DazlerJM

Re-bonjour Mowa.
Avez vous reçu mon MP ?
Si c'est le cas, avez vous pu faire quelques vérifications ?

Cordialement,

mowa

Bonjour DazlerJM,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
04/05/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 8 jours (OKAR)
-    09/05/2017    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20170515 08h00
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

DazlerJM

Merci de votre retour.
Est-ce que le technicien doit intervenir chez moi ou bien dois-je attendre qu'il fasse le raccordement de son côté ?

mowa

Je vous en prie DazlerJM ;)
Généralement l'intervention est effectuée à l'extérieur, mais il est préférable d'etre à domicile au cas ou.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.



mowa

Bonjour knt,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    12/05/2017
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    29 minutes
Heure de la box :    13/05/2017 11:16:13
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

IDEM pour vous nicoduff  8) ==> Date 1ère connexion (factu)    12/05/2017
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    18 heures, 11 minutes
Heure de la box :    13/05/2017 11:18:01
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour nas82,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    12/05/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    16 heures, 37 minutes
Heure de la box :    13/05/2017 11:20:58
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

IDEM pour vous manu3869 ==> Date 1ère connexion (factu)    09/05/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    3 jours, 15 heures, 7 minutes
Heure de la box :    13/05/2017 11:22:50
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour nanar,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>  Etat    Ligne en cours de construction
08/05/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 5 jours (OKAR)
-    08/05/2017    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20170519 10h00
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

IDEM pour vous PIERRON88 ==> Date 1ère connexion (factu)    06/05/2017
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 jour, 16 heures, 59 minutes
Heure de la box :    13/05/2017 11:29:06
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour JUURGEN,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un RDV a été programmé le 12/05/2017 à 14H.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de l'évolution de votre ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour fbx20168148,
en faisant de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est toujours en cours ==>  Suivi  Inscription validée par FT
29/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 2048 NDR depuis 14 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour asow,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    04/05/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    7 jours, 14 heures, 20 minutes
Heure de la box :    13/05/2017 11:42:00
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

IDEM pour vous fbx20170513 ==> Date 1ère connexion (factu)    05/05/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    8 jours, 0 heure, 46 minutes
Heure de la box :    13/05/2017 11:44:43
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour GEGE44,
je reviens vers vous pour vous inviter à renvoyer le matériel à l'adresse suivante afin de ne pas avoir les frais de non restitution de ce dernier :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour nas82,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   2 jours, 22 heures, 36 minutes
Heure de la box :   15/05/2017 17:19:27
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Bonjour knt,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   1 jour, 21 heures, 10 minutes
Heure de la box :   15/05/2017 17:23:52
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Bonjour nicoduff,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :   2 jours, 2 heures, 13 minutes
Heure de la box :   16/05/2017 14:51:17
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

hedredo

Hello,

MP envoyé à Technicien 408 pour long blocage étape 4.

J'ai aucune trace dans ma boîte du message envoyé donc si pas reçu merci de me le redemander.

« Modifié: 16 May 2017 16:27:27 par hedredo »

Technicien408

Bonjour hedredo,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 27 jours (OKAR).
Le traitement de votre commande met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne. La date annoncée est prévue pour le 19/05/2017 :
=>04/05/2017 -  ➜ Instances FT : Saturation Reseau date_prev=(19-05-2017).
A votre service

Technicien408

Sur la prise T du salon la box switch entre les étapes 2 et 3.
Sur la prise DTI de la chambre elle reste sutre l'étape 4.

Bonjour JUURGEN,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   23 minutes
Heure de la box :   18/05/2017 14:18:44
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


BagEnd

Bonjour,

Suite à l'achat d'un logement, mon RDV avec France Télécom a été annulé à cause d'une saturation de la boucle locale. Puis-je avoir une estimation de la date de mise en service de ma ligne ?
« Modifié: 18 May 2017 17:11:28 par BagEnd »

sebastopaul

Bonjour,
Avant de lancer la procédure de déménagement, as tu cherché si un ndr est proposé.

Technicien408

Bonjour BagEnd,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
Une saturation de la boucle locale est en effet survenue sur votre ligne :
18/05/2017   -  ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
J'ai fait une remontée au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

Damj56

Bonjour , jai souscris un abonnement free depuis le 1er mai , a ce jours j'attends toujours que le raccordement soit effectué et également la réception du matériel . Merci de me tenir informer  de l'avancement de mon dossier car ca commence a devenir tres long
N°Abonné : fbx20287365

mowa

Bonjour Damj56,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
03/05/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 16 jours (OKAR)
-    12/05/2017    -      ➜ REQUALIF
-    18/05/2017    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2017-05-19)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour , jai souscris un abonnement free depuis le 1er mai , a ce jours j'attends toujours que le raccordement soit effectué et également la réception du matériel . Merci de me tenir informer  de l'avancement de mon dossier car ca commence a devenir tres long
N°Abonné : fbx20287365

Bonjour Damj56,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 16 jours (OKAR).
Le traitement de votre commande met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne. J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
A votre service

Damj56

Et donc dans combien de temps tout sera ok ? Jai besoin de date plus precise . Ca deviens trop long


mowa

Bonjour Damj56,
Je tiens à vous préciser que le délai de construction de ligne annoncé par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Damj56

Vos delai sont absurdes il n'y pas de construction a faire etant donné que je vous est transmis le numero de la ligne donc ce n'est qu'un raccordement. Je voudrais connaitre ma procedure pour tout annuler ? Si rien ne se passe dans les jours a venir je bloque tout les prelevements et coupe rout mes abonnement chez vous ! Chez orange il faut 10 jours maxi pour avoir une ligne active . Marre de se faire balader avec des reponses differnetes de tout vos techniciens !

Technicien408

Et donc dans combien de temps tout sera ok ? Jai besoin de date plus precise . Ca deviens trop long

Le délai moyen de traitement de votre commande est de 2 à 6 semaines.
Merci

Damj56

Allo une reponse et vite je perd patience ! Comment tout annuler et je vais egalement stopper mon abonement mobile chez vous

Technicien408

Bonjour Damj56,
Je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles, le raccordement de votre ligne a bien été validée=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Révolution est en cours. Je vous communique le numéro de tracking de votre colis une fois généré.
A votre service

Damj56

Ah enfin ! Et du coup quand est ce que le materiel arrivera ? Merci

Technicien408

C'est en cours comme je vous l'ai déjà précisé.
Je reviendrai vers vous à ce propos.


sebastopaul

Allo une reponse et vite je perd patience ! Comment tout annuler et je vais egalement stopper mon abonement mobile chez vous

Bonjour,
Je trouve votre attitude déplacée. Il y'avait une saturation du réseau FT jusqu'au 19 mai 2017. Je vous rappelle que la saturation venait du réseau Orange, donc par Orange ça n'aurait pas été plus vite. C'est résolu puisque votre ligne a été raccordée. Maintenant la freebox est ne cours d'envoi.
Visiblement l'inscription a été faîte sur construction de ligne au départ, puis changée en Ndi.

Il faut lire les CGV, le délai en Ndi est de 10 à 21 jours poussé à 30 jours par Orange. En construction de ligne c'est 2 à 6 semaines.

Merci de respecter une certaine déontologie sur ce forum, et de respecter les CORP Free qui officie sur ce forum.
« Modifié: 19 May 2017 19:48:25 par sebastien »

mowa

Bonjour Damj56,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 19/05/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
 Suivi  Modem en cours d'envoi   / => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je tiens à vous préciser que votre num de colis n'est pas encore généré, ça sera fait une fois votre colis en préparation à notre niveau.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Damj56,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que l'envoi de votre Freebox Révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

Bonjour fbx20168148,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Crystal ADSL est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Fbx20354278

Bonjour,

J'ai reçu ma free box mini 4K ce matin.
Bloquée à l'étape 2 sur le modem "vérifiez les branchements xDsl/FTTH mais tout est bien branché.
Sur mon compte c'est bloqué à l'étape 4 et le dossier a été créé le 18 mai..
un peu embêtant de recevoir une box qui, en plus de Ca, j'ai du attendre 10 jours pour faire' l'abonnement le temps que free reçoive le courrier de l'ancien locataire pour la résiliation. Aujourd'hui ça fait 3 semaines que je suis dans mon logement et toujours rien. Je trouve ça inadmissible sachant qu'en plus de Ca, l'ancien locataire était chez Free lui aussi. Pourquoi refaire un raccordement France télécom ?

mowa

Bonjour Damj56,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne a bien été effectué le 19/05/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Je tiens à vous préciser que votre colis est désormais en cours de préparation à notre niveau, la livraison sera donc effectué cette semaine ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour BagEnd,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour fbx20168148,
je reviens vers vous pour vous informer que la livraison de votre colis est en cours ;)
Ligne cablée le 19/05/2017    Création : Ligne cablée en IP/ADSL DSL Only 2048 NDR (OKCR).
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Fbx20354278,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
19/05/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR)
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Livraison effectuée Mardi 23/05/2017 à 09:10.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Fbx20354278,
Après consultation de voter dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Je vois que la livraison de votre Freebox mini 4K a été effectuée aujourd'hui même :
"mar 23/05/2017
09:10   TOULON CHRONOPOST
Livraison effectuée".
A votre service

Technicien408

Bonjour Damj56,
Je reviens vers vous pour vous informer qu'une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans leur centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.
Vous serez averti par un mail/sms de la date de la livraison de votre colis.
A votre service

christiandumet

Bonjour,
J'ai pris un abonnement freebox le 18/05 et je viens de recevoir aujourd'hui mes équipements. je suis a l'étape raccordement de la ligne par france telecom, combien de temps cela met approximativement ?
J'aimerais savoir aussi si free s'occupe de résilier automatiquement le contrat de l'ancien operateur quand ils auront brancher ma ligne ?
Merci d'avance pour vos réponses

Technicien408

Bonjour christiandumet,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Bonjour christiandumet,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour Damj56,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident suite au souci de synchronisation rencontré. Notre technicien va intervenir dans les prochains jours afin d'identifier les causes du dysfonctionnement que vous nous signalez.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.