JUURGEN

Bonjour,

J'ai reçu le mail comme quoi ma connexion était activé.

La box reste toujours bloqué à l'étape 4, je pense qu'il y a sois un problème de câblage de ma prise tel sois un problème d'adressage au niveau du DSLAM.

Je vais donc essayer le 3244 et demander un tech plutôt que de perdre mon temps avec un help desk :)

sebastopaul

bjrs,

1er etape Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 07 avril 2017

nous somme le 04 mai et ns en somme tjrs a l'etape 3. Est ce normal, combien de temps dois-je encore attendre. merci

fbx20198066

Envoies un MP à Mowa ou technicien408, mais ça ressemble à une saturation de la boucle locale.

sebastopaul

Bonjour,

J'ai reçu le mail comme quoi ma connexion était activé.

La box reste toujours bloqué à l'étape 4, je pense qu'il y a sois un problème de câblage de ma prise tel sois un problème d'adressage au niveau du DSLAM.

Je vais donc essayer le 3244 et demander un tech plutôt que de perdre mon temps avec un help desk :)

Si ça fait plus de 24 heures effectivement il faut ouvrir un ticket incident au 3244.

JUURGEN

Si ça fait plus de 24 heures effectivement il faut ouvrir un ticket incident au 3244.

Je suis au tel avec le 3244, il ouvre un ticket


sebastopaul

Oui maintenant c'est mieux

JUURGEN

Oui maintenant c'est mieux

j'avais les câbles de ma prise T qui était relié au fiches 1 et 2 du coup j'ai basculé les câbles de la 2 sur la 3. Maintenant la box est sur l'étape 4 que ce sois sur la prise T ou sur la prise DTI.

Conclusion surement un problème de câblage niveaux DSLAM.

sebastopaul

j'avais les câbles de ma prise T qui était relié au fiches 1 et 2 du coup j'ai basculé les câbles de la 2 sur la 3. Maintenant la box est sur l'étape 4 que ce sois sur la prise T ou sur la prise DTI.

Conclusion surement un problème de câblage niveaux DSLAM.

Dans tous les cas ma freebox le mieux c'est sur la prise DTI.


mowa

Bonjour nanar,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

bjrs,

1er etape Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 07 avril 2017

nous somme le 04 mai et ns en somme tjrs a l'etape 3. Est ce normal, combien de temps dois-je encore attendre. merci

fbx20198066

Bonjour knt,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre cablage est du à une saturation au niveau de FT  ==>  Suivi    Inscription validée par FT    
10/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total précâblé libre depuis 25 jours (OKAR)
-    27/04/2017    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour JUURGEN,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour asow,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    04/05/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    16 heures, 23 minutes
Heure de la box :    05/05/2017 11:26:32
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour fbx20168148,
en faisant de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est en cours ==>  Suivi  Inscription validée par FT
29/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 2048 NDR depuis 6 jours (OKAR)
-    29/04/2017    -      ➜ rdv FT cablage 20170511 10h00
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

PIERRON88

bonjour,
j 'ai aussi le m^me problème pour le raccordement de ma ligne.
je vous ai envoyé un MP
Merci

mowa

Bonjour PIERRON88,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


PIERRON88

je vous ai envoyer le numero en MP

mowa

Bonjour PIERRON88,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
26/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 2048 PLP Anticipé depuis 9 jours (OKAR)
"Livraison effectuée" le vendredi 28 Avril à 12:15.
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour JUURGEN,
après consultation de votre dossier, je vois que nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident. Notre technicien va intervenir dans les prochains jours afin d'identifier les causes du dysfonctionnement que vous nous signalez.
Soyez assuré que nos équipes techniques mettent tout en oeuvre pour rétablir votre connexion au plus vite.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

knt

Bonjour knt,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre cablage est du à une saturation au niveau de FT  ==>  Suivi    Inscription validée par FT    
10/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total précâblé libre depuis 25 jours (OKAR)
-    27/04/2017    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

C etait frustrant de ne pas avoir d'info. merci

Technicien408

bonjour,
j 'ai aussi le m^me problème pour le raccordement de ma ligne.
je vous ai envoyé un MP
Merci

Bonjour PIERRON88,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 2048 PLP Anticipé depuis 9 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

Technicien408

Bonjour knt,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 25 jours (OKAR).
Le traitement de votre commande met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur ligne :
   27/04/2017   -     ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
Je vous apporterai des nouvelles de l'avancement de votre commande.
A votre service

Technicien408

Je suis au tel avec le 3244, il ouvre un ticket

Bonjour JUURGEN,
En effet, votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

Merci


Technicien408

Bonjour asow,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   20 heures, 16 minutes
Heure de la box :   05/05/2017 15:19:26
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Bonjour a tous j'ai un soucis dans mon suivi d'abonnement c'est bloqué à l'étape 3 ... erreur precalif ... et je n'arrive pas à joindre free ni en ligne ni au téléphone , pouvez vous m'aider svp merci d'avance

Bonjour nanar,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre commande est rejouée. Une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Je vous apporterai des nouvelles de l'avancement de votre dossier.
A votre service

JUURGEN

Bonjour JUURGEN,
En effet, votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

Merci

J'ai eu un mail :

"Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement."

Donc le problème viens d'entre le DSLAM et mon domicile

mowa

Bonjour nanar,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous annoncer que l'erreur a bien été corrigée et que la commande de câblage a été rejouée d'ou votre passage à cette étape  ==>  Suivi  En cours de précalif
Je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour fbx20170513,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   8 heures, 37 minutes
Heure de la box :   05/05/2017 19:36:10
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

manu3869

Bonjour,

Je suis bloqué à l'étape 4, pouvez-vous consulter mon dossier?
Merci d'avance.

Identifiant : fbx20255351

mowa

Bonjour nanar,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
    08/05/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 1 jour (OKAR)
-    08/05/2017    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20170519 10h00
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour manu3869,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 13 jours)
26/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 13 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour knt,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de voter ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service
« Modifié: 09 May 2017 16:21:04 par Technicien408 »

Technicien408

Bonjour PIERRON88,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   3 jours, 0 heure, 56 minutes
Heure de la box :   09/05/2017 17:19:07
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Je suis bloqué à l'étape 4, pouvez-vous consulter mon dossier?
Merci d'avance.

Identifiant : fbx20255351

Bonjour manu3869,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   4 heures, 14 minutes
Heure de la box :   09/05/2017 17:21:27
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

knt

Bonjour knt,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de voter ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

merci bcp :)

Technicien408

Je vous en prie knt.
A votre service

nicoduff

Bonjour à tous,

j'ai moi aussi fait une demande de déménagement le 1er mai à partir du numéro FT de l'ancien occupant.
Je suis maintenant bloqué à l'étape 4 : "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.".
Je suis bloqué à cette étape depuis le 2mai.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est s'il vous plait?

Merci d'avance!

Nicolas


mowa

Bonjour nicoduff,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

nicoduff

Mowa,

MP envoyé!

Merci.

Nicolas

nas82

Bonjour,
Moi j'ai fait une demande de déménagement le 3 avril dernier, oui oui le 3 avril et toujours bloqué à l'étape 4.... donc 6 semaines de cablage (je ne sais pas d'où ils vont le chercher le cable mais il doit être sacré"ment long). :'( :'(
fbx20177719

Technicien408

Bonjour nas82,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours. Nous sommes en attente que la saturation de la boucle locale soit effective pour l'aboutissement de votre commande.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour à tous,

j'ai moi aussi fait une demande de déménagement le 1er mai à partir du numéro FT de l'ancien occupant.
Je suis maintenant bloqué à l'étape 4 : "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.".
Je suis bloqué à cette étape depuis le 2mai.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est s'il vous plait?

Merci d'avance!

Nicolas

Bonjour nicoduff,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

nas82

Bonjour Technicien 408 et merci de votre réponse.
A quelle saturation vous faites allusion? Deux rdv ont été fixés avec un technicien FT et les deux fois il n'est pas venus (2 RTT perdus) s'il y a saturation il faut arrêter de fixer des rdv.
De plus ce n'est pas vrais puisque dans la même résidence 4 voisins ayant fait la demande de raccordement largement après moi ont été raccordés.
« Modifié: 10 May 2017 14:54:24 par nas82 »

nas82

Bonjour nicoduff,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
Bonjour Technicien 408 et merci de votre réponse.
A quelle saturation vous faites allusion? Deux rdv ont été fixés avec un technicien FT et les deux fois il n'est pas venus (2 RTT perdus) s'il y a saturation il faut arrêter de fixer des rdv.
De plus ce n'est pas vrais puisque dans la même résidence 4 voisins ayant fait la demande de raccordement largement après moi ont été raccordés.


nicoduff

-
« Réponse #8992 le: 10 May 2017 14:39:52 »
Bonjour Technicien 408 et merci de votre réponse.
A quelle saturation vous faites allusion? Deux rdv ont été fixés avec un technicien FT et les deux fois il n'est pas venus (2 RTT perdus) s'il y a saturation il faut arrêter de fixer des rdv.
De plus ce n'est pas vrais puisque dans la même résidence 4 voisins ayant fait la demande de raccordement largement après moi ont été raccordés.

Bonjour nas82,
Merci de ne pas citer mon post quand tu écris pour citer ton problème.

nas82

Re : -
« Réponse #8993 le: 10 May 2017 14:52:14 »
Bonjour nas82,
Merci de ne pas citer mon post quand tu écris pour citer ton problème.
je me suis trompé dsl

mowa

Bonjour nicoduff,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
    02/05/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 8 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

nicoduff

Bonjour Mowa,

Merci beaucoup pour le retour et la réactivité!!
C'est très pro!

Bonne soirée,

Nicolas

DazlerJM

Bonjour.
J'ai fais une demande de construction de ligne la semaine dernière ne connaissant pas le nom de l'ancien locataire et changeant de région.
Par la suite nous avons retrouvé le nom du précédent locataire.
J'ai donc appelé le 0892... pour faire annuler le rdv du technicien prévu ce lundi 15/05 et passer sur une construction dite "standard".
La demande à été faite ce lundi 08/05 mais j'ai quand même reçu un mail pour confirmer le rendez-vous.
Est-ce que les 2 procédure sont indépendante, c'est à dire que ma ligne sera raccordée normalement ou suis-je toujours sur la construction plus longue ?
Je suis certes dans les délais mais ayant besoin d'internet pour travailler, je pensais que tout serai activé pour ce week-end.
Je suis toujours à l'étape 4 sur mon compte et 2 sur la box.
Je n'ai qu'un numéro de portable à fournir, celui que je communique quand j'appelle.
Merci de votre retour.

Cordialement.

mowa

Bonjour DazlerJM,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour nicoduff,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre ligne a bien été câblée le 11/05/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Bonjour knt,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la livraison de votre colis a bien été effectuée ce matin : "Livraison effectuée" le vendredi 12 Mai à 10:30.
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.