Freenews
Free - Messagerie et hébergement => Messagerie : compte, Webmail, Zimbra, newsgroup, gros fichiers => Discussion démarrée par: jlchat le 19 March 2014 18:39:42
-
Impossible d'accéder à ma messagerie avec un logiciel de messagerie et Zimbra !
Serveur en panne ?
:-\
-
S'il est impossible d'accèder au webmail
et qu'un message vers ce compte retourne "comte inexistant ou inconnu"
et qu'il n'apparait plus sur la console du compte principal
= compte compromis lire http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html
et contactez [email protected] depuis un autre compte
-
Non, pas de message de ce genre mais impossible d'accéder au serveur soit avec le client mail soit avec Zimbra !!!
-
Bonsoir,
Même problème mon compte il est bien reconnu et l'accès à "mon compte" accessible mais pas la messagerie.
Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'xxxxxxxx', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR internal server error', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92
-
Bah, pas d’affolement, la messagerie est KO :P
-
Sur Zimbra, message suivant: 552 Bad Gateway
-
Bah, pas d’affolement, la messagerie est KO :P
C'est clair mais quand tu bosses avec c'est pas drôle !!!
-
J'ai le problème aussi avec une adresse.
Il doit y avoir un serveur Free avec un problème.
On va patienter...
-
Bonjour a tous,
Idem pour moi donc cela est général je pense :-\
Par contre j'ai une autre adresse chez Free qui fonctionne
-
Si un tech passe par ici pour que je lui donne l'adresse du compte ( c'est pas le mien ) pour qu'il détermine de serveur fautif. J'ai changé le pwd a tout hasard mais sans conviction...
Résumé avec ce compte:
Identification sur pop : Pas OK
Accès Zimbra : Pas OK
Accès ancienne messagerie : Pas OK ( j'ai certaines adresses pour lesquelles les 2 fonctionnent. )
Accès mon compte = OK
Envoi d'email vers l'adresse en cause = OK ( pas de retour d’échec de distri )
Envoi d'email depuis l'adresse = OK
En résumé les emails semblent arriver, il est possible de prévenir les contacts d'un problème, mais il est impossible de lire ses emails
-
En effet mais il y a encore quelque problème avec d'autres boites
-
Depuis le milieu de l'après-midi, plus de liaison avec le serveur Zimbra.
Curieusement, je viens de faire le test : j'écris un mail à mon adresse; il semble partir normalement mais bien entendu je ne reçois rien.
-
Ce matin retour à la normale
(http://)
-
Oui, ce matin c'était redevenu normal mais maintenant de nouveau inaccessible!
-
Oui tout est de nouveau en panne !!!
Vraiment désagréable !!!
A quand le retour à la normale ???
>:(
-
Même chose ici - ce matin pas d'erreur, mais aucun nouveau message.
Ensuite encore erreur en relevant la boîte...
-
Je viens d'avoir le service clientèle, panne de serveurs mail depuis le 16 mars, les équipes travaillent, aucun délai pour le retour à la normale.
-
Toujours 502 "Bad Gateway" avec Zimbra
-
chez moi 2 adresses sous zimbra et ca fonctionne.
essayer de passer par la
http://imp4.free.fr/imp/login.php
nom d utilisateur sans "@free.fr"
+ mot de passe
-
Merci mais cela ne fonctionne pas, message "Échec de connexion".
:'(
-
Pareil pour moi Compte principal. Au moment de m'identifier :
sur Zimbra
"La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis."
et quand je veux aller au nouveau webmail Zimbra : 502 BAD GATEWAY
impossible de relever le courrier sur n'importe quelle device. Grrrrrrrr .. En plus j'attends un mail important...... >:(
-
Merci mais cela ne fonctionne pas, message "Échec de connexion".
:'(
vu que chez moi ca fonctionne j y ai accès.
désoler pas d'autre idée.
-
Bonsoir !
Idem impossible de relever mes mails ! c'est une catastrophe avec ces serveurs ???
Esperons que la réparation sera effective demain ;)
@+
-
C'est déjà demain et c'est la même chose.......
-
:-\ Même problème que vous : pas de réception de mails depuis mecredi après-midi.... Ca fait long.....
-
Je viens de contacter l'assistance Free : l'"incident" n'est pas clos.
Pas de retour du service concerné.
>:( >:( >:(
-
Oui ça fait long là....heureusement que ce n'est pas mon adresse principale...
-
Bonjour, je viens de faire un essai, chez moi ça fonctionne, c'est probablement un problème isolé, veuillez réessaie.
Cordialement Robert
-
Toujours impossible de consulter mes mails !
Depuis le 19 mars, cela commence à faire long !!!
>:(
-
Pareil pour moi.... plus de synchro depuis hier 10h38.
-
J'ai une adresse principale et plusieurs adresses secondaires.
Ce qui est marrant (façon de parler :(), c'est uniquement l'adresse principale qui est HS :'(
-
Ma deuxième adresse mail est elle aussi impacté, je ne peux plus envoyer de mail mais seulement les recevoir !!!
Une adresse totalement inaccessible et l'autre qui ne plus plus envoyer de messages.... merci qui ?
>:(
-
Bonjour,
idem pour moi ma messagerie est hs (sous zimbra et sur iphone) .. la hotline connait le problème et parle d'un retour à la normal d'ici 1 semaine maximum !!
A ma question allons nous récupérer nos anciosn mails , la réponse est oui
et allons nous récupérer les mails envoyés dans l'interval de la panne, la réponse est non !!
Abusé !
-
Même motif même punition !
Plus d'accès à ma messagerie maintenant après plus de 48h >:(
Et je lis que cela va prendre une semaine pour être réparé ! J'espère que la semaine ne part pas d'aujourd'hui en prime ?
Heureusement qu'il me reste une deuxième adresse fonctionnelle.
C'est vraiment nul ce Zimbra, ce n'est pas la première panne du genre !
Comment fait-on pour revenir à la boite mail traditionnelle ?
Bonne semaine d'attente !
Natitou
-
"retour à la normal d'ici 1 semaine maximum !!"
C'est gai !!!
-
Bonjour.
Du boulot je me suis envoyé un mail sur ma boite free.
Jai eu un retour :
Une erreur s'est produite lors de la tentative de remise de ce message à l'adresse de messagerie du destinataire. Microsoft Exchange ne tentera plus de remettre ce message pour vous. Essayez de renvoyer ce message ou fournissez le texte de diagnostic suivant à votre administrateur système
L'organisation suivante a refusé votre message : mx1.free.fr.
Par contre si je m'envoi un message de mon autre boite mail (GANDI) vers free je n'ai pas de retour d'erreur.
Cela signifie quoi ?
Pensez vous que ma boite mail est piratée ?
Merci de vos retours
-
Il semblerait que la connexion avec le serveur Zimbra refonctionne.
Mais, à l'instant, AUCUN mail pendant la période d'inactivité >:( >:( >:( >:( >:( >:(
-
Je confirme mais en plus très lent pour passer d'un mail à lautre.....
Bizrrement c'est en changeant le mot de passe de mon email sur l'interface de free que cela refonctionne.....
J'attends les 2 heures pour parametrer mon smrtphone....
A suivre.....
-
bizarre aussi... des mails que j'avais mis en corbeille et vidée celle ci réapparaissent...... ^^
-
Je n'avais pas changé de mot de passe.
J'ai écrit qu'il n'y avait pas de mails de la période d'inactivité. Effectivement.
Mais, peut-être, petit à petit, ces mails arrivent (espérons-le) (un qui vient de s'afficher arrive à 7H le matin habituellement............
-
Moi aussi déblocage, reçu quelques mails mais tout est très lent.
Aucun mail par contre en date du 20 mars, seulement ceux du 19 et quelques-uns du 21
-
en ce qui me concerne et comme beaucoup de Freenaute, j ai ouvert un compte mail sur Gmail, ce compte Gmail relève automatiquement la messagerie free.
de plus je déconseille au amis qui prennent un abonnement free d'ouvrir un service mail chez Free car Zimbra est trop instable, de plus Gmail est parfaitement intégré a Android (normal c'est aussi du Google).
Pour mémoire contrairement aux autres fournisseur d’accès internet Free n'impose pas de messagerie lié ,à l'abonnement
-
Allez.... C'est reparti pour un tour. La messagerie semble ne pas remonter d'erreurs ... Mais on ne reçoit rien.. C'est gavant ^^ c' est vraiment instable...
-
Appremment tout est rentré dans l'ordre avec mails en instance reçus :)
-
Ce matin reçu beaucoup de mails y compris ceux du 20 mars.
Cool
-
accès à la messagerie zimbra impossible depuis le 10 mars .impossible de recevoir ou envoyer mél depuis cette date.après de multiples appels à l'assistance quelqu'un m'a enfin avoué qu'il y avait une panne géante impactant énormément de personnes .on m'a conseillé d'écrire aux adresses abuse à free (plutôt mal choisi comme non pour abuser ils abusent) er 10 jours après pas de réponse.je suis étonnée que les rédactions des magazines profesonelles n'en parlent pas.pas de communication de free qui manifestement tente d'étouffer le sujet
-
le service de messagerie et Zimbrat de chez free est merdique
en general il ne faut pas utilier les services de messagerie des FAI (Free, Orange, SFR, Bouygue....)
je te conseille plutot Gmaill, ou une autre messagerie independante.
ps il y a tres peu d'abonne Free qui utilise la messagerie FREE ZIMBRA