes visites, décide d'utiliser cet argent pour soutenir une initiative discutable.
Je trouverais bizarre d'en parler ailleurs qu'avec les autres utilisateurs/financeurs du site.

traxdata000

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #15 le: 03 January 2007 17:16:26 »
Reivax, il suffit que tu ne viennes plus sur le site pour régler ton problème.

Bravo Freenews !

freeteuf

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #16 le: 03 January 2007 17:18:56 »
Franchement lancer le débat sur les embryons ici ne serre a rien, on reste sur FreeNews, pas sur "lepape.com". Merci de ne pas lancer ce genre de débat ici (donc)...

Et puis j'allais oubli de dire que c'est un noble geste de FreeNews ;-)

Jc

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #17 le: 03 January 2007 17:24:05 »
Citation de: reivax
Citation de: loggoi
Citation de: reivax
Et pourquoi "pas de place à ce débat ici" ?
C'est politiquement incorrect ?
non, mais il y a surement des forums plus adaptés sur internet pour cela.
Je ne suis pas tout à fait d'accord : ce site qui gagne de l'argent, entre autre grâce à mes visites, décide d'utiliser cet argent pour soutenir une initiative discutable.
Ce site ne gagne de l'argent que quand vous cliquez sur les liens publicitaires. Libre à vous de ne pas le faire.
Citer
Je trouverais bizarre d'en parler ailleurs qu'avec les autres utilisateurs/financeurs du site.
Je ne pense pas que vous engrangerez beaucoup de soutien ici par rapport à votre 'cause' (préserver un amas de cellules plutôt qu'un être humain), vous devriez peut-être lorgner du côté de certains forums religieux extrémistes.

ceyquem

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #18 le: 03 January 2007 17:31:50 »
Question annexe : combien gagne Freenews sur la publicité en temps normal sur une journée de publicité ? (Je ne veux pas lancer un débat polémique, je ne suis pas contre la publicité sur les sites, notamment quand elle est bien intégrée... mais je suis curieux :) )

reivax

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #19 le: 03 January 2007 17:38:41 »
Citation de: Jc
Je ne pense pas que vous engrangerez beaucoup de soutien ici par rapport à votre 'cause' (préserver un amas de cellules plutôt qu'un être humain), vous devriez peut-être lorgner du côté de certains forums religieux extrémistes.
Bien sûr, la différence entre un amas de cellule et un être humain en devenir est évidente !!
Jusqu'ici je n'ai pas parlé de religion mais simplement de respect de l'être humain.
Enfin je ne vois pas d'extrémisme religieux,  le respect de l'embryon  étant prôné par la religion majoritaire en France. A moins que pour vous religion  = extrémisme.

dral

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #20 le: 03 January 2007 17:41:54 »
Citation de: reivax
Citation de: loggoi
Citation de: reivax
Et pourquoi "pas de place à ce débat ici" ?
C'est politiquement incorrect ?
non, mais il y a surement des forums plus adaptés sur internet pour cela.
Je ne suis pas tout à fait d'accord : ce site qui gagne de l'argent, entre autre grâce à mes visites, décide d'utiliser cet argent pour soutenir une initiative discutable.
Je trouverais bizarre d'en parler ailleurs qu'avec les autres utilisateurs/financeurs du site.
Je crois que tu te plantes : s'il y a présélection embryonnaire, ceci est dans le simple et unique but d'éviter une mort rapide du nourrisson, dans d'atroces souffrances, et ce avant l'âge de 12 mois.

Pourquoi faire naitre des bébés destinés a mourir si tôt ?

En plus, ce genre d'action a permis a des dizaines de couples ayant vécu cela et étant transmetteurs de maladies congénitales de pouvoir
enfin vivre le bonheur d'être parents.

ça c'est la vérité, il n'y a aucun eugénisme là dedans.


Jc

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #21 le: 03 January 2007 17:42:57 »
Citation de: reivax
Citation de: Jc
Je ne pense pas que vous engrangerez beaucoup de soutien ici par rapport à votre 'cause' (préserver un amas de cellules plutôt qu'un être humain), vous devriez peut-être lorgner du côté de certains forums religieux extrémistes.
Bien sûr, la différence entre un amas de cellule et un être humain en devenir est évidente !!
Nous avons à coup sûr des opinions strictement divergentes sur ce point de vue, mais nous n'en parlerons pas ici, ça serait hors sujet.
Citer
Jusqu'ici je n'ai pas parlé de religion mais simplement de respect de l'être humain.
Enfin je ne vois pas d'extrémisme religieux,  le respect de l'embryon  étant prôné par la religion majoritaire en France. A moins que pour vous religion  = extrémisme.
Idem, on part en HS, même s'il y'aurait beaucoup de choses à dire. Plus d'interventions sur ce forum public à ce sujet, svp (le mail est plus approprié pour tous ceux qui souhaiteraient en discuter avec vous).

freeteuf

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #22 le: 03 January 2007 17:43:15 »
Citation de: reivax
Bien sûr, la différence entre un amas de cellule et un être humain en devenir est évidente !!
Jusqu'ici je n'ai pas parlé de religion mais simplement de respect de l'être humain.
Enfin je ne vois pas d'extrémisme religieux,  le respect de l'embryon  étant prôné par la religion majoritaire en France. A moins que pour vous religion  = extrémisme.
Ce qu'il voulait dire (je pense), c'est qu'un "amas de cellule" élevé (si on peut dire ainsi) pour la recherche est un embryon qui n'aurait de tout façon jamais évolué au stade d'être humain si on le laisse dans la nature. Donc la question de l'être humain pour moi ne se pose pas. Et la "nature" aurait voulu que ces embryons n'existent même pas, alors entre le fait de ne jamais exister, et celui d'exister pour servire la science et aider ceux qui aimerait justement continuer d'exister, que choisis-tu ?

reivax

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #23 le: 03 January 2007 18:03:45 »
Citation de: dral
Je crois que tu te plantes : s'il y a présélection embryonnaire, ceci est dans le simple et unique but d'éviter une mort rapide du nourrisson, dans d'atroces souffrances, et ce avant l'âge de 12 mois.

Pourquoi faire naitre des bébés destinés a mourir si tôt ?

En plus, ce genre d'action a permis a des dizaines de couples ayant vécu cela et étant transmetteurs de maladies congénitales de pouvoir
enfin vivre le bonheur d'être parents.

ça c'est la vérité, il n'y a aucun eugénisme là dedans.
Toutes les maladies génétiques n'entraînent pas une mort rapide...
Mais je m'arrête puisque qu'apparemment il n'est pas permis d'exprimer son opinion.

Jc

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #24 le: 03 January 2007 18:15:34 »
Citation de: reivax
Mais je m'arrête puisque qu'apparemment il n'est pas permis d'exprimer son opinion.
Pas sur le forum en tout cas, mais vous avez tout le loisir de le faire par e-mail...

asthro

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #25 le: 03 January 2007 18:54:53 »
Le débat sur l'utilisation des revenus d'un site n'a pas lieu d'être. Le seul moyen de discuter de l'utilisation des capitaux d'une entité est d'en faire partie (membre d'une asso, entreprise, etc.). Donc en l'occurrence, l'association doit demander à ses membres ACTIFS (qui paient leur cotiz) si ils souhaitent ou non réinvestir les fonds dans une oeuvre qui n'est pas en relation directe avec son activité. (Un bon vote à main levée, ou par mail fera l'affaire).

freeteuf

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #26 le: 03 January 2007 19:28:13 »
En tout cas je remerci Freenews de nous dire merci ;-p

Captain Bumper

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #27 le: 03 January 2007 19:30:04 »
Citation de: reivax
Toutes les maladies génétiques n'entraînent pas une mort rapide...
Mais je m'arrête puisque qu'apparemment il n'est pas permis d'exprimer son opinion.
Je suis un futur professionnel de santé, et lire des trucs comme ça, m'hérisse le poil! Dans mon domaine je ne vois pas tous les jours des enfants atteints de maladies génétiques, mais ça m'est arrivé une paire de fois, donc je sais ce qu'ils vivent, contrairement à toi.
Le mec n'y connaît rien et se permet de juger une initiative dont il ne maîtrise aucun des tenants et aboutissants, se permettant de faire des remarques à l'emporte-pièce sans comprendre le sens des mots qu'il emploie.... J'aurais bien aimé te voir dire ça en face de parents d'enfants atteints d'une maladie génétique, ou même de te voir atteint de pareille maladie... Ton discours serait peut-être tout autre, alors STP, contente-toi de tes contributions aux logiciels libres, ça sera mieux pour tout le monde, merci...


oxyd

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #28 le: 03 January 2007 19:31:59 »
Citation de: reivax
Citation de: Jc
Je ne pense pas que vous engrangerez beaucoup de soutien ici par rapport à votre 'cause' (préserver un amas de cellules plutôt qu'un être humain), vous devriez peut-être lorgner du côté de certains forums religieux extrémistes.
Bien sûr, la différence entre un amas de cellule et un être humain en devenir est évidente !!
Jusqu'ici je n'ai pas parlé de religion mais simplement de respect de l'être humain.
Enfin je ne vois pas d'extrémisme religieux,  le respect de l'embryon  étant prôné par la religion majoritaire en France. A moins que pour vous religion  = extrémisme.
Ca se voit bien que tu ne connais personne qui souffre de cette maladie !
Et quand bien même si c'était le cas tu es inconscient.

tcherno63

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #29 le: 03 January 2007 19:33:30 »
Svp

Arrêtons le hors-sujet et la polémique.

froud

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #30 le: 03 January 2007 19:54:51 »
(Edit par Admin : HS)

rdlb

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #31 le: 03 January 2007 19:57:45 »
Citation de: samoth
a condition que le téléthon soit pas géré par un crosemarie, et que ça aboutisse un jour, en tout cas bravo à vous pour la transparence et votre parole!

Citer
Soignées ou éliminées avant la naissance ?
Pas de place à ce débat ici...aussi profond soit-il.
Jusqu'à nouvel ordre, on est encore en démocratie en France !!!
Mais on pourrait de plus en plus en douter à la vue de ce type de commentaire : "Pas de place à ce débat ici...aussi profond soit-il".

J.B Lièvremont

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #32 le: 03 January 2007 20:46:55 »
J'espère pour les critiques du Téléthon qu'elles ou ils n'ont pas eu à déplorer la perte d'un être cher à cause d'une maladie congénitale - et qu'ils n'en auront pas l'occasion.

Sinon, joli troll bien poilu, en tout cas il a provoqué les réponses attendues. Ce qui est génial, c'est qu'avec des débats totalement hors-sujet (on est bien sur un site d'information sur un fournisseur d'accès à Internet là ?), il est facile de donner une image totalitariste à n'importe quel forum de discussion qui souhaite garder une certaine crédibilité ("pff, vous êtes tous des nazis, on a même plus le droit de débattre !").

Je suis le premier à lutter contre consensus (des ours) qui s'étend de manière incontrôlée et à encourager les débats. Mais il y a des forums spécifiques à chaque sujet et celui-ci n'est pas, à mon avis, le lieu pour les sujets concernant l'éthique de la recherche génétique - en quoi je rejoins samoth. Celui-ci me semble un peu plus approprié, à bon entendeur.

Ah et effectivement, la France semble encore être (officiellement ;)) une démocratie; par contre, jusqu'à preuve du contraire, Internet s'apparente plus à une anarchie légèrement méritocratique par endroits.

Isa

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #33 le: 03 January 2007 21:22:06 »
Citation de: reivax
Les embryons détruits vous remercient d'avance...
J'adore ce genre de commentaire .. Je ne sais pas pourquoi..

Mateo

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #34 le: 03 January 2007 21:26:57 »
Citation de: asthro
Le débat sur l'utilisation des revenus d'un site n'a pas lieu d'être. Le seul moyen de discuter de l'utilisation des capitaux d'une entité est d'en faire partie (membre d'une asso, entreprise, etc.).
Effectivement, nous n'avons rien à dire à ce sujet, si ce n'est donner notre avis d'usager du site. C'est quand même pour nous que ce site et cette asso existe, non ?
Et mon avis, c'est que bien que cette initiative de don au profit du Téléthon soit tout à fait louable, je sens comme un léger foutage de gueule quand même. On nous bassine depuis la création du site avec des pubs, on nous fait comprendre que c'est pour le bon fonctionnement du site et de l'asso, et v'la t'y pas qu'on se déleste de quelques centaines d'euros.  Ca pue la démagogie à plein nez ...


caponord

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #35 le: 03 January 2007 21:50:23 »
Beau geste a copier!

lordybad

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #36 le: 03 January 2007 22:15:03 »
Geste très respectable et généreux, bravo.

ppjones84

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #37 le: 03 January 2007 22:34:21 »
Vous ne devriez pas mettre votre signature dans la photo...

ArretDeTram

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #38 le: 03 January 2007 22:44:40 »
516 € ... c'est toujours ça.
l'année prochaine, on fera mieux...
J'aimerais bien qu'il n'y en ait pas l'année prochaine , cela voudrait dire que l'on a su éradiquer ces saloperies ....
Mais bon ... ne vendons pas la peau du freenaute avant d'avoir eu sa freebox HD, je pense que la recherche est, quand même sur la bonne voie et est prometteuse. Nous n'avons pas le droit de leurrer ces bouts de chou ....
Les chercheurs dans leurs labos , les culs bénis dans les églises, les freenautes devant Freenews  et les vaches seront bien gardées ....
Veilleurs moeux à tous . :P

Rushapoil

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #39 le: 03 January 2007 22:45:49 »
Citer
Jusqu'à nouvel ordre, on est encore en démocratie en France !!!
Mais on pourrait de plus en plus en douter à la vue de ce type de commentaire : "Pas de place à ce débat ici...aussi profond soit-il".
Jusqu'à nouvel ordre, tu es chez Freenews... Mais il est bien francais de se croire partout chez soi...

En revanche, on est bien en démocratie en France, je suis bien content qu'ils puissent faire ce qu'ils veulent de leurs revenus publicitaire.
Bravo les gars.

isildur

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #40 le: 03 January 2007 23:08:06 »
Citation de: freeteuf
En tout cas je remerci Freenews de nous dire merci ;-p
aussi oui , et bravo encore ;-)

S4turn

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #41 le: 04 January 2007 14:04:34 »
Citation de: rdlb
Citation de: samoth
a condition que le téléthon soit pas géré par un crosemarie, et que ça aboutisse un jour, en tout cas bravo à vous pour la transparence et votre parole!

Citer
Soignées ou éliminées avant la naissance ?
Pas de place à ce débat ici...aussi profond soit-il.
Jusqu'à nouvel ordre, on est encore en démocratie en France !!!
Mais on pourrait de plus en plus en douter à la vue de ce type de commentaire : "Pas de place à ce débat ici...aussi profond soit-il".
Bien on dirait que tu ne comprends pas, nous ne sommes pas en france ici mais sur le site de Freenews, la suppression de contenu jugés inappropriés appartient aux modérateurs pas à la justice française. Pouvoir abusif ? peut-être parfois, mais si on regarde bien les quelques modérations qui ont lieu (voir Corbeille), elles sont toutes justifiées..

Ne pas vouloir d'un débat public sur ce site à propos de l'utilité du Téléthon est tout à fait légitime.. On parle de ce dont on a envi de parler, le reste on a pas envi.

Néanmoins et si ça peut te consoler tu peux manifester tes commentaires sur la voie public en ayant par ailleurs informé les autorités locales ..

On est pas dans la rue chez Freenews.


Isa

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #42 le: 04 January 2007 14:40:20 »
Citation de: Mateo
Effectivement, nous n'avons rien à dire à ce sujet, si ce n'est donner notre avis d'usager du site. C'est quand même pour nous que ce site et cette asso existe, non ?
Personnellement, je ne suis rien sans toi, si ce n'est un électron libre à la recherche d'un atome autours duquel graviter mais je viens de te trouver, je sens que je peux ENFIN commencer à exister ... Sérieusement... :P

Citation de: Mateo
Et mon avis, c'est que bien que cette initiative de don au profit du Téléthon soit tout à fait louable, je sens comme un léger foutage de gueule quand même. On nous bassine depuis la création du site avec des pubs, on nous fait comprendre que c'est pour le bon fonctionnement du site et de l'asso, et v'la t'y pas qu'on se déleste de quelques centaines d'euros.  Ca pue la démagogie à plein nez ...
A titre personnel tu t'es délesté de combien ? Par ailleurs, je te saurai gré de ne pas mépriser les "quelques" centaines d'euros visées supra, qui feraient certainement le bonheur de moins bien nantis que toi ...

Mateo

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #43 le: 04 January 2007 15:35:14 »
Je pense, Isa, que tu n'as pas compris le sens de mon message.
A moins que tu t'appliques à ridiculiser mes dires ...

Bref, je te réponds:
1) Ce site est ouvert au public. Je suppose donc qu'il a vocation de satisfaire ce public là en l'informant et en le laissant s'exprimer. Sans ce public là, ce site ne servirait absolument à rien. C'est ça que j'entendais pas "C'est quand même pour nous que ce site et cette asso existe". Ce n'est pas exclusif à Freenews, mais à tout site et forum public.

2) A titre personnel, je ne me gargarise pas de ce que je peux donner au téléthon ou autre causes humanitaires. Et d'ailleurs, je n'ai  jamais dit que "quelques centaines d'Euros" étaient peu, bien au contraire ! Ces centaines d'Euros viennent apparemment des revenus de la pub, laquelle pub devait, selon vos dires, servir au fonctionnement de Freenews. C'est donc indirectement des visiteurs de votre site qu'émanent ces euros-là.
Donc, je reprend ce que j'ai dit dans mon précédent message: Vous faites évidemment ce que vous voulez des revenus de Freenews, mais je trouve que c'est pas réglo, surtout que Freenews n'a pas vocation de faire de l'humanitaire.

Je pense donc que c'est juste pour faire joli , flater les égaux et augmenter sa popularité. C'est ce que l'on appelle de la démagogie.

Heureusement que c'est tout bénef pour le téléthon, c'est déja un point positif.

Absolute

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #44 le: 04 January 2007 15:39:43 »
On ne peut pas dire que ce geste "dénué de tout intérêt" laisse indifférent mais devient un révélateur des opinions, des attitudes et des attentes sous-jacentes. On ne peut pas régler des différents et des divergences en s'appuyant sur un sujet délicat et sensible qui n'est pas l'origine et la cause.

Cependant, on ne doit pas s'enorgueillir d'un don, encore moins de son montant, ni le calcul savant et logique pour l'obtenir. Cela doit rester un geste du coeur : il n'y a pas de respectable, de généreux, de beau geste, etc. Un don, est un don : donner sans attendre un retour. J'ai lu cette news comme une information, sans plus, cela ne m'engage en rien car c'est à moi, d'agir et de choisir les bénéficiaires de mes dons, pas ceux des autres.

En revanche, la polémique maladroitement amenée par l'intervention de Reivax ne devrait pas être "jeté au pilori". Même si le thème soulevé n'a pas sa place précisément ici, l'intégrisme peut aussi se trouver du côté de ceux qui refuse une autre opinion que la sienne et majoritairement répandue. Il n'y a pas que le religieux qui réfléchi sur l'éthique. La question peut être posée, des alternatives peut-être proposées.

Quand a balancer des reproches et mettre en défaut l'autre, ce n'est pas le moyen de l'amener sur un terrain de discussion pour partager son point de vue et faire grandir la connaissance de chacun des parties.
Ca ne sert à rien de demander des comptes sur le pourcentage de ses dons par rapport à son revenu ni lui souhaiter d'être touché de près par la cause défendu par le téléthon (réflexion horrible).
"Moi, je fais plus que toi !" : tant mieux, mais il n'y a pas de gloire à en tirer.

S4turn

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #45 le: 04 January 2007 16:33:48 »
Citation de: Mateo
[...]
Je pense donc que c'est juste pour faire joli , flater les égaux et augmenter sa popularité. C'est ce que l'on appelle de la démagogie.

Heureusement que c'est tout bénef pour le téléthon, c'est déja un point positif.
Pourquoi cette news :

Parce que notre association aide une oeuvre caritative dans sa recherche de fonds, et évidement on en est fier, ou du moins on fait de la news avec. C'est tout. Evidement que c'est pour faire joli, mais y'a un don derrière. Alors : la news pour faire joli, le chèque pour la recherche.

Alors tu parles de démagogie ? Mais pour faire quoi, explique nous, qu'est ce que ça nous rapporte que Florian édite et publie cette news ?? La popularité ? tu parles, Freenews est DEJA n°1!

Tu parles de démagogie, ça n'a pas lieu d'être, on ne trompe personne, on ne cache rien, on ne parle pas simplement, les revenus publicitaires servent VERITABLEMENT au fonctionnement de l'association et heuresement qu'ils sont là, une opération d'une semaine ne compromet pas le financement de Freenews.

Mateo

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #46 le: 04 January 2007 16:56:51 »
Que Freenews soit déjà N°1, si tu le dis, je veux bien le croire... Mais Free aussi. C'est pas pour ça qu'ils ne font pas leurs pubs Crétin.fr !
De plus, la démagogie n'impose pas de cacher quoique ce soit ni de tromper. Selon La Rousse:
Démagogie: Attitude consistant à flatter les aspirations à la facilité ou les préjugés du plus grand nombre pour accroitre sa popularité.
En clair, tout le monde sera évidemment pour aider une cause telle que le Téléthon. En jouant cette carte très populaire, on s'assure le soutien de la grande majorité des français, uniquement pour dorer le blason de Freenews.

500 euros, ça aurait pu servir à plein de choses concernant les freenautes, le but de Freenews: organiser une rencontre, une discussion, ... et à bien d'autres choses encore ! Apparemment, l'image de l'asso est plus importante que d'investir pour les Freenautes.

Isa

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #47 le: 04 January 2007 23:02:35 »
Pourquoi faut il systématiquement, dès que l'on tente de faire quelque chose, que l'on qualifie ce geste de démagogique ??? Pour ma part, le téléthon c'est tombé dans le domaine public et plus un phénomène social comme l'ouverture des resto du coeur, qu'une action ponctuelle et symbolique.

Ridiculiser un propos n'est certes pas ma croisade personnelle ; mais quelle satisfaction peut on avoir à taxer un geste de démagogie et à jeter l'opprobe sur ce qu'il représente ?

Et quand bien même ce serait uniquement de la démagogie ou de la spéculation elle en a les retombées utiles et il n'y aurait que cela à retenir, le reste pour moi c'est de la littérature !...

S4turn

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #48 le: 05 January 2007 01:11:59 »
Citation de: Mateo
Que Freenews soit déjà N°1, si tu le dis, je veux bien le croire... Mais Free aussi. C'est pas pour ça qu'ils ne font pas leurs pubs Crétin.fr !
Pour tes bétises, Free est loin derrière Orange en matière de Fournisseur d'Accès à Internet, et Freenews n'est pas une entreprise mais bien une association à but non lucrative, nous ne faisons pas de publicité dans un but commercial en publiant ce type de nouvelles.

Citation de: Mateo
En clair, tout le monde sera évidemment pour aider une cause telle que le Téléthon. En jouant cette carte très populaire, on s'assure le soutien de la grande majorité des français, uniquement pour dorer le blason de Freenews.
Alors, tu préconises quoi, on donne rien ? Heuresement que des associations qui n'ont pas pour objectif/fonction principal(e) la solidarité en font à cette occasion ; sinon quoi, le téléthon recevrait moins de sous... Et tous ces dons d'entreprises qui pourraient servir à developper leur activité ou tout simplement à grossir la cagnote .. Mamamia tout ce qu'on pourrait faire avec l'argent du Téléthon !! Mesdames Messieurs, au lieu de donner à cette cause donnez moi l'argent! Oui chacun pour sa gueule!!
Non mais je rêve.

Citation de: Mateo
500 euros, ça aurait pu servir à plein de choses concernant les freenautes, le but de Freenews: organiser une rencontre, une discussion, ... et à bien d'autres choses encore ! Apparemment, l'image de l'asso est plus importante que d'investir pour les Freenautes.
Si tu as des suggestions fais les par email ou rejoinds l'association dans l'administratif, et tu pourras parler de budget Téléthon. Dans l'attente de ta future inscription, sache que Freenews aurait pu ne jamais exister, et jamais 500€ auraient été versé au Téléthon...


Mateo

[NAT] Téléthon : Merci à tous !
« Réponse #49 le: 05 January 2007 09:35:17 »
Citation de: Isa
Pourquoi faut il systématiquement, dès que l'on tente de faire quelque chose, que l'on qualifie ce geste de démagogique ???
Pourquoi ? Parce que c'est la première impression qui m'est venue quand j'ai lu cette info, c'est tout.

Citer
Pour ma part, le téléthon c'est tombé dans le domaine public et plus un phénomène social comme l'ouverture des resto du coeur, qu'une action ponctuelle et symbolique.
oui, et alors ?

Citer
Ridiculiser un propos n'est certes pas ma croisade personnelle ; mais quelle satisfaction peut on avoir à taxer un geste de démagogie et à jeter l'opprobe sur ce qu'il représente ?
Une satisfaction ? Pourquoi veux tu que je m'en satisfasse ? Je ne fais que donner mon avis, c'est tout.

Citer
Et quand bien même ce serait uniquement de la démagogie ou de la spéculation elle en a les retombées utiles et il n'y aurait que cela à retenir, le reste pour moi c'est de la littérature !...
Qu'elle ait des retombées utiles pour le Téléthon, j'en suis ravi ! Mais qu'on me dise:"Hein, mais pas du tout, c'est pas un coup de pub pour flatter la corde sensible des français", c'est insulter l'intelligence des gens. Je ne demande qu'un peu de franchise, c'est tout.

Citation de: S4turn
Pour tes bétises, Free est loin derrière Orange en matière de Fournisseur d'Accès à Internet, et Freenews n'est pas une entreprise mais bien une association à but non lucrative, nous ne faisons pas de publicité dans un but commercial en publiant ce type de nouvelles.
Et voila ... De suite, je dis des bêtises ;) Inutile d'entrer dans ce discours, je ne m'énerverais pas :D
Je sais bien que Freenews est une asso à but non lucratif. Et c'est justement ça qui me gène. Les utilisateurs qui vous fournissent indirectement ou directement ces revenus pensent, selon vos réactions antérieures concernant les publicités du site, que ce n'est destiné qu'au fonctionnement de Freenews. Or là, c'est une toute autre utilisation: de la pub.

Citer
Et tous ces dons d'entreprises qui pourraient servir à developper leur activité ou tout simplement à grossir la cagnote
Freenews n'est pas une entreprise, je te rappelle ...
Citer
Mamamia tout ce qu'on pourrait faire avec l'argent du Téléthon !! Mesdames Messieurs, au lieu de donner à cette cause donnez moi l'argent! Oui chacun pour sa gueule!!
Non mais je rêve.
Ais-je demandé à tout le monde de ne jamais donner au Téléthon ? Faut pas exagérer ! J'ai juste dit que Freenews n'a pas joué la carte du Téléthon par grandeur d'âme, mais surtout pour gagner en popularité. d'ailleurs, il y a beaucoup d'autres causes moins médiatique qui auraient grand besoin de ces 500 euros. Mais comme par hasard, c'est le Téléthon qui a reçu.

Citer
Si tu as des suggestions fais les par email ou rejoinds l'association dans l'administratif, et tu pourras parler de budget Téléthon. Dans l'attente de ta future inscription, sache que Freenews aurait pu ne jamais exister, et jamais 500€ auraient été versé au Téléthon...
Quand j'ai des suggestions, je les fait sur le forum qui me donne la parole. Je ne souhaite pas imposer mon avis, mais uniquement le donner et en discuter.  D'ailleurs, il me semble que l'inscription à l'association est payante. C'est pour le fonctionnement de l'asso ou pour autre chose ? ;) Donc non, je ne m'inscrirais pas à cette association pour plusieurs raisons qui n'ont pas leur place sur ce topic.