clealilou

Perturbateur/coupures TV et téléphone ADSL
« le: 07 July 2012 12:12:45 »
Bonjour, ma visite sur ce site est un appel au secours. Je suis victime depuis plusieurs semaines d'un perturbateur sur ma ligne (3500 M jusqu'au D SLAM) qui me rend folle.

La Freebox Révolution ne se désynchronise pas (l'heure s'affiche), je garde - globalement avec baisses occasionnelles-  mon débit de 4M qui est le débit habituel. Mais je subis des micro coupures de deux à trois secondes toutes les vingt secondes qui rendent le téléphone ADSL inutilisable et la télé hachurée de façon insupportable. L'internet est évidemment ralenti.
Je n'ai pas vu sur vos messages de perturbateurs qui créent ce genre de pb, (ce sont plutôt des soucis de débit que racontent les freenautes je crois) donc j'ouvre ce post sur ce problème particulier de coupures.

Les techniciens Free sont venus deux fois (très sympas), ce sont eux qui ont diagnostiqué le perturbateur. Ils le situent sans hésiter à l'extérieur de chez moi (il est perceptible sur la DTI même quand le compteur est coupé dans la maison). La première réponse de FT est STT.. Free m'a promis de garder le ticket ouvert mais que va-t-il se passer  maintenant? ai-je une chance que FT répare ou remplace ma ligne?

Pour info, je ne suis pas en dégroupage total (bien que j'habite dans une zone qui le permettrait) et j'ai encore un abonnement et un numéro de téléphone FT .. heureusement car je peux téléphoner (je travaille à domicile) mais ça va me coûter un max... Et enfin je suis tout sauf une geek et tous ces trucs m'angoissent beaucoup

Merci de vos réponses

Gabelou

Re : Perturbateur/coupures TV et téléphone ADSL
« Réponse #1 le: 07 July 2012 20:56:54 »
Bonjour, ma visite sur ce site est un appel au secours. Je suis victime depuis plusieurs semaines d'un perturbateur sur ma ligne (3500 M jusqu'au D SLAM) qui me rend folle.

La Freebox Révolution ne se désynchronise pas (l'heure s'affiche), je garde - globalement avec baisses occasionnelles-  mon débit de 4M qui est le débit habituel. Mais je subis des micro coupures de deux à trois secondes toutes les vingt secondes qui rendent le téléphone ADSL inutilisable et la télé hachurée de façon insupportable. L'internet est évidemment ralenti.
Je n'ai pas vu sur vos messages de perturbateurs qui créent ce genre de pb, (ce sont plutôt des soucis de débit que racontent les freenautes je crois) donc j'ouvre ce post sur ce problème particulier de coupures.

Les techniciens Free sont venus deux fois (très sympas), ce sont eux qui ont diagnostiqué le perturbateur. Ils le situent sans hésiter à l'extérieur de chez moi (il est perceptible sur la DTI même quand le compteur est coupé dans la maison). La première réponse de FT est STT.. Free m'a promis de garder le ticket ouvert mais que va-t-il se passer  maintenant? ai-je une chance que FT répare ou remplace ma ligne?

Pour info, je ne suis pas en dégroupage total (bien que j'habite dans une zone qui le permettrait) et j'ai encore un abonnement et un numéro de téléphone FT .. heureusement car je peux téléphoner (je travaille à domicile) mais ça va me coûter un max... Et enfin je suis tout sauf une geek et tous ces trucs m'angoissent beaucoup

Merci de vos réponses

Bonsoir,

Si c'est un perturbateur FT et FREE ne pourront rien faire, sauf si ce perturbateur gênait plusieurs personnes, et que ces personnes se plaignent.
Ces perturbation peuvent venir de beaucoup de choses, as tu des voisins proches, si c'est la cas demandent leur de couper leur compteur 1 par 1 et reboote ta box. Si tu récupères ton débit et plus de désynchro, il te faudra investiguer chez le voisin en question afin de trouver ce qui perturbe chez lui.

Tiens nous au courant

Gabelou


FLB13

Re : Perturbateur/coupures TV et téléphone ADSL
« Réponse #2 le: 09 July 2012 22:23:49 »
Bonsoir,

Tu as habites dans un appartement? si oui et qu'il y a un ascenseur, test-le.

Sinon les pertes sont régulières ou aléatoires? en journée ou plutôt le soir?

FLB13

clealilou

Re : Perturbateur/coupures TV et téléphone ADSL
« Réponse #3 le: 14 July 2012 10:01:57 »
Bonjour,

j'ai reçu vendredi l'annonce d'une expertise conjointe FT-Free sur la boucle pour mardi 18 après-midi.

Sauf que depuis ce matin samedi 14 tout semble rétabli mais j'ignore si quelque chose a été fait en amont

Dois-je maintenir cette expertise au risque de déplacer deux personnes pour rien ce qui n'est pas correct. Et en plus je risque de me faire mal voir peut être et de marquer mon dossier d'une croix noire !  ;o)

Dois-je l'annuler au risque de voir revenir la panne si ce retour à la normale est accidentel? j'ai quand même galéré pendant deux mois sans tel ni TV.. J'aimerais être sûre que c'est réglé.


Que feriez-vous, vous?
(pour répondre à FLB13, non j'habite dans une maison individuelle et pour répondre à Gabelou: autour ce ne sont que des maisons, occupées surtout par des retraités, souvent absents d'ailleurs: je n'imagine pas de leur demander de couper leurs compteurs pour pouvoir faire des tests !)


sebastopaul

Re : Perturbateur/coupures TV et téléphone ADSL
« Réponse #4 le: 14 July 2012 10:17:00 »
Je te conseille de garder le rendez vous. On est le 14 juillet et donc attends de voir si lundi ça recommence. Tu as un avantage c'est que tu as encore ta ligne FT et donc tu peux les faire intervenir directement.

babamicro

Re : Perturbateur/coupures TV et téléphone ADSL
« Réponse #5 le: 14 July 2012 13:54:20 »
Garde le, quoi que tu penses.

Mais note aussi si certains de tes voisins sont partis en vacances

clealilou

Re : Perturbateur/coupures TV et téléphone ADSL
« Réponse #6 le: 18 July 2012 16:31:57 »
Finalement ils sont venus tous les deux ce matin: le tech Free a vérifié ma box (et constaté donc pour la troisième fois qu'elle va bien), j'étais repassée du "reachAdsl" à l'adsl2 + dans la nuit ce qui m'avait redonné de la bande passante à 4000 (le reachAdsl m'avait fait tomber à 3700).
Le tech FT a regardé et n'a pas du décroché plus de deux mots : "bonjour" et "au revoir"

En dehors de ces changements de protocole,ils m'ont dit tous deux n'avoir rien fait sur la ligne, et ne pas savoir pourquoi la situation s'est améliorée (il semblerait que les tests aient pour effet de "dépoussiérer"?)

A ce jour, j'ai quand même des périodes avec des pixellisations en séries, mais les coupures ne sont plus si importantes;.
Sur "mafreebox server" les lignes rouge et verte sont désormais réunies et tremblotantes, la marge de bruit est à 7 en entrée et sortie.

Sur la télé, Un petit signe en triangle d'alerte apparait sur la page du menu Free, et un message qui  que le serveur distant n'est pas joignable: pou ce qui est des jeux free, les enfants ne peuvent toujours pas y accéder..

Suite des événements: ma ligne va rester surveillée quelques jours, puis le ticket incident sera fermé..

Certes, les service TV et téléphonie sont rétablis, mais ce n'est pas très satisfaisant que personne ne sache pourquoi ni comment.. j'ai comme l'impression que je n'en ai pas fini...


babamicro

Re : Perturbateur/coupures TV et téléphone ADSL
« Réponse #7 le: 18 July 2012 18:37:14 »
Est ce que le technicien vous a demandé de brancher un téléphone directement sur votre prise murale et vous a appelé dessus?

clealilou

Re : Re : Perturbateur/coupures TV et téléphone ADSL
« Réponse #8 le: 18 July 2012 19:23:37 »
Est ce que le technicien vous a demandé de brancher un téléphone directement sur votre prise murale et vous a appelé dessus?


Non, pas du tout.
Depuis, le ticket incident a d'ailleurs été modifié (a postériori) pour mentionner une simplem visite du technicien itinérant. Et de fait, c'est ce qui s'est passé: le tech free a regardé en façade de la box, le tech Ft l'a regardé. Tous deux m'ont dit que rien n'avait été fait sur ma ligne (sauf un nettoyage par inadvertance  sans doute et des changements de protocole). rien d'autre: je m'interroge sur l'intérêt du déplacement, pour tous...
« Modifié: 18 July 2012 19:27:43 par clealilou »