jacek

Nouveau chez free,Latence elevé
« le: 10 December 2010 18:42:43 »
Bien le bonjour,

Je suis chez free depuis début de semaine avant j'étais chez orange avec une débit maximum de 2 méga,on ma toujours dit que je ne pouvais avoir plus.

Début de semaine je me laisse séduire par leurs offre en m'affirmant que j'aurais un débit beaucoup plus élevé chez eux.
De ce coté pas de soucis j'ai été grandement surpris je passe de 2 méga donc 246 en dl & 32 en up a 3 méga 8!(460 en dl et 100 k/o en up)
Connexion stable,pas de désynchronisation donc parfait!

Mais le soucis c'est que je joue beaucoup en ligne(Lotro) et depuis mon ping et beaucoup plus élevé!

Avant j'avais une latence de 60/68 ms maintenant elle de l'ordre de 90/100 ms

Mon installation et clean je suis en Ethernet,pc clean antivirus,anti spyware ect..

Donc j'en arrive a ma question comment cela ce fait 'il que ma latence et plus élevé par rapport a mon ancienne fai?
Je pense tester en mode fastpatch es ce une bonne ideé?


Voici les Caractéristique de ma ligne:

Etat de la Ligne:Showtime
protocole:Adsl2+
Mode:Interleaved
DOWN
Débit ATM = 4832 kbit/s
Atténuation = 55,50 dB
Marge de bruit = 5.8 dB
Fec = 771
Hec = 0
Crc = 0
UP
Débit ATM = 1022 kbit/s
Atténuation = 51 dB
Marge de bruit = 9,80 dB
Fec = 1121
Hec = 132
Crc = 0



Les caractéristique de dégrouptest:

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 62178BRU [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : BRUAY-EN-ARTOIS
Longueur de ligne : 4520 mètres :
6/10 sur 3800 mètres
4/10 sur 720 mètres
Affaiblissement théorique : 49.94 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2570 kbps (321 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3037 kbps (380 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou HUAWEI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 19000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

un simple freenaute

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #1 le: 10 December 2010 18:45:22 »
Bonjour,

Faites un 'traceroute' : sur votre PC, utilisez l'invite de commande (Démarrer/Accessoires), et entrez la commande "tracert free.fr".
Recopiez ici le résultat en masquant les IP entre crochets : on va voir ce qui coince ;)

jacek

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #2 le: 10 December 2010 18:57:19 »
C:Usersnico>tracert free.fr

Détermination de l'itinéraire vers free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  *******
  2    51 ms    51 ms    50 ms  ********
  3    51 ms    52 ms    51 ms  lille-6k-1-a5.routers.proxad.net [*******
]
  4     *        *       57 ms  cbv-6k-2-v800.intf.routers.proxad.net [*******
.117]
  5    58 ms    55 ms    57 ms  th2-crs16-1-be1003.intf.routers.proxad.net [******]
  6    56 ms    57 ms    56 ms  bzn-6k-sys-po21.intf.routers.proxad.net [******]
  7    57 ms    58 ms    56 ms  www.free.fr [*******]

Itinéraire déterminé.
Bonsoir et merci de ta réponce,
En fesant divers test de ping,sur degrouptest,speedtest il m'indique tous une latence de 59 ms donc apparemment pas de soucis il y a que sur le mmo(lotro) que la latence  a considérablement augmenter de 60 a 100 ms c'est énorme je trouve!
J'ai biensur demander a mes amis si leurs latence avais augmenter pour voir si sa venais du serveur,leurs ping na pas bouger d'un pouce .

un simple freenaute

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #3 le: 10 December 2010 19:32:07 »
Aïe, entre chez vous et le DSLAM Free. Bizarrement, pas trop d'erreurs sur la ligne.

Faites un test, (si besoin on reviendra au réglage initial) : dans votre interface de gestion sur le web, section Internet, Réglage du ping, choisissez Fastpath, voir ce que ça donne, avec un peu de chance ça baissera.
Ce n'est pas recommandé sur lignes longues, mais les paramètres de ce mode ont changé et le risque a nettement baissé ces dernières années.


jacek

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #4 le: 10 December 2010 19:37:37 »
Voila la modifications et faite,je crois que c'est prix en compte cette nuit?Je sort d'une sessions sur lotro le ping et monter a 110 ms avec 0,8 % de perte :/
Je vous tient au courant merci

fbxfan

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #5 le: 11 December 2010 16:48:11 »
En tout cas, la ligne a l'air très bonne : près de 5 Mbps ATM pour près de 50 dB d'affaiblissement c'est très bien. Tous les autres paramètres sont impec. Je suis par contre également surpris de la latence entre la Freebox et le DSLAM. Chez moi, sur une ligne vétuste d'affaiblissement proche de celui de la votre, je n'ai que 21 ms entre ma Freebox et mon DSLAM (en mode PATATE).

jacek

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #6 le: 11 December 2010 19:39:30 »
Donc hier après midi j'ai activer le mode Fastpatch rien d'indiqué sur la tv sa affiche toujours le mode Interleaved mais je crois qu'il ne l'indique plus maintenant?
Enfin j'ai vu la différence en fesant les test de ping sur speedtest,degrouptest,grenouille ect.. je suis descendu a 40 ms de latence. Mais en jeu je suis au alentour de 70/80 ms,bon ok j'ai gagné 20ms mais avec de la perte au niveau des paquet 0,8% a 1,5% :/ de plus apparemment j'ai perdu en vitesse de téléchargement.

Je voudrais retrouver la latence en jeu que j'avais chez mon ancienne fai c'est a dire 59/65 ms avec 0% de perte car je suis venu chez free en espérant avoir un ping moins élevé avec le système fastpach et c'est tous le contraire.Enfin ce mode ne doit pas être trop adapté par rapport a ma longueur de ligne j'en suis conscient,mais pourquoi le ping a t'il augmenter manière spectaculaire?

Cette nuit je vais tenter de mettre le mode patate apparemment sa serais conseillez pour les ligne longue,pour faire un ping sur la passerelle c'est bien mon adresse ip et remplacer le dernier chiffre par 254?Sinon j'ai tester j'ai 36 ms.


Merci beaucoup d'avance a m'aider a retrouver ma latence d'origine :/


jacek

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #7 le: 11 December 2010 23:40:09 »
j'ai réitéré ma demande pour le mode fastpatch tous compte fait car je suis absolument pas sur qu'elle soit actif car normalement avec ce mode si je fais un ping sur ma passerelle sa devrais être plus bas que 30 ms?Il y a que comme cela que l'on peut le voir?

Merci de vos réponce

un simple freenaute

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #8 le: 12 December 2010 09:21:38 »
Bonjour,

Si si, il est bien actif.
La baisse tourne autour de 20ms.

jacek

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #9 le: 12 December 2010 11:04:17 »
bonjour oui effectivement c'est actif mais comme je disais plus haut en jeux j'ai de la perte de paquet je sort d'une séssions j'étais a 1.5% de perte avec un ping de 72/78 ms.

Vous pensez que je puis je tenter le mode patate?

un simple freenaute

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #10 le: 12 December 2010 11:09:59 »
Le ping est celui du mode Standard.

jacek

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #11 le: 12 December 2010 11:39:18 »
Citation de: un simple freenaute
Le ping est celui du mode Standard.
J'ai pas bien compris votre phrase,le ping du mode patate et celui du mode standard?

un simple freenaute

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #12 le: 12 December 2010 11:56:08 »
Oui.

jacek

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #13 le: 12 December 2010 12:06:56 »
Ok merci de toute façon faut que je test avec les diffèrent mode pour trouver le meilleur compromis,je vais donc tester patate on verra demain le jeu attendra :/


jacek

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #14 le: 12 December 2010 17:07:19 »
Je vais repasser en mode normal et voir ce que cela donne sur quelque jours In game.Sa pose un soucis si je change d'avis et que je change de mode en cours de journée?

un simple freenaute

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #15 le: 12 December 2010 18:04:52 »
Non, ils prendront en compte le mode qui est choisi au moment du relevé quotidien.

fbxfan

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #16 le: 13 December 2010 08:06:17 »
L'IP de votre passerelle est bien identique à la votre mais avec 254 à la fin. Vérifiez le depuis votre interface de gestion. Vous devriez pouvoir la pinger autour de 20-25 ms en Standard (et donc a priori en PATATE) et autour de 5-10 (environ 20 ms en moins comme l'a dit "un simple freenaute") en Fastpath. Je n'arrive pas à comprendre que vous puissiez avoir un ping supérieur, d'autant plus que votre débit paraît correct.

Les pertes de paquets sont normales en Fastpath puisque dans ce mode la correction d'erreurs (FEC) est désactivée. Votre ligne étant longue, les paquets erronés commenceront à être fréquents (1% me paraît normal) et n'auront pas d'autres choix que d'être retransmis.

jacek

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #17 le: 14 December 2010 13:04:01 »
Je revient au nouvelle donc comme en fastpath j'avais beaucoup de perte de paquet(2,3%) je suis repassé en Mode normal mais la la Idem dans une moindre mesure mais toujours des perte sous le jeux de l'ordre de 0,5 %.

Donc j'ai tester le mode sérénité et la Miracle 0% de perte sous le jeux !mais toujours un ping plus élevé que mon ancienne fai je tourne a 80/90 ms.

Fbxfan tu dit que en mode normal je devrais avoir un ping de 20-25 ms ben ce dernier et largement plus élevé même en fastpah j'étais qu'a 41 ms :/
Donc voila pour le moment je vais rester comme ceci un temps et voir si la connexion ce stabilise  car bizarrement dans la journée mon débit de up baisse de 920 k/o a 150... le down également et le ping sur les différent site de test passe plus de 100 ms :/Je suis obliger de rebooter la box pour que sa revient a la normal va comprendre...

jacek

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #18 le: 14 December 2010 22:28:23 »
Je me pose une question apparemment en dégroupage total il n'y a plus besoin de filtre,comment on fait pour relier directement le cable dsl qui sort de la box au fil de cuivres ft?

Car j'ai remarquer que on bougeant un tous petit peu la prise les perte de paquet s'envole sous le jeux,le filtre flotte dedans c'est pas nickel tous sa.Si quelqu'un connais et peut m'expliquez la procédure a suivre je suis tout ouïe merci :)

alainlfanfree

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #19 le: 14 December 2010 22:34:27 »
Citation de: jacek
Je me pose une question apparemment en dégroupage total il n'y a plus besoin de filtre,comment on fait pour relier directement le cable dsl qui sort de la box au fil de cuivres ft?

Car j'ai remarquer que on bougeant un tous petit peu la prise les perte de paquet s'envole sous le jeux,le filtre flotte dedans c'est pas nickel tous sa.Si quelqu'un connais et peut m'expliquez la procédure a suivre je suis tout ouïe merci :)
Pour supprimer le filtre, il suffit d'utiliser un conjoncteur en T avec une prise RJ11 à la place et le brancher dans la prise murale.

 Ou installer une prise murale avec une entrée RJ11 avec un câble RJ11 <=> RJ11 pour relier la Box. Tout ça se trouve dans les magasins.

 De toutes façons ça fait du bien de refaire tout ça de temps à autres car ça ne vieillit pas toujours bien.

 Alain

jacek

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #20 le: 14 December 2010 23:01:52 »
Tu parle d'une prise téléphonique ou je connecterais les deux lames de cuivre de la prise ft et qui aurais une arrivé rj11 pour le câble dsl c'est bien sa?Désolé mais je fait des recherche sur le net je trouve pas ce genre de prise ,tu pourrais me link vers tous ce qui faut stp :)


alainlfanfree

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #21 le: 14 December 2010 23:08:18 »
C'est courant ça ressemble à un filtre , mais c'est juste un conjoncteur en T avec un prise pour mettre un câble RJ11, ça se trouve encore.

 Sinon avec un filtre ça fonctionne et  ça ne change pas grand chose mais ça ne sert à rien en DT.

 Alain

jacek


alainlfanfree

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #23 le: 14 December 2010 23:17:59 »
Oui j'utilise cette prise pour une de mes box avec un cable    prise murale  RJ11 <==> RJ11 Freebox, c'est ça, en plus le conjoncteur en T fonctionne aussi.

 Alain

jacek

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #24 le: 14 December 2010 23:20:20 »
Ok  j'irais voir au magasin demain voir si sa regle un peu mon problème bonne nuit et merci

alainlfanfree

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #25 le: 14 December 2010 23:22:33 »
Ok  à +

jacek

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #26 le: 16 December 2010 12:20:21 »
J'ai acheter une prise rj 11 hier en magasin vous me confirmer que je peut bien brancher le cable ft sur cette prise voici quelque photo:

http://www.casimages.com/img.php?i=101216012119625890.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=101216012203485670.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=101216012239109014.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=101216012307825577.jpg

Si quelqu'un connais le branchement du câble bleu et blanc je suis preneur :)

alainlfanfree

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #27 le: 16 December 2010 13:22:43 »
Bonjour,

  Si c'est bien vendu pour du RJ11, c'est bon! par contre, je ne vois pas bien sur la photo pour les branchements et je ne connais pas ce type de prise.  
  Mais si vous l'avez achetée, il suffit de brancher dessus un câble RJ11 et l'autre extrémité RJ11 sur la prise ADSL de la Box, ensuite vous prenez les deux fils bleu et blanc de votre arrivée murale et vous essayez sur les contacts de la nouvelle prise et ce sera bon quand la FreeBox commencera à synchroniser avec le chenillard rapide.

  Alain


jacek

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #28 le: 16 December 2010 20:23:17 »
Alors ce début d'après midi j'ai brancher la news prise aucun soucis sa fonctionne Nickel.Par contre dans mon mmo toujours le ping a 75 ms avec de la perte de 0.5 % a 1% enfin Bref c'est peut être leurs serveur en même temps...

Par contre vous pouvez peut être m'éclairez souvent mon débit joue au yoyo par exemple ce matin je dl a 460 k/o test sur speedtest et degrouptest 3.90/890 et ce soir je dl a 260,200,180,190 ect.... et sa arrive relativement souvent quand je reboot la freebox sa revient a la normal,Une explication?

Par contre la vitesse up ne bouge jamais

alainlfanfree

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #29 le: 16 December 2010 21:17:06 »
Il est recommandé de tester le débit Free  avec l'image iso :

   http://test-debit.free.fr/image.iso

 attendre un peu que ça se stabilise (2 mn)

  Alain

babamicro

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #30 le: 17 December 2010 22:55:41 »
As tu le moyen de tester le ping vers le DSLAM avec un autre PC (ami, voisin, ...)?

jacek

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #31 le: 18 December 2010 16:06:02 »
Citation de: babamicro
As tu le moyen de tester le ping vers le DSLAM avec un autre PC (ami, voisin, ...)?
Oui mais il ce trouve bien plus prêt du nra donc le résultat sera faussé :/

Citation de: alainlfanfree
Il est recommandé de tester le débit Free  avec l'image iso :

   http://test-debit.free.fr/image.iso

 attendre un peu que ça se stabilise (2 mn)

  Alain
Oui je l'utilise pour tester mon débit



Alors rien ne va plus!Les débit joue au yoyo au cours de la journée une fois je dl a 150 k/o une fois c'est 380 enfin c'est complètement instable....Même au niveau de la synchronisation atm sa baisse,sa monte de vraie montagne russe!

Si cela ne suffisais pas j'ai toujours de la perte de paquet sur mon jeux en ligne maintenant je monte j'usqua 5 % j'ai TOUT vérifié chez moi depuis deux semaine changement de prise,rallonge enlevé,pas de condo,cable ft neuf,formatage,changement d'alimentation,changement de bloc Multiprise avec Anti parasite j'usqua 75 db ect...

Donc après toute c'est vérification qui me donne mal au crane j'ai téléphoner a l'assistance technique de free qui m'annonce que pour eux tous va bien -_-Rien a signalé

Je regrette amèrement d'avoir quitter mon ancienne Fai j'avais peut être un débit moindre 2018/256 mais au moins j'avais une latence de 60/65 ms sous les jeux en ligne et mon débit étais stable

Si quelqu'un a des piste je suis preneur mais de toute façon si sa continue  encore comme cela je retourne chez mon ancienne fai

alainlfanfree

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #32 le: 18 December 2010 16:18:32 »
Avez vous la possibilité de tester et comparer avec un autre modem ? Alcatel D-link ou autre ! Pour voir si la box est en cause.

 Vous parlez  ''de la perte de paquet''  , avez vous vérifié la qualité de votre ligne ?
 

 Alain

jacek

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #33 le: 18 December 2010 16:28:47 »
Citation de: alainlfanfree
Avez vous la possibilité de tester et comparer avec un autre modem ? Alcatel D-link ou autre ! Pour voir si la box est en cause.

 Vous parlez  ''de la perte de paquet''  , avez vous vérifié la qualité de votre ligne ?
 

 Alain
Merci de votre réponce
J'ai encore une sfr box chez moi je peut tester avec celle ci.Perte de paquet oui sur mon jeux en ligne il y a une icône qui m'indique ma latence,débit reçu,envoyé et les perte de paquet.La qualité de la ligne c'est a dire?

jacek

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #34 le: 18 December 2010 17:06:50 »
Avec la neuf box je ne peut tester car c'est pas la même alimentation et j'ai plus cette dernière mais ma foi je doute que sa changera quelque chose car je n'es aucun problème de désynchronisation mais ce que j'énonce plus haut


alainlfanfree

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #35 le: 18 December 2010 17:07:51 »
Citation de: jacek
Merci de votre réponce
J'ai encore une sfr box chez moi je peut tester avec celle ci.Perte de paquet oui sur mon jeux en ligne il y a une icône qui m'indique ma latence,débit reçu,envoyé et les perte de paquet.La qualité de la ligne c'est a dire?
SFR, Orange et Free, vous avez presque essayé tous les FAIs !!  Vous pouvez vous permettre de faire des comparaisons !!

 La ligne par elle même ou boucle locale qui est parfois de très mauvaise qualité à cause de tronçons et raccordement .

 Et je suppose que vous avez tout vérifié chez vous !! Condensateur prise , nettoyage etc.

 Alain

jacek

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #36 le: 18 December 2010 17:18:56 »
Oh que oui!!Sa fait deux semaine que j'ai tous essayer,changer,nettoyer même récuré :p La actuellement mon taux de dl sur testDebit et de 79 k/o Lol avec 6% de perte in game.Chez orange je n'avais aucun problème donc pour moi oui la comparaison et vite fait de free/orange je le vois a mes dépend....

En ce moment il rembourse les vrais de résiliation je vais pas me casser la tête plus longtemps sa n'a que trop durée de plus quand je téléphone c'est pour m'entendre dire tous va bien :/Un vrai mur la hotline!

alainlfanfree

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #37 le: 18 December 2010 18:02:40 »
oui pour ce genre de problème !! La Hotline à partir du moment ou on a la connexion ils diront que tout va bien !!

 Avez vous cherché et trouvé quelque chose dans les forums ,

 Alain

jacek

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #38 le: 18 December 2010 18:08:15 »
Non j'ai rien trouver qui pourrais résolver mon problème :/ Toujours ce débit down qui joue au yoyo enfin la il reste bien vers le bas par contre la vitesse up elle reste toujours stable ne bouge pas d'un poil

babamicro

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #39 le: 18 December 2010 18:26:46 »
Quand je demandais de tester avec un autre PC, c'etait depuis chez toi, pas depuis celui qui a l'autre PC.

Peux tu amener un autre PC chez toi et faire ce tracert?

jacek

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #40 le: 18 December 2010 19:15:55 »
Ah ok ^^ oui c'est déjà tester j'ai un deuxième pc chez moi le tracert et le même Ping 53 ms sur la passerelle

babamicro

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #41 le: 19 December 2010 13:21:28 »
Généralement, le ping vers le DSLAM est de l'ordre de 30ms. Donc étrange, sans raison apparente.


jacek

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #42 le: 19 December 2010 13:39:57 »
Oué je ne sais que pensez :/Hier a la hotline j'explique les perte de paquet sur les jeux en ligne il me dise de me mettre en mode sérénité,ce que je fait apparemment c'est passé ce matin ma marge de bruit et proche des 8 Db ben sa rien changer toujours 2% de perte.......

alainlfanfree

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #43 le: 19 December 2010 14:17:37 »
Bonjour,  

  Je pense à quelque chose que vous avez peut être déjà fait mais à tout hasard :

  Avez vous essayé avec :   TCPOptimizer.exe  

  Si ça peut vous être utile:  

  http://www.ariase.com/fr/forum/plus-de-synchronisation-ftopic7117-16.html

 http://www.ariase.com/fr/guides/augmenter-son-debit.html

 Faites une sauvegarde/restauration avant si vous voulez annuler après .

  Alain

babamicro

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #44 le: 20 December 2010 00:52:29 »
Une idée toute bête m'assaille: avais tu installé des logiciels Orange?

Il se pourrait que tu passes par les DNS Orange, alors que tu doit maintenant dépendre de ceux de Free.

La commande miracle pourrait pour toi être :
ipconfig /flushdns
pour
ipconfig /renew

une fois que tu as désinstallé les soft d'Orange

jacek

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #45 le: 20 December 2010 11:44:26 »
Ma mtu étais déja Optimisé :)


Dans un soucis  d'avoir vraiment tous essayé de mon coté j'ai formaté mon pc hier dans l'après midi car j'avais fait pas mal de modifications au niveau de la base registre pour l'optimisé.Ce qui m'avais pris du temps ben cela n a servi strictement a rien aucune différence :/Donc  pas de logiciel Orange


Par contre j'ai remarquer que vers 23h00 23h30 mes débit sont stable et dans la journée c'est la valse

biloute

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #46 le: 20 December 2010 18:09:37 »
déjà si le débit joue au yoyo , il faut prendre un rdv , le technicien free fera le nécessaire .

babamicro

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #47 le: 20 December 2010 20:17:53 »
Relève tes divers débits, et demande le passage d'un technicien

fbxfan

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #48 le: 21 December 2010 07:44:35 »
Si vous pensez que le débit joue au yoyo, placez votre connexion en observation à l'aide d'une grenouille (www.grenouille.com)


jacek

Nouveau chez free,Latence elevé
« Réponse #49 le: 21 December 2010 20:53:01 »
Sa a l'air de ce stabiliser un peu en ce moment a part au soir.Oui je surveille actuellement le débit avec la tiote grenouille,sinon petite question la Valeur Mtu recommander par free ou celle qui es préconiser et de combien svp?