andégave

Débits calamiteux
« le: 01 November 2005 14:06:38 »
Nouveau Freenaute à Angers en dégroupage total, (précédemment FT Câble, puis Numéricable).
Après avoir aujourd’hui résolu (semble-t-il) mes problèmes de déconnexions intempestives (grâce aux conseils du forum : nettoyage de la ligne et suppression du condensateur), j’ai installé à nouveau PyGrenouille pour m’apercevoir que mes débits sont calamiteux (DL de 286 à 326 Ko – UpL de 59 à 92 Ko – Ping de 43 à 157) très loin des normes courantes.
Aucun rapport avec la connexion wifi, puisque le signal est « excellent » et la FBX est branchée directement sur la prise FT, aucune rallonge intermédiaire.
Est-ce dû à l’éloignement ?
Sinon comment y remédier ?

01/11/2005
NRA (1) : LAC49
Longueur : 4673 mètres
Affaiblissement (2) : 50 dB

Votre adresse IP/masque est 82.245.41.114/24
Passerelle (gateway) 82.245.41.254

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lac49-1 ligne 4 / 3 / 5 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    987 kb/s (up)    3870 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    3870 (far)    987 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    25 dB (up)    58 dB (down)
Noise margin    11 dB (up)    6 dB (down)
Output power    12 (up)    15 (down)
      Interleave
  Fec    2113731 (far)    1040 (near)
  Hec    3381 (far)    0 (near)
  Crc    4920 (far)    1 (near)
  Rx cells    8498007
  Tx cells    8873979
      Fast Path
  Fec    2113731 (far)    1040 (near)
  Hec    3381 (far)    0 (near)
  Crc    4920 (far)    1 (near)
  Rx cells    8498007
  Tx cells    8873979
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Merci de conseiller un utilisateur lambda, voire béotien.

Autre question, sans aucun rapport, que signifie l’expression « lol » employée par de nombreux utilisateurs des forums ? ? ?

Mathieu

Débits calamiteux
« Réponse #1 le: 01 November 2005 14:19:32 »
Citation de: andégave
Nouveau Freenaute à Angers en dégroupage total, (précédemment FT Câble, puis Numéricable).
Après avoir aujourd’hui résolu (semble-t-il) mes problèmes de déconnexions intempestives (grâce aux conseils du forum : nettoyage de la ligne et suppression du condensateur), j’ai installé à nouveau PyGrenouille pour m’apercevoir que mes débits sont calamiteux (DL de 286 à 326 Ko – UpL de 59 à 92 Ko – Ping de 43 à 157) très loin des normes courantes.
Aucun rapport avec la connexion wifi, puisque le signal est « excellent » et la FBX est branchée directement sur la prise FT, aucune rallonge intermédiaire.
Est-ce dû à l’éloignement ?
Sinon comment y remédier ?
Est-ce que tu peux tout de même tester en raccordant la Freebox en Ethernet ?
Tes caras tech sont globalement normales pour une ligne comme la tienne, donc essaie de tester dans des conditions optimales.


Citation de: andégave
Autre question, sans aucun rapport, que signifie l’expression « lol » employée par de nombreux utilisateurs des forums ? ? ?
Au départ, c'est sensé dire "mort de rire toussa" mais à force d'être utilisé à tord&a travers, ça ne veut plus rien dire du tout je trouve...

andégave

Débits calamiteux
« Réponse #2 le: 02 November 2005 18:22:11 »
Merci pour le conseil que je vais mettre en pratique, bien qu'incompatible avec mon ambition de créer, à terme, un réseau domestique sans fils.

andégave

Débits calamiteux
« Réponse #3 le: 07 November 2005 16:05:07 »
J'ai procédé à la manipulation conseillée pour constater que les débits par connexion Ethernet sont identiques à ceux obtenus par connexion Wifi, c'est à dire très bas (le 1/3 des débits généralement constatés sur Angers) le problème ne vient donc pas de là.
Quelqu'un aurait-il une idée, une suggestion pour m'aider à tenter de remédier à mon problème ?


aurelien50

Débits calamiteux
« Réponse #4 le: 07 November 2005 17:25:53 »
Je pense que c'est normal vu l'affaiblissement que tu as :

Citer
Attenuation     25 dB (up)     58 dB (down)
voilà une courbe qui montre le débit en fonction de l'affaiblissement (c'est tres theorique bien sur) :



Ca donne environ du 3Mega ce qui correspond bien.

Pour améliorer ton débit par contre ca va etre dur vu l'attenuation...

NeoBrox

Débits calamiteux
« Réponse #5 le: 22 November 2005 17:11:08 »
Ceci concerne ceux qui attendent le dégroupage et qui sont encore en IP ADSL Max

EH les gars...... je viens de téléphoner à Free pour les connexions de mouise qu'on a actuellement :P. Ils ont enregistré ma plainte en me disant qu'ils sont en train de lister tous ceux qui ont une ligne en bois et qui sont chez Free. Tout ça pour faire bouger FT pour améliorer la connexion. Ils m'ont garanti une amélioration dans la semaine qui suit... Donc n'hésitez pas à téléphoner ! Wait and see. :D

J'ai utilisé cette rubrique parce qu'elle est la plus active..... Donc elle a plus de chance d'être lue.

FreeBzH

Débits calamiteux
« Réponse #6 le: 22 November 2005 18:27:46 »
on parlait d'une date... le 24... ça arrive...